Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Xander dit :
Ca sent à plein nez le raccrochage aux branches de dernière minute, histoire de s’éviter une “Wallace Gate”… 

C’est marrant sur un autre forum, j’ai lu l’inverse. Qu’il avait fait exprès de faire un Wallace-gate pour dire regarder on vous écoute, voilà un “authentique” héros …

 

Sabreurerrant dit :
Par contre, tout n’est pas pour moi positif non plus, comme d’autres, je voudrais avoir accès aux règles concernant surtout la création d’armées et le système de règles pour gérer les batailles (j’avoue que la vidéo de TT sur la Brosiniere ne m’a pas du tout convaincu). 

Attention la brossinière est un bataille scénarisée, pas du tout le mode armée libre.
 

Mrkael dit :
Il reste que 2 addon, un à 60$ sûrement l’équivalent de la boîte legendary Battle du côté armée des morts. La seconde ça reste flou pour 70$ en fantastique je ne vois pas trop des bâtiments, peut-être un autre dragon, le leviathan ou les cavaliers de l’apocalypse… 

Après tu as un addon qui est à la fois historique et fantastique, je pense que l’addon batiments “s’il existe” aurait bien sa place là non ?
 

Good Cop / Bad Cop dit :
Et je suis désolé mais le coup des bundles à mi-chemin, ça ressemble quand même vachement à des soldes ultra précoces où on croise les doigts pour atteindre à tout prix le chiffre pharonique qu’on attendait et qui ne veut pas venir.

Et s’il avait déjà atteint la somme “de rentabilité” qui voulait et que du coup il laché les addon juste pour atteindre des sommes “pharaoniques” non espérés au départ ?

 
Collewoot dit :1/ l’add-on avec les socles en supplément c’est pour les SG? sinon je ne vois pas trop l’intérêt…
et dans le même style (sachant que j’y jouerai à 4 maximum) quel est l’intérêt de prendre la boite legendary battle vu la quantité de figurines débloquées en SG  et ceux de la boite de base (cela me semble suffisant pour jouer en mode bataille mais bon vu que l’on n’a pas les règles…)

2/ pas du tout intéressé au début par le dragon ou le diable, je me dis pourquoi pas avec les offres proposées et selon les deux prochaines extensions à venir mais à part un scenario chacun à quoi ils vont me servir? je me doute qu’il y aura des scenarios proposés par la suite mais bon ça fait cher et grand pour 3 ou 4 senarios en plus, vous pensez qu’il est possible de les utiliser en mode bataille??

pensez-vous que l’extension ars nova pourra être utilisée avec d’autres scénarios?

Désolé si les questions ont déjà été posées et merci pour vos réponses!!!

1/Plus du auras de figurines, plus tu pourra faire des grosses armées en mode armée libre. A 4 joueurs le legendary te permet de faire +34 unités par joueurs par exemple.
Mais il faut aussi regarder que par exemple ça permet de faire des grosse troupes de même unités. Exemple : Avec SG + core box tu as 15 arbalétriers, avec la legendary tu passe à 27, ce qui peux tout de suite faire des plus grosse troupes du même type, d’où le “Legendary battle” ;-)Ca ajoute aussi des hex pour agrandir les terrains de batailles.

Après je pense que la core box et SG te suffise pour faire de la bataille libre mais tu feras des plus “petites” batailles.

2/ De mémoire, ils ont rajoutés 1 scénario au dragon et au diable, il y en 2 par boites maintenant.
Toutes les figurines seront jouable en mode bataille, même le dragon ou le diable, après ils auront un coût en adéquation avec leur puissance.
 

Falak dit :
En parlant de figs, vu qu’on est quand même encore un peu au temps des chevaliers,
même s’ils commençaient à être sur le déclin, comme disait qqu’un sur les comments du kick,
il n’y en a pas des masses, on lui a rétorqué qu’ils étaient surtout à pied à cette époque…
et que du coup, ça lui faisait une occaz de prendre l’add-on !
Mouais… un chevalier à pied…
C’est vrai qu’en bataille rangée, on a surtout de “l’infanterie”, et sans prendre l’add-on battle,
allez, on se retrouve avec quoi… 4/5 socles de cavaliers…
Pas vraiment de quoi lancer une charge !!! ^^

Tu as 8 socles contenant 2 chevaliers + 2 héros “unique” dans la core box, ce qui fait 18 cavaliers ce qui fait déjà une belle charge non ?

Collewoot dit :Salut, première intervention pour moi à l'écrit même j'y ai participé comme lecteur...

je ne suis pas à convaincre, je vais prendre au minimum la boite de base et certainement le siège... du coup j'ai quelques questions concernant les add-ons

1/ l'add-on avec les socles en supplément c'est pour les SG? sinon je ne vois pas trop l'intérêt...
et dans le même style (sachant que j'y jouerai à 4 maximum) quel est l'intérêt de prendre la boite legendary battle vu la quantité de figurines débloquées en SG  et ceux de la boite de base (cela me semble suffisant pour jouer en mode bataille mais bon vu que l'on n'a pas les règles...)

2/ pas du tout intéressé au début par le dragon ou le diable, je me dis pourquoi pas avec les offres proposées et selon les deux prochaines extensions à venir mais à part un scenario chacun à quoi ils vont me servir? je me doute qu'il y aura des scenarios proposés par la suite mais bon ça fait cher et grand pour 3 ou 4 senarios en plus, vous pensez qu'il est possible de les utiliser en mode bataille??

pensez-vous que l'extension ars nova pourra être utilisée avec d'autres scénarios?

Désolé si les questions ont déjà été posées et merci pour vos réponses!!!!

1/ effectivement les socles en plus c'est si tu veux avoir tout avec ces socles en meme temps et faire des batailles legendaires et maximum en taille mais pour les scenarios prevus, tu as deja ce qu'il faut (car interchangeable) avec bte de base et ce qui est dans chaque addon 

2/ possible d'utiliser en mode bataille. pour demon, ils ont dit/ecrit un scenario en plus ( pour dragon je n'ai pas vu qu'un scenario en plus). mode bataille des references de points seront sur leur site car cela peut evoluer.

3) ars nova va avoir 2 mode de jeu un famillial enquete et un autre avec un joueur faisant le mechant et donc plus corse, tu peux utiliser les figs mais de cross scenario pour le moment (ptet la communaute)

Moi je vais princiapelment jouer a 2 joueurs et jamais au dessus de 4 et donc je prends boite de base et ars nova avec certitude. Et ensuite dans ordre de preference mais encore a voir selon les extensions a venir (apocalypse et village ?) siege puis dragon puis demons ( je ne prends pas battle ni addon de luxe total) et peut etre un set de de pour le confort.

@Shakkah.
Oui, j’ai bien noté que le scénario de la Brosiniere était une escarmouche scenarisée mais j’avais trouvé la gestion de la partie laborieuse ce qui me fait un peu peur pour les parties libres à plus grande échelle. 
C’est pour cela qu’il faudrait que MG rassure, au moins ma personne, sur la gestion de tout cela avant le jeu (création d’armées, sélection des troupes et héros par faction, placements des tuiles, des décors, des personnages neutres, déploiement des unités, nombre de cubes d’activation initiaux par joueurs, y a t’il des événements spéciaux, des objectifs…) et pendant le jeu, comment gérer pour chaque joueur de nombreuses unités? Est ce que le jeu est vraiment pensé pour gérer efficacement ce type de bataille? 
Bref tout ce genre de questions qui importent à ceux qui jouent à des jeux de bataille avec ou sans figurines.
Au vu du coût de l’investissement, j’aimerais bien enfin pouvoir en savoir plus sur les règles du jeu et sur ces différents modes.

Bonsoir tout le monde,
Il y a quelques jours, j’ai vu passer une photo des figurines JoA offertes à Essen, mais pas moyen de remettre la main dessus (je ne sais même plus si c’était sur trictrac, facebook ou autre).
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à retrouver ça ?

A défaut de pouvoir aller à Essen moi-même, j’ai des amis qui y vont demain et je voudrais leur demander de me ramener ces figurines.
N’ayant aucune chance de pouvoir tester le jeu, je me dis que voir les figurines m’aidera peut-être à décider si je conserve mon pledge ou non…

Un peu du mal à voir comment le dragon ou demon pourrait etre facilement équilibré (dans un sens ou dans l’autre) en mode battle ?
A moins que les anges, biens que plus petit, ai des caractéristiques similaires ?

Tout comme le Balrog du jeu de figurines Le seigneur des anneaux Games Workshop, c’est fort probable que les méga figurines ne pourront être jouées que dans le cadre d’un scénario.

Pour moi, l’équilibrage se fera au niveau du coût et du nombre de chaque type autorisé, je m’explique avec un exemple, sachant que c’est que des suppositions ce que j’écris.
 - 1 paysans = 1 de coût
 - 1 archer = 2 de coût
 - 1 cavalier = 3 de coût
 - 1 heros = 50 de coût
 - 1 culverine = 50 de coût
 - 1 ange “basique” = 100 de coût
 - 1 bombarde = 200 de coût
 - La bete = 250 de coût
 - L’archange Saint Michel = 500 de cout
 - Le diable = 750 de coût
 - Le dragon = 1000 de coût

On pars sur une partie en 1500 points de budget, ce qui signifie qu’on a le droit qu’a 1 “grosse” bête, X héros, X monstres :
 - Un joueur pourrait faire une armée avec le dragon (mais pas le diable), la bête, 1 bombarde et 1 héros = 1000 + 250 + 200 + 50 => Une armée avec des grosses unités mais peu d’unités
 - Un autre joueur pourrait faire une armée avec que des unités pas chères, ce qui lui ferait plein d’unités.

Pour équilibrer le coût de chaque unités entre elles, il faut faire : combien j’ai besoin de bombardes pour tuer le dragon , si la réponse c’est 5 alors le dragons vaut 5 * le coût d’une bombarde.

Je sais pas si je suis clair mais voilà comment j’imagine le mode armée libre.

Le système de points dans une armée de figurines est plus complexe que ça en a l’air.

Mister Nico dit :Le système de points dans une armée de figurines est plus complexe que ça en a l'air.

Oui ça c'est sur.
Par contre je sais pas si vous avez vu mais parmis la liste de l'équipe il y a : 
Historical Army lists Developer: Hervé Caille, author of the Art de la Guerre historical miniatures game
 

Non c’est très clair Shakkah !!!

Est-ce que ​​quelqu’un de Mythic Games pourrait nous apporter des précisions sur l’arrivée ou non des règles concernant le mode siège et bâtiments libee ? Ou alors sur une date éventuelle d’une vidéo de démonstration. 
C’est dommage ​​​de ne pas répondre sur le sujet alors qu’il a été soulevé pleins de fois. Perso j’adore ce jeu et je suis pour l’instant sur la Core box mais je compte prendre laddon siège et bataille. Pour l’instant je ne l’ai pas ajouté dans la cagnotte car j’attends plus de précisions sur le système de jeu. Il serait dommage que les éclaircissements arrivent après la campagne et que j’ajoute les sous seulement pendant le PM… Je pense qu’on est très nombreux dans ce cas là et ça débloquera moins de SG…

Pour les batailles de masse à 6 joueurs, c’est un exemple volontairement extrême, y aura t’il assez de cubes d’activation et de cubes d’autres couleurs, vous pensez?

Sabreurerrant dit :Pour les batailles de masse à 6 joueurs, c'est un exemple volontairement extrême, y aura t'il assez de cubes d'activation et de cubes d'autres couleurs, vous pensez?

L'extension pour jouer à 6 joueurs rajoutent des cubes. On peut imaginer qu'il y en a assez je pense.

qui comprends rien au comment du mode battle, constitution d’équipes, … lève la main !

à part les belles figurines, le mode siege qui fait baver mais dont on voit que les figurines, j’ai juste compris qu’on pouvait jouer au loup garou de tierclieux en moins fun pour 500€… 

bon y a un gros diable et un gros dragon mais on sait pas ce qu’on en fait ;p

Nekhro dit :
Sabreurerrant dit :Pour les batailles de masse à 6 joueurs, c'est un exemple volontairement extrême, y aura t'il assez de cubes d'activation et de cubes d'autres couleurs, vous pensez?

L'extension pour jouer à 6 joueurs rajoutent des cubes. On peut imaginer qu'il y en a assez je pense.

Oups. Tu as tout à fait raison Nekhro, je n'y avais pas fait attention du tout, des cubes supplémentaires sont bien inclus dans l'extension Legendary battles. Merci bien. ^^

Si j ai bien compris rapide permet de bouger deux deux cases et charge de bouger et attaquer dans la meme activation. Du coup les sergent montés bougent de deux cases et attaquent dans la meme activation.
D ailleurs, il me semble que la competnce charge n est pas du tout utilisée dans la video de la boissiniere.

Au passage c est quoi la difference entre le quick 1 du prince noir et le quick des sergents montés ?

A mon avis, c’est la même chose. Le quick 1 a dû être mis après quand ils ont commencé à sortir du Quick 2. 

Tout ceci est encore du WIP.

Bon ba voila, j’ai laché mon early hier soir.

Joan of Ark etait THE projet que j’attendais en 2017 apres l’enorme KS de Mythic Battle, et au final il n’a pas vraiment repondu a mes attentes.

Je ne sais pas qui a dit deux pages plus haut “si vous aimez pas arretez de raler et barrez vous” ba voila, pour moi c’est fait.

Je m’attendais a plus de matoss de grande envergure en terme de SG : des decors et des figurines de plus de 3cm. Au final on se retrouve avec 300 figurines (a la louche) de 12mm, et moi qui adore peindre, deja avec des figurines de 18mm c’est pas toujours evident mais la…

De plus le coté escarmouche avec des moines… Je crois que ça a été le coup de grace.

Enfin bref, il y a un enorme potentiel a ce jeu de plateau qui fleurte avec le jeu de role, le fait d’enlever les batiments pour y jouer a l’interieur, etc…
Mais bon, au global je suis déçu.

Ajoutez a ça une rentrée chargée en terme de CF en jeux et JDR, et il a fallut faire des choix. Tant pis pour moi :frowning:

Je souhaite le meilleur a l’equipe de Mythic Game et du kiff a tous les backers qui trouveront leur bonheur dans ce jeu.

un pdf des regles est il disponible pour l’option bataille ?
La boite de base est elle suffisante pour jouer avec ce mode ou bien faut il rajouter l’extension ?

Merci par avance :slight_smile:

De meme je sais pas… je peux faire ALL IN (ou pas) mais je reste tres indecis.

j’etais tres moubourrés mais je sais finalement pas ou va le jeu, ca tape dans tous les cotes, un jeu de siege avec cartes evenement a cote, un jeu “normal”; un jeu grosse bataille (mais le syteme est il adapté?), un jeu demons mais peu d anges, un jeu enquete nom de la rose, pas mal de matos mais bcp de pietailles, des ecossais qui ont 100 ans d’ecart… pfff

bref c’est flou pour ma part, si c’est pour faire des gros combats à 4 mais que le systeme est prevu pour de l escarmouche et que les tours sont long et plus fluides ca va pas le faire. Si c’est pour expliquer 3 ou 4 systeme de regles c’est pas top non plus.

Et meme si les videos aident a faire une idée (sommaire… vu que parfois les regles changent…) c’est quand meme fou de ne pas avoir de livret de regles meme en essai pour me rassurer.







Quand je pense qu’à l’époque, en 2010 le collector du jeu la guerre de l’anneau était à 300 € frais de port inclus ! Un magnifique vrai jeu, avec de vraies règles et figurines peintes. Et je trouvais ça cher !!! 300/500 € pour du kiloplastique gris moche, des règles pas ficelées (conan petite dédicace…)non merci. A mon humble avis le qualité-prix se dégrade et les strech goal c’est de l’appât à couillons (qui a bien marché sur moi Ça sera sans moi cette fois…