Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

1 - Tu sors Dracula pour ?

2 - Tu peux très bien te limite à Maiden Pledge + Heroic bundle (et pkoi pas ars nova ou le diable) et tu as ton historique avec la touche fantastique (SG, diable…)

3 - Je ne vois pas en quoi les Ottomans sont un problème. Comme dit, répété et re-répété, le nom du jeu est pour une période et non pour un évènement particulier. En plus… exactement, ils sont gratuits. Mais c’est vrai que c’est beaucoup plus cool de payer pour des trucs. Après tu peux peut-être demander qu’ils ne les mettent pas dedans ou qu’ils te les fassent payer :smiley:

Valar Morghulis dit :Je rejoins un peu @Helyss sur certains points.
J'ai également réduit mon pledge à $120 pour quelques raisons :
Moi aussi je suis parti sur Jeanne d'Arc et la guerre de cent ans avec une touche fantastique.
C'est parfait ! J'adore le thème et la mécanique du jeu !
Si j'ai récemment réduit mon pledge à la core box, c'est parce que les derniers stretch goals partent un peu en couille. Comme je l'ai déjà expliqué, les batailles contres les Ottomans n'ont rien à voir avec Jeanne d'Arc et la guerre des Plantagenêts contre des Valois. C'est un aparté à la guerre de cent ans. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait un add-on sur ce thème, et que les intéressés peuvent l'acheter si besoin, mais je ne compte pas encourager cette démarche avec mon argent car je vois très bien venir Dracula et autres avant les $2M.

On est parti de Jeanne d'Arc et on va vers Dracula !!!!!!

En attendant, pour les passionnés de l'annonce du début, on va devoir casquer $85 + $60 de plus si on veut jouer le siège d'Orléans ou la bataille d'Azincourt (= batailles incontournables de la guerre de cent ans) alors que pendant ce temps on pourra jouer des petites batailles Ottomanes gratuitement avec la core box !

Mais les SG sont gratuit alors je ferme ma g..., je sais...
 

Je te rejoins.

Pour les ottomans, bon, ça va encore, ça permet de mettre un peu d'exotisme, ça ne me dérange pas plus que ça. J'espère que le scénario qui va venir en vaudra la chandelle.

Mais il est vrai que je vois de très nombreux anglophones (américains?) demander Dracula...
Bon là, honnêtement, lui, il n'à rien à faire dans cette histoire.
Des figurines liées à l'imaginaire du moyen-âge on en a un gros paquet, elles sont belles, c'est nickel.

Mais svp, messieurs de MG ne vous laissez pas embarquer par des amerlocs qui comprennent rien à notre histoire et nos legendes.
Je sais pas si Jeanne d'Arc et ses contemporains en ont beaucoup entendu parler?!?!
Et qu'en pense le créateur du jeu, Pascal Bernard?

Je pense que je ne serais pas le seul à vous remercier de ne pas nous faire cet affront!

​​​​​​

Hillgard dit :1 - Tu sors Dracula pour ?

2 - Tu peux très bien te limite à Maiden Pledge + Heroic bundle (et pkoi pas ars nova ou le diable) et tu as ton historique avec la touche fantastique (SG, diable...)

3 - Je ne vois pas en quoi les Ottomans sont un problème. Comme dit, répété et re-répété, le nom du jeu est pour une période et non pour un évènement particulier. En plus... exactement, ils sont gratuits. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus cool de payer pour des trucs. Après tu peux peut-être demander qu'ils ne les mettent pas dedans ou qu'ils te les fassent payer :D

1 - Dracula c'est Vlad III l'Empaleur (Vlad Tepes)
Je t'apprends un truc ? Non, je n'espère pas.

2 - Oui, c'est exactement ce que je dis. Il me faut $290 pour la guerre de cent ans, le thème initial. C'est très peu pour toi apparemment... Tu as de la chance...

3 - Aucun problème, je pense avoir été clair, je ne vais pas ré-expliquer, relis mon post, mais je ne finance pas pour ça. Je redescend donc à $120 et on verra le PM

Tepes dit :
Tepes dit :La partie en live du scénario de Ben&Peps vient de commencer ! C'est en français, et ça promet !

C'était super intéressant de voir le scénario 3 joueurs de la Tarasque avec des explications claires sur les objectifs, les choix faits etc.

Il y a d'excellentes idées et pas mal de choix et d'options tactiques pour chaque camp.

Mon constat : le scénario est super fluide avec beaucoup de rejouabilité et j'aime beaucoup la partie "guessing" lié à l'emplacement de la ceinture de St Marthe.

Je sens que les unités d'infiltration vont beaucoup me plaire dans ce jeu.

sans facebook y a moyen de revoir cette partie ? merci

bitoman79 dit :
Shakkah dit :Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais les vacances sont finies donc j'ai moins de temps pour répondre à vos messages.

@Patmol & @bitoman:
J'ai demandé à Léo qui m'a confirmait que toutes les figurines seront utilisés dans au moins un scénario.

@alyogali:
Pour les dès, j'ai remonté ta remarque à Léo, car effectivement je me posait la même car dans la brossinière il m'est arrivé de voir des lancer de 6 dès.
Il m'a répondu qu'il regarderait, mais qu'on aurait assez de dés pour que ça soit confortable pour jouer.

 

Merci pour ces reponses.

Je me demande juste si quant Leo dit que toutes les figs (les SG) seront presentent dans au moins un scenario, lesdits scenarios qui comprennent les figs en SG seront bien en SG et pas dans un des add on que l on devra acheter pour y jouer? Confirmation que les figs SG auront leur scenario en SG?

Concernant les des, hier pendant la partie en Live j ai vu Erwan jeter 8 des jaunes d un coup...Donc les 5 de la boite de base ne me paraissent pas suffisant...

Merci pour les prochaines reponses,

La voie dans ma tete vient de me dire que avec un maiden plegde chaque fig en Sg sera dans un scenario inclus dans le pledge. Cool.

@Bredael Didier - a Maiden pledge will include at least 1 scenario for every SG mini.

 

Harry Cover dit :
Tepes dit :
Tepes dit :La partie en live du scénario de Ben&Peps vient de commencer ! C'est en français, et ça promet !

C'était super intéressant de voir le scénario 3 joueurs de la Tarasque avec des explications claires sur les objectifs, les choix faits etc.

Il y a d'excellentes idées et pas mal de choix et d'options tactiques pour chaque camp.

Mon constat : le scénario est super fluide avec beaucoup de rejouabilité et j'aime beaucoup la partie "guessing" lié à l'emplacement de la ceinture de St Marthe.

Je sens que les unités d'infiltration vont beaucoup me plaire dans ce jeu.

sans facebook y a moyen de revoir cette partie ? merci

Peps vient de donner le lien sur KS, je te le redonne ici :)

Peps 1 minute ago
@Cédric : J'ai vu que tu avais demandé le lien de la vidéo de la partie de JoA diffusée sur FB hier (scénario "le Retour de la Tarasque" écrit par Ben et moi), donc le voilà : https://www.facebook.com/779390378910937/videos/781871851996123/
Désolé pour la qualité d'image, notre pote qui touche à la technique retravaille la chose pour proposer une vidéo plus correcte. C'était une première.
Peps.

merci bien m’sieur

Et voilà.

Vlad Tepes = Dracula. Paf l’abus.

On peut parfaitement introduire le personnage historique (sous réserve que ça apporte quelque chose, et ça se pourrait), et ignorer le folklore vampiresque qui va avec, puisque : ni le mot, ni le concept même de vampire n’existaient à cette époque.

Il y a une bonne raison et une mauvaise raison de demander Vlad l’Empaleur.

- 290$ (je compterai plutôt 265, mais Village à 25$ c’est irrésistible) pour le siège d’Orléan, palier ou pas, ça n’a pas varié depuis le début. Si les SG s’étaient concentrés à reproduire (ou étendre) l’add’on siège, on serait passé à côté de trop d’autres choses.

Et je parie que d’autres personnes seraient venues râler que les paliers ne correspondent pas à leur attente.

Ultrak dit :Et voilà.

Vlad Tepes = Dracula. Paf l'abus.

On peut parfaitement introduire le personnage historique (sous réserve que ça apporte quelque chose, et ça se pourrait), et ignorer le folklore vampiresque qui va avec, puisque : ni le mot, ni le concept même de vampire n'existaient à cette époque.

Dans le genre nihiliste, tu te poses là.

Ultrak dit :Et voilà.

Vlad Tepes = Dracula. Paf l'abus.
 

Va donc l'expliquer aux anglophones du fil KS (en espérant que ton message ne soit pas noyé dans la masse de conneries que j'ai cru comprendre)...

@ Lalala : Je le prend comme un compliment ^^ …

@ El_segador : je l’ai fait, et même pendant les live… :-/ … tout ce qu’on peut faire c’est compter sur le bon sens de Mythic Games (qui n’en n’est pas dénué) et/ou quelques précisions bien senties de QW pour déminer le terrain.

Le pire, serait d’introduire un Vlad Tepes, et de voir les mêmes qui ont milité pour son introduction … hurler à l’arnaque parce qu’il n’aura rien d’un vampire…

Comme d’autre je suis mi figue mi raisin sur l’apocalypse et souhaite savoir si couper un pledge en deux intéresse quelqu’un?

Les 4 cavaliers, le léviathan, l’antéchrist, l’arche, la licorne et l’agneau ne m’intéressent absolument pas… Les figurines sont très belles et l’univers bien pensé mais je préfère en rester à un simple affrontement INS/MG (anges /démons) et réduire la facture.

Et l’Ankou, il est pas prévu en SG?..non!  Dommage!

Petite question :Les exclusivité ks ne se trouvent  que dans la boîte de base, pas dans les addons ?
Autrement dit si je prend un pledge à 120, je pourrais acheter plus tard en boutique le reste sans pénalités autre que financière ?
Merci

kalimero dit :Petite question :Les exclusivité ks ne se trouvent  que dans la boîte de base, pas dans les addons ?
Autrement dit si je prend un pledge à 120, je pourrais acheter plus tard en boutique le reste sans pénalités autre que financière ?
Merci

Il n'y a aucune certitude de retrouver les add-ons (en tout cas sous cette forme, c'est sûr) dans le commerce plus tard.

Esteban34 dit :
kalimero dit :Petite question :Les exclusivité ks ne se trouvent  que dans la boîte de base, pas dans les addons ?
Autrement dit si je prend un pledge à 120, je pourrais acheter plus tard en boutique le reste sans pénalités autre que financière ?
Merci

Il n'y a aucune certitude de retrouver les add-ons (en tout cas sous cette forme, c'est sûr) dans le commerce plus tard.

Peut être lors d'un nouveau KS mais rien n'a vraiment encore été annoncé dans ce sens.

Hillgard dit :@Peps @Mythic Games:

il y a quand même un changement TRES embêtant dans les derniers changements: les couleurs de cube d'activation. Quand je l'ai essayé à Essen c'était rouge, bleu, rose, noir (jaune ?)... si je ne me trompe pas, bref que des couleurs bien distinctes.

Hors ici je vois vert, brun... ce qui est très très embêtant pour les daltoniens (mon cas). Pourriez-vous s'il vous plait faire remonter le problème en espérant une bonne décision finale...

Merci :)

@Hillgard @Peps @Mythic Games, j'ai exactement le même problème étant aussi daltonien (faut croire que ça touche quand même une bonne partie de la population :s ). J'apprécie les changements réalisés sur les dés mais j'ai maintenant aussi un problème pour différentier facilement les cubes pour la charge (vert?) et ceux pour rejouer (brun?) que l'on retrouve aussi dans la règle ou certaines cartes. Je sais ça peut paraître ridicule mais malheureusement pas idéal pour profiter du jeu pleinement. Après les symboles sont là aussi pour les reconaitre plus facilement mais tant qu'à faire autant trouver des couleurs facilement différentiables pour les daltoniens relous comme nous ;) A titre d'exemple je n'ai pas de problème pour différentier les meeples rouges ou vert de Five Tribes mais une vraie plaie pour les bateaux représentant le bois, bambou ou argile dans Yamatai. Enfin bref il y a plusieurs degrés de daltonisme mais je vous confiance MG pour trouver une bonne solution.

Valar Morghulis dit :Si j'ai récemment réduit mon pledge à la core box, c'est parce que les derniers stretch goals partent un peu en couille. Comme je l'ai déjà expliqué, les batailles contres les Ottomans n'ont rien à voir avec Jeanne d'Arc et la guerre des Plantagenêts contre des Valois. C'est un aparté à la guerre de cent ans. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait un add-on sur ce thème, et que les intéressés peuvent l'acheter si besoin, mais je ne compte pas encourager cette démarche avec mon argent car je vois très bien venir Dracula et autres avant les $2M.

C'est une drôle de logique. Si la figurine de Vlad apparait, et bien fait comme moi, tu la laisses dans sa boite ou tu la brûles. Ca te fera une jolie Jeanne pour la scène du bûcher.



Mais baisser son pledge parce qu'on craint l'arrivée d'une seule figurine, c'est assez étrange. Heureusement que tout le monde n'a pas cette logique, sinon on aurait pas la moitié des sgs atteints voire le jeu ne se ferait tout simplement pas.

no

bonjour a tous

quelqu’un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

tibogaming dit :bonjour a tous

quelqu'un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

Il y a tellement à dire. Mais pour essayer un résumé qui te donnera une idée : il faut au moins être 2, le top c'est à 4 ou 5 selon moi.
1 des personne doit être le maître de jeu (celui qui a acheté les bouquins et l'ecran en général), il a le rôle du metteur en scène et il dirige les autres joueurs qui incarnent chacun 1 personnage de l'univers choisi (celui du bouquin) : il leur détaille ce qui leur arrive, où ils sont, les PNJ autour d'eux, il fait les dialogues des PNJ avec les joueurs, il leur met des pièges sur la route, il représente les PNJ lors des combats également...etc

PNJ = personnages non-joueurs, monstres...etc

Voilà, j'éspére t'avoir éclairé.