Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Vous oubliez les portails temporels !
ferez moins les malins quand vous devrez justifier d’aligner des aztecs contre vos forces napoléoniennes montées sur Dino dans kkes années. Et là Wallace aura tout à fait sa place avec les renforts vénusiens.

La terre creuse me parait un bon théâtre d’opérations, ça a toujours été un gros melting pot bien pulp.

Je propose qu’on donne à ce SG une fin digne de ce nom :

En fait, pour les mécontents de William Wallace, il serait envisagé de fournir une autre carte avec un autre nom pour la même figurine.
comme ça il n’y a plus d’anachronisme et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes !!!

Highlander, il ne peut en rester qu’un. Bin quoi il est immortel

j’imaginais tout à fait ce genre de retournement.

Après, accusez-moi de faire du mauvais esprit, mais je trouve ce genre de dérapage trop énorme pour ne pas avoir été envisagé avant. Avec la solution qui s’impose.
En général, je laisse le bénéfice du doute, mais j’ai souvent du mal à faire taire une toute petite voix, dans le fond, qui murmure que tout ça est très orchestré à l’avance pour “nous investir” dans les choix éditoriaux.

Oui, ça fait un moment que j’ai mangé mon lapereau de l’année… en civet…
mais j’aime bien m’en souvenir, alors des fois… souvent…

el_segador66 dit :En fait, pour les mécontents de William Wallace, il serait envisagé de fournir une autre carte avec un autre nom pour la même figurine.
comme ça il n'y a plus d'anachronisme et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes !!!!

Ca me semble une bonne solution.
Autant j'aime bien William Wallace, le placer dans un jeu appelé Jeanne d'Arc (soit plus de 100 ans après la mort de WW) et qui se passe pendant la guerre de 100 ans (qui démarre une trentaine d'années après la mort de WW), ça me dérange un peu quand même. Il y a suffisamment d'écossais célèbres durant cette période (la famille Stuart, entre autres il me semble?)


En tout cas, l'apparition de ce SG voudrait-il dire l'arrivée des forces écossaises dans les prochains SG? Ca serait chouette! Surtout si c'est suivi par l'apparition des bourguignons

Sans aller chercher très loin et pour changer des John , on pourrait avoir William Douglas. Juste le nom à changer en lieu et place de William Wallace. Sinon y a John Stuart ou Stewart selon les déclinaisons général des armées écossaises aux batailles de Baugé et Cravant

William Douglas (seigneur de Liddesdale) — Wikipédia

il est en pleine période guerre de cent ans.

Jotabe dit :
el_segador66 dit :En fait, pour les mécontents de William Wallace, il serait envisagé de fournir une autre carte avec un autre nom pour la même figurine.
comme ça il n'y a plus d'anachronisme et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes !!!!

Ca me semble une bonne solution.
Autant j'aime bien William Wallace, le placer dans un jeu appelé Jeanne d'Arc (soit plus de 100 ans après la mort de WW) et qui se passe pendant la guerre de 100 ans (qui démarre une trentaine d'années après la mort de WW), ça me dérange un peu quand même. Il y a suffisamment d'écossais célèbres durant cette période (la famille Stuart, entre autres il me semble?)


En tout cas, l'apparition de ce SG voudrait-il dire l'arrivée des forces écossaises dans les prochains SG? Ca serait chouette! Surtout si c'est suivi par l'apparition des bourguignons

On les a déjà les Bourguignons...

Default

McAdamia dit :
Jotabe dit :
el_segador66 dit :En fait, pour les mécontents de William Wallace, il serait envisagé de fournir une autre carte avec un autre nom pour la même figurine.
comme ça il n'y a plus d'anachronisme et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes !!!!

Ca me semble une bonne solution.
Autant j'aime bien William Wallace, le placer dans un jeu appelé Jeanne d'Arc (soit plus de 100 ans après la mort de WW) et qui se passe pendant la guerre de 100 ans (qui démarre une trentaine d'années après la mort de WW), ça me dérange un peu quand même. Il y a suffisamment d'écossais célèbres durant cette période (la famille Stuart, entre autres il me semble?)


En tout cas, l'apparition de ce SG voudrait-il dire l'arrivée des forces écossaises dans les prochains SG? Ca serait chouette! Surtout si c'est suivi par l'apparition des bourguignons

On les a déjà les Bourguignons...


Tu m'as tué!

A la rigueur, vu qu’on a un peu de fantastique dans le jeu, avoir une figurine du Highlander à la place de William Wallace, je trouve ça bon.

A la rigueur, vu qu’on a un peu de fantastique dans le jeu, avoir une figurine du Highlander à la place de William Wallace, je trouve ça bon.

Je sais que c’est une boutade mais vu qu’à la base le fantastique était justifié par le fait de “matérialiser” les peurs de l’époque, highlander est un peu hors sujet. :slight_smile:

William Wallace ça parle beaucoup au jeune ado que j’étais. Alors cette référence dans un jeu que j’aurai aimé avoir ado, j’adore, tout simplement. Tant pis pour l’anachronisme, je m’en bats les cou***es de sous mon kilt. Les mecs ils ont plus qu’à montrer leur derrière et on monte d’un cran en peur :slight_smile:

Savez-vous si le design graphique des tuiles est définitif ?

Quand je vois celle de la faucheuse représentant un cimetière ou celles du siège…j’ai l’impression que le style est différent de la qualité globale du projet.
Stéphane Gantiez participant à JoA, c’est dommage de ne pas avoir la patte graphique d’un Claustrophobia, par exemple.
Si ce n’est pas définitif, dont acte.

Ce n’est pas définitif.

un addon qui rajoute du matos. je prendrais peut etre le pack de dés, le reste ne me tente pas plus que ça lais les bannieres pourraient plaire a pas mal de monde.

Une “Dice Tower” c’est vraiment le genre d’item qui me laisse de marbre, je ne vois pas l’intérêt, et du coup je trouve dommage qu’ils aient consacré du temps concevoir / produire cet item là plutôt qu’à quelque chose de vraiment utile (alors que la campagne a été particulièrement pauvre tout du long en matière de décors, certes il y a l’extension siège (et heureusement), mais peu de nouvelles tuiles, toujours pas de bâtiments “villages”, pas de petits décors 3d supplémentaires (d’autres types d’arbres, …) ou des décors plus costauds (un puits, un pont, …).

Killing Joke dit :Une "Dice Tower" c'est vraiment le genre d'item qui me laisse de marbre, je ne vois pas l'intérêt, et du coup je trouve dommage qu'ils aient consacré du temps concevoir / produire cet item là plutôt qu'à quelque chose de vraiment utile (alors que la campagne a été particulièrement pauvre tout du long en matière de décors, certes il y a l'extension siège (et heureusement), mais peu de nouvelles tuiles, toujours pas de bâtiments "villages", pas de petits décors 3d supplémentaires (d'autres types d'arbres, ...) ou des décors plus costauds (un puits, un pont, ...).

Tu crois que c'est long de concevoir une tour à dés ?

McAdamia dit :
Killing Joke dit :Une "Dice Tower" c'est vraiment le genre d'item qui me laisse de marbre, je ne vois pas l'intérêt, et du coup je trouve dommage qu'ils aient consacré du temps concevoir / produire cet item là plutôt qu'à quelque chose de vraiment utile (alors que la campagne a été particulièrement pauvre tout du long en matière de décors, certes il y a l'extension siège (et heureusement), mais peu de nouvelles tuiles, toujours pas de bâtiments "villages", pas de petits décors 3d supplémentaires (d'autres types d'arbres, ...) ou des décors plus costauds (un puits, un pont, ...).

Tu crois que c'est long de concevoir une tour à dés ?

Faire le design, faire un proto, évaluer les différentes options de fabrication (carton, bois, ...), tester pour voir ce que çà donne, faire faire le décorum définitif par un graphiste, négocier les coûts avec les fabricants chinois ... oui, je pense que c'est largement aussi long que de faire un élément de décor, cf. mon post précédent.

leo live. cool un scenario de plus en prelude avec william wallace dans la boite de base et une carte jhonn stuart pour rester dans l’epoque.

ca me plaît. merci MG.