EDIT : ca y est c’est en cours:
https://www.kickstarter.com/projects/cheapassgames/kill-doctor-lucky
Je suis complètement passé a coté du “retour” de Cheapass games (aux abonnées absents entre 2007 et 2011 pour ainsi dire) or depuis 2012,ils ont fait déjà 7 campagnes KS !
Non pas que leur KS soient super avantageux (peu d’avantage ou d’ultra bonus,c’est surtout pour financer) mais les jeux Cheapass,c’est le bien !
Donc le 13 octobre :
Va être lancé le KS pour une nouvelle version du grand classique Kill Doctor Lucky ,l’excellent jeu de James Ernest,sorti en 1996.(et ressorti ensuite en version “deluxe” chez Paizo,out of print depuis)
Alors comme ils sont toujours décalés chez Cheapass,plutôt que de faire une édition anniversaire pour les 20 ans du jeu,ils vont donc faire une édition anniversaire pour les 19 ans et demi ![]()
Pas mal de changement de règles,et une béta sera postée sur leur site mi septembre.
http://cheapass.com/games/kdl
Si le KS se passe bien,possibilité d’avoir deux plateaux différents et des petites surprises.
Et pour ceux qui ne connaitraient pas ce jeu (disponible gratuitement sur le site cheapass game dans son ancienne version),il s’agit de tuer le docteur Lucky,vieil homme se promenant dans sa superbe demeure.
Vous avez certainement une bonne raison pour cela,le soucis c’est que les autres joueurs aussi veulent l’éliminer.Pour ce faire,il vous faut être seul dans une pièce avec le docteur Lucky et jouer une arme pour faire la tentative d’assassinat.Le problème c’est que le docteur est…très chanceux.Et donc très difficile a tuer.En gros,les autres joueurs a tour de rôle pourront jouer des cartes pour contrer votre tentative.
C’est l’anti cluedo ![]()
J’ai vu qu’ils ont sorti une version carte et j’étais passé a coté ![]()
la version print and play du vieux Doctor Lucky est disponible ici:
http://cheapass.com/freegames/kdl
Un petit clin d’oeil entre le thème du jeu et la date du vendredi 13 ? (13/11/15)
Je déteste le Cluedo mais ce jeu (sur le principe) a l’air rigolo … qqs commentaires TT sur le manque de dynamisme des parties (beaucoup d’attente apparemment) refroidissent quand même un peu.
Par contre il y a une traduction VF de la vieille version qq’part ?
Killing Joke dit:Je déteste le Cluedo mais ce jeu (sur le principe) a l'air rigolo ... qqs commentaires TT sur le manque de dynamisme des parties (beaucoup d'attente apparemment) refroidissent quand même un peu.
Par contre il y a une traduction VF de la vieille version qq'part ?
Bah les cheapass games a la base ce sont des jeux avec une thématique rigolote et des bonnes idées,vendus en pochette papier a 10 dollars,donc le rapport prix/intérêt était/est cool
Pour l'attente des parties,j'ai pas souvenir ,ca fait super longtemps que je n'ai pas rejoué (et je n'ai plus ma version papier du jeu
Hors ce sera modifié dans la nouvelle version...
Il est possible que les nouveaux changement de règles écourte un peu la partie !
Pour la VF ,aucune idée,mais ça doit se trouver quelque part vu l'ancienneté du jeu.
Merci Hadoken_ pour l’info !
Je suis un fan de Dr Lucky et de Cheapass game en général.
J’ai découvert en 1998 lors de mon séjour en Erasmus à Edinbourg.
Dr Lucky est un super jeu pour jouer à plusieurs 5+, j’avais prit la 1ere version ainsi que l’option base spatiale que je n’ai malheureusement jamais pu tester.
J’avais aussi prit, puis offert, give me the brain que je conseil aussi chaleureusement.
Je serai du KS sans nul doute mais par contre je suis un peu surpris par l’évolution de la ligne éditoriale de Cheapass game qui m’a l’air d’être revenu à des tarifs plus mainstream mais qui restent malgré tout raisonnable.
@ Killing Joke Sur leur page web, l’éditeur dit qu’ils vont faire évoluer les règles pour les rendre « meilleures ». Espérons qu’ils les fassent évoluer pour améliorer les points que tu cites. J’y ai pas mal joué et perso j’ai trouvé les parties assez rapide même si parfois avec un mauvais concours de circonstance on peut attendre pas mal son tour ce qui peut être, il est vrai un peu frustrant.
Vivement le 13 octobre donc !
Lu sur la newsletter de Cheapass Games.
Le Kickstarter durera 30 jours à partir du 13 octobre.
- The game will ship to backers in March 2016, and to retail stores in April.
- Retail price will be $40, and the basic pledge level will be $40 plus shipping.
- We will include add-ons like Save Doctor Lucky (from Paizo Publishing) and our own Get Lucky.
- We will also include unique items such as a new collector coin, a custom Doctor Lucky meeple, unique card sets, and other fun stuff.
Les nouveautés de cette version :
- To draw a card, you now have to end in a place where no one (including Doctor Lucky) can see you. So riding the Lucky Train no longer gets you a fountain of cards.
- Luck appears on all card types, as in Get Lucky.
- Move cards and room cards are consolidated into one card type, as in Save Doctor Lucky.
- You can’t stop in hallways; instead, they give you a free move.
- The board is slightly different, in keeping with the new movement rules.
- Each time you make a murder attempt, you grow stronger. This is similar to the old Spite mechanic, but it uses cards instead of tokens.
- The game is faster, but not too fast, and the discard pile never needs recycling.
- Lucky’s beloved dog Shamrock is no more, but he now has a cat named Patience.
l’open beta est disponible :
http://cheapass.com/games/kdl
le look des fichiers n’est pas définitif,évidemment.
greg0038 dit:
Je serai du KS sans nul doute mais par contre je suis un peu surpris par l’évolution de la ligne éditoriale de Cheapass game qui m’a l’air d’être revenu à des tarifs plus mainstream mais qui restent malgré tout raisonnable.
c'est parce qu'ils ont une gamme "version deluxe" en fait.
ils ont toujours des jeux gratos sinon.
Pour Give me the brain,il y a sa suite,Lord of the fries,qui va sortir dans une belle edition.
Voilà le niveau des pledges !
- $5: The Basic. This basic pledge level gets you access to the pledge manager and nothing else (so you can add individual items).
- $15: The Freebies. This level includes just the free stuff (currently a sticker, postcard, collector coin, and patch) that come with the game, but without the game.
- $50: The Game. This level includes a copy of the game and the freebies described above.
- $52: The German Edition: Truant Spiele will produce the German edition in May-June. This level ships direct from Germany to the EU and Switzerland only.
- $150: The Everything Level: There are several Lucky-related add-ons, and we will probably add more during the campaign. This level gets you all the stuff without worrying that you’ve missed anything. (Limit 250)
- $1950: The Party Level. Come join us (and meet Doctor Lucky) at the campaign closing party in Port Townsend on Friday, November 13. This level is limited to just three backers, and includes accommodations for two at Lucky Mansion, along with everything in the Everything level.
Drapeau !
J’adorais cluedo etant petit, et le principe de ce jeu à l’air savamant drole.
J’ai mis a jour le premier post avec le lien,le KS est parti,j’avais oublié ![]()
Ne pas l’oubliez celui la !
La campagne se passe bien,j’aime bien l’idée du chat.(une nouveauté par rapport a la première édition).
et toujours des jeux en plus si on prend le pledge qui va bien,avec notamment des nouveaux decks de Pairs (j’adore Pairs !) et une nouvelle règle ,Deadfall.