[KS terminé] Forteresses et Clans (anciennement La Guerre des Clans) 412% du financement

Non et je pense que tout n’est pas dit dans leur dernière actu.
Ils disent que les envois se termineront le 28 mars et que certains ont déjà du recevoir leur colis.
Sauf que je ne vois nulle part un commentaire indiquant qu’une boîte est arrivée.
Quelqu’un connaît la société qui doit nous envoyer les colis ?
J’espère qu’on ne va pas tomber sur le genre de boîte qui t’annonce qu’elle est très petite et que pour l’instant elle a d’autres colis à envoyer. En attendant les nôtres prennent l’humidité dans leur entrepôt.

C’est Gamequest le dispatcher. Je n’ai encore jamais eu à faire à eux…

Foch dit :C'est Gamequest le dispatcher. Je n'ai encore jamais eu à faire à eux...
 

C'est eux qui ont géré Rise to Nobility, il me semble. Avec un résultat assez désastreux.

aie gamequest…le problème c’est que les gros KS passent avant les petits avec eux. Donc on aura toujours rien cette semaine…

Jiheffe dit :
Foch dit :C'est Gamequest le dispatcher. Je n'ai encore jamais eu à faire à eux...
 

C'est eux qui ont géré Rise to Nobility, il me semble. Avec un résultat assez désastreux.

Gamequest, c'est la contraction de Gamezone avec heroquest (25th)?
Si c'est pas, pas d'inquiétude, plus de nouvelles la semaine prochaine! yes

J’ai envoyé un message ce matin via Messenger à Red Joker.
Je viens à l’instant d’avoir une réponse. une 1ère vague de colis (monde) est partie, la 2nde (Europe+France) part aujourd’hui. Les colis devraient être livrés sous 10 jours.
Je ne sais pas qui est le transporteur.

Il est arrivé ce matin, sans prévenir ! Trop content !
il n’y a plus qu’à ouvrir tout ça !

reçu aussi ce matin!!!

sephi78 dit :reçu aussi ce matin!!!

Pareil laughsans prévenir

Vous voulez vous marrer?

Je viens de recevoir le colis.

Je vous annonce tout de suite la couleur : je suis remonté (non pas contre TRJ qui n’est pas totalement responsable, mais contre le transporteur).


Des images du colis d’abord (avant ouverture).







Bon je me dis déjà y’a peu d’espoir d’avoir une boite de jeu qui ne soit pas écornée… Au pire c’est pas grave si un coin a morflé…


J’étais bien loin du compte :







J’ai contacté TRJ via kickstarter, je profite de ce thread pour poster les images (ce qui ne semble pas possible via kickstarter), et j’espère avoir soit un remboursement soit un retour des articles.

J’ai jamais vu ça sur une livraison… la première fois en + de 300 commandes en vpc…



@Aleiks: Ouch, visiblement ils t’ont livré à l’aide d’un trébuchet (la boite en tant que munition…).

Pour ma part j’ai reçu le jeu (il y a quelques temps maintenant) en bon état. Première partie test hier, le jeu est prometteur, tactique et vraiment prenant, avec beaucoup de possibilités.

Seul écueil : les règles pas claire, l’absence de FAQ et de description détaillée des effets de certaines cartes Armées ou membres du clan.
Il me semble également avoir remarqué des coquilles sur certaines cartes (voir carrément des mots manquants).

Je ne sais pas si TRJ a prévu un FAQ prochainement, mais ce ne serai pas de trop !

J’espère qu’ils passeront ici de temps en temps, même une fois le KS terminé, car voici quelques questions que je me pose (je n’avais hélas pas testé le print to play):

- Concernant le pouvoir de la baronnie du Kraken : « Une fois joué, le Kraken reste dans sa zone d’ordre tant que vous n’avez pas fait un rassemblement de clan. »

=> Cela signifie que je ne récupère pas le kraken automatiquement lorsque tout mes zones d’ordres sont occupées j’imagine? Si c’est ça, il s’agit plutôt un nerf qu’un pouvoir (en même temps celui de kraken est carrément balèze ^^).


- Justement, concernant la récupération des cartes clans : “Une carte Clan posée n’est récupérée que lorsque toutes les zones d’ordre sont occupées ou lors de l’étape Rassembler son clan.”

=> Les règles sont un peu sibyllines à ce sujet… le rassemblement du clan est décrit relativement précisément, coute du temps et met fin au tour du joueur. Mais qu’en est-il de la récupération des cartes Clan lorsque toutes les zones d’ordre sont occupées? c’est gratuit? ça coute une action? c’est automatique dès que je joue un membre du Clan sur ma dernière zone d’ordre?


- Phase d’ordre : “Soit le joueur n’active pas de carte armée. Il déplace alors son marqueur temps sur la Piste de temps de 2h et son tour se termine.”

=> Du coup si je joue un membre du clan, mais que je n’active pas de troupes cela me coute 4h en tout (2h pose de membre du Clan +2h)? :o
Ou seulement 2h du fait de la pose de la carte clan (3h si j’utilise son pouvoir)?


- Le wording n’est pas très clair je trouve, et diffère suivant les cartes… est ce que Déplacer une troupe = Charge (mouvement depuis la muraille/une brèche vers la zone d’assaut) ?
Ou est-ce qu’un mouvement depuis une zone d’assaut vers une autre est également un déplacement? (par exemple avec les porte-étendards).

Une question d’un autre joueur postée sur le KS qui est restée sans réponse à ce jour, je la copie également ici :

- lors de la phase d’assaut si je réussi à faire une brèche, sur une muraille avec 1 de structure restant, avec un officier et un soldat, je dois ensuite résoudre les pertes provoquées par la brèche mais vu qu’il ne restait qu’un point, le soldat ayant une force de 2 grâce à l’officier n’est donc pas défaussé ? Ou faut il prendre en compte uniquement la valeur de force “imprimée” sur la carte ? Et du coup les officiers ne sont jamais défaussé après une brèche vu qu’ils n’ont aucune valeur de force ? 

Je n’ai pas encore tout testé, d’autres interrogations risquent de survenir dans un futur proche…

Bien reçu et en bon état!

Je rejoins @tanghar, je trouve aussi les règles pas très claires.

Hello ! J’ai moi aussi pas mal d’interrogations, que je ne vais pas tarder à poster d’ailleurs quand j’aurai fini de faire le tour, mais je vais essayer de répondre à celles-ci quand même, yolo :).


 

Tanghar dit :
- Concernant le pouvoir de la baronnie du Kraken : « Une fois joué, le Kraken reste dans sa zone d’ordre tant que vous n’avez pas fait un rassemblement de clan. »

=> Cela signifie que je ne récupère pas le kraken automatiquement lorsque tout mes zones d’ordres sont occupées j’imagine? Si c’est ça, il s’agit plutôt un nerf qu’un pouvoir (en même temps celui de kraken est carrément balèze ^^).
Oui c’est clairement un nerf, il est balèze le bougre :).

 

- Justement, concernant la récupération des cartes clans : “Une carte Clan posée n’est récupérée que lorsque toutes les zones d’ordre sont occupées ou lors de l’étape Rassembler son clan.”

=> Les règles sont un peu sibyllines à ce sujet… le rassemblement du clan est décrit relativement précisément, coute du temps et met fin au tour du joueur. Mais qu’en est-il de la récupération des cartes Clan lorsque toutes les zones d’ordre sont occupées? c’est gratuit? ça coute une action? c’est automatique dès que je joue un membre du Clan sur ma dernière zone d’ordre?
Répondu sur la FAQ publiée sur BGG en anglais : la récupération quand toutes les zones d’ordre sont pleines est gratuite, automatique et se fait au début du tour de l’attaquant.

 
- Phase d’ordre : “Soit le joueur n’active pas de carte armée. Il déplace alors son marqueur temps sur la Piste de temps de 2h et son tour se termine.”

=> Du coup si je joue un membre du clan, mais que je n’active pas de troupes cela me coute 4h en tout (2h pose de membre du Clan +2h)? :o
Ou seulement 2h du fait de la pose de la carte clan (3h si j’utilise son pouvoir)
Là je trouve que c’est assez clair dans les règles pour le coup, les paragraphes sont bien dissociés. 2h (ou 3h face visible) pour la pose du membre du clan, et 2h de plus si rien n’est activé.

 
- Le wording n’est pas très clair je trouve, et diffère suivant les cartes… est ce que Déplacer une troupe = Charge (mouvement depuis la muraille/une brèche vers la zone d’assaut) ?
Ou est-ce qu’un mouvement depuis une zone d’assaut vers une autre est également un déplacement? (par exemple avec les porte-étendards).
C’est vrai qu’une clarification aurait été bienvenue… Je pars du principe que “déplacer” = “changer de position quelle qu’elle soit”, donc depuis un rempart/brèche vers une zone d’assaut, ou depuis une zone d’assaut vers une autre, parce que ça me semble le plus évident. Mais pas sûr à 100%.

 
Une question d’un autre joueur postée sur le KS qui est restée sans réponse à ce jour, je la copie également ici :

- lors de la phase d’assaut si je réussi à faire une brèche, sur une muraille avec 1 de structure restant, avec un officier et un soldat, je dois ensuite résoudre les pertes provoquées par la brèche mais vu qu’il ne restait qu’un point, le soldat ayant une force de 2 grâce à l’officier n’est donc pas défaussé ? Ou faut il prendre en compte uniquement la valeur de force “imprimée” sur la carte ? Et du coup les officiers ne sont jamais défaussé après une brèche vu qu’ils n’ont aucune valeur de force ? 
 

Je pense qu’il faut défausser jusqu’à au moins atteindre la somme de la valeur de structure. Donc si seul le soldat de force 2 a une force supérieure à 0, on devrait le défausser même pour un mur à valeur 1. Et les cartes à 0 de force n’ont jamais besoin d’être défaussées. Prendre en compte uniquement la valeur imprimée d’une carte à ce stade me paraît être de la sur-interprétation pour le coup, la distinction imprimée/effective n’est jamais faite ailleurs.


A bientôt pour mes questions à moi :).

Je découvre le projet un peu tard.

Apparemment un late pledge est possible :
https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans?token=51287348

Mais ça m’envoie vers une page d’erreur.
Trop tard ?

Otto von Gruggen dit :Je découvre le projet un peu tard.

Apparemment un late pledge est possible :
https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans?token=51287348

Mais ça m'envoie vers une page d'erreur.
Trop tard ?

Un peu oui, il a été livré depuis peu

Jotabe dit :
Otto von Gruggen dit :Je découvre le projet un peu tard.

Apparemment un late pledge est possible :
https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans?token=51287348

Mais ça m'envoie vers une page d'erreur.
Trop tard ?

Un peu oui, il a été livré depuis peu

Merci pour ta réponse.
Fail donc, je ne l'ai vu que bien trop tard.

Il devrait sans doute bientôt sortir en boutique, je pense :wink:

Avec un peu de recherche : https://the-red-joker.com/categorie-produit/gamme-versus/forteresses-clans/

Bonjour, Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel type de protège carte je dois utiliser pour sleever les petites cartes de ce formidable jeux??? D’avance merci.

bonsoir quelqu’un aurait t’il le nom des nains de l’extension la bataille au delà du grand nord