[Forteresses & Clans]
Le kickstarter est disponible par là : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans/description
La page traduite en VF (avec des vidéos en VF également) c’est par ici : http://mycf.fr/fortresses-and-clans/ks/
La TTTV des règles c’est là : http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_l_explication
Celle de la partie (non terminée) c’est ici : http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_la_partie
Un pdf des règles est dispo par là : http://www.mycf.fr/fortresses-and-clans/download/%5bLaGuerreDesClans%5d_%5bBaseGame%5d_%5bFR%5d_%5bRuleBook%5d-1.pdf
L’avancée de la campagne :
Le jeu vient de passer le cap des 22 301€ et est donc maintenant financé. On cherche donc à atteindre le pallier suivant qui sera débloqué à 23 000€ et nous permettra d’ajouter des tours magiques à notre armée :
La Vallée des Rois était le premier jeu de la gamme et lors de la réception du pledge Ulule, nous avions eu droit à des petits flyers pour La Guerre des Clans. Grâce aux Tric Trac TV (disponibles uniquement pour les abonnés à l’heure actuelle, mais qui devraient être déverrouillées pour tout le monde lors de la campagne) en compagnie de Monsieur Guillaume et de Romain Gaschet (l’auteur et illustrateur du jeu), ça m’a donné bien envie de participer à la future campagne.
Synopsis et grandes lignes du jeu (bidouillé par mes soins) : Dans un univers moyen-âgeux/Héroïc Fantasy, vous incarnez un chef de clan et à l’aide des membres de votre clan, de vos troupes et vos machines de guerre, vous allez tenter de prendre d’assaut la forteresse du clan ennemi, afin de capturer son chef.
Notre château se compose d’une carte donjon (où se trouve notre chef de clan) protégé par 6 cartes remparts (2 lignes de 3 cartes remparts), le but du jeu est de parvenir à créer une percée dans les remparts adverses (2 remparts de la même colonne détruits), afin d’ensuite pouvoir prendre d’assaut son donjon.
Pour faire ça, on dispose d’un chef de clan et des 6 membres de sa famille, lesquels sont propres à chaque faction (il y en aura 4 différentes présentes dans la boîte de base : La Coterie du Loup Blanc, La Baronnie du Kraken, La Famille du Nord Levant et celle de l’Ours-Bois) et disposent de pouvoirs spécifiques.
On a également à disposition des cartes de mercenaires, qui elles sont communes aux deux joueurs, on y trouve des soldats de base, des porte-étendard, des commandants…etc. ainsi que des armes de siège (baliste, catapulte…etc.). Les différentes actions que l’on entreprendra pendant notre tour, nous coûteront plus ou moins de temps, matérialisé par un jeton sur une timeline.
Le joueur actif est celui qui est le plus en retard sur cette dernière, il faudra donc bien gérer ses actions, pour éviter d’offrir trop d’opportunités à notre adversaire, tout en essayant de faire un maximum de dégâts lorsque c’est à notre tour de jouer.
Voili voilou pour ce que j’en sais pour le moment grâce aux TTV, je trouve ça cool que ça soit de nouveau un auteur de BD (Romain Gaschet) qui se charge des illustrations, comme pour les autres jeux de The Red Joker. Pour un premier jeu en tant qu’auteur, ça m’a l’air pas mal du tout et très prometteur, j’ai hâte de voir ce qu’on pourra débloquer de beau pendant la campagne.Enregistrer