[KS en cours : financé à 605% ] Hannibal & Hamilcar

Hello petite question pour Olivier stp 
Il n y a pas de reduction à faire un pledge groupé, en prendre 6 revient au même prix que 1. Est ce qu il y a des reductions sur les frais de port alors ? Est ce qu on payera qu une fois 12,90 ? Sinon je ne vois pas trop l intérêt.

Bartaboum dit :
Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Je me pose également la question étant grand fan de TS.

Bonjour,

H&H propose une couche dont ne dispose TS : Les batailles.
A savoir l'utilisation judicieuse de ses généraux (placement sur le plateau), des troupes et des cartes de combats.

Je ne parle évidemment pas de la différence de qualité d'édition entre les deux (L'édition de TS est juste misérable pour un jeu vendu 60 euros...).

Golden dit :Hello petite question pour Olivier stp 
Il n y a pas de reduction à faire un pledge groupé, en prendre 6 revient au même prix que 1. Est ce qu il y a des reductions sur les frais de port alors ? Est ce qu on payera qu une fois 12,90 ? Sinon je ne vois pas trop l intérêt.

Je vais me renseigner pour savoir à combien les frais de port vont s'élever pour le carton de 6.

WellDone dit :
Bartaboum dit :
Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Je me pose également la question étant grand fan de TS.

Bonjour,

H&H propose une couche dont ne dispose TS : Les batailles.
A savoir l'utilisation judicieuse de ses généraux (placement sur le plateau), des troupes et des cartes de combats.

Je ne parle évidemment pas de la différence de qualité d'édition entre les deux (L'édition de TS est juste misérable pour un jeu vendu 60 euros...).

tu parles de la version française de TS ? car la version GMT est d'excellente qualité, cartes, pions plateau, très au dessus de ce qui se fait chez les autres éditeurs

Bartaboum dit :
Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Je me pose également la question étant grand fan de TS.

Le jeu est plus orienté wargame avec des batailles mais reste sur une thématique jdp alors que TS est un jdp sous un thème historique. Cela n'a pas grand chose en commun en fait. Le système card driven sur Hannibal est moins prépondérant que sur TS ou les événements sont la partie clé du jeu. Dans Hannibal c'est plus orienté déplacements/combats. ça ne fait pas du tout doublon.

Merci pour vos avis.

Je ne sais pas vous, mais je trouve les derniers SG un peu redondant pour l’instant…

ah bah c’est un peu toujours la même chose c’est clair…une figurine, ou trois cartes… ça fait 50 000 £ que c’est comme ça. J’espérai peut être un thermo pour les cartes. Peut être dans la grande annonce qui viendra après le week-end quelque-chose de plus croustillant.

Koupo dit :ah bah c'est un peu toujours la même chose c'est clair...une figurine, ou trois cartes.. ça fait 50 000 £ que c'est comme ça. J'espérai peut être un thermo pour les cartes. Peut être dans la grande annonce qui viendra après le week-end quelque-chose de plus croustillant.

Oui.. et là, je n'avais pas vu ils ont rajouté un autre palier à 120 pour....une figurine en plus.... donc il va falloir attendre encore deux paliers à 10 000.

Je pense que pour le thermo, ils le proposeront plus vers la fin.. moi, je pensais plus par le remplacement de certains tokens par des cubes en bois ou autres formes.

Loftyr dit :
 

J'ai aussi le Hannibal de AH et nous n'avons pas la même expérience du jeu.

Pour ce qui est des extensions, le jeu est excellent de base mais je regarderai ce qu'elles apportent avant de dire que je ne jouerai jamais avec. Tous les jeux sont perfectibles et celui-ci vu son grand age ne fait pas exception.

Pour la durée des parties, les miennes n'ont jamais durée plus de 2h et on a déjà eu des sudden death en moins de 20 minutes (très très rare mais possible).

Je suis d'accord avec ton analyse mi wargame mi card driven.
Je rajouterai que l'une des choses qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est l'absence de dé lors des combats mais un systeme de cartes qui fait que l'on raconte un peu la bataille avec des offensives et contre-offensives.

;;;)

A ce propos (les dés), je vois des dés (pour les sièges, les batailles en mer...) dans la présentation sur KS (avec un système de fuite à la BoA). Du coup, qu'en est-il? Les batailles se résolvent aux dés ou aux cartes? Ou les deux?

Harry Cover dit :
WellDone dit :
Bartaboum dit :
Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Je me pose également la question étant grand fan de TS.

Bonjour,

H&H propose une couche dont ne dispose TS : Les batailles.
A savoir l'utilisation judicieuse de ses généraux (placement sur le plateau), des troupes et des cartes de combats.

Je ne parle évidemment pas de la différence de qualité d'édition entre les deux (L'édition de TS est juste misérable pour un jeu vendu 60 euros...).

tu parles de la version française de TS ? car la version GMT est d'excellente qualité, cartes, pions plateau, très au dessus de ce qui se fait chez les autres éditeurs

Je parle en effet de la version française.

Bonjour,

y aura t’il une précommande sur le site Asyncron, si oui, vers quelle date?
J’ai un coupon de réduction à utiliser suite à la campagne TB et ce jeu me tente vraiment.

Fred.

Welldone, puis-je vous interroger sur le prix du jeu. Au final, il revient à 90€ fdp inclus et j’ai le sentiment que c’est très cher pour un jeu avec une quinzaine de figurines et qui ne se joue qu’à 2. La quantité de matériel ne me semble pas démentielle par rapport à des jeux qui peuvent être une trentaine d’euros moins chers. Les deux extensions offertes avec le jeu me semblent très représentatives de cet aspect onéreux. 10 euros (en boutique) pour une figurine et 3 cartes, ça paraît beaucoup aussi.
Bref, je m’interroge, j’imagine que vous allez me parler de la richesse du jeu et de sa qualité d’édition, mais ça ne me satisfait pas entièrement comme explication.

fredsahn dit :Bonjour,

y aura t'il une précommande sur le site Asyncron, si oui, vers quelle date?
J'ai un coupon de réduction à utiliser suite à la campagne TB et ce jeu me tente vraiment.

Fred.

Bonjour,

Comme nous sommes partenaires avec Phalanx sur cette campagne, il n'y aura pas de pré commande ultérieurement.

En ce qui concerne le prix, il faut bien comprendre qu’il s’agit ici d’une édition “Deluxe” pour 2 jeux, + 2 extensions. Et en VF.

Si on veut payer moins cher et/ou ne viser que le jeu H:RvC, ce n’est pas très compliqué de trouver la version Valley Games d’occase. En VO par contre.

WellDone dit :
fredsahn dit :Bonjour,

y aura t'il une précommande sur le site Asyncron, si oui, vers quelle date?
J'ai un coupon de réduction à utiliser suite à la campagne TB et ce jeu me tente vraiment.

Fred.

Bonjour,

Comme nous sommes partenaires avec Phalanx sur cette campagne, il n'y aura pas de pré commande ultérieurement.

Dans ce cas, la dispo sur la boutique Asyncron est prévu pour quand?

merci

fredsahn dit :
WellDone dit :
fredsahn dit :Bonjour,

y aura t'il une précommande sur le site Asyncron, si oui, vers quelle date?
J'ai un coupon de réduction à utiliser suite à la campagne TB et ce jeu me tente vraiment.

Fred.

Bonjour,

Comme nous sommes partenaires avec Phalanx sur cette campagne, il n'y aura pas de pré commande ultérieurement.

Dans ce cas, la dispo sur la boutique Asyncron est prévu pour quand?

merci

Une fois les soutiens -puis les boutiques, livrés.

Anlashok dit :
Loftyr dit :
 

J'ai aussi le Hannibal de AH et nous n'avons pas la même expérience du jeu.

Pour ce qui est des extensions, le jeu est excellent de base mais je regarderai ce qu'elles apportent avant de dire que je ne jouerai jamais avec. Tous les jeux sont perfectibles et celui-ci vu son grand age ne fait pas exception.

Pour la durée des parties, les miennes n'ont jamais durée plus de 2h et on a déjà eu des sudden death en moins de 20 minutes (très très rare mais possible).

Je suis d'accord avec ton analyse mi wargame mi card driven.
Je rajouterai que l'une des choses qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est l'absence de dé lors des combats mais un systeme de cartes qui fait que l'on raconte un peu la bataille avec des offensives et contre-offensives.

;;;)

A ce propos (les dés), je vois des dés (pour les sièges, les batailles en mer...) dans la présentation sur KS (avec un système de fuite à la BoA). Du coup, qu'en est-il? Les batailles se résolvent aux dés ou aux cartes? Ou les deux?

Les combats sont gérés par des cartes uniquement. Chaque général tire un nombre de carte égal lié à sa qualité et son effectif. L'attaquant (je crois) met une carte (attaque flanc droit / gauche / centre...) et l'autre doit mettre celle qui s'oppose. S'il le fait il peut lui même mettre une carte que son adversaire doit contrer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux joueurs ne puisse contrer l'attaque de son adversaire et perde ainsi la bataille.

7Tigers dit :En ce qui concerne le prix, il faut bien comprendre qu'il s'agit ici d'une édition "Deluxe" pour 2 jeux, + 2 extensions. Et en VF.

Si on veut payer moins cher et/ou ne viser que le jeu H:RvC, ce n'est pas très compliqué de trouver la version Valley Games d'occase. En VO par contre.

C'est ce que je disais, la réponse ne me satisfait pas vraiment. Quel est le surcout réel d'une version Deluxe ?

Bah, comme d’hab, le surcout vient de ces satanés figurines.
Alors que pour ce genre de jeu, des stand-up en carton suffisent largement enlightened.
Malheureusement, les figurines sont à la mode, surtout pour un KS…