7Tigers dit :En ce qui concerne le prix, il faut bien comprendre qu'il s'agit ici d'une édition "Deluxe" pour 2 jeux, + 2 extensions. Et en VF.
Si on veut payer moins cher et/ou ne viser que le jeu H:RvC, ce n'est pas très compliqué de trouver la version Valley Games d'occase. En VO par contre.
C'est ce que je disais, la réponse ne me satisfait pas vraiment. Quel est le surcout réel d'une version Deluxe ?
Hannibal est proposé avec :
5 scénarios court, 9 scénarios historiques (+ 5 scénarios d'introduction). Il y a 2 jeux en un avec un plateau Recto Verso (Le jeu Hannibal et le jeu Hamilcar). 19 miniatures qui sont grosses, très détaillées et qui vont apporter un vrai plus en terme de plaisir de jeu. Et je ne compte pas tout le reste du matériel.
En tant qu'éditeur je peux vous garantir que le ratio entre coût de production et le prix de vente publique est standard.
Mais si nous comptons en plus le développement, les droits d'auteur et toutes les illustrations (ou le travail de traduction) et bien il faut des gens passionnés comme Phalanx (et ASYNCRON games)pour que cela existe.
7Tigers dit :Pour les généraux, des stand-up sont finalement proposés, mais en add-on à £20 (24€)...
Domamge que de nos jours, les figurines soient devenues la norme !
Oui dommage car c'est les stand-up sont plus lisibles et ergonomiques pour ce genre de jeu, mais rajouter 24€ pour ça...
Oui, en plus cela me parait un poil cher, pour des stands et du carton épais... (enfin c'est relatif et cela dépend de beaucoup de chose)
Mais j'ai une question pour Welldone !!! Phalanx propose du Race to the Rhine en anglais, il y a une chance que Asyncron en propose de nouveau en VF ?? je pose la question car il me semble avoir entendu (tric trac tv ou autre) que la VF n'est plus ré-éditée... (mais je n'en suis plus sûr..)
J'ai aussi le Hannibal de AH et nous n'avons pas la même expérience du jeu.
Pour ce qui est des extensions, le jeu est excellent de base mais je regarderai ce qu'elles apportent avant de dire que je ne jouerai jamais avec. Tous les jeux sont perfectibles et celui-ci vu son grand age ne fait pas exception.
Pour la durée des parties, les miennes n'ont jamais durée plus de 2h et on a déjà eu des sudden death en moins de 20 minutes (très très rare mais possible).
Je suis d'accord avec ton analyse mi wargame mi card driven. Je rajouterai que l'une des choses qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est l'absence de dé lors des combats mais un systeme de cartes qui fait que l'on raconte un peu la bataille avec des offensives et contre-offensives.
;;;)
A ce propos (les dés), je vois des dés (pour les sièges, les batailles en mer...) dans la présentation sur KS (avec un système de fuite à la BoA). Du coup, qu'en est-il? Les batailles se résolvent aux dés ou aux cartes? Ou les deux?
Les combats sont gérés par des cartes uniquement. Chaque général tire un nombre de carte égal lié à sa qualité et son effectif. L'attaquant (je crois) met une carte (attaque flanc droit / gauche / centre...) et l'autre doit mettre celle qui s'oppose. S'il le fait il peut lui même mettre une carte que son adversaire doit contrer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux joueurs ne puisse contrer l'attaque de son adversaire et perde ainsi la bataille.
Merci. Ca a l'air en effet plus intéressant et plus tactique qu'un simple lancé de dés. Mais dans ce cas, à quoi servent les 6 dés qui sont montrés dans le KS? Un mode alternatif de "règlement des différends"?
7Tigers dit :Pour les généraux, des stand-up sont finalement proposés, mais en add-on à £20 (24€)...
Oui dommage car c'est les stand-up sont plus lisibles et ergonomiques pour ce genre de jeu, mais rajouter 24€ pour ça...
Oui, en plus cela me parait un poil cher, pour des stands et du carton épais... (enfin c'est relatif et cela dépend de beaucoup de chose)
Mais j'ai une question pour Welldone !!! Phalanx propose du Race to the Rhine en anglais, il y a une chance que Asyncron en propose de nouveau en VF ?? je pose la question car il me semble avoir entendu (tric trac tv ou autre) que la VF n'est plus ré-éditée... (mais je n'en suis plus sûr..)
Effectivement, je ne prévois pas de réimprimer 1944 RttR. Je préfère attendre la suite : Race to Moscou.
J'ai aussi le Hannibal de AH et nous n'avons pas la même expérience du jeu.
Pour ce qui est des extensions, le jeu est excellent de base mais je regarderai ce qu'elles apportent avant de dire que je ne jouerai jamais avec. Tous les jeux sont perfectibles et celui-ci vu son grand age ne fait pas exception.
Pour la durée des parties, les miennes n'ont jamais durée plus de 2h et on a déjà eu des sudden death en moins de 20 minutes (très très rare mais possible).
Je suis d'accord avec ton analyse mi wargame mi card driven. Je rajouterai que l'une des choses qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est l'absence de dé lors des combats mais un systeme de cartes qui fait que l'on raconte un peu la bataille avec des offensives et contre-offensives.
;;;)
A ce propos (les dés), je vois des dés (pour les sièges, les batailles en mer...) dans la présentation sur KS (avec un système de fuite à la BoA). Du coup, qu'en est-il? Les batailles se résolvent aux dés ou aux cartes? Ou les deux?
Les combats sont gérés par des cartes uniquement. Chaque général tire un nombre de carte égal lié à sa qualité et son effectif. L'attaquant (je crois) met une carte (attaque flanc droit / gauche / centre...) et l'autre doit mettre celle qui s'oppose. S'il le fait il peut lui même mettre une carte que son adversaire doit contrer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux joueurs ne puisse contrer l'attaque de son adversaire et perde ainsi la bataille.
Merci. Ca a l'air en effet plus intéressant et plus tactique qu'un simple lancé de dés. Mais dans ce cas, à quoi servent les 6 dés qui sont montrés dans le KS? Un mode alternatif de "règlement des différends"?
Pour résoudre tout ce qui n'est pas bataille terrestre : les retraites, les sièges, batailles navales... qui dans le jeu de AH étaient gérés par des D6, ici les dés sont gravés en fonction de la situation.
Effectivement, je ne prévois pas de réimprimer 1944 RttR. Je préfère attendre la suite : Race to Moscou.
Oui dommage car les stand-up sont plus lisibles et ergonomiques pour ce genre de jeu, mais rajouter 24€ pour ça...
Je ne suis pas de ton avis pour l'ergonomie et la lisibilité. Apparemment les nombres sont bien représentés sur les socles et avec un minimum de peinture pour les mettre en valeur (pas besoin d'être un artiste) je pense que ça vaut largement un stand-up.
7Tigers dit :En ce qui concerne le prix, il faut bien comprendre qu'il s'agit ici d'une édition "Deluxe" pour 2 jeux, + 2 extensions. Et en VF.
Si on veut payer moins cher et/ou ne viser que le jeu H:RvC, ce n'est pas très compliqué de trouver la version Valley Games d'occase. En VO par contre.
C'est ce que je disais, la réponse ne me satisfait pas vraiment. Quel est le surcout réel d'une version Deluxe ?
Hannibal est proposé avec :
5 scénarios court, 9 scénarios historiques (+ 5 scénarios d'introduction). Il y a 2 jeux en un avec un plateau Recto Verso (Le jeu Hannibal et le jeu Hamilcar). 19 miniatures qui sont grosses, très détaillées et qui vont apporter un vrai plus en terme de plaisir de jeu. Et je ne compte pas tout le reste du matériel.
En tant qu'éditeur je peux vous garantir que le ratio entre coût de production et le prix de vente publique est standard.
Mais si nous comptons en plus le développement, les droits d'auteur et toutes les illustrations (ou le travail de traduction) et bien il faut des gens passionnés comme Phalanx (et ASYNCRON games)pour que cela existe.
Merci de votre réponse. Le jeu me tente beaucoup, mais vu que j'ai découvert KS ya deux mois, mon compte en banque est devenu un peu léger (je crois que je suis dans la phase passionnelle ^^). Je vais réfléchir. Et c'est un peu inutile pour le coup mais je rejoins ceux plus bas qui préfèrent les standees aux miniatures. Pour moi, c'est un critère d'achat, et sur KS, quand je vois "jeu à figurines", comme disait le poète, "j'me tire" !!
Tous les goûts sont dans la nature. Perso sans figurines je ne pledgerai pas même si le prix était en conséquence, je préfère payer un peu plus cher mais avoir des figs, pouvoir les peindre, et avoir au final un super jeu qui a de la gueule.
Pour moi aussi les figurines sont le gros plus, la sculpture 3D permet d’avoir un rendu bien propre. Ca donne tellement envie de les peindre Le plateau et les tokens sont aussi magnifique, en terme de matos on est loin d’un VaeVictis et je suis bien content de mettre un peut plus de sesterces dans un jeu pour que la qualité suive.
Pour avoir eu le jeu avec les silhouettes en carton de l’époque, je suis très content qu’ils aient fait le choix des figurines. Je me souviens d’avoir vu sur BGG des photos où les gens les avaient remplacées par des figurines, et l’impression était pour moi encore plus grande concernant l’immersion. Maintenant les goûts et les couleurs, je m’estime chanceux de ce choix pour ce jeu.
Ah oui, c’est sur que mon aversion pour la figu semble minoritaire de nos jours, vu le succès de la moindre machine à figs sur KS. Quoique, l’itw de l’éditeur blue cocker et son idée sur blod rage sans figus à 30€, me donne espoir. Non, je ne suis pas tout seul ^^. Ceci dit, c’est surtout que les jeux me semblent souvent moins intéressants quand on met des figs en avant. Franchement, entre zombicide et dead of winter, je sais lequel est immersif et intéressant. Quand on peint pas les figs, des standees bien dessinés permettent plus d’immersion et donnent plus de cachet au jeu que des figs toutes de la même couleur. Et ne pas avoir de figs empêche souvent de se reposer sur leur beauté pour vendre, donc pousse à rendre le jeu vraiment intéressant. Tout ceci alors qu’hannibal a l’air de marier les deux, figs et mécanique de qualité.
Il y avait déjà des figs avec la version d’Hannibal de Valley Games (en édition limitée). Que je n’ai jamais peint. Du coup j’ai toujours continué à jouer avec ma version AH et ses standees. Franchement j’aurais préféré voir les figs en addon plutôt que l’inverse. Les standees ont l’air superbes c’est vraiment dommage. Cette obligation de devoir mettre des p***** de bouts de plastique pour qu’un jeu ait l’air cool… ça restera vraiment le plus gros dommage collateral de cette période Kickstarter. Une vraie déception cette décision même si je conserve mon pledge.
shakaysloupe dit :Franchement, entre zombicide et dead of winter, je sais lequel est immersif et intéressant. _-------------
Et entre zombicide sans fig et dead of winter avec des figs. Tu vas trouver zombicide plus immersif ?
Et entre DOW avec fig et sans fig?
Non, mais je trouve que, vu les mécaniques, les choix qui ont été faits ne sont pas surprenants. Zombicide sans figs, ya plus rien. C'est encore plus fade que le monopoly. Et dead of winter avec des figs, le jeu est tjs là, mais je trouverais probablement moins bons les choix esthétiques.
Ben moi justement ce qui me gonfle c est que les jeux sont devenu des trucs a peindre alors qu a la base c est une mécanique qui prime, moi j ai pas de talent de peintre et faire peindre ça coute une blinde, donc c est vrai que je préfère quand même largement quand il y as pas de figs et quelles soient en option. Le coté immersif c est super pour certains types de jeux pour le reste … Exemple 878 moi je préfère l option cubes en bois que les figs, la seule exception concerne les bâtiments.
Il est clair que quelques figs ne suffisent pas à faire un bon jeu, mais elles contribuent à donner un visuel sympa et immersif. Avec le profusion et la multiplication des jeux qui sortent, je pense qu on a tous de plus en plus de mal à faire tourner notre ludo. Alors pour ma part je sélectionne sévèrement, une belle mécanique, et un jeu beau visuellement, sinon je n achète pas. Jeu beau ne veut pas dire avec figs, mais si l univers s’y prête alors oui je préfère.
Je viens juste de me mettre à la peinture, en peignant justement zombicide. J y ai joué pendant 5 ans non peind, avec une cinquantaine de parties, j ai encore quelques heures de travail pour finir et faire ma première partie du jeu peind. Je suis donc loin d être une pro de la peinture…Il faut s y mettre une première fois et une fois la cap franchi c est bon. Et pourtant je ne dispose que de peu de temps pour ça.
Mais comme je disais il y a tous les goûts dans la nature. Dead of winter j ai fait 1 partie, ce fut une deception totale. Deja aucun sentiment de jouer à un jeu de zombies, sentiment partagé par mon entourage, et c est d ailleurs pour ça qu ils avaient acheté le jeu, le thème des zombies ne leur plaisant pas, mais cela ne se ressent pas. Faute au manque de figurines pour ma part. De plus je me ennuyée sur cette partie, le scénario disait qu une pile de cartes à un endroit devait etre vidée, resultat j y suis allee, pour vider à chaque tour, pendant que chacun etait posté à un endroit pour de memoire mettre une barricade, ou tuer un zombie. Quel ennuie ! Meme pas de traitre autour de la table pour donner un peu de sel au jeu. Résultat je suis vite retournée à zombicide. Je n ai peut être pas eu une bonne partie, en terme de scénario, de manque de traitre, mais l absence de figs a été trop rédhibitoire et nullement immersif, je n ai pas l impression de jouer à un jeu de zombies. Mais chacun ses goûts…
Un choix éditorial pour Hannibal a été fait, il y aura forcément des gens contents et d autres déçus, moi je trouve déjà que c est une excellente chose que l editeur propose des standees en add on, cela aurait pu même pas etre le cas.