J’imagine jouer aux échecs avec des bouts de carton, aussi joliment décorés qu’ils puissent être…
Il faut avoir un peu de temps, de patience et de budget pour peindre. Par contre ici on ne vend pas du kgplastique, on aura une 20aine figurines avec une échelle de 40mm qui les rend plus facile à peindre (Les normes sont à 15 ou 28 ou 32mm).
Pour ce jeu il faut 1 bombe blanche, 9 pots de peinture Prince August, une encre « dark tone quickshade » Army Painter et un pinceaux.
Pour l’encre je parle du pot ci-dessous, ils en ont deux qui n’ont rien à voir avec le même nom c’est super pratique…
Au niveau des étapes de peinture ça peut donner…
5min : Un coup de bombe blanche sur le set de figurines.
15min par figu : On applique les bonnes couleurs aux bons endroits en mode coloriage.
2min par figu : On barbouille la figurine avec l’encre qui va se déposer dans les creux et poser naturellement les ombrages.
Optionnel 10min par figu : On peut poser des éclaircies sur les arrêtes.
Personnellement je peints comme ça pour mes grosses armées, sans utiliser des techniques complexe. Par exemple pour ma compagnie à FOW https://paritazi.wordpress.com/2016/12/15/flames-of-war-ma-compagnie-de-la-12e-panzerdivision-ss-hitlerjugend/
Golden dit :Il est clair que quelques figs ne suffisent pas à faire un bon jeu, mais elles contribuent à donner un visuel sympa et immersif.
Avec le profusion et la multiplication des jeux qui sortent, je pense qu on a tous de plus en plus de mal à faire tourner notre ludo. Alors pour ma part je sélectionne sévèrement, une belle mécanique, et un jeu beau visuellement, sinon je n achète pas. Jeu beau ne veut pas dire avec figs, mais si l univers s'y prête alors oui je préfère.
Je viens juste de me mettre à la peinture, en peignant justement zombicide. J y ai joué pendant 5 ans non peind, avec une cinquantaine de parties, j ai encore quelques heures de travail pour finir et faire ma première partie du jeu peind. Je suis donc loin d être une pro de la peinture....Il faut s y mettre une première fois et une fois la cap franchi c est bon. Et pourtant je ne dispose que de peu de temps pour ça.
Mais comme je disais il y a tous les goûts dans la nature. Dead of winter j ai fait 1 partie, ce fut une deception totale. Deja aucun sentiment de jouer à un jeu de zombies, sentiment partagé par mon entourage, et c est d ailleurs pour ça qu ils avaient acheté le jeu, le thème des zombies ne leur plaisant pas, mais cela ne se ressent pas. Faute au manque de figurines pour ma part. De plus je me ennuyée sur cette partie, le scénario disait qu une pile de cartes à un endroit devait etre vidée, resultat j y suis allee, pour vider à chaque tour, pendant que chacun etait posté à un endroit pour de memoire mettre une barricade, ou tuer un zombie. Quel ennuie ! Meme pas de traitre autour de la table pour donner un peu de sel au jeu. Résultat je suis vite retournée à zombicide. Je n ai peut être pas eu une bonne partie, en terme de scénario, de manque de traitre, mais l absence de figs a été trop rédhibitoire et nullement immersif, je n ai pas l impression de jouer à un jeu de zombies.
Mais chacun ses goûts....
Un choix éditorial pour Hannibal a été fait, il y aura forcément des gens contents et d autres déçus, moi je trouve déjà que c est une excellente chose que l editeur propose des standees en add on, cela aurait pu même pas etre le cas.
C'est sur que certaines personnes doivent préférer zombicide à dead of winter.
Zombicide, pour moi, on fait toujours la même chose, déplacement-fouille-baston, déplacement-fouille-baston, (attention, va y avoir une variation, youhou!!!) déplacement-baston-fouille, et que cette répétitivité est masquée par un matériel tape-à-l'oeil. Et la fouille est parfois absurde, tu peux tomber sur des armes de la mort dans un restau mais pas de bouffe, ou sur de la bouffe mais pas d'essence dans un garage. Et la baston est réglée par le hasard des dés... Bref, j'aime pas du tout.
DOW est différent. Il est loin d'être parfait (certaines idées du jeu espagnol en KS day night z avaient l'air top), c'est moins un jeu de zombies qu' un jeu de survie après apocalypse zombie, comme dans walking dead. le danger vient de la nécessité de se ravitailler et des autres humains encore plus que des zombies. Et il dépend aussi de comment la partie s'anime autour de la table, car il a un côté narratif et roleplay plus développé que zombicide. Il m'est arrivé de jouer très individualiste et froid alors que je n'étais pas traitre, juste pour le plaisir de tester une autre approche.
je suis d'accord que l'objectif "vider une pile" est assez inintéressant au passage. Je ne comprends même pas sa logique en terme d'univers.
Et le problème que je constate, c'est que la figu sert souvent d'argument de vente en lieu et place de l'intéret du jeu et que ça marche très souvent. J'aime bien les beaux jeux aussi, mais pas quand ça passe au-dessus du gameplay.
Perso, je trouve aussi que les standees d'Hannibal sont plus beaux que les figus (qui sont sympas, hein, mais j'aime moins), dommage qu'on n'ait pas le choix dans les pledges.
Et pour les échecs, comment dire, c'est le seul matériel du jeu. Dans Hannibal, gloomhaven ou dead of winter, quand tu as des standees, ils ne sont qu'une partie du matériel, du coup, la comparaison ne me semble pas pertinente.
shakaysloupe dit :Et pour les échecs, comment dire, c'est le seul matériel du jeu. Dans Hannibal, gloomhaven ou dead of winter, quand tu as des standees, ils ne sont qu'une partie du matériel, du coup, la comparaison ne me semble pas pertinente.
Ou qu'en dehors d'un sur-coût éventuel du fait de figurines (mais quand on voit qu'il faut mettre £20 pour les standees soit près de 30% du prix du jeu, j'ai un doute sur le sur-coût des figurines), le débat n'est pas de se poser la question de figurines ou pas.
Une bonne mécanique de jeu se joue aussi bien avec figurine que sans. Et je suppose que nous pledgons tous en lisant le contenu du KS, pas parce qu'il y a de zoulies figurines sur la première image du jeu :)
JE dis surtout ça parce que c'est un peu lourd (et je rejoins l'auteur du jeu) de voir à longueur de comments (bcp sur le KS, un peu ici) de débat pour ou contre les figurines - jusqu'à de la taille des figurines :)
Si le jeu en vaut la chandelle du point de vue de sa mécanique je me fous des figurines (mais je préfère avec, après d'office où en add-on peu importe).
Pour le coup le débat s'est posé de manière plus intéressante avec 878 Vikings dont on a pu se poser la question de savoir si les figurines ne prenaient pas le pas sur la mécanique. Et j'avoue que l'absence de vidéo montrant l'intérêt réel du jeu m'a fait passer à côté du pledge.
Très belles tes figurines Paritazi, vivement que j ai ce niveau !
jazzaj dit :shakaysloupe dit :Et pour les échecs, comment dire, c'est le seul matériel du jeu. Dans Hannibal, gloomhaven ou dead of winter, quand tu as des standees, ils ne sont qu'une partie du matériel, du coup, la comparaison ne me semble pas pertinente.Ou qu'en dehors d'un sur-coût éventuel du fait de figurines (mais quand on voit qu'il faut mettre £20 pour les standees soit près de 30% du prix du jeu, j'ai un doute sur le sur-coût des figurines), le débat n'est pas de se poser la question de figurines ou pas.
Une bonne mécanique de jeu se joue aussi bien avec figurine que sans. Et je suppose que nous pledgons tous en lisant le contenu du KS, pas parce qu'il y a de zoulies figurines sur la première image du jeu :)
JE dis surtout ça parce que c'est un peu lourd (et je rejoins l'auteur du jeu) de voir à longueur de comments (bcp sur le KS, un peu ici) de débat pour ou contre les figurines - jusqu'à de la taille des figurines :)
Si le jeu en vaut la chandelle du point de vue de sa mécanique je me fous des figurines (mais je préfère avec, après d'office où en add-on peu importe).
Pour le coup le débat s'est posé de manière plus intéressante avec 878 Vikings dont on a pu se poser la question de savoir si les figurines ne prenaient pas le pas sur la mécanique. Et j'avoue que l'absence de vidéo montrant l'intérêt réel du jeu m'a fait passer à côté du pledge.
Ouais, une bonne mécanique fonctionne avec standees autant qu'avec figs, et inversement. Après, perso, j'aime bien les figs mais je préfère presque tjs les standees. Deuzio, et c'était là le sens de mon propos, les jeux se concentrent trop souvent sur l'épate visuelle, grâce notamment aux figs, au détriment de l'intérêt. Pour 878, la mécanique de la série me semble approuvée assez largement, les figs n'y changent rien.
Sinon, tout le monde n'a pas forcément participé à tous les débats, merci d'éviter les formules blasées comme certaines que tu as utilisées.
Merci Golden!
Nouvel Add-ons
Paritazi dit :Merci Golden!
Nouvel Add-ons
Oui, mais ce n'est QUE pour la version anglaise...
Loftyr dit :Paritazi dit :Merci Golden!
Nouvel Add-onsOui, mais ce n'est QUE pour la version anglaise...
Ah bon ? et dire que c est l add on qui allais me faire plonger
Effectivement pas cool
Le tapis est tentant mais que c’est cher…
Pour un jeu à 2 joueurs, je passe mon tour.
Est-ce que la version VF sera livrée en même temps ou plus tard que la VO du jeu?
Est-ce que le rulebook de cette édition sera mis à disposition pendant la campagne?
Je me laisse encore quelques jours, mais je pense que je vais lacher mon EB…
Loftyr dit :Paritazi dit :Merci Golden!
Nouvel Add-onsOui, mais ce n'est QUE pour la version anglaise...
Je suppose que par sa production et le coût d'envoi celle-ci ne peut pas être proposée aux autres pays, personnellement je suis assez adepte de ces cartes grand format, et je ne doute pas que s'il y'a suffisamment de pledgeurs français Asyncron nous proposera ce type de carte géante avec la qualité que l'on lui connait
J’ai l’impression que rien ne nous empêche d’obtenir la carte, mais qu’elle sera en anglais. Donc, je crois que ce n’est pas une question d’envoi mais une question de flemme. Ils n’ont pas l’intention de s’emmerder pour quelques frenchis. D’ailleurs, tout le monde parle anglais. Pourquoi, traduire un jeu? C’est où la France, d’aiileurs?
morpheusreims dit :Je me laisse encore quelques jours, mais je pense que je vais lacher mon EB....
idem, je vais également lâcher mon EB, ce jeu va faire doublon dans ma collection...je n'ai pas été spécialement convaincu par les explications.
Et avec la quantité de bons jeux qui sort actuellement sur KS c'est dur de tout vouloir pledger... ^^
Bonjour,
Voici une petite mise à jour qui sera publiée demain par Phalanx sur la page KS concernant les frais de port :
ASYNCRON games est responsable de la livraison des contreparties aux soutiens francophones.
Les coût de livraison seront pour un envoi d’un exemplaire d’Hannibal (et de tout le contenu débloqué par la campagne) :
- en France métropolitaine de 12,50 euros (£10,50).
- en Belgique de 18 euros (£15).
- en Suisse de 20 euros (£17).
- au Canada (Québec) de $20 (£15,50).
Les coûts de livraison pour un carton de 6 jeux (et de tout le contenu débloqué par la campagne) seront pour un envoi :
- en France métropolitaine de 28 euros (£23,50).
- en Belgique de 35 euros (£29,50).
- en Suisse de 50 euros (£42).
WellDone dit :Bonjour,
Voici une petite mise à jour qui sera publiée demain par Phalanx sur la page KS concernant les frais de port :
ASYNCRON games est responsable de la livraison des contreparties aux soutiens francophones.
Les coût de livraison seront pour un envoi d'un exemplaire d'Hannibal (et de tout le contenu débloqué par la campagne) :
- en France métropolitaine de 12,50 euros (£10,50).
- en Belgique de 18 euros (£15).
- en Suisse de 20 euros (£17).
- au Canada (Québec) de $20 (£15,50).
Les coûts de livraison pour un carton de 6 jeux (et de tout le contenu débloqué par la campagne) seront pour un envoi :
- en France métropolitaine de 28 euros (£23,50).
- en Belgique de 35 euros (£29,50).
- en Suisse de 50 euros (£42).
En France est-il possible de retirer le jeu sur place ? (si on est proche)
Spinoza dit :morpheusreims dit :Je me laisse encore quelques jours, mais je pense que je vais lacher mon EB....idem, je vais également lâcher mon EB, ce jeu va faire doublon dans ma collection...je n'ai pas été spécialement convaincu par les explications.
Je serais curieux de connaitre avec quel jeu Hannibal fait doublon, le jeu étant assez unique en son genre...
7Tigers dit :Spinoza dit :morpheusreims dit :Je me laisse encore quelques jours, mais je pense que je vais lacher mon EB....idem, je vais également lâcher mon EB, ce jeu va faire doublon dans ma collection...je n'ai pas été spécialement convaincu par les explications.
Je serais curieux de connaitre avec quel jeu Hannibal fait doublon, le jeu étant assez unique en son genre...
Perso, je ne vois pas trop la différence avec TS, quelqu'un aurait il des exemples concret svp?
De ce que je comprends (mais j'ai sans doute pas tout compris), on choisi de jouer l'event ou la valeur de la carte dans le but de controller des provinces et il y a une condition de mort subite.
En dehors que le 2 jeux sont des card driven au niveau mécanisme de base, aucune ressemblance entre les 2!
De BGG:
etTS, 1989 and 1960 are all area-majority games.
HRC is a game of manoeuvre warfare.
Other than these all being driven by multiple-use cards (albeit in different ways!), the former class of games has just about nothing mechanically in common with HRC.
Avis perso: Sauf si on est allergique aux conflits, Hannibal est un cran au dessus de Twilight Struggle.TS is just an area majority game where units co-exist in the same spaces, ie countries. Areas are scored through the scoring cards.
Hannibal has armies moving around on a point to point map, with interceptions, retreats, battles. It includes Naval movement, attrition, and sieges; most of what needs to occur in a strategic level wargame. You need Leaders to move armies since you can only activate leaders. Spaces contain only one player’s units, except for sieges. While there is majority-control of territories, this is accomplished almost exclusively through force projection.
Battles are fought with a separate deck of cards, dealt at the beginning of combat, the number dealt depending on leaders and army size, etc.
In both, all actions take place through card play. Cards have the Ops value/Event format.