[KS en cours ,financé ] Star Saga,le dungeon crawler dans l'espace,par Mantic

Ce n’est toujours pas le jeu Mantic qui me fera craquer.

Ils n’arrivent pas à se défaire de ce côté cheap / old school (has been) AMHA.

Pourtant j’avais fortement hésité à acheter un pledge dungeon saga, mais le mode coop paraissait simpliste et en overlord descent reste mieux (de mon point de vue).

A mon sens, pour avoir pledgé The Walking Dead et Dreadball 2, ce qui fait défaut aux campagnes KS de Mantic ce n’est pas le jeu, jusqu’ici les jeux que j’ai pu tester sont très bons (Dreadball 1, Mars Attacks, Kings of War, …).
Ce qui fait vraiment défaut c’est la campagne en elle-même. Le contenu de base ne vaut pas les xxx$ demandés (100 en général), du coup il faut payer pour débloquer les SG et arriver au contenu “normal” de la boîte de base vers 200000$. Du coup les backers ont l’impression d’être pris pour des nouilles, et partent.
De plus après le kickstarter la communication est vide pendant des mois … Ca n’aide pas !

C’est vraiment dommage car les jeux sont bons et livrés ! Attention hein je ne critique pas du tout la qualité des jeux, juste le manque d’adéquation par rapport aux demandes des backers !

Star Saga me tentait vraiment, mais là les visuels font tout blanc, limite prototype ! C’est sûr que face à Siege of the Citadel et ses couleurs pétantes, ça fait tristoune !

j’ai l’impression que certains pledgent pour des campagnes plus que pour des jeux.
C’est sur qu’en terme de campagnes KS,c’est pas forcement incroyable chez mantic,mais leurs jeux sont (très) bons.

et l’arrivée tu en a pour ton argent.Faut juste a recevoir des extensions en vrac :smiley:

Hadoken dit :j'ai l'impression que certains pledgent pour des campagnes plus que pour des jeux.
C'est sur qu'en terme de campagnes KS,c'est pas forcement incroyable chez mantic,mais leurs jeux sont (très) bons.

et l'arrivée tu en a pour ton argent.Faut juste a recevoir des extensions en vrac :D

Disons que la première campagne Deadzone était vraiment excellente. Après ils ont appliqué la recette de bâtard "je vide la boîte et je la remplis avec les premiers SG" et comme maintenant c'est connu et que ça se voit, ça ne marche plus du tout.

Pour ceux qui critiquent le design, ils sont en train de prendre en compte les remarques et font évoluer le produit, le but d'un KS, pas juste une préco d'un truc tout ficelé d'entrée. Après, on prend le risque ou pas de monter dans le train.

Si on râle bien, y a moyen d'éviter d'avoir les extensions en vrac, faut voir si les autres backers suivent.

Pikaraph dit :

Si on râle bien, y a moyen d'éviter d'avoir les extensions en vrac, faut voir si les autres backers suivent.

ça c'est compliqué vu que les extensions arrivent sur une année,et que le packaging n'est pas encore fait au moment de l'envoi.

nouvelles updates avec des prochains SG:

notamment la première des figurines qui sera dans l’extension de création de personnage (car oui il y aura bien des figurines dans ces extensions)
et leur ancien jeu Projet Pandora qui sera updaté et proposé en pdf gratuitement.

Hadoken dit :nouvelles updates avec des prochains SG:

notamment la première des figurines qui sera dans l'extension de création de personnage (car oui il y aura bien des figurines dans ces extensions)
et leur ancien jeu Projet Pandora qui sera updaté et proposé en pdf gratuitement.

Ca c'est cool : revisiter Project Pandora, miam !

Sinon, ils viennent d'envoyer des e-mails pour avoir des candidats au rules committee pour Dungeon Saga ! Perso j'ai pas le temps de m'investir, trop de taf à côté, sniff...
ils disent capitaliser sur ce qu'ils ont mis au point pour Star Saga afin de réparer Dungeon Saga, bonne nouvelle.

Pikaraph dit :Si on râle bien, y a moyen d'éviter d'avoir les extensions en vrac, faut voir si les autres backers suivent.

Faut jamais râler sinon tu te fais engueuler et on te traite de saboteur de campagne.

Et sinon, réparer Dungeon Saga... il est bien ou pas ce jeu finalement ? Ça m’intéresse vu que Star Saga en est directement inspiré.

Jerthael dit :

Et sinon, réparer Dungeon Saga... il est bien ou pas ce jeu finalement ? Ça m’intéresse vu que Star Saga en est directement inspiré.

Le seul truc a réparer c'est le kit de l'aventurier.Pour le reste,le jeu de base et ses extensions,c'est très bien.

Hadoken dit :
Jerthael dit :

Le seul truc a réparer c'est le kit de l'aventurier.Pour le reste,le jeu de base et ses extensions,c'est très bien.

Je valide, j'ai mis la main sur un pledge complet suite à l'achat de la VF et franchement j'adore ce jeux. C'est facile d'accès, rapide à jouer, les figurines sont sympa et il y a des kits VF développés par Mantic France. (Et apparemment cela sera la même chose pour Star Saga).

Personnellement j'aime bien cet éditeur, j'ai la totale de Mars Attack et Dungeon Saga et les 2 sont vraiment fun. C'est pour cela que j'ai pris un EB de star saga, car en matière de dungeon crawler SF j'ai déjà Assaut sur l'empire, mais je ne le trouve pas aussi récréatif que les jeux Mantic (même si j'adore AE).

Pour le matériel présenté lors du KS, je ne m'inquiète pas trop car il y a toujours eu beaucoup d'évolution entre les présentations de leurs KS et les produits finis, pour moi on est vraiment dans l'esprit financement participatif, même si certains trouvent la boîte de base trop dépouillée en début de campagne...

Hadoken dit :
Jerthael dit :

D'accord, merci (et à Did_de_Caen également ).

Je ne suis pas spécialement moubourré car l'ensemble n'est pas particulièrement sexy (je ne parle pas de la campagne en elle-même... m'en fiche du côté spectacle) mais avec tous les avis positifs que j'entends partout sur Dungeon Saga, je suis de moins en moins hésitant à garder mon pledge.

Après avoir déjà pledgé Massive Darkness, va falloir faire un choix entre Star Saga et Siege of the Citadel car je n'aurai pas le temps de jouer à tout ces DC futuristes.

fallait peut être pas pledger Massive Darkness

Hadoken dit :
Jerthael dit :

+1 Le jeu de base ses extensions sont top, c'est la partie Adventurer's Companion qui a été faite à l'arrache, pas testée, etc. et qui mérite d'être revue et corrigée pour avoir un produit fini exploitable.

Pour Star Saga, ils développent de base avec tout ça en ligne de mire, donc ce sera proprement intégré (limite leurs scénarios et persos doivent être créés avec els outils qui seront vendus en extension)

Quand vous dites que Dungeon Sage est (très) bien, c'est le mode overlord, full coop ou les deux ?

Je préfère demander, parce que c'est plutôt le full coop qui m'attire en ce moment.

Mercafier dit :

Quand vous dites que Dungeon Sage est (très) bien, c'est le mode overlord, full coop ou les deux ?

Je préfère demander, parce que c'est plutôt le full coop qui m'attire en ce moment.

dungeon saga c'est un overlord contre des joueurs.
le mode "contre une IA" est un mode rajouté dans le kit de l'aventurier.Mais qui n'est évidemment pas satisfaisant.
Hadoken dit :
Mercafier dit :

le mode "contre une IA" est un mode rajouté dans le kit de l'aventurier.Mais qui n'est évidemment pas satisfaisant.

Ah. Je vais sans doute lacher mon EB avant la fin alors... Je suis encore pour voir si plus d'infos transpirent sur ce sujet mais sinon bye-bye.

jquelin dit :
Hadoken dit :
Mercafier dit :

Ah. Je vais sans doute lacher mon EB avant la fin alors... Je suis encore pour voir si plus d'infos transpirent sur ce sujet mais sinon bye-bye.

Attention, là pour Star Saga c'est prévu de base et donc mieux ficelé que ce qu'on a eu pour DS. A voir une fois qu'on aura plus de détails, mais y a un paquet de gars qui demandent dans les commentaires du KS et Mantic répond que ce sera mieux pensé.
(en même temps Jake n'aime pas les jeux solo, donc il a fait un truc selon son idée pour DS, mais sans savoir vraiment ce qui était attendu).

Hadoken dit :fallait peut être pas pledger Massive Darkness

Ah, ah ! Figure-toi que j'avais gardé mon eb par erreur à l'époque.

Mais comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à essayer de le revendre à quelqu'un (non pas qu'il n'a par l'air sympa... au contraire même mais j'avais déjà trop de trucs à pledger à l'époque et maintenant encore), du coup, je viens juste de faire all-in au pm. Tout ou rien quoi ! Quelle logique à la c**. Faut que j'me soigne. 

Edit : le SG à 250 K est bizarre tout de même. Un fichier numérique d'une règle améliorée d'un autre jeu. Combien s'en fichent parmi les pledgeurs de Star Saga et combien parmi ceux qui possèdent Project Pandora trouveraient ça normal d'avoir le fichier d'office car après tout ils ont déjà payé pour jouer avec un jeu "incomplet" niveau règles. Levez la main pour voir !

Jerthael dit :
Hadoken dit :fallait peut être pas pledger Massive Darkness

Ah, ah ! Figure-toi que j'avais gardé mon eb par erreur à l'époque.

Mais comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à essayer de le revendre à quelqu'un (non pas qu'il n'a par l'air sympa... au contraire même mais j'avais déjà trop de trucs à pledger à l'époque et maintenant encore), du coup, je viens juste de faire all-in au pm. Tout ou rien quoi ! Quelle logique à la c**. Faut que j'me soigne. 

Edit : le SG à 250 K est bizarre tout de même. Un fichier numérique d'une règle améliorée d'un autre jeu. Combien s'en fichent parmi les pledgeurs de Star Saga et combien parmi ceux qui possèdent Project Pandora trouveraient ça normal d'avoir le fichier d'office car après tout ils ont déjà payé pour jouer avec un jeu "incomplet" niveau règles. Levez la main pour voir !

En fait leur dernier palier est pas très bien expliqué, mais il sera possible de jouer à Project Pandora avec le matos de Star Saga, comme ils l'ont fait pour les scénarios de Dwarf King's Hold avec Dungeon Saga (le seul truc naze ce sont les tokens non fournis en dur). Donc pas besoin de disposer du jeu d'origine (qui est très sympa au demeurant, même si les figs sont celle de première génération).