[KS en cours ,financé ] Star Saga,le dungeon crawler dans l'espace,par Mantic

[Star Saga]

Donc Mantic remet le couvert,et c’est,comme le titre le laisse deviner,un Dungeon Saga dans l’espace,dans leur univers Warpath pour être précis.

Au programme,les même règles de base,mais en pas pareil (améliorées qu’ils disent),et des joueurs mercenaires qui doivent récupérer des trucs dans une station orbital ou il y a des aliens tout méchants,des boss et j’en passe.
Les extensions pourront même vous faire visiter des mondes aliens.

https://manticblog.com/2016/09/16/mantic-games-star-saga/

J’aurai préféré une suite a Dungeon Saga (parce que j’aime bien Dungeon Saga),mais cela reste a suivre d’un oeil,car malgré les soucis du précédent KS,les règles sont simples et tactiques.

edit: c’est parti ! :

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/star-saga-the-sci-fi-dungeon-crawler

Dungeon crawler  = drapal !

Par contre, ils font de la rétention d’infos de c’est pas cool à moins de 2 semaines du lancement de la campagne.

Y’a de l’actu https://manticblog.com/2016/09/19/star-saga-developing-rules/

Ptet un jour, si j’ai de la thune.

“In hindsight, we admit that the Adventurer’s Companion wasn’t quite the product we wanted it to be. The intentions were right, but the execution wasn’t up to standard. We were taken by surprise by the huge wish-list that came our way when Dungeon Saga went live on Kickstarter, and we ended up trying to please everyone with more than the game was ever intended to handle. Without having the full details of the rules at the time, we mistakenly left our loyal customers with an assumption that we failed to live up to”

Bon c’est cool le mea culpa sur Dungeon Saga (sur l’adventurer book),mais plutot que de faire un jeu SF avec la correction cela aurait été cool un Dungeon Saga 2.0.

Mais j’imagine que ce sera pour “après”.Trop tôt sans doute pour un DS v2.0

Vraiment trop simpliste/pas assez original, j’ai été bien content de pouvoir revendre mon Dungeon Saga je dois avouer.
Et la gestion post KS sur ce qui manquait niveau scénario/règles bancales n’a quand même pas été très bien suivi donc ça sera sans moi (exceptionnel pour un DC).

Cool il y aura un Overlord Nexus Player. Du coup, pas besoin de tergiverser. Je passe mon tour et je fais des zéconomies.

Jerthael dit :Cool il y aura un Overlord Nexus Player. Du coup, pas besoin de tergiverser. Je passe mon tour et je fais des zéconomies.

J'ai cru lire que ce serait aussi jouable en full-coop ou solo donc tant pis pour tes économies

"Finally, having everything managed through the card deck means you can play without the Nexus player there at all… Yep, we’re integrating solo and co-op play into the core game from the start!"

witchblade3 dit :
Jerthael dit :Cool il y aura un Overlord Nexus Player. Du coup, pas besoin de tergiverser. Je passe mon tour et je fais des zéconomies.

J'ai cru lire que ce serait aussi jouable en full-coop ou solo donc tant pis pour tes économies

"Finally, having everything managed through the card deck means you can play without the Nexus player there at all… Yep, we’re integrating solo and co-op play into the core game from the start!"

oui enfin dungeon saga aussi le proposait...

Bon sinon pour ceux qui n'ont pas lu,les principales differences avec Dungeon Saga:

Le coreset de règles est le même,mais:

-L'overlord utilise des cartes d'activation qui vont lui indiquer a chaque tour,les capacités spéciales et le nombre d'unités activables.Et aussi les renforts(qui ne sont pas limités).Les cartes gèrent aussi des événements comme l'ouverture de porte,l'apparition d'un boss,des alarmes etc.
-Il n'y a plus de limite de temps.Donc pas de fin de partie quand le deck n'a plus de carte.
-La phase de combat est simplifiée dans le sens ou il n'y a plus de phase "d'écartement de dés avant comparaison".Ici c'est simplement du lancer de dé en fonction de sa valeur d'attaque/armure.Au revoir aussi les d6,ce sont des dés avec des symboles hit/defense.
-La couverture (qui n'existe pas dans Dungeon Saga) sera gérée.En gros la ligne de vue vers une figurine est totale seulement si on voit la totalité du socle.
-L'évolution des personnages change aussi.La ou dans Dungeon Saga les héros deviennent juste "légendaire" au bout d'un moment,ici les héros vont pouvoir s'acheter des capacités spéciales avec de l'experience.Plusieurs évolutions possibles.
En gros aussi,il n'y aura pas de module avancé comme l'Adventurer Book de DS en add-on,puisque c'est plus ou moins compris dans le jeu de base.
Il y aura par contre des extensions.

Le module coop de DS est quand même assez bancal avec des cas qui marchent moyennement. C’est en partie à cause de ça que c’est passé par la case revente pour moi. J’espère (pour vous) que ça sera un peu plus solide.

Ils accelèrent fortement les KS mantic là, après les campagnes pour le moins décevantes de The Walking dead et Dreadball.

juls-m dit :Ils accelèrent fortement les KS mantic là, après les campagnes pour le moins décevantes de The Walking dead et Dreadball.

Ah?ils disent que The Walking Dead c'était un succès
witchblade3 dit :

Pfff ! Empêcheur d'économiser en rond.

Bon si c'est un truc ajouté à la va-vite pour faire plaisir aux râleurs comme moi, je passerai mon tour tout de même. Na !

VF ?

Rianne dit :VF ?

pas pendant le KS,mais tu auras sans doute des kit de conversion chez mantic france.

Hadoken dit :

pas pendant le KS,mais tu auras sans doute des kit de conversion chez mantic france.

Je suis pas très au fait de ces kit ça marche comment ? :)

Rianne dit :
Hadoken dit :

ben au moment ou le jeu sort en français,mantic propose d'acheter des kits en VF pour ceux qui ont les versions en anglais.
Par exemple pour DUngeon Saga,j'ai acheté le kit Vf : pour 9 euros tu as les 2 livrets (règles et quêtes) et toutes les cartes traduites en VF.
pareil pour les extensions.

Jerthael dit :
witchblade3 dit :

Pfff ! Empêcheur d'économiser en rond.

Bon si c'est un truc ajouté à la va-vite pour faire plaisir aux râleurs comme moi, je passerai mon tour tout de même. Na !

Tu m'as bien fait plonger pour LOAD, c'est de bonne guerre yes

witchblade3 dit :

Tu m'as bien fait plonger pour LOAD, c'est de bonne guerre yes

Ha, ha ! L'argument ultime ! Je ne peux plus rien dire si ce n'est que je vais être obligé de pledger pour que tu puisses me rendre la pareille. yes

Et si en plus il y a un kit de conversion en frenchy... c'est royal ! 

Hadoken dit :
Rianne dit :
Hadoken dit :

ben au moment ou le jeu sort en français,mantic propose d'acheter des kits en VF pour ceux qui ont les versions en anglais.
Par exemple pour DUngeon Saga,j'ai acheté le kit Vf : pour 9 euros tu as les 2 livrets (règles et quêtes) et toutes les cartes traduites en VF.
pareil pour les extensions.

merci :)