[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Tiens, j’avais une question (mais je n’ai pas encore lu la règle qui est dispo sur le site de Nuts !); est ce que c’est possible, en mode coop, de “vaincre” un obstacle à deux ? Genre les deux joueurs sur la même localisation affrontent la même rencontre et cumule leur succès.

Oui, avec le don “faire équipe”…exception:  tu ne peux pas le faire pour un événement.
 
 Tu peux rejoindre une équipe même si tu as déja fais ton camp pour la Nuit, il ne faut pas être caché pour les héros, chacun peut faire appel au destin pendant un test du héros actif, enfin tu lances un Dé en plus par héros en plus dans ton équipe pour le test que chaque héros fait en équipe fait lors de la rencontre.
 
 Pas de fuite possible, les récompenses sont partagés au gré du héros actif de départ.

Ok. Sympa. J’avais peur qu’en coop, chacun gère malgré tout son périple en individuel.

Quelqu’un qui possède le jeu pourrait il me dire ce qu’il y a comme classes et comme races jouables ? Merci d’avance.

Je n’ai pas (encore) le jeu, mais il y a une version jouable sur Tabletopia.
Voici les races et classes disponibles :

- Humain
- Orc
- Elfe
- Elfe noir
- Nain
- Demi-elfe
- Demi-démon
- Vampire


- Ranger
- Shaman
- Mage de guerre
- Voleur
- Assassin
- Prêtre
- Magicien
- Guerrier

Bien sûr, chaque race a ses caractéristiques distinctes et chaque classe apporte ses bonus.

Oui, j’ai vu, c’est trés beau et bien sympathique sauf que…d’abord je trouve que le systéme pour “jouer” sur Tabletopia est moins intuitif que sur tabletop simulator, la gestion de l’écran et de la “main” n’est pas trés intuitive et je m’y perds souvent, ensuite…hélas tout le jeu (au demeurant fort bien fait) est totalement en anglais, ce qui sur le fond ne pourrait pas poser trop de probléme mais qui en ce qui me concerne n’est pas la panacée pour manipuler en solo la plupart du temps, ce jeu dont les régles sont bien plus touffues qu’un Clank!..
Mais ça peut être bien d’avoir le jeu sous les yeux en lisant les régles (en français bien sur) et ainsi manipuler plus ou moins les cartes pour comprendre le processus (sauf que les mots anglais et français ne sont pas toujours trés parlant pour bien traduire mais bon… c’est super bon pour patienter en attendant la sortie de la VF!

Oui, je  suis d’accord : je préfère l’ergonomie de TS à celle de Tabletopia.

Après; comme tu dis, ça m’a permis de manipuler et commencer une partie (à l’époque de la campagne), ce qui m’avait convaincu de pledger. Je n’ai pas rejoué depuis, j’attends le vrai en français. Ce sera plus agréable et j’ai deux-trois autres trucs pour m’occuper en attendant.

Cette version en français me tente vraiment, le théme, l’environnement, les graphismes magnifique, la régle du jeu que j’ai lu en VF, même si certains points sont assez peu clairs pour moi (mais ça viendra) tout me pousse à faire une précommande…
Mais j’attends janvier, d’abord pour une question de budget, ensuite j 'aurais l’impression d’attendre moins longtemps la livraison puisqu’elle est prévue en mars avril (en espérant que ce ne soit pas avec presque trois mois de retard pour cause de douanes pas cool comme avec “1066: dans la fureur et le sang”)

Sokoben dit :Je n'ai pas (encore) le jeu, mais il y a une version jouable sur Tabletopia.
Voici les races et classes disponibles :

- Humain
- Orc
- Elfe
- Elfe noir
- Nain
- Demi-elfe
- Demi-démon
- Vampire


- Ranger
- Shaman
- Mage de guerre
- Voleur
- Assassin
- Prêtre
- Magicien
- Guerrier

Bien sûr, chaque race a ses caractéristiques distinctes et chaque classe apporte ses bonus.

Merci. Je commence à réfléchir à une compo de groupe, ou c'est un peu tôt ?

yes

C’est à dire, combiner une équipe à jouer en solo?
Tu as interêt à potasser les régles alors, parce que en coop y pas mal de petits changements (positifs certes) mais aussi de gestion pas trop facile à appréhender au début j’ai l’impression…il faut quand même pense à pas mal de choses quand on progresse, mais ça doit être possible.
Je crois qu’un tour d’essai avec un héros c’est déja une bonne chose à essayer avant de se lancer dans une grosse gestion (bien sur si tu peux jouer en multi, c’est bien mieux)

J’ai tendance à toujours jouer une ou deux fois seul pour bien appréhender les règles avant de me lancer en multi (principalement en famille). Et oui, je réfléchissais à un groupe façon jeu de rôle, c’est pour cela que je me renseignais sur les classes et les races…

C’est une bonne idée, tu nous donneras la composition de ce que tu penses être la meilleure équipe…
Moi aussi j’aime bien les jeux drôles ^^

Pas de soucis, je ferai un retour… quand le jeu sera là !

Vivement le printemps…

Tiens en attendant le printemps, sur BGG il y a l’annonce du jeu sur Tabletopia comme dit plus haut, mais il y a aussi ça…
 

  https://boardgamegeek.com/filepage/173997/aide-de-jeu-reference-lombre-de-kilforth-vf

Salut à tous,

Je reviens du festival Rennes en jeux et j’ai pas mal discuté avec l’éditeur NUTS qui s’est occupé de la VF et bonus, il y avait en présentation la boîte de base et une extension.
Je peux vous assurer que le matériel est superbe, les cartes sont magnifiques, de qualité et la VF semble vraiment très bonne.

Le livret des règles est aéré et plaisant à consulter.

De ce qui m’a été précisé, on devrait recevoir nos pledges courant mars (et l’ensemble avec les SG et extensions).
Le jeu en boutique arrivera en avril.

J’ai vraiment hâte d’y jouer et je félicite NUTS pour le suivi et la VF de ce jeu! Un éditeur à suivre, assurément!

Merci pour ces (good) news !!!

Oui, ils sont très sympas les petits gars de Nuts ! Et j’ai hâte de recevoir ma version de Gloom.

Là, vous parlez de Gloom , c’est à dire le KS qui ne sera qu’en version anglaise n’est ce pas?
Ce n’est pas le sujet sur la VF ici, c’est à dire “L’Ombre de Kilforth” ??
Perso, je n’ai pas participé, mais j’attends la VF qui est en cours d’impression je crois, mais est ce qu’elle sera envoyé comme les KS?
Je ne sais pas…

Non, c’est bien la VF qui devrait débouler au mois de mars; les petits gars de Nuts ! me l’ont encore dit il y a peu.

Bon je découvre ce jeu VRAIMENT sur le tard, mais je suis ultra saucé.

J’ai vu qu’on pouvait encore le préco sur le store de Nuts mais il n’y a aucun détail sur le contenu des extensions, notamment celle qui ajoute des dés, des standees et tout, laquelle est-ce ?

Le all-in chez Nuts à 140€ fdpin est-il intéressant ? Ca coûtait combien pendant le Kickstarter exactement ?

Merci de votre retour.