[Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game]
Le 29 septembre commencera le KS pour le reprint de Gloom of Kilforth, ainsi que des extensions.
Lien vers la campagne KS
Il y aura 3 packs d’extensions :
- 1 pack avec plus d’event, de rencontres et de récompenses
- 1 pack avec des cartes alternatives au graphisme plus sombre, ou plus gore
- 1 pack de pimpage/upgrade : un sac plus grand pour les token reward, plus de dès, 16 standees représentant les races (8 de chaque sexe) au lieu des classes, 4 standees pour les anciens, des players aids, des cartes locations alternatives (le coté Gloom sera en noir et blanc)
Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est ce que Gloom of Kilforth ?
C’est un jeu d’aventure à base de cartes.
Vous incarnez une des 8 races de héros disponible mixé avec une des 8 classes. Vous rêvez d’être un Vampire prêtre, ou un mage de Guerre Elfe, et bien c’est possible.
Ce héros ce déplacera sur un plateau modulable constitué de cartes locations et nouveau à chaque partie.
Vous aurez 25 jours pour accomplir votre quête qui vous permettra d’affronter l’incarnation du mal (4 anciens différents) dans le royaume de Kilforth.
Chaque nuits des événements viendront contrarier votre progression et transformeront le pays le rendant plus dangereux, ou plus rarement vous donneront un avantage temporaire.
Chaque lieu de Kilforth apportera son lot d’aventures, ennemis (humain, démoniaque ou autre), quêtes, lieu mystérieux, des inconnus qui vous aideront ou se jetteront à votre gorge.
Il s’agit probablement d’un des plus beau jeu qui existe. La direction artistique et les graphisme sont absolument phénoménaux. Le jeu est également soutenu par une mécanique solide et de nombreuses idées originales.
Par exemple, un ennemi que vous tuez ne laissera pas bêtement tomber une épée ou un anneau magique, par contre, dans un dernier souffle il vous donnera une rumeur sur un objet de grande puissance que vous pourrez découvrir dans un autre lieu. Un inconnu pourra vous donner la piste d’un allié potentiel, etc.
Mais prenez garde aux dangers du monde de Kilforth, chaque blessure vous épuisera un peu plus et diminuera vos points d’action vous rendant plus faible et moins efficace dans votre quête pour vous débarrasser de votre Nemesis.
Financé sur Kickstarter en 2015, livré en 2017 le jeu est maintenant complètement épuisé. Ce reprint est l’occasion pour ceux qui ont raté ce bijou du jeu d’aventure de le découvrir