[KS - en cours jusqu'au 21 juin] ArenaBots

Malheureusement, sur la thématique de problèmes entre Mohand et les gens qu’il emploie, on a encore une polémique avec cette fois-ci l’artiste/sculpteuse Hutif. Elle devait apparaître dans le livre de peinture que Mohand a fait financé en participatif, “L’art de la miniature”, et nous fait part de son expérience professionnelle (désastreuse) avec lui :

https://www.facebook.com/hutif/posts/1253932688075373

Si ne serait-ce que la moitié de ce message est vrai, la situation chez HGF est encore plus catastrophique que ce que je ne pensais.

Il serait bien qu’une personne ayant du poids dans la communauté ludique française puisse écrire un article objectif et exhaustif pour faire le point sur la situation de cet éditeur. On en a déjà eu pour d’autres éditeurs étrangers passant par KS, aucune raison de ne pas en avoir pour un éditeur venant de chez nous.

Sale histoire, effectivement angry

Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

 

+1

Corwin, serais-tu en train de dire que Mohand a l’habitude d’apposer son nom sur le travail artistique d’autres personnes, et que c’est arrivé aussi sur Arena Bots?

Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

 

Il n'y a vraiment que les histoires croustillantes qui ont la cote.
Ici c'est une chasse aux sorcières, sur un autre sujet on a je ne sais pas combien de pages consacrées à des frais de ports.

Et les jeux en eux-mêmes on en parle quand ?

Confirmation de l’artiste Giraldez, il n’a pas bossé pour L’art de la miniature, et n’a pas donné d’autorisation à Mohand d’utiliser son nom et logo dans le cadre de la campagne Ulule.
L’affaire se corse…

Je tiens à préciser que HGF vient de régler de façon personnalisée le problème de SAV que j’avais avec eux (coup de tél sur mon mobile, souci réglé dans la foulée).

Quand ils apprennent de leurs erreurs et qu’ils corrigent, il faut aussi le relever !

Idem, ils m’ont envoyé un message me disant qu’ils allaient m’envoyer les pièces défectueuses signalées, ça met un peu de baume au cœur.

@Mister Nico, cela aura au moins servit à cela, de la considération pour ses clients, ces personnes qui font vivre la communauté du jeu. 

La parole se libère, et le monde du jeu ouvre les yeux.

Il restera quand même le problèmes des figurines de même couleur, mais ça, à priori c’est mort…

Un conseil, évitez de cautionner les projets HGF, il y a plein d’autre porteurs de projets qui mérite bien plus qu’on s’y intéresse.

Corwin416 dit :@Mister Nico, cela aura au moins servit à cela, de la considération pour ses clients, ces personnes qui font vivre la communauté du jeu. 

La parole se libère, et le monde du jeu ouvre les yeux. 

C'est bien ce que je disais, une chasse aux sorcières encouragée par des prédicateurs...

@Rackar, qui es tu pour dire cela? J’ai personnellement donné mon prénom dans un message plus haut. Alors je pense agir en toute transparence. Et j’invite tout ceux qui souhaitent en savoir plus à me contacter. 

Hutif elle aussi a expliqué, et au grand jour. C’est sûr c’est peut être plus facile de faire l’autruche. Donne nous ton nom, que ce soit plus transparent avant de dire que les personnes qui parlent sont des chasseurs de sorcières. Je parie que tu es un Fanboy de HGF et de son gérant. Et que tu n’as jamais eu à travailler pour lui, sinon tu saurais comment il agit. 

Je ne peut parler pour les auteurs qui ne seront du coup peut être pas dans le livre “L’art de la miniature”, je pense que d’ailleurs certains attendent d’avoir un communiqué officiel et sincère du porteur de projet. D’autres ont parlé, sur ses méthodes, sur les divers réseaux sociaux (FB). C’est sur qu’écrire sur son mur qu’on est victime de cyber harcèlement que c’est un complot odieux ne sert qu’à se victrimîsêr, personne n’est dupe, je ne pense pas que ce soit une tactique profitable à son auteur, il ferait bien mieux de répondre aux questions des backers, de s’excuser auprès de toutes les personnes qu’il a floué, ou mal traité, ce serait déjà ça, comme on dit “faute à moitié avouée, à moitié pardonnée”. 

Comme je le disais que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient et que leurs âmes comprennent. 

@Corwin416 Tu peux donner ton nom si tu veux et Hutif également mais ce n’est pas une question de transparence que j’essaye de mettre en exergue. En plus ça prouve quoi le fait de donner son nom ?
Et puis les prédicateurs aussi ont des noms, ils ne sont pas forcement anonymes, ce qui fait que je ne comprends pas ta réflexion. D’ailleurs, à propos de transparence, t-iras pas te plaindre si après avoir donné ton nom tu te fais emmerder par des tordus. Moi ça me gonfle de lire ce sujet et de tout le temps te voir critiquer HGF. Tu ne peux pas passer à autre chose ? Je pense qu’on a compris que toi, Hutif ainsi que d’autres sont des victimes de HGF, mais cette manière de faire n’est certainement pas plus honorable que celle utilisée par HGF.
Porte plainte si HGF a abusé de ta confiance, c’est tellement facile de descendre quelqu’un en flamme sur les réseaux sociaux.

Alors si tu propose que l’on te contacte pour en savoir plus, moi je ne demande pas mieux. Mais là c’est lourdingue ces commentaires continuels. J’ai même l’impression que tu y prends du plaisir.

Et je te rassure, je ne suis pas du tout un Fanboy de HGF. Donc t’as perdu ton pari.

HGF s’excuserais que ce ne serais encore pas assez vu l’acharnement que tu y mets…

@Rackar J’ai posté uniquement pour te répondre, expliquer que tu te trompes. Maintenant libre à toi de penser cela. Je n’ai pas besoin d’en rajouter, je pense que les personnes sont assez grande pour se faire leur propre avis.

@Corwin416 Relis mon commentaire ci-dessus, j’en ai rajouté et je te propose d’utiliser le mp maintenant, parce que ça va partir en cacahuète et que ce n’est pas la peine de polluer ce forum.

Perso, ce qui m’irrite un peu, c’est la vague de personnes qui disent qu’elles savaient depuis très longtemps… Si vraiment il y a eu des abus et un comportement malhonnête, avec autant de victimes, déposez plainte et arrêtez de balancer des messages…
Là, ça fait vraiment effet de meute lâchée sur un mec, avec des beaux dérapages sur les réseaux sociaux (j’ai lu des trucs hallucinants sur des groupes FB, des accusations graves si elles ne sont pas certifiées par des preuves et avec même des relents de haine et des attaques sur le physique, par exemple…).
Et l’argument “fan boy”, ça va 5 minutes… On peut le retourner facile en traitant tous ceux qui dénoncent les faits de “haters”. Ca fait rien avancer…

Chers Monsieurs,

Bon, il me semble que ceux qui ne sont pas contents ont exprimé leur point de vue. Il me semble aussi que nous sommes tous des adultes et qu’il serait de bon ton prendre en considération le fait qu’un forum n’est pas un tribunal public. Donc, le mieux maintenant est effectivement comme le propose certains de faire vos échanges entre vous et pas en place publique, en tout cas pas ici. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour revenir au sujet, le KS d’Arena est quand même un beau gâchis… Le jeu, que j’ai testé à Cannes, me semblait simple et fun. J’espère qu’il y aura un nouveau lancement, dans de meilleures conditions.