[KS - Terminé ] Vikingar

@ Jackbro :

Pourquoi ne mettez-vous pas en place des SG sociaux pour booster la campagne  ?

=>  nbre de like sur votre page FB, partage sur FB, Nombre de pledgers, etc…

Arathelis dit :@ Jackbro :

Pourquoi ne mettez-vous pas en place des SG sociaux pour booster la campagne  ?

=>  nbre de like sur votre page FB, partage sur FB, Nombre de pledgers, etc...

 

Ça serait une excellente idée en effet pour booster cette campagne KS mais normalement tout ça, ça se planifie dès le depart...n'y a t'il pas eu un manquement quelque part au niveau de la communication? Je ne comprends pas comment un jeu comme celui ci avec un bon potentiel a du mal à décoller. C'est vraiment dommage... peux être qu'un vrai add-on digne de ce nom a ce stade du KS serait pertinent afin de faire decoller enfin le projet?

La map est effectivement grande, mais ca configuration fait en sorte que toutes les tuiles sont aussi proche l’une de l’autre.  Il es donc facile de se confronter rapidement.

Pfiou… Ça rame dur! Les SG meeple drakkar, déjà on peut laisser tomber (7000 euros en 2 jours relève du miracle!!).
Mais j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce jeu ne décolle pas? L’argument du “hasard” ne tient pas pour moi car d’autres jeux liés au hasard ont eu beaucoup plus de succès… Ce jeu présente de beaux atouts pourtant… Quel est votre avis? Comment expliquer cette difficulté à attirer des backers?!

une mauvaise comm voilà ce qui plombe le projet peut être…
-pas d’annonce ou de mise en avant sur Tric trac, BGG ou d’autres gros site de boardgame…
-pas d’EB pour booster le démarrage de la campagne…
-pas de conversion € $ mis en avant, car le CA$ parait chère mais une fois la conversion effectuée, le jeu à l’air vraiment correct en terme de tarif.
-pas d’addon attractif…
-pallier des SG à revoir (à la fois trop proche et trop éloigné)
-pas de SG reseau sociaux (qui aurait pu booster également)

Je serais curieux de savoir ce qu’a fait l’équipe pour promouvoir le projet car visiblement la mayonnaise ne prend pas malgré le potentiel du jeu.

Sans méchanceté aucune, je pense que la campagne KS de Vikingar a été mal préparée.

En effet pour moi il manque des impondérables de la réussite d’une campagne KS :

- Présence d’EB
- Montant de financement à atteindre raisonnable ( 20 000 $ aurait été préférable)
précision : contrairement à ce que pense Jackbro, il ne faut pas caler le montant de financement à atteindre avec le montant dont l’éditeur
à réellement besoin pour financer la production du Jeu.
Le but de mettre un montant bas est de débloquer rapidement de nombreux SG ce qui attirera de nouveaux backers => effet boule de neige/ cercle vertueux.
Si par malheur, les 55 000 $ rééllement nécessaires au financement n’étaient toujours pas atteints dans les derniers jours de la campagne, il y a toujours moyens d’annuler.
- Présence de SG sociaux
- Création de nombreux add-ons
- Communication plus “agressive” et plus présente
etc…

Dans une vidéo TT d’il y a 1 mois ou 2 sur le financement participatif, Fred Henry expliquait très bien ce qu’un porteur de projet doit faire pour voir sa campagne réussir.

Ici on voit bien que certains ingrédients incontournables qui font le succès d’une campagne KS sont absents, même si le jeu semble bien, même si le matériel est beau etc…

Bon JMT aurait expliqué ça mieux que moi, mais il parait qu’il a été banni du forum…

Il y a de la concurrence avec d’autres bons jeux sur KS en ce moment (soit sur un thème similaire, soit sur une type similaire), et un gros manque de communication worldwide je pense.
Au 2/3 de la campagne ça sent bien le reboot cette histoire.

l’aspect “lancé de runes” parait peut être trop hasardeux pour certains, un jeu où l’on ne maitrise pas grand chose au final…
il faudrait rendre le jeu plus maitrisable malgré ce hasard qui pimenterait nos choix.
Je me réfère pour cela au jeu ultime et excellentissime “Troyes” où la gestion par les dés est maitrisable et au final laisse place à très peu de hasard, ce jeu est l’exemple parfait de réussite et de rejouabilité.
Si cette sensation de maitrise des runes peut être apporté à ce jeu alors ça ne serait que mieux, et ça attirerait également bien plus de monde…

hier nous avons reçu l’actu n°8 annonçant 500 backers… et en ce moment nous sommes à 504 backers :S
En effet le drakkar commence à faire du surplace et à s’enliser…dommage… :frowning:

Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

kakiman dit :Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

Ce qui est surtout notable, c'est la masse de pledgers qui a permis ce bon ! Masse constituée très précisément de deux personnes. Des grosses personnes, certainement.

Ah ben c’est dingue! J’écrivais à 17h pour dire que ça ramait dur et qu’on pouvait s’asseoir sur les drakkars… Et pouf ! C’est Noël ?!? Un miracle?!? Un généreux donateur?!?
Et maintenant quelles surprises vont nous faire nos amis québécois?! On suit ça de près…

Gougou69 dit :
kakiman dit :Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

Ce qui est surtout notable, c'est la masse de pledgers qui a permis ce bon ! Masse constituée très précisément de deux personnes. Des grosses personnes, certainement.

Mouef, j'aime pas trop beaucoup ça... Ça veut dire que ça peut repartir aussi vite... 

Ooook dit :
Gougou69 dit :
kakiman dit :Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

Ce qui est surtout notable, c'est la masse de pledgers qui a permis ce bon ! Masse constituée très précisément de deux personnes. Des grosses personnes, certainement.

Mouef, j'aime pas trop beaucoup ça... Ça veut dire que ça peut repartir aussi vite... 

J'ai le même avis que toi, moi c'est le sentiment de perdre l'âme ou plutôt la conviction de participer au financement, d'aider à la production d'un produit qui te semble bien mais là on te forces à aller au terme rapidement.
comme toi j'aime moyennement après je ne dit pas que le jeu en lui même ne m'intéresse pas.

c’est un pledge distributeur

Nous en attendons d’autres possiblement

Ooook dit :
Gougou69 dit :
kakiman dit :Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

Ce qui est surtout notable, c'est la masse de pledgers qui a permis ce bon ! Masse constituée très précisément de deux personnes. Des grosses personnes, certainement.

Mouef, j'aime pas trop beaucoup ça... Ça veut dire que ça peut repartir aussi vite... 

Pledge de distributeur et il ne partira pas. Un ami qui avait mis un gros montant à modifier son montant pour en ajouter...Nous vous avions dit qu'il nous restait des backers qui se laissaient désirer un peu. Un groupe aussi vient de faire leur contribution. 

Si tout va bien, un autre montant et on attaque les stretch goal.

Pour répondre à certain commentaire plus haut...Effectivement il y a eu des décisions qui ont été prise et que nous constatons pendant la campagne que nous aurions dû faire autrement...Une chose est certaine, c'est que le montant demandé est très juste. À 55K aucune perte, aucun profit (sans les drakkars).
Il faut savoir aussi que des experts KS, il y en a autant que des campagnes;) Et chacun propose des stratégies différentes, nous avons fait une compilation des meilleurs et nous avons regarder une multitude de campagne qui ont bien marché. Pledge sociaux, nous voulions en mettre. Mais on nous a fortement déconseillé.
Nous avons préparé la campagne depuis que j'ai été ''engagé'' par Jackbro en septembre. Le post que l'on utilise présentement date de janvier!
Post sur BGG done
Post sur Reddit done
Spammer facebook (groupe) done
Courriel à plus de 80 boutiques de Boardgame (Canada et USA) done
Prototype envoyé en Suède, France, Allemagne, USA, Canada (blogueur, commercant, etc,etc) done
Contacter les services de presse done
Répondre à tout le mode le plus rapidement possible sur KS, forum, etc done (a vous de juger ce point)

Voici selon nous les vrais problèmes:
Ne pas avoir investit plus d'argent dans l'achat de vrai pub...Par exemple BGG (minimum 1000$ CAD)
Pensé qu'un KS puisse se faire à temps partiel entre nos familles, travail, enfant, imprévue à seulement 3!
Trop faire confiance à un paquet de gens qui ne livre pas.

Par contre, nous avons énormément apprit et je pense que c'est l'important. Je peux vous confirmer que vous pouvez pas imaginer ce que c'est sans l'avoir vécu....Je ne parle pas d'un consultant externe qui est payé pour faire son travail...Je parle d'avoir monter un projet depuis plus de 2 et de l'autoéditer! Ouf

Je ne veux pas crier victoire, mais les drakkars c'est une grosse étape qui confirmait le reboot ou non. Je vous livre mon roman car vous êtes avec nous depuis le début et vous nous avez toujours soutenu. Ooook, nous a même défendu sur les commentaires de notre page KS (grand merci). En tk, j'ai vraiment hate d'ouvrir la boite du jeu;)

Sur ce, bon weekend et encore merci.
Eric
 

kakiman dit :
Ooook dit :
Gougou69 dit :
kakiman dit :Ho tiens comme par miracle il y a eu un bon nous arrivons à 6800$ en à peine quelques heures

Ce qui est surtout notable, c'est la masse de pledgers qui a permis ce bon ! Masse constituée très précisément de deux personnes. Des grosses personnes, certainement.

Mouef, j'aime pas trop beaucoup ça... Ça veut dire que ça peut repartir aussi vite... 

J'ai le même avis que toi, moi c'est le sentiment de perdre l'âme ou plutôt la conviction de participer au financement, d'aider à la production d'un produit qui te semble bien mais là on te forces à aller au terme rapidement.
comme toi j'aime moyennement après je ne dit pas que le jeu en lui même ne m'intéresse pas.

Moi ça me parais trop virtuel cette histoire, c est un procédé que je n aime pas j annule mon pledge 

Salut,

Si qqun veut prendre ma place dans le PG parisien je la cède volontiers. Bien entendu, si personne n’en veut, je ne me désisterai pas et ne vous ferai pas faux bond yes

Moi, je fais confiance à nos amis québécois ! 
C’est peut être pas l’organisation d’un gros éditeur avec toute sa puissance de communication, mais je sens derrière ce projet un vrai travail!! Un peu artisanal et j’aime me dire que des p’tits gars vachement créatifs peuvent compter sur moi…
Et pour rester dans l’esprit kickstarter, j’ai envie d’aider l’équipe à aller au bout, et lui donner sa chance, c’est ça le financement participatif !!