J’ai récupérer mon pledge remis en mains propres par Ooook.
Merci à lui d’avoir géré de mains de maître le PG parisien !! Par contre petit couac à l’ouverture de la boite => 1 Meeple drakkar cassé (la partie cassée est manquante) et 2 autres Meeples drakkar collés entre eux par la peinture
au top ton pimp !! Moi je me tâte à repeindre les drakkars car la peinture n’est pas extra, ensuite vieillir les runes et les petits cubes car je trouve le bois trop clair. Par contre je ne sais pas encore comment le faire ^^
Ooook dit :Dès que tu as fait le tour de la boite, fais moi signe que je te remplace tout ça.
C'est gênant si on attend après les fêtes ? Vu que j'ai emballé le mien et que je ne vais le pépuncher que le 25 au matin :)
Au pire tu peux mettre de côté un drakkar jaune mais comme déjà dit à part les pièces imprimées non centrées ce qui n'est pas extrêmement gênant en soit et une rune un peu abîmée dans le gravage, je ne devrais pas avoir plus de défauts, à confirmer après dépunchage.
Mais c'est vraiment pour chipoter c'est pour ça que je n'insiste pas ;)
Ooook dit :Dès que tu as fait le tour de la boite, fais moi signe que je te remplace tout ça.
C'est gênant si on attend après les fêtes ? Vu que j'ai emballé le mien et que je ne vais le pépuncher que le 25 au matin :)
Au pire tu peux mettre de côté un drakkar jaune mais comme déjà dit à part les pièces imprimées non centrées ce qui n'est pas extrêmement gênant en soit et une rune un peu abîmée dans le gravage, je ne devrais pas avoir plus de défauts, à confirmer après dépunchage.
Mais c'est vraiment pour chipoter c'est pour ça que je n'insiste pas ;)
Non non, c'est pas pressé. Tu me diras après les fêtes (envoie moi une photo de la rune que je puisse te donner la même).
@Kakiman : Sympa ton pimp. Je suis surpris, toutes les tuiles "continent" tiennent en une seule pile en hauteur ? Il me semblait que j'avais essayé et qu'il y en avait trop. Sinon, tu as pu distribuer leurs jeux à Erhard et Lins ?
@Tasmat : c'est vraiment la loose... :-( Mais c'est vrai qu'au moment des fêtes il y a plein de relais qui ferment.
sinx dit :au top ton pimp !! Moi je me tâte à repeindre les drakkars car la peinture n'est pas extra, ensuite vieillir les runes et les petits cubes car je trouve le bois trop clair. Par contre je ne sais pas encore comment le faire ^^
C'est vrai que le Pimp de kakiman est vraiment top ! J'aimerai trop avoir le même.
Là j'ai viré le carton intérieur pour que tout tienne mais c'est un peu le bordel...
Pour ma part, je ne repeindrai pas les drakkars, mais par contre je pense teinter les runes => ponçage au papier de verre très fin, puis application d'un lazure couleur miel.
@Ooook : oui, toutes les tuiles “continent” tiennent en une seule pile, il ne me semble pas en avoir oublié ^^ Pour la distribution Lins l’a reçu lundi, et Erhard je n’ai pas eu de nouvelle depuis que je lui ai donné mes disponibilité, je compte justement lui renvoyer un petit coucou ^^.
@sinx : merci, j’ai également acheté des pièces en métal pour changé celles en carton.
J’ai fini de tout dé-punché. Une 1/2 heure quand même. Dans l’ensemble le dé-punchage se fait assez facilement, sauf pour les tuiles de scores où il faut faire attention.
A priori j’ai bien toutes les pièces cartonnées, en bon état : 60 pièces d’or et 96 pions incendie !! (vu que j’ai aussi 50 meeple bois, ça fait beaucoup !)
Mon cher Ooook, si tu peux m’envoyer les 3 Meeples drakkar en remplacement, ça sera parfait !
Première partie aujourd’hui à 3 avec les collègues. Très bon jeu, la partie a été serrée. Que du bonheur ! @kakiman : merci pour la redistribution du pledge @Ooook : merci pour la gestion du pledge groupé !
+1 pour les runes (et drakkar), il faut impérativement poncer avant de repeindre/teinter, puis vernir derrière. Perso je vais peut-être repeindre les drakkars verts, j’ai du mal à les distinguer des rouges (daltonien inside )
Pareil, j’ai remplacé les pièces par des en métal.
Colis enfin récupéré ce matin ! Mais que de péripéties pour ce colis ! (un relais colis qui ouvre à 9h30… et qui ouvre à 9h50, pépère le commerçant). Du coup, je suis arrivé en retard au boulot pour avoir le temps de vérifier le contenu ^^
De mon côté, tout semble nickel. Je n’ai pas depunché les plaques mais ça me semble cool. Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).
Merci Ooook pour l’emballage aux petits oignons et le temps que tu as passé à gérer tout ce KS
PS : Il a déjà pris sa place dans la ludothèque, même si il est plus grand que ce que je pensais ^^
Tasmat dit : Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).
Tasmat dit : Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).
pas cool pour la boîte.
Pour le meeple, je t'ai envoyé un mail.
Non mais franchement, moi j'suis très heureux ! :p
Il est écrit que l’on attaque dès que l’on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.
Donc si 2 Drakkars sont sur le même cadran mais dans des zones différentes ( un au nord et un là où la terre cède par exemple ) il y a combat si je comprend bien .
Il est écrit que l'on attaque dès que l'on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.
Donc si 2 Drakkars sont sur le même cadran mais dans des zones différentes ( un au nord et un là où la terre cède par exemple ) il y a combat si je comprend bien .
je trouve ca bizarre...
Pouvez vous me confirmer svp
merci et bonne fin d'année
Non non, il n'y a combat que s'ils sont sur la même "zone".
Il est écrit que l'on attaque dès que l'on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.
je trouve ca bizarre...
Pouvez vous me confirmer svp
merci et bonne fin d'année
Non non, il n'y a combat que s'ils sont sur la même "zone".
je viens faire un petit point sur mes quelques premières parties, pour commencer, j’ai 2 questions à voir dans la FAQ : FAQ - Vikingar
Ensuite au niveau matériel, j’ai remarqué que l’esthétique du plateau donnait un aspect “vieilli” mais il y a certaines différences de couleur qui sont vraiment énormes entre certaines tuiles, ex ci-dessous
Avez-vous constaté vous aussi cette différence ? De plus j’avoue qu’au début j’ai eu un coup de stress avec les fausses “tâches de café”
Sinon concernant ma rune “abimée” enfin on va dire qu’elle est un poil moil taillée ce qui n’est pas rédhibitoire bien évidemment, voici à quoi elle ressemble :
Pour finir, ce jeu est vraiment très sympa, le système de rune permet finalement d’équilibrer le jeu puisqu’un joueur qui aurait suffisamment de bonus pour lancer 8 runes ou plus à chaque fois ne va pas forcément être plus fort que les autres Sur la photo suivante, partie à 3 joueurs, le bleu qui n’a eu aucun bonus de rune de la partie, ni aucun temple a gagné la partie alors que le blanc avec 8 runes à chaque lancé n’a pas eu autant de chance on va dire Idem pour rouge qui a eu la chance de tirer 2 temples côtes à côtes en début de partie.