[KS - Terminé ] Vikingar

@Ooook :
Désolé que tu doives gérer du S.A.V. sur le pledge groupé :frowning:
Merci de tout ce que tu as fait/va encore faire.
Bon courage

Spinoza dit :Questions :
- lors d'un déplacement sur une nouvelle tuile, et qu'il y a un adversaire sur cette tuile mais qu'on se trouve au territoire nord et qu'il est au territoire sud, il y a t-il duel?
- de même pour les places fortes, faut-il payer 2 pieces si on se trouve sur une tuile disposant d'une place forte mais qu'on se trouve au nord et qu'elle se trouve au sud?

Si quelqu'un à les réponses à mes questions ca serait bien... j'ai beau relire la règle et la FAQ cela n'est pas précisé...

sinx dit :Vraiment regrettable de la part de ce prestataire. En tout cas un grand merci à Oook et la Jackbro team pour le mal qui se donnent pour nous !

Aller c'est la dernière ligne droite !! Après on pourra pleinement profiter de nos drakars pour Noël 😁

Je plussoie !

J'étais assez inquiet vu les très mauvais retours sur Happyshop via les messages de pledgers français de Gloomhaven, et malheureusement ça se confirme...

Trop hâte d'avoir mon exemplaire et mes meeples.

Mon groupe de joueurs ne cesse de me le demander. On est dans les starting blocks !!!

Rectification oook
je viens de checker mon “pledge” et j avais deja pris 2 set de fire meeple  
donc pas besoin d’un set supplémentaire 
donc oui la boite "endommagée ne me pose aucun problème  (je m’attendais a nettement pire)

en tout cas un grand merci pour ton taf oook d’avoir gerer ce pledge groupé 

et une mention spéciale pour jackbro
Pour leurs réactivitées

Spinoza dit :
- lors d'un déplacement sur une nouvelle tuile, et qu'il y a un adversaire sur cette tuile mais qu'on se trouve au territoire nord et qu'il est au territoire sud, il y a t-il duel?
- de même pour les places fortes, faut-il payer 2 pieces si on se trouve sur une tuile disposant d'une place forte mais qu'on se trouve au nord et qu'elle se trouve au sud?

Si quelqu'un à les réponses à mes questions ca serait bien... j'ai beau relire la règle et la FAQ cela n'est pas précisé...

Selon moi :

- non
- non

Ce sont 2 zones différentes et il me semble que c'était expliqué dans la règle. 

Pour les points de règle il serait par contre plus judicieux de créer ça dans un topic dédié dans "Points de règle" ça éviterai que ce soit noyé au milieu des commentaires de la campagne ;)

Tu peux aussi poser tes questions directement à l'équipe jackbro sur leur facebook, ils répondent très rapidement (j'ai testé pour un point de règle justement) et au moins tu seras sûr de la réponse ;)

Bon jeu

Tu parles de la FAQ sur BGG ?

https://boardgamegeek.com/thread/1885827/clarifications-des-regles-faq-errata-fr

Non, le duel ne se produit que sur un même territoire (soit Nord, soit Sud), que les territoires communiquent ou pas (il me semble que la majorité des tuiles ne dispose pas de passage maritime entre le nord et le sud).

Non, la place forte protège le territoire dans laquelle elle se trouve. 
Sur certaines tuiles, certains lieux se trouvent à la frontière des deux territoires, dans ce cas on y accède depuis le Nord comme depuis le Sud.

Ooook dit :

Tu parles de la FAQ sur BGG ?

https://boardgamegeek.com/thread/1885827/clarifications-des-regles-faq-errata-fr

Non, le duel ne se produit que sur un même territoire (soit Nord, soit Sud), que les territoires communiquent ou pas (il me semble que la majorité des tuiles ne dispose pas de passage maritime entre le nord et le sud).

Non, la place forte protège le territoire dans laquelle elle se trouve. 
Sur certaines tuiles, certains lieux se trouvent à la frontière des deux territoires, dans ce cas on y accède depuis le Nord comme depuis le Sud.

Bonjour Spinoza,
Désolé, j’ai vraiment pas vu votre question. Ooook a très bien repondu. Si vous avez d’autre question passez par notre Facebook ou info@jackbro.com. Vous aurez une réponse dans les 24 h généralement;)
merci

J’ai pas Facebook, mais j’ai posté une question sur le sujet dédié à la FAQ.

Enfin les vikings sont là

Un​​​​​Un IMMENSE MERCI à Ooook pour avoir bossé comme un chef sur le dispatch, il a fait un boulot tellement beau que je poste une photo de ce qu’on peut appeler un VRAI colis !! Sérieux t’as jamais songé à te lancer dans le dispatch ? :grin:

Bon je vais essayer de checker tout le matos ce weekend et je vous tiens au courant.

Alors je viens de regarder le matos et à part un drakkar avec une voile un peu cassée que j’ai re-collé et quelque jetons pièces qui ne sont pas imprimés bien centré, tout est parfait.

Encore un grand merci à jackbro et Ooook :wink: maintenant que je me suis spoilé le jeu je peux l’emballer dans du jolis papier cadeau et le ranger sous le sapin :grin:

Rhaa, j’ai deux colis qui se suivent de 2 ou 3 jours sur Mondial Relay (Vikingar est le second)

Hier, mauvaise nouvelle pour le premier : Nous sommes désolés de vous informer que le Point Relais® initialement choisi pour votre colis envoyé par Mondial Relay est momentanément indisponible.

Donc je sais que Vikingar va arriver, qu’il ne pourra être livré mais que je dois attendre que MR me dise que c’est pas possible et me propose un nouveau Point Relais ! Rhaaa je ne vais pas l’avoir avant mercredi ou jeudi ! Ô rage, Ô désespoir ! :stuck_out_tongue:

@sinx
Hé hé, j'ai gardé les cartons et les films à bulles depuis la fin du KS pour cette distribution. :-D
Mais je suis quand même rassuré de voir que le colis est arrivé entier. 

Pour le SAV, tu n'es pas le premier, j'ai déjà commencé à cannibaliser les boîtes endommagées. Donc n'hésites pas.

@Tasmat
c'est moche ça... :-(

Bonsoir à tous,

Petite question n. 1 : est’il possible de ne pas faire de déplacement avant son action ? Exemple : lors du tour précédent j’ai déplacer mon drakkar sur un espace où il y a 1 place forte + 1 ville. Au premier tour, j’ai utiliser l’action pour détruire la place Forte et je souhaiterai donc au tour suivant attaquer la ville mais celle-ci se trouve sur la zone où je suis déjà et je voudrais donc ne pas bouger… c’est possible ? Ou j’ai louper un truc ?
2 eme question : quand on arrive sur une carte où il y a une place forte, et que l’on refuse de payer le droit de passage, c’est la place forte qui nous attaque ou nous qui attaquons la place forte ? C’est important de savoir en cas d’egalite ! Il me semble avoir trouver des explications opposées sur ce point entre le livret de règles et la faq sur le site de JackBro.

merci par avance !

Il me semble que les deux points sont dans les règles, mais je ne les ai pas sous les yeux là.

1/ le déplacement n’est pas obligatoire mais doit être réalisé avant l’action. Donc pas de soucis pour attaquer la ville, mais tu n’auras pas le droit de te déplacer juste après l’attaque.

2/ la place forte est un cas un peu particulier car tu dois :
- soit payer le droit de passage, 
- soit dépenser une action pour l’attaquer, 
- soit annuler ton déplacement et rester sur la zone d’origine.
Autrement dit, si tu as dépensé ton action pour venir sur la zone de la place forte (et que tu ne souhaites pas payer), tu dois annuler ton déplacement.

Merci Ooook pour le retour !

Effectivement le déplacement est optionnel, j’avais pas fait attention. 

Par contre pour l’attaque de la place forte, dans les règles il est bien dit que c’est le joueur qui attaque… par contre dans la FAQ c’est écrit : 
Q :« Comment fonctionne le paiement pour la forteresse? (p.11) »
R : « En fait, la forteresse est un peu spéciale, si tu ne paies pas, elle attaque automatiquement…donc, si tu paies, tu peux poursuivre ton tour comme si elle n’était pas là. »
Donc pour moi il y a une incohérence… ou alors j’ai pas compris… :slight_smile:

Je ne vois pas où est l’incohérence…tu veux passer tu payes ou tu attaques c’est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l’un ni l’autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j’ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c’est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.

sinx dit :Je ne vois pas où est l'incohérence...tu veux passer tu payes ou tu attaques c'est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l'un ni l'autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j'ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c'est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.

Si tu attaque et que tu perds le combat, ton Drakar est détruit. Où veux tu terminer ton mouvement puisque tu n'as plus de Drakar ?

Rackar dit :
sinx dit :Je ne vois pas où est l'incohérence...tu veux passer tu payes ou tu attaques c'est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l'un ni l'autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j'ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c'est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.

Si tu attaque et que tu perds le combat, ton Drakar est détruit. Où veux tu terminer ton mouvement puisque tu n'as plus de Drakar ?

...Oui je me suis embrouillé avec la règle du passage de la haute-mer aux territoires du Nord, il est dit que si tu rates ton combat tu peux utiliser ton action pour terminer ton mouvement. Mais dans ce cas effectivement il te reste ton point d'action que tu n'as plus si tu engages un combat :D 

Au temps pour je ;)

C’est juste pour les événements qui ont pour conséquence l’immobilisation que tu peux utiliser ton action pour quand même bouger.
Si lors du passage dans un territoire du nord tu rate un événement qui à pour conséquence une tête de mort, la question ne se pose plus. Ton Drakar est perdu et comme tu n’es pas mort l’épée à la main, le banquet auprès d’Odin c’est râpé.

seetam dit :Merci Ooook pour le retour !

Effectivement le déplacement est optionnel, j’avais pas fait attention. 

Par contre pour l’attaque de la place forte, dans les règles il est bien dit que c’est le joueur qui attaque... par contre dans la FAQ c’est écrit : 
Q :« Comment fonctionne le paiement pour la forteresse? (p.11) »
R : « En fait, la forteresse est un peu spéciale, si tu ne paies pas, elle attaque automatiquement…donc, si tu paies, tu peux poursuivre ton tour comme si elle n’était pas là. »
Donc pour moi il y a une incohérence... ou alors j’ai pas compris... :-)

Quelle FAQ ? 

Sinon pour moi les règles sont claires (p. 11) :
Un joueur qui veut avancer son drakkar sur un cadran protégé par une place forte doit payer 2 pièces d’or en droit de passage. Si le joueur ne paye pas le droit de passage, il doit annuler son mouvement et demeurer sur le territoire initial ou utiliser une action afin d’attaquer la place forte.

C'est bien le joueur qui attaque (et je pense que la FAQ est mal formulée).