[KS - Terminé ] Vikingar

13croco13 dit :drapeau pour moi aussi toute l'originalité des runes, du plateaux circulaire et de l'immersion font bien envie !!!! je me jette sur les règles.

+1

Cela me plaît bien sur le papier !!! A suivre :wink:

Je ne manque pas jeux avec du viking, mais je trouve cette mécanique de runes assez originale et j’aime bien le plateau modulaire aussi. Le prix par contre, à voir avec les frais de port. Mais j’imagine bien entre 50 et 60€ fdpin.

Par contre le thème Viking commence à être surexploité broken heart

Il y a plein de bons jeux récents ou à venir:

La gloire d’Odin
Bloodrage
Pillards de la mer du nord
Champions of Midgard
Vikings gone wild
878 Vikings (à venir et je l’attend de pied ferme)


et ce Vikingar.

Va falloir que je sélectionne dans tout ça ! mais je garde un œil sur ce projet original…

TotoLeHéros dit :Par contre le thème Viking commence à être surexploité broken heart

Il y a plein de bons jeux récents ou à venir:

La gloire d'Odin
Bloodrage
Pillards de la mer du nord
Champions of Midgard
Vikings gone wild
878 Vikings (à venir et je l'attend de pied ferme)
...

et ce Vikingar.

Va falloir que je sélectionne dans tout ça ! mais je garde un œil sur ce projet original....

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Sachant que du coté de Shem Philips, c'est une trilogie et qu'il y a un kickstarter prévu autour de Avril aussi pour les extensions de Raiders of the North Sea ...

krisspics dit :
Drapal aussi.
C'est par curiosité d'abord mais... parfois je craques.

merci

drizzt2511 dit :C'est beau, le prix n'a pas l'air excessif, le système de combat avec le lancer de runes est original. Donc clairement à suivre de mon coté. Manque plus que les frais de ports et/ou la possibilité de faire un pledge groupé et ca sera nickel.

Nous prévoyons effectivement un pledge pour groupe.  Nous travaillons actuellement sur le système de livraison.  Nous avons contacté quelques centres de fulfillment. À suivre.

13croco13 dit :drapeau pour moi aussi toute l'originalité des runes, du plateaux circulaire et de l'immersion font bien envie !!!! je me jette sur les règles.

Bonne lecture! donnez nous vos commentaires.

barbi dit :
13croco13 dit :drapeau pour moi aussi toute l'originalité des runes, du plateaux circulaire et de l'immersion font bien envie !!!! je me jette sur les règles.

+1

Bonne lecture! donnez nous vos commentaires.
val2partajeux dit :Je ne manque pas jeux avec du viking, mais je trouve cette mécanique de runes assez originale et j'aime bien le plateau modulaire aussi. Le prix par contre, à voir avec les frais de port. Mais j'imagine bien entre 50 et 60€ fdpin.

Nous prévoyons un prix du KS d'environ 40 US.  Pour la livraison, nous travaillons sur le sujet présentement.

JackBro dit :
val2partajeux dit :Je ne manque pas jeux avec du viking, mais je trouve cette mécanique de runes assez originale et j'aime bien le plateau modulaire aussi. Le prix par contre, à voir avec les frais de port. Mais j'imagine bien entre 50 et 60€ fdpin.

Nous prévoyons un prix du KS d'environ 40 US.  Pour la livraison, nous travaillons sur le sujet présentement.

Je viens de m'apercevoir que vous êtes Canadiens. Je ne sais pas ce qui ce passe par là-bas, mais de plus en plus de bon projets kickstarter proviennent de là-bas.... Bravo !!!! Pour la livraison, vous devriez peut-être vous tourner vers Philibert. Ils font du très bon boulot

val2partajeux dit :
JackBro dit :
val2partajeux dit :Je ne manque pas jeux avec du viking, mais je trouve cette mécanique de runes assez originale et j'aime bien le plateau modulaire aussi. Le prix par contre, à voir avec les frais de port. Mais j'imagine bien entre 50 et 60€ fdpin.

Nous prévoyons un prix du KS d'environ 40 US.  Pour la livraison, nous travaillons sur le sujet présentement.

Je viens de m'apercevoir que vous êtes Canadiens. Je ne sais pas ce qui ce passe par là-bas, mais de plus en plus de bon projets kickstarter proviennent de là-bas.... Bravo !!!! Pour la livraison, vous devriez peut-être vous tourner vers Philibert. Ils font du très bon boulot

Oui, il est vrai que la communauté de concepteur Québecois et Canadiens est en pleine expansion. Merci beaucoup.

Merci également pour l'information « Philibert ».  Je vais regarder ça

 

Drapal, faut que je trouve quelques minutes pour lire les régles.

JackBro dit :

elle est vraiment super l'illustration de la boîte
est-elle définitive?

Hmmm je n’ai pas encore de jeu sur le thème des vikings, et celui-ci me tente méchamment. Je vais lire les règles de ce pas !

Le système de lancer de runes est original mais semble aléatoire. Y’aura t’il des moyens de mitiger la chance (par exemple avec des équipements) ?

Ce projet m’intéresse beaucoup. J’ai lu les règles et je crois qu’ily a une erreur pour les exemples de lancers de runes (ou alors c’est moi qui n’ai pas compris) :

- 1er exemple : rune couchée active (1 pt) + rune superposée sur la tranche (3 x 2= 6)= 7 points et non 8.
- 4e exemple : rune couchée active (1 pt) + rune couchée inactive superposée (2 * 0 = 0 pt) + rune couchée active (2 x 1 = 2 pt) = 3 points et non 4.

Je me suis trompé ?

Jeter ses runes au-dessus du plateau, ca sent la destruction plus ou moins rapide, nan ?

(a moins d’avoir raté une info clé)

Oui tu as raté ça :
 

Zemeckis dit :
JackBro dit :
Zemeckis dit :Je veux pas faire mon rabat-joie, mais est ce que ça n’abîme pas un peu (beaucoup) le plateau de subir des chutes de runes régulièrement ? (oui je suis maniaque avec mes jeux ^^)

Si c’est votre préoccupation, vous pourriez décider de lancer les runes à l’extérieur du plateau.  Nous pourrions possiblement faire une « target  externe » pour ceux qui le désire

Si j’adhère à votre projet, quand j’aurai un meilleure vue d’ensemble du jeu (règles, mécanismes, etc…), oui c’est effectivement quelque chose que j’aimerai.