[40 voleurs]
Bonjour, je suis ici pour vous présenter notre nouveau jeu qui sera bientôt disponible via la plateforme de financement Kickstarter.
Je m’appelle Jean-Thomas Rioux et je suis l’un des membre de l’équipe de Jackbro (créateurs du jeu Vikingar).
Nous allons produire un nouveau jeu cette année : 40 voleurs
Nom: 40 voleurs
Mécanismes : Mémoire, prise de risque, déduction, création de combinaisons
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 minutes
Prix envisagé : 40 $CAD livraison incluse (canada et USA) (estimation pledge régulier)
FaceBook : Redirecting...
Liens vers la campagne : À VENIR - lancement en mars
Règles en français ici(version de travail) :Dropbox - File Deleted - Simplify your life
Règles en Anglais ici: À venir
Description :
Dans une médina aux confins du royaume, prospère un marchand
malhonnête à la richesse démesurée. Pièces d’or, étoffes et tapis s’entassent dans son repère caché et bien gardé. Au milieu de son trésor, neuf saphirs bleutés d’une grande pureté. Neuf pierreries qui font rêver.
Voilà que dans la cité, pillards, larrons et autres fripons se lancent un défi: Celui qui cette nuit dérobera le plus de ces pierres, sera couronné roi des voleurs. Répondrez-vous à l’appel? Braverez-vous les quarante voleurs qui gardent le butin?
Le gameplay:
Le jeu est composé de 40 cartes voleurs et de 20 cartes spéciales. Chaque carte a une couleur et un symbole au dos, mais un seul est vrai. Les joueurs doivent utiliser la déduction, la mémoire et pousser leur chance pour organiser des combinaisons de symboles ou de couleurs afin de dérober un saphir.
Placez douze cartes dans une grille de 4 x 4 face cachée.
Les Sapphire sont placées dans les espaces entre les cartes.
Chaque tour est composé de quatre phases;
1: phase “faire une main” joueur s’assure qu’il a une main de trois cartes tirées de la pile
2: phase ‘aperçu’, Le joueur peut jeter un coup d’œil à une carte sur la grille sans montrer aux autres ce que c’est.
3: phase ‘action’, Le joueur peut jouer à la carte ou faire une action sur la carte depuis la grille.
4: phase de «tentative de vol», Le joueur peut essayer d’arranger des suites de symboles ou de couleurs afin de dérober un saphir.
Qui sommes-nous : notre compagnie se nomme Jackbro création ludique. Jackbro, c’est la fusion de deux cerveaux débordants d’idées et d’un entrepreneur aguerri. Depuis toujours le jeu fait partie de notre vie et nous sommes plus que jamais prêts à réaliser nos projets créatifs et ludiques. Après l’ébauche de plusieurs jeux, il nous a paru évident que l’aventure ne se terminerait pas là. En 2017 nous avons édité avec succès le jeu Vikingar. Nous récidivons cette année avec notre deuxième titre : 40 voleurs