[KS - En cours ] 40 voleurs - vidéo disponible

[40 voleurs]

Bonjour, je suis ici pour vous présenter notre nouveau jeu qui sera bientôt disponible via la plateforme de financement Kickstarter.
Je m’appelle Jean-Thomas Rioux et je suis l’un des membre de l’équipe de Jackbro (créateurs du jeu Vikingar).

Nous allons produire un nouveau jeu cette année : 40 voleurs





Nom: 40 voleurs
Mécanismes : Mémoire, prise de risque, déduction, création de combinaisons
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 minutes
Prix envisagé : 40 $CAD livraison incluse (canada et USA) (estimation pledge régulier)
FaceBook : Redirecting...
Liens vers la campagne : À VENIR - lancement en mars

Règles en français ici(version de travail) :Dropbox - File Deleted - Simplify your life
Règles en Anglais ici: À venir

Description :
Dans une médina aux confins du royaume, prospère un marchand
malhonnête à la richesse démesurée. Pièces d’or, étoffes et tapis s’entassent dans son repère caché et bien gardé. Au milieu de son trésor, neuf saphirs bleutés d’une grande pureté. Neuf pierreries qui font rêver.
Voilà que dans la cité, pillards, larrons et autres fripons se lancent un défi: Celui qui cette nuit dérobera le plus de ces pierres, sera couronné roi des voleurs. Répondrez-vous à l’appel? Braverez-vous les quarante voleurs qui gardent le butin?

Le gameplay:
Le jeu est composé de 40 cartes voleurs et de 20 cartes spéciales. Chaque carte a une couleur et un symbole au dos, mais un seul est vrai. Les joueurs doivent utiliser la déduction, la mémoire et pousser leur chance pour organiser des combinaisons de symboles ou de couleurs afin de dérober un saphir.

Placez douze cartes dans une grille de 4 x 4 face cachée.
Les Sapphire sont placées dans les espaces entre les cartes.

Chaque tour est composé de quatre phases;
1: phase “faire une main” joueur s’assure qu’il a une main de trois cartes tirées de la pile
2: phase ‘aperçu’, Le joueur peut jeter un coup d’œil à une carte sur la grille sans montrer aux autres ce que c’est.
3: phase ‘action’, Le joueur peut jouer à la carte ou faire une action sur la carte depuis la grille.
4: phase de «tentative de vol», Le joueur peut essayer d’arranger des suites de symboles ou de couleurs afin de dérober un saphir.


Qui sommes-nous : notre compagnie se nomme Jackbro création ludique. Jackbro, c’est la fusion de deux cerveaux débordants d’idées et d’un entrepreneur aguerri. Depuis toujours le jeu fait partie de notre vie et nous sommes plus que jamais prêts à réaliser nos projets créatifs et ludiques. Après l’ébauche de plusieurs jeux, il nous a paru évident que l’aventure ne se terminerait pas là. En 2017 nous avons édité avec succès le jeu Vikingar. Nous récidivons cette année avec notre deuxième titre : 40 voleurs

Drapal en attendant d’en savoir un peu plus.

Attention, il y a (au moins) un gros KS en Mars, le Batman de Monolith. C’est p’têt pas le meilleur moment pour lancer votre projet.

Merci beaucoup Ooook pour le conseil!
  Nous sommes au courant pour Batman de Monolith, mais serieusement nous avons analyser et il y a de « gros projets » a tous les mois.  Il y a aussi une question de timing de production, de disponibilité de l’équipe et de nos capacités de livraison pour Noël 2018.  Nous avons également quelques évènement au calendrier pour la promotion au Québec.

Après plusieurs jours de réflexion la fin mars semble correspondre le mieux a notre campagne. De plus, nous avons aussi possiblement d’autres projets pour fin 2018.  Nous devons donc avancer le plus possible le projet 40 voleurs.

Le peu que l’on voit est déjà bien joli !

lien YouTube de notre teaser:  https://youtu.be/uA1xTDAx0fU

quelques images de plus des composants de notre jeu.


Bonjour,
je viens de lire les règles du jeu et je vois 1 coquille :
-Page 2 : Mise en place. Pour les cartes spéciales (25) : à priori il y en a 25 mais vous écrivez : "Le jeu comprend 20 cartes spéciales composées de l’un des 5 objets spéciaux et marqués des cinq différents symboles "

-Sinon, page 4 pour la FIN de Partie, vous écrivez que en cas d’égalité : (Nombre de saphirs - Nombre de mauvais oeil)
Celui qui possède le plus grand nombre de «vrai» saphir remporte la partie
Si c’est encore égalité, c’est celui qui possède le moins de Mauvais oeil. Or au niveau du score c’est la même chose car le classement se fait en calculant le nombre de saphir - le nombre de mauvais oeil. Du coup la deuxième condition n’a aucune chance de départager les égalités. Si les 2 joueurs sont à égalité et qu’ils ont le même nombre de “vrai” saphir alors ils ont aussi le même nombre de jeton “mauvais oeil”.

Syr99 dit :Bonjour,
je viens de lire les règles du jeu et je vois 1 coquille :
-Page 2 : Mise en place. Pour les cartes spéciales (25) : à priori il y en a 25 mais vous écrivez : "Le jeu comprend 20 cartes spéciales composées de l’un des 5 objets spéciaux et marqués des cinq différents symboles "

-Sinon, page 4 pour la FIN de Partie, vous écrivez que en cas d'égalité : (Nombre de saphirs - Nombre de mauvais oeil)
Celui qui possède le plus grand nombre de «vrai» saphir remporte la partie
Si c’est encore égalité, c’est celui qui possède le moins de Mauvais oeil. Or au niveau du score c'est la même chose car le classement se fait en calculant le nombre de saphir - le nombre de mauvais oeil. Du coup la deuxième condition n'a aucune chance de départager les égalités. Si les 2 joueurs sont à égalité et qu'ils ont le même nombre de "vrai" saphir alors ils ont aussi le même nombre de jeton "mauvais oeil".

Bonjour Syr99,  ces règles sont une ébauche effectuée afin de les partager le plus rapidement possible.  Merci des commentaires, nous allons les prendre en note.  Ces règles sont présentement en révision et vont partir chez le relecteur/traducteur dans les prochains jours.

- page 2: Il s'agit d'une coquille amenée par nos 2 versions des règles (selon si nous atteignons l'un de nos stretch goal).  Nous avons 20 cartes spéciales de base dans le jeu.

- page 4:  Cette règle a été revue pour mettre la condition du mauvais œil avant celle des « vrai saphir » mais en gros ça  signifie: joueur 1: 2 saphir = 2 point   Joueur 2 = 3 saphir - 1 oeil = 2 points.     C’est égalité, mais le joueur 1 a moins de mauvais œil que le joueur 2 il est donc déclaré gagnant.

Bonjour à tous,

Je fais également parti de l’équipe de Jackbro. Je serai plus actif sur le forum du KS.

Je vais venir faire mon tour ici, de temps en temps.

Si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez me contacter directement sur mon courriel personnel: epoulin@jackbro.com 

Merci encore pour votre soutien durant la campagne de Vikingar et au plaisir.

Eric

L’équipe de review Le Beau Jeu ont partagé un article à propos de notre nouveau jeu 40 voleurs. bonne lecture.  Le Beau Jeu | Montreal QC

L’école du jeu nous a créé un super vidéo de règle.

Voici la présentation des règles sur vidéo en grande primeur francophone!
Par ici:
https://youtu.be/0KotmaDeyus


Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement le lancement de notre campagne Kickstarter. Une date à retenir: le 27 mars 2018! Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook Jackbro

La campagne est financée et les stretch goal avancent bien !
Un petit up pour ce jeu qui à l’air fort plaisant.

Bonsoir Madmajor,

Merci beaucoup de ta contribution.
En effet, nous sommes vraiment contant de notre campagne. Nous avons eu un petit boost au début, mais la moyenne journalière était très bien.

Nous sommes toujours surpris d’avoir autant de contribution à la fin…Surpris, mais très heureux.

Il est peut-etre un peu trop tard, mais nous avions fait une offre pour le groupe ‘‘tric trac’’ qui nous avait énormément aider lors de notre première campagne.

Je laisse l’offre ici à tout hasard!

Si vous prenez 10 jeux ou plus:

- 26$/ copies du pledge retail
- 49$/ copies du pledge ALL-IN (chaque personne aura son nom dans la boite du jeu)

Vous pouvez mixer les copies des 2 pledges pour avoir 10 jeux au total.

SHIPPING GRATUIT.

Merci à vous

Eric

Un vrai sésame pour le succès, j’en suis baba.

Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion.

Ah j’ai fait l’impasse sur celui-là, peut-être trop léger pour moi (même si il fait mémoriser, mais ça, j’aime pas :D)
Après il est clairement magnifique !

Merci pour les bons commentaires Tasmat.
Effectivement, on ne peut pas aimer toutes les mécaniques et surtout, on ne peut pas backer tous les jeux!

J’espère que vous aurez l’occasion de le tester.
Oui, il est simple à première vue, mais avec la pratique, il peut ce développer beaucoup de stratégie (surtout pour le mode 2 joueurs que je préfère! Même si lors de nos tests, le mode 3-4 joueurs étaient plus apprécié).

Sans vouloir faire de comparaison douteuse…je parle ici, du niveau stratégique et de profondeur analytique. Je trouve que 40 voleurs a des similitudes avec Azul.

Je préfère de loin joué à Azul à deux joueurs et bien que c’est un jeu simple, j’adore y jouer comme un jeu d’échec. J’analyse le plateau de l’autre en spéculant sur ses choix et je tente de lui nuire en aidant ma cause :wink: C’est cette mécanique que je trouve une similitude entre 40 Voleurs et Azul.

Merci et à bientôt
Eric

Bonjour, La campagne KS étant finie: est-il toujours possible de commander le jeu ? (En France)
Merci d’avance 

Nous n’avons malheureusement plus de jeu sur le continent européen.   Si vous le voulez, vous  pouvez rentrer en contact avec l’une des boutiques en europe qui ont backé notre jeu:

Fan Boy  3 (UK)
Simplicatus Games (Norway)
Grimfield Games  (Norway)