C’est en début de semaine les lancements de KS CMON non ?
Je dis le mardi 31 Mai.
Bonjour,
Est ce intéressant d’acheter zombicide BP et Massive Darkness ?
Je suis un grand fan d’Heroquest et j’aimais créer des scénarios avec des amis (à l’époque) et je me demande si le jeu le permettra ? merci d’avance!
Nico
Est-ce intéressant d'acheter les deux ou est-ce intéressant d'acheter l'un d'entre eux ?Est ce intéressant d'acheter zombicide BP et Massive Darkness ?
Je suis un grand fan d'Heroquest et j'aimais créer des scénarios avec des amis (à l'époque) et je me demande si le jeu le permettra ? :-) merci d'avance!
Les deux jeux n'ont pas exactement la même mécanique : dans l'un tu tues des zombies pour tuer des zombies, alors que dans l'autre tu as vraiment un aspect exploration de donjon.
Les zombicides ont un côté jeu bac à sable, donc il est tout à fait envisageable d'utiliser les figurines de tel jeu dans l'autre, par contre il faudra imprimer les fiches soi-même. Les dalles ont l'air compatibles, donc si tu aimes créer des scénarios tu pourras te faire plaisir et les figurines sont à la même échelle.
Après est-ce que Massive Darkness va complètement détrôner Black Plague au point de laisser ce dernier au placard ? Wait and see.
C’est une coédition avec Monolith ?
Bon par contre les Dashboard :
- in the box
- en add-ons
(- 2/3 en SG pour faire basculer la prise de l’add-on)
??
ça ne paraissait pas bien clair aux dernières news.
Impossible de mettre une image depuis un mobile. Gg continue le teasing sur leur facebook avec une photo de ce qui semble être le contenue de la core box.
grahamdetroy dit :Impossible de mettre une image depuis un mobile. Gg continue le teasing sur leur facebook avec une photo de ce qui semble être le contenue de la core box.
Hop :
Merci.
Les figs me font de l’œil, j’espérais tenir mais ils vont finir par faire le HQ25 que je n’ai jamais eu et je vais pledger.
Discret jusqu’à présent sur MD et même globalement sur cette partie du forum (Kyle je ne te remercie pas pour la contamination au virus KS ) je prends mon clavier pour m’exprimer un peu
Je ne possède aucun Zombicide mais y ai joué plusieurs fois (à la ludothèque, avec Kyle etc.). J’y vois un bien meilleur jeu que Zombies!!! (auquel j’ai donné de nombreuses chances et appliqué pas mal de modifications de règles pour qu’il devienne simplement jouable!!! ), à lé décharge de Zombies!!!, le prix n’est pas le même non plus
J’ai à mon actif une seule partie de Black Plague; elle fut plutôt sympa bien qu’un peu longue (le gros costaud n’arrêtait pas de changer de sens et refusait de venir se mettre sur la flaque de bile de dragon qu’on avait balancé au sol … erreur de débutant ; il faut faire les 2 actions en une fois pour éviter ce désagrément).
Devant ce vide dans ma ludothèque (jeu de fig, règles faciles), Massive Darkness me fait évidemment de l’oeil d’autant plus qu’il se rapprochera encore plus d’un dungeon crawler que Black Plague si j’ai tout bien suivi.
Je me rends compte également que je ne suis peut-être pas exclusivement intéressé par le jeu à l’allemande (kubenbois), et que sans tomber dans le jeu d’ambiance pure, j’aime vivre une histoire/aventure (constat confirmé avec Time Stories). J’ai beaucoup de mal à vivre ça avec un jeu de gestion/optimisation et ce, même si le thème est extraordinairement bien rendu.
Bon, bref, je ne suis pas la pour une psychanalyse ludique non plus , revenons au sujet.
Massive Darkness me fait donc de l’oeil.
La ou beaucoup se disent qu’il va être redondant avec Black Plague dans leur ludo et jurent qu’ils ne pledgeront pas (mais craqueront quand même!), moi au contraire je me dis que ça comblerait bien ce manque dans la mienne.
Après il reste l’aspect financier … avec ce genre de jeux on est quand même facilement au double du prix que je mets d’habitude pour un jeu de plateau (sauf récemment pour Rum & Bones Second Tide …). Mais comme j’achète beaucoup moins désormais … peut-être que je peux me le permettre ?
Donc voilà, je plante mon drapeau ici comme disent certains et je vais suivre avec intérêt la campagne!
Clairement les figs me font craquées (surtout la naga à droite).
Vivement de pouvoir en savoir plus sur les règles.
kuentin dit :grahamdetroy dit :Impossible de mettre une image depuis un mobile. Gg continue le teasing sur leur facebook avec une photo de ce qui semble être le contenue de la core box.Hop :
Le style dark comics des figs est vraiment très très sympa, c'est un parti prit esthétique qui donne une vrai identité artistique au jeu je trouve.
Faisons dans le simple : DC + figs = pledge auto.
Par contre, pas sûr de faire du All-In. Il faudra vraiment que les add-ons soient sexy en diable pour je craque sans retenue. Si le pledge est acquis, je vais rester vigilant sur la suite. Les add-on, oui, s’ils apportent du gameplay et pas seulement du héros ou des goodies comme trop souvent sur le KS ZBP.
D’un autre côté les belles figs c’est pas ce qui manque sur KS, ce qui me dérange c’est qu’ils annoncent un truc boite à outil, alors autant ça m’a plu à l’époque sur Zombicide autant maintenant j’ai envie de truc plus bossés, le sandbox c’est quand même un peu le bon plan pour pas devoir trop se casser la tête avec les règles et ça donne un équilibrage à la truelle.
Faudra voir quand le KS sera live à quoi ressemble la règle mais j’y crois moyen.
Ouais, enfin il faudra surtout voir après quelques parties.
Zombicide a des règles certes simples mais efficaces,
c’est l’équilibrage des scénarios qui est à la ramasse.
Je vois pas pourquoi ça changerait sur ce Massive Darkness,
GG a pris l’habitude de laisser la part importante du travail à la communauté en échange d’une figurine.
Je pense que les nouveautés apportées par ce nouveau jeu seront limitées à beaucoup de matériel
et pas grand chose de plus, un ZBP avec un bestiaire plus étendu et une IA un poil plus poussée,
et sur ce dernier point je suis même scéptique.
Zombicide: une boite,
un nouveau type de zombie: une nouvelle boîte,
un nouveau type de zombie: une extension,
un nouveau type de zombie: une boîte,
quelques pauvres trouvailles: une extension,
un changement d’univers: une nouvelle gamme,
etc.
La compatibilité des tuiles entre MD et ZBP
sonne comme un avertissement, ils ne changent pas grand chose à chaque fois,
même pour un “nouveau jeu”.
GG fait du “product design”, pas des jeux.
les scénarios de Zombicide ont une difficulté indiquée ,donc il n’y a pas vraiment d’équilibrage a la ramasse.
Vu sur Twitter et Facebook, le KS c’est le 7 juin.
J’aurai plus de sous :D. J’espère qu’on aura quelques infos de plus d’ici là.
UrShulgi dit :J'aurai plus de sous :D. J'espère qu'on aura quelques infos de plus d'ici là.
Reporte ton pledge de LOAD :D pis la c'est un pledge gratuit :)