[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

MB?c’est quoi?

Hadoken dit :MB?c'est quoi?

L'éditeur original de Heroquest.

Jiheffe dit :
Hadoken dit :MB?c'est quoi?

L'éditeur original de Heroquest.

certes :D
mais encore ? :)

Mythic Battle: Pantheon (cf sujet dans Projet participatif)
Début KS après réception de Conan.

morris_toc dit :Mythic Battle: Pantheon (cf sujet dans Projet participatif)

Ah oui !
mais celui là j'y ai joué donc je sais que je ne vais pas le pledger yes

Hadoken dit :

Ah oui !

Sacripan !

Hadoken dit :

Ah oui !

Comme c'est pas l'endroit tu voudrais bien me dire pourquoi par mp stp ?

Aucune chance que ça diminue mon envie de pledge mais comme je n'ai lu que du positif j'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi il ne t'a pas plu.

ok, au vu de l’IA je passe :wink:

Zaide dit :Bonjour,

Je n’arrive pas à dissocier dans les commentaires (tous négatifs) si c’est uniquement un rejet de principe (jeu à la Zombicide=CACA !) ou si le jeu s’annonce réellement mauvais ?
Il doit bien trainer dans les environs une personne enthousiasmée à la sortie de ce nouveau jeu CMON ? Ou a t-elle  honte de se prononcer face à la cohorte de râleurs ?

Personnellement ce jeu m’intéresse beaucoup. J’ai commencé à jouer à Zombicide il y a quelques années, j’ai ensuite testé rapidement la saison 2, mais les volontaires pour m’accompagner dans l’élimination de Zombies ne sont pas nombreux et donc les boîtes ont salement pris la poussière et le nombre de partie peut se compter sur une main…
Aujourd’hui j’ai voulu retenter l’expérience avec Black Plague (toujours pas reçu), l’univers médiéval fantastique m’attirant plus que le post-apo, et surtout, il semble plus intéressé mon entourage (j’arrive plus facilement à faire jouer du monde sur des jeux médiéval fantastique qu’à zombicide).
En faisant des recherches en attendant de recevoir le jeu, j’ai découvert Massive Darkness, et au final celui-ci m’attire beaucoup plus que BP.
Déjà le bestiaire diversifié (zombie, zombie, zombie, c’est marrant mais à la longue…), ensuite les mécaniques différentes de Zombicide (transformer le loot, l’esthétique des maps, l’obscurité, …), le côté rpg (et dungeon crawler ?) et sûrement d’autres éléments que je n’ai pas encore vu. J’attends d’autres vidéos pour en savoir plus.

Ça sera peut être mon tout premier KickStarter si j’ai les moyens à ce moment (campagne fin mai il me semble ?).

Perso je suis chaud comme la braise. J’avais les 3 saison de Zombicide et fais l’impasse sur Black Plague parce que j’avais le sentiment que ça rendrait mes boites Zombicide obsolètes (un test du jeu chez un pote me l’a confirmé.) L’annonce de Massive Darkness m’a motivé à revendre intégralement Zombicide pour financer le kickstarter de MD (et que je puisse me lacher comme un porc sur les addons.)

MD va très bien s’accorder aux goûts de mon groupe de jeu, les règles me sembles être une bonne évolution de celles de Zombicide et je pourrais faire jouer plein de gens dessus. Bref MD me semble être accessible, au fun immédiat et qui en fout plein les mirettes. Le fait qu’un de mes loisirs soit de peindre des figurines n’est pas étranger à mon excitation. :slight_smile:

Je vais prendre cher encore sur ce coup là…

Pas convaincu au début les deux trois bouts de vidéos que j’ai regardé mon séduite. Ca va faire mal…

Bon et bien je vois au moins que Mercafier SpikeAnge et Pyramidou sont enthousiasmes. Cela me rassure ^^
A la base j’adore Zombicide, même si je ne le trouve pas sans défauts. J’ai vraiment adoré Black Plague mais je te rejoins SpikeAnge sur le coté un peu redondant des zombis, surtout dans l’univers Med/fan qui est tout de même bien riche et qui peut proposer plus.
Bref, je vais suivre ce KS de prêt merci.

Je pose un petit caillou. Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici un lien intéressant 

On peut y voir des protos, des pré-tirages plastiques. Cela permet de se faire une idée de ce qu’on trouvera dans la boîte.

Plantage de tente ! Je vais suivre la campagne, mais le budget est tendu en ce moment : on verra l’offre finale et le fonctionnement de l’IA…

attendez j’ai bien lu ? il y aura un ZBP 2eme saison ? Donc ce massive darkness… est moins séduisant du coup, car il n’a pas l’air de s’adapter complètement. Pas les mêmes fiches, à part les tuiles et les figs, rien ne servira.
Je risque de passer mon tour également, l’histoire de pas multiplier les jeux et n’y jouer que 3 fois pas an !

Il est quand même fortement question d’un cross-over, comme cela a été fait entre Arcadia Quest Inferno et Masmorra. Reste à voir sous quelle forme exactement.

Un cross over, au moins sur KS, serait un coup marketing indéniable.

Je suis certain qu’un certain nombre de joueurs ont kickstarté B-Sieged uniquement parce que le kickstarter offrait la possibilité de jouer 8 personnages de B-Sieged dans Black Plague… Ca parait tout à fait envisageable pour Massive Darkness également.

Hello, 

La compatibilité avec Black Plague a déjà plus ou moins été annoncé dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=QUgY8aFe6g0

Thiago indique que ils l’ont déjà prévu que toute façon les fans l’aurai demandé donc ca aurai fini par ce faire :slight_smile:

Mercafier dit :Un cross over, au moins sur KS, serait un coup marketing indéniable.

Je suis certain qu'un certain nombre de joueurs ont kickstarté B-Sieged uniquement parce que le kickstarter offrait la possibilité de jouer 8 personnages de B-Sieged dans Black Plague... Ca parait tout à fait envisageable pour Massive Darkness également.

Moi j'ai kickstarté Zombicide Black Plague, parce que y'avait des persos dans B-Sieged =D

J’aime les DC, j’aime le soin aux figs de CMON, j’aime la mécanique totale coop… Celui-ci est le prochain sur ma liste :slight_smile:

A votre avis, une idée sur la date de départ du KS ? Lançons les paris !