[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

rimoan dit :Y a pas de choix d'équipement à faire quand tu commences à jouer à Descent, ni de cartes, ni de pions. Ca vient avec l'expérience qui s'acquiert en finissant les quêtes.

Et on peut toujours choisir la classe et les 2 héros qui y correspondent dans la boîte de base ==> je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

Finir une rencontre est complètement satisfaisant en soi: il y a un gagnant et un perdant, on est pas obligé de continuer. 

Moi je pense que j'ai raison, tu penses que j'ai tort: comme je constate que mes joueurs aiment bien et qu'ils en redemandent je vais rester sur mes positions.

Ceci était ma dernière intervention hors sujet sur ce topic, si persistance du débat je répondrai par mp pour ne pas polluer le reste du sujet.

Edit: à Dahkon: je crois que tu projettes un peu trop Assaut sur l'Empire sur Descent: c'est très similaire mais pas à 100% non plus!

C'est possible, comme je l'ai dis j'ai assaut sur l'empire mais pas Descent. Et ça ne passe pas pour des casuals de part la longueur de la mise en place et de la partie, et biensûr chacun veut choisir son perso donc on détaille chaque personnage avant de jouer... 

Ceci étant dit si tes joueurs y reviennent ce ne sont plus des casuals et dans ce cas tant mieux pour toi. ;)
Je ne sais même plus, pourquoi on parle de ça donc en effet on peut clore le débat pour moi aussi. :p

Myth 1 et 2 c’est 3% de français, Recon 2%.
Ces jeux proposaient tous une trad intégrale VF

Le % de fr ca veut pas dire grand chose (10% de 1000 ou 10 000 c’est pas pareil…) , en dessous de 1000 fr ca vaut sans doute pas la peine de produire en fr car le cout est trop important, au delà ca commence à en valoir la peine.

Ouais sauf qu’il ne faut pas oublier le retail, Massive darkness tu peux sans aucun risque te lancer dans la VF puisque de toute façon le produit aura une vie retail.

Le seul truc qui s’y oppose c’est l’accord passé entre Edge et Cmon qui ne profite absolument pas aux pledgers.

Il n’y a pas besoin d’invoquer des dizaines de KS et de % pour savoir qu’une VF proposée lors d’un KS serait forcément profitable aux joueurs français et certainement aussi au KS lui-même… De petits éditeurs font l’effort de traduire leur jeu dès le KS…

Tant pis, les jeux Cmon ne sont pas non plus ceux avec le plus de texte, mais ça reste un peu gênant vu l’ampleur de leurs projets.

Niveau gameplay en règle générale ça ne pose pas vraiment de soucis surtout pour les jeux GG, mais c’est juste pour le principe que ça me soule à titre perso, quand je vois TWOM ou Anachrony le faire et donc prendre un risque alors que Cmon pour qui c’est risque 0 qui ne le fait pas ça me soule.

Du coup je ne pledge plus Cmon et je n’achète plus les jeux Cmon traduits par Edge, mon argent va chez Monolith maintenant ^^

shambhala dit :
Le seul truc qui s'y oppose c'est l'accord passé entre Edge et Cmon qui ne profite absolument pas aux pledgers.

Et ne profite à personne en fait, même pas à Edge qui, je pense, perd des clients comme ça.

Moi je joue avec mes gosses, alors un zombicide ou un MD en anglais, passe encore, mais des jeux plus pointus, pas possible en anglais.

Du coup je devrais me rabattre sur la VF de Edge, mais quand je vois leurs prix délirants pour les packs avec extensions, comparés au KS, j'ai l'impression de me faire enfler et je n'achète pas du tout.

Du coup, pour moi aujourd'hui, les jeux CMON c'est soit en VO sur KS, soit rien du tout, mais aucune chance que je file des thunes à Edge.

C'est dommage, car que je serais prêt à leur acheter un supplément VF sur Kickstarter (du genre un addon avec seulement le matos traduit).
J'ai soumis l'idée au CM de Edge, un mec très malaimable, méprisant, qui m'a envoyé de faire f... en me traitant de sale pauvre (précisément, il m'a dit que je devrais "laisser tomber ce loisir qui est manifestement au dessus de mes moyens").

@abettembot mais comme tu achète en vo tu ne remets pas en cause le système, du coup ça ne changera jamais.
Moi je n’achète pas de cmon tout court pour les mêmes raisons que toi.

abettembot dit :
C'est dommage, car que je serais prêt à leur acheter un supplément VF sur Kickstarter (du genre un addon avec seulement le matos traduit).
J'ai soumis l'idée au CM de Edge, un mec très malaimable, méprisant, qui m'a envoyé de faire f... en me traitant de sale pauvre (précisément, il m'a dit que je devrais "laisser tomber ce loisir qui est manifestement au dessus de mes moyens").

Wah sérieux? 
Le rigolo... Si il savait combien claquent certains d'entre nous dans les KS et ce qu'on serait prêt à lâcher en plus à EDGE si ils géraient un peu mieux leur business. Mais là (exemple de ZPB) ils veulent nous faire raquer plus du double du prix KS (150$) alors qu'en plus ils n'ont rien touché au contenu!!! les bonus "famine" qu'ils nous refourguent sont en VO! Et ce qui est en VF les pledger l'auront aussi en VF!! (Guest box, abomination pack, deadeyes walker, corbeaux).
Alors qu'un add-on KS avec tout le contenu (jeu+add-ons) en VF même à 50€ (pour seulement quelques cartes en VF il faut le rappeler) je suis sûr qu'il y aurait du monde qui le prendrait!! Perso je déteste un jeu avec la moitié dans une langue et l'autre moitié in an another language...

Ho yeah, on est reparti sur le débat du KS VF de Edge…

Halfly dit :
abettembot dit :

Wah sérieux? 
Le rigolo... Si il savait combien claquent certains d'entre nous dans les KS et ce qu'on serait prêt à lâcher en plus à EDGE si ils géraient un peu mieux leur business. Mais là (exemple de ZPB) ils veulent nous faire raquer plus du double du prix KS (150$) alors qu'en plus ils n'ont rien touché au contenu!!! les bonus "famine" qu'ils nous refourguent sont en VO! Et ce qui est en VF les pledger l'auront aussi en VF!!
Alors qu'un add-on KS avec tout le contenu (jeu+add-ons) en VF même à 50€ (pour seulement quelques cartes en VF il faut le rappeler) je suis sûr qu'il y aurait du monde qui le prendrait!! Perso je déteste un jeu avec la moitié dans une langue et l'autre dans une autre...

J'ai raté un truc ou bien ? Depuis quand les pledgers reçoivent quelque chose en VF de CMON ? Tu n'aurais pas confondu ?

Halfly dit :
abettembot dit :

Wah sérieux? 
Le rigolo... Si il savait combien claquent certains d'entre nous dans les KS et ce qu'on serait prêt à lâcher en plus à EDGE si ils géraient un peu mieux leur business. Mais là (exemple de ZPB) ils veulent nous faire raquer plus du double du prix KS (150$) alors qu'en plus ils n'ont rien touché au contenu!!! les bonus "famine" qu'ils nous refourguent sont en VO! Et ce qui est en VF les pledger l'auront aussi en VF!!
Alors qu'un add-on KS avec tout le contenu (jeu+add-ons) en VF même à 50€ (pour seulement quelques cartes en VF il faut le rappeler) je suis sûr qu'il y aurait du monde qui le prendrait!!

Oui, c'est exactement l'exmple que j'avais pris, j'étais parti du pack famine à 200 € :
http://www.edgeent.com/jeux/article/zombicide_black_plague/zombicide_black_plague_edition_famine
auquel il faut rajouter la boite de base qu'ils vendent 100€), et l'extension wulfsburg à 60€.

On arrivait à 360€ pour s'approcher de ce qu'on pouvait avoir via KS, et encore, avec pas tout de traduit dedans.

J'avais calculé pour comparer un pledge KS complet, plus les arches, plus la boite de base FR sur xxxxxbay, plus l'extension FR sur xxxxBay, et ça revenait moins cher (en revendant boite de base + extension VO pour une trentaine d'euro, histoire de payer les frais de port KS).

Là, ne sachant plus quoi répondre, il a fini par s'énerver en me traitant de complotiste qui voulait faire passer Edge pour le grand méchant. (si si, apparement, sur internet, y'a un "complot" visant à faire passer Edge pour des méchants selon ses propres termes). J'ai lâché l'affaire, et décidé de ne plus jamais filer une thune à ces gens.

Dahkon dit :

J'ai raté un truc ou bien ? Depuis quand les pledgers reçoivent quelque chose en VF de CMON ? Tu n'aurais pas confondu ?
Oui oui regarde bien les guest box, abomination pack, deadeyes walker, corbeaux sont multilangues! le jeu, l'extension et les SG individuels seront eux bien uniquement en VO par contre...
Dahkon dit :
shambhala dit :
Dahkon dit :Ah oui forcément si tu ne leur laisse pas le choix du héros, de l'équipement, des cartes, des pions, du scenario et que le scenario tu ne le fais qu'à moitié là en effet ça ce comprend le 10 minute + 1h de partie...

Franchement autant jouer à autre chose dans ce cas là. ;)

Ben non il a raison, l'idée est de faire jouer des novices, il leur donne les infos nécessaires pour démarrer, prépare le jeu et lance la partie et aucune raison que la partie ne soit pas amusante surtout si l'overlord a bien préparé la partie et sait ce qu'il fait.

La partie d'après les mecs ont déjà la mécanique en tête et peuvent du coup s'investir un poil plus dans les choix.

On parle de casual, y'aura pas forcément de "partie d'après", pour des joueurs réguliers pourquoi pas si tu es sûr de les refaire jouer ensuite.
Mais chez moi les casual ils jouent 1 fois au jeu, max 2 fois ou alors 1 an après la seconde partie (et les règles sont oubliés) donc autant leur faire choisir le personnage à minima. Les filles surtout aiment bien choisir.
Et arrêter la partie sans finir le scenario ça frustre plus qu'autre chose donc ça donne une mauvaise idée du jeu : "ouais bof il faut 6h si tu veux finir une partie".

Donc non je ne pense pas qu'il ai raison.

Pareil pour moi....

Mercafier dit :Il n'y a pas besoin d'invoquer des dizaines de KS et de % pour savoir qu'une VF proposée lors d'un KS serait forcément profitable aux joueurs français et certainement aussi au KS lui-même... De petits éditeurs font l'effort de traduire leur jeu dès le KS...

Tant pis, les jeux Cmon ne sont pas non plus ceux avec le plus de texte, mais ça reste un peu gênant vu l'ampleur de leurs projets.

Quasi tous ceux qui ont fait des VF et ne sont pas français (et ont donnés l'info) ont perdus du fric...  donc profitable pour le backer oui, pour l'éditeur et le KS non....

Pour CMon j'aimerais savoir combien prendrait le KS en payant $20 de plus pour la trad VF (et oui si on paye Edge les sous peuvent pas servir en meme temps a payer les SG... c'est a mon avis le meme ordre de montant les deux en plus...)... parce que c'est pas cmon qui fait la trad mais un "co-editeur" (je connais pas leur rapport juridique exacte)... bon ok edge sont **** et ***** mais il y a une vraie problématique économique dans cette histoire :)

Halfly dit :
Dahkon dit :

Oui oui regarde bien les guest box, abomination pack, deadeyes walker, corbeaux sont multilangues! le jeu, l'extension et les SG individuels seront eux bien uniquement en VO par contre...

Ah ok je ne savais pas en effet. C'est encore plus étrange...

Halfly dit :
Mais là (exemple de ZPB) ils veulent nous faire raquer plus du double du prix KS (150$) alors qu'en plus ils n'ont rien touché au contenu!!! les bonus "famine" qu'ils nous refourguent sont en VO! Et ce qui est en VF les pledger l'auront aussi en VF!! (Guest box, abomination pack, deadeyes walker, corbeaux).

Euh, en même temps, toucher plus cher hors KS des éléments du KS que pendant le KS, ben ça fait partie de l'équation, non ? (sinon, à quoi bon pledger pendant le KS ? ). On peut pas leur en vouloir de distribuer de cette manière le "trop plein de SGs" du KS, si CMON les y autorise ... 
Autant je plussoie sur l'absurdité de ne pas proposer d'add-on VF pendant une campagne (quelles qu'en soient les raisons, bonnes ou mauvaises, on va pas revenir dessus), autant si CMON les utilise pour écouler un surstock de SGs (probablement pas accidentel ) au prix du platine, ben pourquoi se priveraient-ils ? (tant qu'il y a des clients ... que personne n'oblige à acheter par ailleurs ...)

Enfin, bon, bref, tout ça reste du HS. La vraie question, c'est "à combien CMON refourguera des SGs du KS MD via Edge après la campagne" 

Les boites multilingues arrivent chez les  backers en multilingues

pour du gros type zombicide ça correspond aux add-ons.  (tout sauf boite base, wulfsburg et KSE)

Pour le bashing Edge:

A leur défense:  ils ont un deal avec cmon, celui-ci ne leur convient pas parfaitement mais ils font avec.  Leur situation est complexe et difficile à faire comprendre au client

A charge:
- ils ont une communication qui peut s'avérer désastreuse....  mépris du client, difficulté à faire comprendre la situation,...

Idem depuis l'affaire "se gaver comme des porcs sur KS"... ils m'ont en grande partie perdu comme client, hors gros coup de cœur je n'achète et n’achèterai  plus chez Edge (depuis 1 an: juste arcadia quest boite de base en vpc avec une remise sympa + une remis avec pts fidélité, 60E yes  >> ai pu tester le jeu avant de pledger le KS Inferno )
>> occasion
>> ou direct en VO (si pas / peu texte)
>> abstinence

jmt-974 dit :

Pour CMon j'aimerais savoir combien prendrait le KS en payant $20 de plus pour la trad VF (et oui si on paye Edge les sous peuvent pas servir en meme temps a payer les SG... c'est a mon avis le meme ordre de montant les deux en plus...)... parce que c'est pas cmon qui fait la trad mais un "co-editeur" (je connais pas leur rapport juridique exacte)... bon ok edge sont **** et ***** mais il y a une vraie problématique économique dans cette histoire :)

C'est pour ça que j'avançai un prix de 50€ en add-on. Oui ça serait cher mais pas forcément plus que ceux qui achètent le jeu via KS, puis le revendent pour racheter le jeu en VF et se retrouvent avec quand même les SG exclusifs en VO... Et ça permettrait surement de payer les traductions et faire en sorte que Cmon s'en mette un peu plus dans les fouilles pour leur faire accepter le deal!

Et un add-on VF sur KS permettrait à Edge de récupérer les thunes un an avant la sortie du jeu, soit un afflux de trésorerie non négligeable pour eux dans leur situation. Si tant est que leur discours “on est petits, on galère, tout le monde nous déteste, c’est un complot” soit vrai.