Faut pas oublier qu’il s’agit d’un monstre KS exclu, le genre de chose que j’assimile aux goodies distribués sur les salons à quelques rares chanceux. Le genre de truc pas forcément testé, qui déséquilibre parfois, mais qui apporte un peu de fun et de décalage et est donc parfaitement dispensable à ceux qui n’ont pas la chance de l’avoir.
S’il avait proposé un monstre “trop top de la mort qui tue et dans le thème”, on en aurait encore trouvé à se plaindre après le KS parce qu’ils n’y auraient pas accès.
Bref, moi, je m’en fous… Il me plait cet Oni et avec la pléthore de monstres qu’on a déjà débloqué de toute façon, je ne suis même pas sur qu’il apparaisse un jour sur ma table. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas.
vivement dans 3 000$, qu’on passe au SG suivant et qu’on oublie cet Oni…
Riniou dit :Apparemment, par rapport à black plague, il ne manque que 7700 backers. J'ai l'impression que ce ks risque de faire voire plus et ce malgré le nombre de mécontents sur le forum.
Je ne me souviens plus si par rapport à zbp si à 20 jours de la fin, le nombre de backers était aussi important.
A J15,
ZBP: $2,124,131 pour 12,831 backers
MD: $1,747,754 pour 12,394 backers
A priori, on table sur un KS à 3M$ et 18k backers.
Ce jeu manque d’âme et c’est pour moi son probleme.
Objet inanimé, avez vous donc une âme ?
pouic dit :La grosse nouvelle pour moi sur l'update, c'est la possibilité de taunt pour les classes tanks. Jusque là, ils semblaient etre cantonnés à faire bouclier + jets de defense. Bon c'est pas la folie non plus car nul besoin de gerer l'aggro une fois sur la meme case que le monstre, mais c'est deja ça.
Mmmh ...
Taunt : tu parles du Headbutt de Bjorn ?
Gérer l'aggro ? Quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est ?
Pour le taunt, on parle de la compétence d’une des classes (Paladin of Fury), on n’a pas le détail exact mais après avoir cette compétence le héros deviendrai la cible priorité (et non plus le héros avec le plus d’XP) - Voir l’update 28.
Gérer l’aggro c’est gérer qui va être la cible des attaques (vient du Meuporg, en général lié a des compétences qui vont changer la cible de l’attaque vers l’utilisateur de la compétence)
Sur zombicide la compétence taunt existe aussi et elle consiste (1x par tour et gratuitement) à faire jouer immédiatement les ennemis d’une case dans la ligne de vue et ceux ci se déplacent alors sans tenir compte des autres joueurs et essayent d’atteindre le joueur qui a utilisé la provocation (taunt). Vu que les 2 jeux ont à peu de choses près le même système de jeu, je ne serais pas plus surpris que ça que la compétence ait le même effet sur MD
Comme ça a été dit, avoir l’aggro consiste à être la cible des attaques des ennemis. Prendre l’aggro volontairement est utile quand on joue une classe avec une bonne défense (tank) pour que les ennemis se focalisent (focus) sur nous plutôt que sur le soigneur (heal) ou les classes qui font beaucoup de dégâts mais sont plus fragiles (dps). Rah ce vocabulaire vulgaire de Meuporg (MMo version Nathanaël de Rincquesen)
Prochain SG, un ours-garou :
Par contre il faudrait + 90’000 pour le débloquer Ca sent le gros addon…
Merci pour les précisions sur le vocabulaire MMORPG qui me faisait défaut
Cool si il y a des mécanismes de la sorte (le taunt, la gestion de l’aggro). Ca renforce l’aspect stratégique du jeu. Je suis de plus en plus convaincu.
kuentin dit :pouic dit :La grosse nouvelle pour moi sur l'update, c'est la possibilité de taunt pour les classes tanks. Jusque là, ils semblaient etre cantonnés à faire bouclier + jets de defense. Bon c'est pas la folie non plus car nul besoin de gerer l'aggro une fois sur la meme case que le monstre, mais c'est deja ça.
Mmmh ...
Taunt : tu parles du Headbutt de Bjorn ?
Gérer l'aggro ? Quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est ?
Navré pour les termes, c'est de la réminiscence de jeu video.
Le taunt consiste, souvent pour le personnage qui va avoir la plus grosse defense, à attirer l'ennemi pour se prendre les coups à la place de ses petits camarades (et facilite les soins au passage). C'est une capacité qui sera deblocable sur le paladin et le nain. Mais normalement l'ennemi n'est pas trop idiot et essaie d'attaquer les personnages qui lui font le plus de degats et sont plus fragiles, le role du personnage tank est donc de "gerer l'aggro" et maintenir les attaques sur lui. Ca permet aussi generalement aux autres de s'occuper des petits monstres accompagnant le gros. Ici ce ne sera pas le cas etant donné que les mobs ne peuvent pas bouger de la case d'un heros et que le mob est formé de boss + minions indissociables.
Rha on t'avait deja expliqué au dessus, je n'avais pas vu. Tant pis je laisse.
pouic dit :Rha on t'avait deja expliqué au dessus, je n'avais pas vu. Tant pis je laisse.
Merci encore ;)
Ça va faire plaisir à mes gosses qui ont l’habitude de gérer l’aggro.
“Papa, les légumes ils ont provocation ?”
Ça veut dire qu’ils doivent manger les légumes s’ils veulent manger la viande et avoir du dessert après.
pouic dit :Ca permet aussi generalement aux autres de s'occuper des petits monstres accompagnant le gros. Ici ce ne sera pas le cas etant donné que les mobs ne peuvent pas bouger de la case d'un heros et que le mob est formé de boss + minions indissociablres.
Ça marchera dans le cas où tu as boss/minions + errant et/ou agent.
abettembot dit :Ça va faire plaisir à mes gosses qui ont l'habitude de gérer l'aggro.
"Papa, les légumes ils ont provocation ?"
Ça veut dire qu'ils doivent manger les légumes s'ils veulent manger la viande et avoir du dessert après.
Je vais tenter avec ma filles, parce que pour elle, c'est plutôt la bidoche la provocation :)
C’est beau tout ces anciens joueurs de mmo (ou actuel)
Ca prouve bien que ce ks est fait pour moi !
Clair que le taunt donne une autre dimension au jeu. Par contre une seule classe tank du coup c’est lègé… tout le reste c’est du dps.
J’attends tjs les healer pour donner encore plus de profondeur et une deuxième classe de tank pour faire tourner l’aggro.
Ils ont promis des healers. Comme toi, j’aimerai bien les voir !
Rianne dit :C'est beau tout ces anciens joueurs de mmo (ou actuel) :)
Ca prouve bien que ce ks est fait pour moi !
Clair que le taunt donne une autre dimension au jeu. Par contre une seule classe tank du coup c'est lègé... tout le reste c'est du dps.
J'attends tjs les healer pour donner encore plus de profondeur et une deuxième classe de tank pour faire tourner l'aggro.
Pas de healer, un seul tank qui nécessitera de tirer à la courte paille pour savoir qui se dévoue. Et tous les reste : des gros DPS... y'a pas à dire, on tient là un des plus réussis simulateur de MMO sur table. :)
"1. [General] : need 1 heal et 1 tank avec la clef pour UBRS pliz "
DPS, ça signifie quoi ?
Les mecs, on ne pige rien à votre jargon, pensez à ceux qui n’ont jamais pratiqué de MMO
Gaffophone dit :DPS, ça signifie quoi ?
Les mecs, on ne pige rien à votre jargon, pensez à ceux qui n'ont jamais pratiqué de MMO
dégâts par seconde, plus t'en a plus tu crois que t'as du skill ou un gros kiki