[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

C’est confirmé dans la newsletter CMON, Massive Darkness sera présenté à la CMON expo du 6 au 8 Mai. :slight_smile:

On est le 6 :slight_smile:
des news ?

batav dit :On est le 6 :)
des news ?

Le panel sur Massive Darkness aura lieu aujourd'hui (samedi 7) à 14h30 heure d'Atlanta, soit à partir de 19h30 heure française, sauf erreur de ma part. On devrait avoir une vidéo sur youtube relativement rapidement après, comme l'année dernière pour Zombicide BP. Donc probablement rien avant cette nuit ou demain.

voilà ça c’est précis :smiley:

Streaming en direct  vidéo de The Dice Tower: https://www.youtube.com/watch?v=lEgzsuPZJlE
Mini présentation de Massive Darkness à partir de 1h38 environ. Donc :

  • mode campagne avec évolution des persos de partie à partie (arbre de compétences)
  • évolution au sein d’une partie
  • des bosses avec leurs minions
  • des tuiles avec des zones d’ombres (et donc la possibilité de se planquer), mais qui ressemblent à part ça beaucoup à celles de Zombicide BP (vers 1h42)
  • pas d’overloard, comme prévu avec une IA super basique (on attaque le héros du plus haut niveau)
  • et c’est tout :frowning:
Je suppose qu’il va falloir attendre un peu pour la vraie session.

mode campagne avec évolution des persos de partie à partie (arbre de compétences)
évolution au sein d'une partie
des bosses avec leurs minions
des tuiles avec des zones d'ombres (et donc la possibilité de se planquer), mais qui ressemblent à part ça beaucoup à celles de Zombicide BP (vers 1h42)
pas d'overloard, comme prévu avec une IA super basique (on attaque le héros du plus haut niveau)
et c'est tout :-(

Tout ça ressemble beaucoup à Zombicide quand même...

fabrice.rossi dit :as d'overloard, comme prévu avec une IA super basique (on attaque le héros du plus haut niveau)
  • et c'est tout :-(
Je suppose qu'il va falloir attendre un peu pour la vraie session.

Bon bah si l'IA c'est juste ça, ce sera sans moi à priori

M’ok, on débloque des compétences pendant la campagne, MAIS les scénarios de la campagne sont découpés en 5 phases (à l’image des phases bleue, jaune, orange et rouge de Zombicide), et les fameuses compétences ne sont utilisables qu’à partir d’une phase donnée du scénario. En gros, on évolue sur le long terme, mais on “recommence” à zéro à chaque début de scénario puisque les compétences sont bridées.
Je trouve le système totalement pourri pour un DC (avec Zombicide ça me dérange pas, vu que l’aspect évolution est absent en dehors des scénarios), incohérent (à chaque mission mon perso souffre d’amnésie temporaire ?) d’autant plus qu’il y a l’air d’avoir 4 pauvres compétences par héros. C’est à se demander si les mecs de GG savent faire autre chose que du Zombicide.

Sans parler des tuiles qui pourraient parfaitement être dans ZBP, en effet

Helelo dit :M'ok, on débloque des compétences pendant la campagne, MAIS les scénarios de la campagne sont découpés en 5 phases (à l'image des phases bleue, jaune, orange et rouge de Zombicide), et les fameuses compétences ne sont utilisables qu'à partir d'une phase donnée du scénario. En gros, on évolue sur le long terme, mais on "recommence" à zéro à chaque début de scénario puisque les compétences sont bridées.
Je trouve le système totalement pourri pour un DC (avec Zombicide ça me dérange pas, vu que l'aspect évolution est absent en dehors des scénarios), incohérent (à chaque mission mon perso souffre d'amnésie temporaire ?) d'autant plus qu'il y a l'air d'avoir 4 pauvres compétences par héros. C'est à se demander si les mecs de GG savent faire autre chose que du Zombicide.

Sans parler des tuiles qui pourraient parfaitement être dans ZBP, en effet

C'est vrai que ce n'est pas super enthousiasmant. On va espérer un peu plus à se mettre sous la dent.

Par contre, je vois bien la compatibilité des tuiles et des figs avec ZBP. Et ça, ça me plaît bien. 

Plein d’infos en anglais et de photos ici : http://www.tabletopgamingnews.com/into-the-dark-an-early-look-at-massive-darkness/

It will have all the popular fantasy tropes in terms of monsters. Goblins, Demons, Spiders, Kobolds, and on and on. There is a massive drive toward coming out with lots of different monsters. That will increase the replayability of the game, as each time you can play through with different monsters that you will fight. You can tailor-make your game to what you want to fight. There is no “GM-Player” required. It’s entirely cooperative. During the course of the game, your character will progress not only during the game, but also during the entire campaign system.
Monsters are spawned when you encounter new rooms. Also, there are event cards that can also create wandering monsters. Monsters generally move 2x and then they will make an attack (if they have something to attack).

As you would expect from a Guillotine Games/CMON product, you can expect plenty of awesomely-sculpted miniatures. You can get a bit of a look at them here.
Heroes each come with a unique special skill. From there you add in a Class Skill. You can match heroes with any class you want. While there might be a particular class that a character might favor, that doesn’t actually limit you. So again, replayability comes from switching heroes with classes in almost limitless ways. Classes combine skills with unique signature moves. As you play further into the campaign, your skill tree also grows, giving you branching options for how you want your character to progress.
But it’s not just skills you’ll amass as you kill off enemies. You also get loot! There’s weapons of all types: melee, ranged, consumable, and even magic items. Didn’t get exactly what you want? Or maybe an old weapon isn’t doing what you need it to anymore? You’ll be able to transmute them into more powerful ones.

Monsters come in the form of bosses leading masses of minions. There’s also enemy agents who can call in reinforcements. Maybe you’ll run across a random wandering monster as well! Guardians will carry powerful pieces of treasure, and they know how to use ’em! Thankfully, fighting against them, abilities and equipment stack together. Both the attacks and defense part of an attack is done with a single die roll. There are different attack and defense dice that you will roll together. Add up your attack totals vs. the defense totals and see what happens. There’s a limit of 12 dice for a die roll, since there are 3 of each type of 4 dice (2 attack, 2 defense) Special enhancements on items or characters are triggered by rolling certain symbols on the dice.
The game board creates a dynamic world. There’s Shadow Areas on tiles that the heroes can use to their advantage. Heroes can use those spots as mid-game “hiding spots.” They can hide from wandering patrols. They can avoid certain attacks. They can even use those spots as launching-off points for their own surprise attacks. Like with Zombicide before it, just charging in headlong into the enemies will result in you more-than-likely losing the game and your characters dying (though there are a couple resurrection methods). This brings a deep tactical, and cooperative portion for the game. You must work together.
The molds for the miniatures are already in production. As such, there’s a real push to getting the game out and on time in a quick fashion.
They have a brand-new, prototype version of the game here. I snapped a few photos. I hope you enjoy.

C’est moi ou bien çà me fait penser à un hybride entre Zombicide et Descent expliqué comme çà ?

Faites un saut sur leur page facebook, on y voit la feuille de personnage. 

https://www.facebook.com/coolminiornot/photos/pcb.10153682523562877/10153682522792877/?type=3&theater

Cool, encore un jeu ou y aura 50 figurines sur 5 cm².
L’avantage c’est que je vais pas dépenser de sous.

On peut noter qu’il n’y a pas de jetons ou cartes pour noter les pv et l’xp mais qu’on écrive directement sur la feuille de perso avec un marqueur.

Les cases des dalles sont beaucoup plus régulières que sur Zombicide, toujours 9 cases par dalles. Mais il y a une petite dalles d’une seule case sur l’une des photos. 

Les cartes monstres (en tout cas celle qu’on voit) présente des chiffres pour l’attaque et la défense qui correspondent aux couleurs des dés (rouge et jaune pour l’attaque, bleu et vert pour la défense), les combats ne seront donc pas résolus automatiquement comme pour Zombicide. 

On voit sur les dés des symboles, et sur la carte monstre un de ceux-ci, du coup on comprend que pendant le jet d’attaque ou de défense du monstre si il obtient ce symbole alors il déclenche son pouvoir (rameuter un autre archer.)

Il y aussi un système à la jacouille la fripouille sur les tuiles…jour je te vois je te plombe…nuit je te vois plus.

Mauvais Karma dit :Cool, encore un jeu ou y aura 50 figurines sur 5 cm².
L'avantage c'est que je vais pas dépenser de sous.

Manque plus que 184651 héros copiés sur les célébrités de la pop culture, et on aura un jeu 100% original et jamais vu chez CMON

Pas beaucoup d’enthousiasme chez moi non plus pour l’instant, on verra bien s’il y a autre chose que de la fig en masse.

Oh, une variante de Zombicide.
Bien, très bien, ça sera sans moi, je vais garder le budget pour les vacances cet été.

Chaque année, CMON sort un nouveau skin pour Zombicide : même jeu, ils font juste de nouvelles figs et ils modifient un poil les regles.

les 250 figurines sur une case,c’est clair que ça fait fuir.
cela n’a pas l’air si different que ça de Black Plague…


ah et sinon: “They’re working on Zombicide: Black Plague Season 2.”