khaali dit :Chaque année, CMON sort un nouveau skin pour Zombicide : même jeu, ils font juste de nouvelles figs et ils modifient un poil les regles.
D'un point de vue tu as raison... mais tu abuses un peu, là ils ont fait un poil plus d'efforts que d'habitude quand meme :)
Mais à part les efforts pour une fois de faire un vrai reskin ça reste exactement le meme jeu on est d'accord, donc déjà que j''ai pas fait ZBP (et pas aimé quand je l'ai testé pour les raisons que j'anticipais pendant le KS) je vais normalement pas avoir de mal a passer mon tour... surtout avec des monstres qui réagissent tous comme des zombies : moi voit, moi avance tout droit, moi attaques... moi meurt... et moi recommence :)
Eh ben que d’enthousiasme ! A la lecture des infos qu’on a et en mattant un peu les photos on devine un jeu bien plus riche, à tous les niveaux.La base est celle de Zombicide mais le twist des règles me semble assez important pour proposer un jeu qui saura trouver sa propre voie. Oh et ils veulent mettre l’accent sur la variété des ennemis (frustrés par Zombicide j’imagine) et si vous voulez mon avis les SG vont se focaliser la dessus.Mais Rdv dans 2 semaines, je pense que bien des vestes vont se retourner, as always.
khaali dit :Chaque année, CMON sort un nouveau skin pour Zombicide : même jeu, ils font juste de nouvelles figs et ils modifient un poil les regles.
Et chaque année marche mieux que la précédente, ils auraient tort de se priver...
Il y a un public pour, donc oui, ils auraient tord de se priver. On dirait un cas assez unique dans le JdP. On voit plus ça dans les JVs, avec les Fifa ou les Call of Duty qui se vendent chaque année par brouettes entières alors que c'est toujours à 95% le même gameplay.
Pyramidou dit : Oh et ils veulent mettre l'accent sur la variété des ennemis (frustrés par Zombicide j'imagine) et si vous voulez mon avis les SG vont se focaliser la dessus.Mais Rdv dans 2 semaines, je pense que bien des vestes vont se retourner, as always. :D
Alors un troll qui avance de deux et tape... oooooh un gob, qui avance de deux et tape... ooooh un orc, qui avance de deux et tape....
.... ouais ouais ouais... on peut appeler ça de la diversité :(
Pyramidou dit : Oh et ils veulent mettre l'accent sur la variété des ennemis (frustrés par Zombicide j'imagine) et si vous voulez mon avis les SG vont se focaliser la dessus.Mais Rdv dans 2 semaines, je pense que bien des vestes vont se retourner, as always. :D
Alors un troll qui avance de deux et tape... oooooh un gob, qui avance de deux et tape... ooooh un orc, qui avance de deux et tape....
.... ouais ouais ouais... on peut appeler ça de la diversité :(
Là c'est ton imagination qui m'inquiète. :D On a vu qu'avec les résultats des dés les ennemis pouvaient déclencher des pouvoirs spéciaux. Parmis ces pouvoirs on peut avoir des soigneurs, invocateurs, empoisoneurs, certains qui se servent de l'obscurité, etc... Et vu que chaque ennemi à sa carte ou peut aussi penser à des comportements un peu plus varié que Zombicide, certains qui cherchent à s'éloigner des héros et taper de loin, d'autres qui se téléportent...
Enfin je vais vous forcer à être enthousiaste hein, mais potentiellement ça promet quand même quelque chose de plus varié que zombicide (oui je sais c'est pas compliqué.) :)
Enfin je vais vous forcer à être enthousiaste hein, mais potentiellement ça promet quand même quelque chose de plus varié que zombicide (oui je sais c'est pas compliqué.) :)
Et chaque année marche mieux que la précédente, ils auraient tort de se priver...
Il y a un public pour, donc oui, ils auraient tord de se priver. On dirait un cas assez unique dans le JdP. On voit plus ça dans les JVs, avec les Fifa ou les Call of Duty qui se vendent chaque année par brouettes entières alors que c'est toujours à 95% le même gameplay.
il y aussi un public pour les chti's versus les marseillais, pour franck Dubosc et Gad Elmaleh... pourtant on peut se poser la question de savoir si ils n'auraient pas du se priver. Un public yen aura toujours pour tout, après le bien fondé et/ou la qualité du truc c'est autre chose
il y aussi un public pour les chti's versus les marseillais, pour franck Dubosc et Gad Elmaleh... pourtant on peut se poser la question de savoir si ils n'auraient pas du se priver. Un public yen aura toujours pour tout, après le bien fondé et/ou la qualité du truc c'est autre chose
Donc de ton point de vue les chtis vs les marseillais ne devraient pas exister parce que toi tu ne trouves pas ça assez bien? J'adore ce genre de jugements de valeurs...
Donc de ton point de vue les chtis vs les marseillais ne devraient pas exister parce que toi tu ne trouves pas ça assez bien? J'adore ce genre de jugements de valeurs...
J'en ai un peu rien à secouer de ce qui existe comme émission télé, vu le temps que je passe devant ça ne va pas perturber ma vie, par contre quand une émission fait le buzz je regarde un peu pour voir à quoi ça ressemble et là il faut avouer que même en sortant du j'aime j'aime pas c'est quand même assez abyssal la connerie de ce programme, je pense que si ça cessait d'exister ça serai plutôt profitable à la population française. On est quand même dans le truc bien bien con, abrutissant et assez déplorable.
Je ne dis pas qu'il faut uniquement des reportages à la télé, mais là c'est quand même le niveau zéro du programme télé.
D'un autre côté je ne suis pas vraiment d'accord avec la comparaison faite par Toyotomi, pour moi Cmon et GG je les comparerai plutôt à Disney, ils font du blockbuster qui marche, ils ne prennent pas de risque (ou très rarement sur un petit truc), sortent un jeu de qualité en jouant sur des recettes vues et revues, quand tu ressors d'une partie t'es pas déçu, souvent tu as même passé un bon moment mais quand tu regardes des fois tu te dis que ça serai bien de prendre un peu de risques pour proposer quelque chose de neuf, un truc qui te mette une claque.
Attention je ne crache pas dans la soupe, j'ai adoré Zombicide quand j'y ai joué, mais bon après Zombicide S1, S2, S3, BP, Wulfsburg et maintenant Massive darkness qui surf sur la même vague je me dis que c'est bon je connais, j'ai déjà vu, prenez un peu de risque les gars, vous avez une licence solide profitez en.
La question initiale est : “doit on interdire de produire ça pour que les gens regardent des choses mieux”… je vous laisse imaginer la cascade de dominos
Le problème de ce genre de raisonnement c’est qu’on le fait toujours dans un sens en s’imaginant l’extrême, personne ne s’est posé la question au moment de Big brother de savoir quelle cascade de domino ça aller engendrer de créer ce genre de programme toxique. Le CSA existe déjà, il interdit des programmes, de ce qu’on voit ça dérive quand même pas des masses, du coup on pourrai penser que ces programmes pourraient être virés et que ça ne soit pas un problème. Mais bon comme ça a été dit tant qu’il y a des gens pour regarder quel intérêt ? L’idée serai plutôt d’éduquer, de changer la télé pour la rendre moins abrutissante, de donner envie aux gens de s’informer plutôt que s’abrutir mais ça ne semble pas l’idée dominante ^^
Endémol c’est l’Hasbro de la télé si demain les 2 disparaissent je pense que l’humanité fait un bon en avant
Ouais c’est bien ce que je dis… la police de la pensée : ça fait poet ça devrait pas exister, c’est trop con comme programme tv ça a pas le droit d’exister…
Je ne dis pas que j’aime ce genre de chose, je vous laisse juste méditer à ce que ça entraine…