[KS - Financé -Terminé] - Merchants of Araby

Après leur Univers Valeria (Card Kingdom, Village et Quest), voici leur nouvel univers : Merchants of Araby !

06e14a8c1ea4ee8bef89a3e3e5fcb54d0922.jpe

2 à 4 joueurs
14+
54/60 min

Prix : $35 + $10 fdp = $45 soit 40€ fdpi
Pledge Groupé : 6 copies : $180 + $48 = $38/copie soit 33€50 fdpi
Page Kickstarter
EU FRIENDLY

Règle et PNP

Devenez le Prince (ou princesse) marchand le plus prospère, en s’entourant de marchands, d’alliés, en enseignant le mérite, en invoquant des Djinns, en négociant, et investissant dans des caravanes !

A votre tour de jeu, vous commencez avec une caravane, et pouvez faire autant d’action que désiré. L’intérêt du jeu se situe dans la négociation : dans ce jeu, TOUT est négociable. Vous pouvez troquer de l’argent contre des chameaux, des cartes pour des produits, des actions pour d’autres, des chameaux pour une alliance, échanger des cartes entre joueurs… tout est au choix du joueur ! Dès qu’il y a un accord entre deux joueurs, l’échange est valable !

Les caravanes sont la première source de revenus et la principale cible de négociations. Chaque espace dans la caravane contiendra un chameau qui lui même portera une ressource particulière, et chaque caravane représente un voyage entre deux villes Arabes. Bien sûr, attention aux bandits, aux variations du marché…

Il y a 6 types de cartes : Les Marchants, les Alliés, le Mérite, les Djinns, la Caravane, et le “Back” (?).

13e2515fb82cbc81d24bd73153a98c6a14af.png

Chaque marchand génère une ressource qui pourra être rajoutée à la Caravane.
Le Mérite sont des leçons de vies qui vous montre les bénéfices d’un but dans une vie : générosité, coopération, frugalité… et bien d’autres, qui vous rapporteront des récompenses, à éventuellement partager avec vos opposants qui vous auront aidé.

906949b5fabb7b50cabdf24c84bd3aef08a1.png

Les Djinns sont de puissants magiciens qui peuvent être invoqués pour générer des ressources, rajouter des chameaux à votre caravane, etc… après avoir été payés bien sûr…

828f392ca15e852ee9e6daa160d12d202121.png

Sur le verso de chaque carte, vous trouverez des informations utiles à la réalisation de vos caravanes.
Enfin, les cartes Caravanes elles-mêmes, avec leur destination, ses produits… Seules les colonnes ou lignes complétées vous rapporteront à la fin du voyage, donc à vous de placer correctement vos chameaux !

Après 5 rounds, celui qui a le plus de tune est déclaré vainqueur !

8b35025ef0ef621407f87f9c1593617bc1dd.pngf2a50fd62984f87a94df6bd9730abf2c5319.png1e0fe4af0fbbc89345931c7d6d0033248528.png

416b96da302738a8af8094ae39e94093e9a9.png
69888180a7d9c0187c32d9f93a3edc762e8c.png

742fe0b9853fe46a4d16ab3cfb6c941881b6.png

1419b16c3e5d5efd4b754342258ce8075a7f.png

ab5f6db99cfdac2e851527122f9bdc0de514.png

86 Game Cards
4 Player Merchant Cards
4 Player Tents
4 Reference Cards
60 Coin Tokens (30 1’s, 20 5’s, 10 10’s)
20 Camel Tokens (5 in each player color)
1 Rulebook
1 Beautifully Illustrated Box
1 Functionally Designed insert
1 Cunningly Engineered Game Board

Pledge assuré! laugh

monkyky dit :Pledge assuré! laugh

Toi t'es un vrai :D
Par contre je trouve que tout n'est pas bien beau... Les cartes Caravanes avec les ressources sont très... beurk...
Mais bon, à suivre de très très prêt !

Pit0780 dit :

Par contre je trouve que tout n'est pas bien beau... Les cartes Caravanes avec les ressources sont très... beurk...

Oui c'est vrai que les cartes Caravanes font vieillottes..

Le KS est parti 

monkyky dit :
Pit0780 dit :

Oui c'est vrai que les cartes Caravanes font vieillottes..

Le KS est parti 

Exact. "Vieillottes", c'est mieux que "beurk". 

Design un peu moyen des cartes… J’aurai peut être sauté le pas si le jeu avait été language independent, mais du coup c’est mort…

Oi-Lionheart dit :Design un peu moyen des cartes... J'aurai peut être sauté le pas si le jeu avait été language independent, mais du coup c'est mort...

C'est vrai que passer du design de Valeria à celui là, on "perd" un peu...

Pit0780 à dit :
Il y a 6 types de cartes : Les Marchants, les Alliés, le Mérite, les Djinns, la Caravane, et le “Back” (?).

Le Back ce sont tout simplement le dos de toutes les cartes excepté des caravanes. 

Pledgé pour moi aussi, tellement satisfait de la campagne Valeria. 
Par contre à chaque fois que j’essaie de télécharger le pnp ça me plante mon navigateur… Curieux. 
Je ressayerai plus tard. Il faut être convaincu par le gameplay même si on aime les chameaux les Djinns et les rubis yes  

Petite parenthèse dans le premier update de cette campagne. Tout est dit en une image :

Concernant les Marchands d’Arabie, c’est bien entendu financé ce jour :slight_smile:

Pas de vf j imagine si ?

Pas de vf
Je​​​​​​ trouve cela chère versus leurs derniers jeux
Juste en regardant cela me fait penser a la serie valeria juste le theme qui change.

Et jattends mon village of valeria et quest of valeria avant de prendre un autre pledge de DMG mais si la team est fort sympathique

Un PG s organise quelque part ??

tranber19 dit :Un PG s organise quelque part ??

Pas à ma connaissance pour l'instant.

L'extension pour un 5ème joueur a été débloquée !

Non, j’ai déconné, y’a pas de 5ème joueur pour l’instant.

A dire vrai, ça se traîne un max, le projet n’a vraiment pas l’air d’emballer les joueurs.
Je fais d’ailleurs parti de ces joueurs qui restent un peu dubitatifs.

Voilà un jeu intéressant ! Le design des cartes est “Classique” , sans être révolutionnaire. Pour ma part ça me convient.
Le texte sur les cartes a beau être en anglais, il n’est pas très compliqué (une  fois les quelques icônes assimilées)
J’en suis.
Quand au SG avec le matos pour le 5 ème joueur, on n’en n’est plus très loin.

Le palier des 20 000 $ est atteint !

La campagne ne décolle pas des masses (toujours à 21 000 $)…
Je me retire.

Suis aussi partie… le thème bof bof et j’avoue que le petit Mint Works l’a remplacé… ça marche du tonnerre cette boîte de bonbons!  

Par contre, rendez-vous pris le 18 oct. pour la suite de VCK laugh

Ils le disent eux mêmes, ils sont ensablés complets… ça se traîne, il n’y a aucun engouement.

Pour essayer de tirer la cagnotte vers le haut autant que possible, ils ont rajouté un SG intermédiaire (qui vient d’ailleurs d’être débloqué).

Il s’agit d’un nouvel allié qui permet de déplacer un bandit d’une caravane à une autre.

Les prochains SG sont :

- Cartes marchants recto / verso (avec homme / femme) - 25K
- Nouvel allié - 27K
- Nouvel allié - 29K

Notez que pour l’instant, seule l’extension 5ème joueur a été débloqué.

Le SG des cartes Homme/femme (recto verso) a été péniblement débloqué.

ab0afe9b1b78729044f45bbb174cc976b074.jpe