Après leur Univers Valeria (Card Kingdom, Village et Quest), voici leur nouvel univers : Merchants of Araby !
2 à 4 joueurs
14+
54/60 min
Prix : $35 + $10 fdp = $45 soit 40€ fdpi
Pledge Groupé : 6 copies : $180 + $48 = $38/copie soit 33€50 fdpi
Page Kickstarter
EU FRIENDLY
Règle et PNP
Devenez le Prince (ou princesse) marchand le plus prospère, en s’entourant de marchands, d’alliés, en enseignant le mérite, en invoquant des Djinns, en négociant, et investissant dans des caravanes !
A votre tour de jeu, vous commencez avec une caravane, et pouvez faire autant d’action que désiré. L’intérêt du jeu se situe dans la négociation : dans ce jeu, TOUT est négociable. Vous pouvez troquer de l’argent contre des chameaux, des cartes pour des produits, des actions pour d’autres, des chameaux pour une alliance, échanger des cartes entre joueurs… tout est au choix du joueur ! Dès qu’il y a un accord entre deux joueurs, l’échange est valable !
Les caravanes sont la première source de revenus et la principale cible de négociations. Chaque espace dans la caravane contiendra un chameau qui lui même portera une ressource particulière, et chaque caravane représente un voyage entre deux villes Arabes. Bien sûr, attention aux bandits, aux variations du marché…
Il y a 6 types de cartes : Les Marchants, les Alliés, le Mérite, les Djinns, la Caravane, et le “Back” (?).
Chaque marchand génère une ressource qui pourra être rajoutée à la Caravane.
Le Mérite sont des leçons de vies qui vous montre les bénéfices d’un but dans une vie : générosité, coopération, frugalité… et bien d’autres, qui vous rapporteront des récompenses, à éventuellement partager avec vos opposants qui vous auront aidé.
Les Djinns sont de puissants magiciens qui peuvent être invoqués pour générer des ressources, rajouter des chameaux à votre caravane, etc… après avoir été payés bien sûr…
Sur le verso de chaque carte, vous trouverez des informations utiles à la réalisation de vos caravanes.
Enfin, les cartes Caravanes elles-mêmes, avec leur destination, ses produits… Seules les colonnes ou lignes complétées vous rapporteront à la fin du voyage, donc à vous de placer correctement vos chameaux !
Après 5 rounds, celui qui a le plus de tune est déclaré vainqueur !
86 Game Cards
4 Player Merchant Cards
4 Player Tents
4 Reference Cards
60 Coin Tokens (30 1’s, 20 5’s, 10 10’s)
20 Camel Tokens (5 in each player color)
1 Rulebook
1 Beautifully Illustrated Box
1 Functionally Designed insert
1 Cunningly Engineered Game Board