[PLEDGE MANAGER OUVERT] Napoléon 1806

studiordl dit :

Perso je suis plutôt d'accord sur cet avis concernant les cartes, même si cela ne m'a pas empêché de pledgé 

Pour préciser les choses on aura :

- fond bleu ciel => cartes FR
- fond gris clair => cartes PR

Et les bandeaux :

- Vert pour une carte à jouer en phase d'opérations
- Bleu pour une carte à jouer en phase d'initiative
- Rouge pour une carte "obligatoire"

Sur les cartes présentées on a pas été super bon, parce qu'on mis que des cartes FR "vertes" !

Je pense qu'il est important d'avoir un repère visuel rapide pour que les joueurs voient d'un coup d'oeil quand ils peuvent ou non jouer une carte.

Après si vous avez d'autres idées de présentation on est preneur !

Sinon on est bien content car une boutique italienne a soutenu le projet en nous prenant 12 jeux ! 

C'est pas encore suffisant, mais on espère que çà va motiver d'autres personnes pour qu'on atteigne notre objectif !

Pour ma part, je trouve les cartes très simple et aéré, un petit côté retro, c’est çà qui fait le charme et qui colle très bien a l’ambiance du thème.

est-ce possible de voir une maquette d’une carte avec tout les textes (VF et VA)? Histoire que les gens puisse avoir une vision?!

Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir notre premier Hussard étranger, et il vient d’Italie :

Giochi Unity : http://www.giochiuniti.it/

Grazie mille !

Malgré tout, il nous manque encore des contributeurs pour monter en ligne !

Petit rappel, il ne vous reste que quelques jours pour bénéficier de l’offre spéciale Grenadier qui permet de bénéficier de 3 jeux pour seulement 120€ !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et Avanti !

Mistral Torent dit :Pour ma part, je trouve les cartes très simple et aéré, un petit côté retro, c'est çà qui fait le charme et qui colle très bien a l'ambiance du thème.

est-ce possible de voir une maquette d'une carte avec tout les textes (VF et VA)? Histoire que les gens puisse avoir une vision?!

Alors pour donner une idée des cartes avec et sans pictogrammes :

Et toutes les cartes ! Attention, mise en page non définitive !

Judge Ju dit :
Mistral Torent dit :Pour ma part, je trouve les cartes très simple et aéré, un petit côté retro, c'est çà qui fait le charme et qui colle très bien a l'ambiance du thème.

est-ce possible de voir une maquette d'une carte avec tout les textes (VF et VA)? Histoire que les gens puisse avoir une vision?!

Alors pour donner une idée des cartes avec et sans pictogrammes :

je me suis totalement tromper et mélanger les pinceaux.
c'est le deuxième exemples de la carte que je trouve très lisible et aéré. C'est cette maquette de carte qui ma fait plongé dans l'enthousiaste pour votre jeu.
merci d'avoir partagé avec nous les démos des cartes.

Ps: Les graphismes sont sublime.

Mistral Torent dit :
c'est le deuxième exemples de la carte que je trouve très lisible et aéré. C'est cette maquette de carte qui ma fait plongé dans l'enthousiaste pour votre jeu.
merci d'avoir partagé avec nous les démos des cartes.

Ps: Les graphismes sont sublime.

Celle avec ou sans le texte ?

Merci pour l'illustrateur/graphiste, je vais lui relayer le message. ;)

C’est le model avec texte.
il y a un petit côté retro, c’est lisible, aéré, elle font très wargame accessible.

et le graphisme et magnifique, cela me fait penser a des vieux tableau historique, très Old School. Beaucoup de talent cette artiste.

Je trouve la version avec texte, même doublé de la traduction, mieux que les icones.

Si on a des icones, faut se référer à une aide de jeu, c’est un peu casse-pied :) 

Sinon, c’est amusant, mais le cartouche “vert” a l’air fluo dans les 2 cartes que vous avez posté, alors que sur la grande planche de toutes les cartes là, ça a l’air d’être un vert normal (et + joli à mon goût). 

EDIT : et toutes les cartes ont été illustrés par votre graphiste ?

Foussa67 dit :Je trouve la version avec texte, même doublé de la traduction, mieux que les icones.

Si on a des icones, faut se référer à une aide de jeu, c'est un peu casse-pied :) 
C'est exactement ce qui est ressorti des playtests, d'où le choix d'évoluer vers une version avec texte. 

Sinon, c'est amusant, mais le cartouche "vert" a l'air fluo dans les 2 cartes que vous avez posté, alors que sur la grande planche de toutes les cartes là, ça a l'air d'être un vert normal (et + joli à mon goût). 

C'est un vert normal, y'a un truc bizarre qui s'est passé lors du chargement...

EDIT : et toutes les cartes ont été illustrés par votre graphiste ? 

Alors non, en fait toutes les illustrations sont du même auteur. Denis pourra dire de qui il s'agit. Ce sont des dessins d'époque, donc aujourd'hui libre de droit. Cela donne effectivement un certain cachet qui colle en plus bien avec l'identité graphique de notre illustrateur.

Oui avec texte c’est mieux !

et si ce n’est pas des couleurs fluos c’est mieux :slight_smile:

RaFaL dit :Oui avec texte c'est mieux !

et si ce n'est pas des couleurs fluos c'est mieux :)
Et là çà donne quoi ?

Judge Ju dit :
RaFaL dit :Oui avec texte c'est mieux !

et si ce n'est pas des couleurs fluos c'est mieux :)
Et là çà donne quoi ?

Ca pique moins les yeux merci :)

Personnellement je ne suis pas fan des ronds orange barrés. J'aurais préféré un cylindre avec un rendu 3D et j'aurais plutôt mis carrément "-1" dessus plutôt qu'une croix que je trouve peu esthétique. Mais c'est juste une question d'oeil.
Idem pour les illustrations (si je peux me permettre): je n'aime pas le fait qu'elle soit encadrée comme ça, je les aurais plutôt vu plein largeur, un truc plus graphique (c'est mon traumatisme GMT...)

Parfait le chiffre en haut à Gauche passé de rouge à blanc sur fond vert…c’est parfait ! Cela évite d’avoir 3 couleurs flashy sr la même carte et du coup je trouve que cela apporte plus de lisibilité.

Sinon un peu du même avis que aTomm. Pourquoi ne pas essayer de même l’illustration collé au bandeau vert du haut et sur les lignes noir sur les côtés !
Quant aux croix sur les petits cubes, en effet à -1 avec la 3D du cube sera peut être plus explicite…ou pas…à réfléchir.

Bon alors très très rapidement et sur paint, juste pour illustrer l’idée.
Fait par un pro, je les préfèrerais comme ça (dans l’idée hein)

8e7e043cc6e08fd43cb70cd60f6c2b08a7a6.png

Peut être décaler le bloc du haut (Image + bande verte intitulé de carte) un poil ver le haut pour supprimer le petit fond bleu du dessus et laisser un peu de place pour le texte ?

Oui je suis un gros chieur…

Je suis d’accord que la version 3D du cylindre avec le -1 dedans est + sympa que la croix.

Bon encore, la croix, pourquoi pas (mais le -1 c’est + direct, ne se dit pas qu’on vire tous les cylindres, on n’en vire 1), mais le visuel 3D est + joli et + dans les “normes” des jeux actuels que la vue du dessus. 

Et le chiffre en haut à gauche, effectivement si vous optez pour le chiffre en blanc sur un fond foncé avec le rond autour, c’est BEAUCOUP + lisible et aussi bien + classe que les chiffres en couleur. 

RaFaL dit :Peut être décaler le bloc du haut (Image + bande verte intitulé de carte) un poil ver le haut pour supprimer le petit fond bleu du dessus et laisser un peu de place pour le texte ?

Oui je suis un gros chieur...

Ah non je me suis exactement la même chose mais mes 2 minutes étaient écoulées :P

Genre plus ça?
Je mettrais un vert qui tache moins finalement

d9490a8f903349afcf1079cf03cb6673cebd.png

Ca me plaît bien vos idées ! Surtout le coup du -1 dans le cylindre… On va en discuter ce soir, mais çà me plaît bien…

Bon, à part çà oubliez pas de contribuer.