[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

C’est certain que c’est encore loin d’être démocratisé, mais le fait de pouvoir profiter des fichiers des créateurs librement est quand même un plus, et puis je n’ai pas essayé, mais je suis convaincu que pas loin de chez moi on peut trouver des endroits pour imprimer en 3 D à prix raisonnables si on cherche juste à faire faire quelques pièces pour soi, comme pour un jeu…

Bonjour à tous.

On vient de m’offrir la version Standard/boutique de Living Planet. 
Maintenant que je l’ai, sans l’avoir encore ouvert, je me demande si je devrais pas le revendre dans le but de me procurer une version Deluxe.
Je connais peu ce jeu. J ai survolé vite fait la page Kickstarter du jeu.
A part une campagne de 5 scenarios et les dés metallisés, est-ce que le matos du jeu de base évolue beaucoup ?
Y a t-il des SG indispensables sur la Deluxe ?
Si vous avez des elements de comparaison des 2 versions, après y avoir joué, je suis preneur, pour savoir si la Standard me suffira ou non…
MERCI pour vos retours !

La version “Collector” KS (la grosse boite noire) contient en plus :
- l’extension Industria offerte (SG)
- des plateaux alvéolés
- les dés métalliques
- des meeples différents
- 4 tuiles en plus (je crois)
- Le SAGS (système de génération de scénarios)
- l’emplacement pour les 2 autres extensions Arboria et Aquarius.

Il y a avait une offre “All-In” incluant les 2 extensions en add-on.

Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) sont indispensables car le jeu est très bon seul mais les extensions apportent un plus de règles nouvelles et de plaisir.
Sinon, la version de base pour que la boite soit dans ta ludothéque et la sortir pour ceux qui ont envie d’y jouer suffit…et les parties sont toutes différentes car pas de hasard.
Maintenant le tarif n’est pas le même, et sans connaitre le jeu le choix n’est pas évident.

Il y a des occasion Deluxe sur Okkazeo à bon prix

Immyr dit :Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) ....

Achète toi des lunettesno
C'est un peu fort

bacoun dit :
Immyr dit :Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) ....

Achète toi des lunettesno
C'est un peu fort

 On peut savoir ce qui ne va pas? Ta réponse ne me plait guére, même sous le couvert de l'humour.....alors merci de me donner une explication qui tienne la route et dans le respect de l'échange.

Je vois pas en quoi ces dés seraient illisibles, autrement dit “difficiles à lire”, c’est ça qui me parait aberrant, sauf défauts ou aléas.

Avec l’éclairage moyen chez moi autour de la table, je vois pas de problème.
Ca me parait fort de dire cela.

Mais prend pas la mouche avec cette actualité, il faut pas aller bien loin pour voir d’autres trucs plus aberrants.


 En d’autre temps j’aurais laissé passer, mais là je trouve ta remarque désobligeante à mon endroit.

 Je trouve ces dés illisibles pour la simple raison que les chiffres sont peu pratique à lire dans le tempo du jeu à cause de leur couleur pas très bien choisie d’une part, et que le fait que ce ne soit pas des points mais des chiffres empêchent à mon sens de poser ces dés rapidement sur le plateau leader sans se prendre la tête en les retournant en tout sens avant d’être sur de pouvoir les lire sans probléme. Bref, je n’aime pas (mais j’aime le métal quand il est musical)
Donc je les trouve nuls, c’est mon avis. Hug! j’ai dit !

Ce qui est bien c’est que vu qu’on a les 2 jeux de dés (plastique à points et métal à chiffre), on peut utiliser ceux qu’on veut :wink:

Pour ma part j’aime bien les dés métalliques…

Moi aussi je les trouve difficiles à lire, ces dés (et çà dépend p-e des personnes, tout le monde n’a pas les mêmes perceptions).

Killing Joke dit :Moi aussi je les trouve difficiles à lire, ces dés (et çà dépend p-e des personnes, tout le monde n'a pas les mêmes perceptions).

Idem, ils sont beaux mais peu lisibles. En fait, j'adore le jeu, mais je trouve quand même l'ensemble peu lisible. Il y a en téléchargement des fiches sur BGG qui, je trouve, permettent de bien améliorer "l'ergonomie" / la lisibilité  --> des tableaux qui permettent de cocher et donc de visualiser rapidement quelle usine produit quelle ressource sur quel chiffre.

Pas de Pb de mon coté, au contraire, je trouve ca même étonnamment lisible au vu du nombre d’informations que contient une tuile… J’ai déjà vu bien pire (bien que “pire” ne serait pas le terme que je devrais employer).
Aucun soucis non plus avec les dés, la police utilisée est particulière mais elle colle bien au thème, personnellement j’adore.
Après certaines personnes auraient peut être préféré qqch de plus épuré, je le concois.

The Mad Gamer dit :Pas de Pb de mon coté, au contraire, je trouve ca même étonnamment lisible au vu du nombre d'informations que contient une tuile... J'ai déjà vu bien pire (bien que "pire" ne serait pas le terme que je devrais employer).
Aucun soucis non plus avec les dés, la police utilisée est particulière mais elle colle bien au thème, personnellement j'adore.
Après certaines personnes auraient peut être préféré qqch de plus épuré, je le concois.

La DA me botte vraiment bien, donc je n'aurai pas souhaité quelque chose de plus épuré. Mais quelque chose avec des informations écrites/marquées en plus gros, parce que l'âge n'aide pas mes yeux à s'améliorer et là je trouve que sur les bâtiments, le dé dessiné est vraiment petit...

Si il y en a que ça intéresse, je viens de refaire un "joli" petit tableau qui permet de marquer ses productions.

Ca c’est utile, je prends ^^

Je vais faire mon chiant… Il manque arboria…



Quel réactivité ! 
Merci en tout cas

Je poste ici les liens vers une variante solo que j’ai imaginé pour le jeu :

https://boardgamegeek.com/thread/2811563/solo-variant-surviving-living-planet-french-only

https://boardgamegeek.com/filepage/235471/variante-solo-surviving-living-planet



J’aimerais des avis de joueurs pour l’améliorer. En tout cas  j’ai pris beaucoup de plaisir lors de la création et des tests. 
Elle peut facilement se transformer en mode coop avec quelques ajustements probablement mais je n’ai pas eu l’occasion de tester cette configuration.


Super, ça change le type du jeu mais pas le théme donc c’est prenable, de plus en survolant la règle ça me parait bien fait (pas tout lu j’avoue pour le moment).
 Simplement pour les meeples ennemis, il en faut seulement 4 ou plus pour le jeu ?
Je vais chercher un peu de temps libre pour tester en tout cas.

Les créatures sont illimitées en théorie. En pratique elles apparaissent assez peu lors de mes parties. 

C’est peut-être un point à améliorer d’ailleurs, il est difficile de faire apparaitre des zones maritimes. 

Lors de ma dernière partie test, j’ai gagné lors de la dernière action du tour 12. C’était TRES tendu mais je me suis dit que c’était faisable et que la variante était à un stade de développement suffisant pour être publié. 

J’avais fait apparaitre  “seulement” 1 créature terrestre et 1 maritime. 

Je vais poster la photo sur bgg avec une balise spoil pour ceux qui veulent comparer.