[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

truliduli dit :

Ils ont pris de l'expérience.

Peut-être, mais ils ne seront jamais à la hauteur de Gamezone.

Si tu attends une semaine, ils peuvent y arriver.

Bon, j’ai attrapé un EB qui se promenait tout seul… Me voilà avec un pied sur la planète :wink:

Le prochain SG semble être un 3ème scénario pour l’édition Deluxe.

L’add-on “Aquarius” apporte de la couleur sur le plateau, mais fait monter le montant de l’ardoise à un niveau pas très raisonnable… Le thème Mer / Iles / Bateau (à voile ou à roue à aubes !) ne me parait pas trop coller avec le thème d’exploration spatiale d’une planète bientôt à cours de ressources… Ca ajoute du gameplay, mais je pense que je m’en dispenserai.

J’ai aussi un EB mais je me demande si je vais pas simplement prendre la boite de base même si je préfère le contenu de la deluxe car vraiment je trouve la boite deluxe trop laide. Comme dit précédemment une boite noire (pas le beau noir de la boite du 7 continent) sur les étagères, ça jure! Mais c’est une question de gout. Peut être que c’est nous qui avons un gout de chiotte!
Est il possible d’avoir d’autres images de la deluxe? peut être que les images sont trompeuses!

LoKiki56 dit :Bon, j'ai attrapé un EB qui se promenait tout seul... Me voilà avec un pied sur la planète ;-)

Le prochain SG semble être un 3ème scénario pour l'édition Deluxe.

L'add-on "Aquarius" apporte de la couleur sur le plateau, mais fait monter le montant de l'ardoise à un niveau pas très raisonnable... Le thème Mer / Iles / Bateau (à voile ou à roue à aubes !) ne me parait pas trop coller avec le thème d'exploration spatiale d'une planète bientôt à cours de ressources... Ca ajoute du gameplay, mais je pense que je m'en dispenserai.

Salut Lokiki,

En fait les extension sortent simplement de la tête de Christophe. Ce qu'il voit à chaque fois sur ses extensions c'est ce qu'il ne peut mettre dans une boite de base. S'il pouvait y caller tout ce qu'il imagine on aurait une boite de 27kg à 235€ ^^ (et il aurait encore de la place pour des add-ons :D )

A la manière de Archipélago ou de Donjon Twister, Christophe apporte toujours une dose de nouveau gameplay à ses extensions.

Nous avons donné vie avec lui à l'une d'elle (de ses idées) en adaptant le matériel qui est plutôt bien généreux dans cette extension. On trouvait justement génial ce parallèle entre les tuiles sombres et hostiles d'une planète en perdition et la découverte de zone inexplorées. Je vous met l'illustration ci dessous en pleine page que vous voyez que ce n'est pas obligatoirement si décalé du reste. on garde le thème, la ligne qu'on s'est donné :)


Très bonne journée à tous.

cmsy dit :Comme dit précédemment une boite noire (pas le beau noir de la boite du 7 continent) sur les étagères, ça jure!

Les bûcherons vont offrir avec cette boîte une planche d'autocollants pour ceux qui veulent l'égayer un peu.

enpassant dit :
truliduli dit :

Ils ont pris de l'expérience.

Peut-être, mais ils ne seront jamais à la hauteur de Gamezone.

Ah bah j'espère qu"ils nr vont pas s'en inspirer ^^ Sinon aura tous une bien belle barbe de bûcheron quand on recevra notre jeu...

Tiens d'ailleurs... C'est pas l'heure de demander un meeple chandelier là?

D’accord pour le chandelier mais en bois.

enpassant dit :D'accord pour le chandelier mais en bois.

Ok, mais que si le socle des chandeliers est en métal

et pas marron hein !

Bien sur que non, noir comme la boîte.

enpassant dit :Bien sur que non, noir comme la boîte.

ha ! un Chandelier Deluxe alors ?

Je m’en fous j’ai déjà la barbe de bucheronyes

hein ??

cmsy dit :Je m'en fous j'ai déjà la barbe de bucheronyes

On veut voir ! :) 

Les bûcherons !! dit :
LoKiki56 dit :Bon, j'ai attrapé un EB qui se promenait tout seul... Me voilà avec un pied sur la planète ;-)

Le prochain SG semble être un 3ème scénario pour l'édition Deluxe.

L'add-on "Aquarius" apporte de la couleur sur le plateau, mais fait monter le montant de l'ardoise à un niveau pas très raisonnable... Le thème Mer / Iles / Bateau (à voile ou à roue à aubes !) ne me parait pas trop coller avec le thème d'exploration spatiale d'une planète bientôt à cours de ressources... Ca ajoute du gameplay, mais je pense que je m'en dispenserai.

Salut Lokiki, 

En fait les extension sortent simplement de la tête de Christophe. Ce qu'il voit à chaque fois sur ses extensions c'est ce qu'il ne peut mettre dans une boite de base. S'il pouvait y caller tout ce qu'il imagine on aurait une boite de 27kg à 235€ ^^ (et il aurait encore de la place pour des add-ons :D )

A la manière de Archipélago ou de Donjon Twister, Christophe apporte toujours une dose de nouveau gameplay à ses extensions. 

Merci pour la réponse les Bûcherons !

Après avoir vu la partie sur Trictrac, je m'interroge quand même sur cette extension...

En 1h30 de partie (OK, avec pas mal de commentaires) et 12 tours de jeu, les 2 protagonistes ont exploré 7 ou 8 tuiles.
Nul doute qu'à 3 ou 4 joueurs on explore nécessairement un peu plus, mais ça laisse encore de la marge par rapport aux 24 tuiles actuellement dans la boite Deluxe !

A-t-on le temps en 12 tours d'exploiter l'extension de manière intéressante ?


Pour revenir à la boite noire qui ne fait pas l'unanimité ( :-p ) , on voir bien sur certaines illustrations qu'elle comporte des motifs et de discrètes illustrations qui peut-être changent tout ! Y'a moyen d'en voir plus ? 

Re-Salut les Bûcherons !

On pourrait en savoir un peu plus sur l’apport ludique des “Scénarios DeLuxe Only” ? On en est au 3ème en SG et on ne sait toujours pas de quoi ça retourne…

Même avec un EB, je ne trouve pour l’instant pas la version “DeLuxe” attractive par rapport à celle de base. Pas certain que je garde mon EB jusqu’au bout, c’est bien possible que je le rabaisse à la version “standard”, déjà plutôt chère comparée à un Outlive de base à 42 € + 6 de port, et pour lequel il n’y a rien à reprocher à la qualité du matériel…

Pour l’instant ce qui me motive dans la DeLuxe :
- Les plateaux double épaisseur (testés avec Outlive), mais avec la version standard j’ai la possibilité matérielle de me fabriquer des plaques en plastique transparent à poser dessus qui auront le même rôle…
- Les scénarios qui m’intriguent, mais pour l’instant on est dans le flou
- Quelques tuiles en plus, toujours bon à prendre :wink:

Ce qui me laisse indifférent dans la DeLuxe :
- La boite noire (désolé mais j’ai pas vu grand monde s’extasier dessus…)
- Les meeples différenciés (comme d’autres je trouve les camions plus sympa que les mini-vans trop abstraits…)

L’extension est jolie, mais là c’est sûr pour l’instant c’est sans moi…

Comme Lokiki j’ai un eb mais j’attends plus de cette version Deluxe. Ok la belle boite c’est sympa mais je ne prends pas une deluxe pour sa boite seulement. Pour l’instant la différence ne se justifie pas.
Le jeu m’emballe bien par sa mécanique et sa cotation du market mais j’attends peu plus de bonus de cette deluxe voire du matériel qui se différencie vraiment par sa qualité par rapport à la standard.

Question sur le jeu:
j’ai survolé les règles, mais est ce que le fait de choisir l’ordre dans lequel vont se faire les actions n’est pas propice à l’analysis paralysis? En effet, le 1er joueur doit tout calculer pour optimiser ses coups et maitriser les conséquences de ses choix sur les autres joueurs pour ne pas trop les avantager.
Ca me parait très lourd comme système.

Pour ce qui me concerne je me commençais à l’éloigner de ce jeu, mais l’extension me fait y replonger. J’aime cette idée d’introduire des espaces aquatiques sur une nouvelle planète…

Du coup l’extension me devient indispensable mais je trouve son prix un peu élevé (20 € pour quelques tuiles et pions finalement j’avoue que ca me semble beaucoup).

C’est le pledge deluxe qui risque d’en faire les frais car la version simple avec l’extension nous amène dejà à 69 € ce qui me semble un max pour ce type de jeu (89 avec la deluxe, sic).

Tant pis pour les tiroir magnétiques pré rangés qui me plaisaient bien.

Tiens au fait j’ai lu quelqu’un qui disait que l’extension rentrait dans la boîte de luxe, y a un tiroir vide exprès pour ca??