[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

re Truli : ouais c’est cool…
(tu vois, je viens pas ici juste pour discuter)

justement comme le dit Jotabe, pour Raiders c’etait du box upgrade en SG, mais là c’est carrement du gameplay avec les raffineries, les fonderies, les pipelines, unités energie, etc …non ?!

hé Eldarhl, y’a pas d’attaque perso de Daroul, si c’est JMT qui est aux manettes, il peut bien en parler et s’etonner non ?
faut voir comment on a du supporter des pages et des pages de demolitions, premonitions et expertises bien casse couilles de sa part hein !?

Raegan dit :De rien ;)
Je pense que les fate control sont l'action de pion destin (en français).
La dernière action en fait, sur la page Kickstarter on la voit.
https://lumberjacks-studio.com/wp-content/uploads/2017/11/actions-FR.jpg
 

Effectivement, c'est également dans les règles téléchargeables.

C'est juste que les tokens ne sont ni en photo, ni listés dans la description du pledge sur la page kickstarter. J'imagine que c'est juste un oubli (ou alors les tokens sont un futur SG ;-)).

Box upgrade ça veut dire quoi exactement  ? Amélioration du matériel ?

Tomfuel dit :hé Eldarhl, y'a pas d'attaque perso de Daroul, si c'est JMT qui est aux manettes, il peut bien en parler et s'etonner non ?
faut voir comment on a du supporter des pages et des pages de demolitions, premonitions et expertises bien casse couilles de sa part hein !?
 

+1 
j'ai rien contre les bûcherons et je leur souhaite de réussir comme ils l'esperent mais demander de respecter leurs choix et de stopper les insinuations et le rabachage alors même que leur conseiller KS a véritablement pourri et plombé des topics avec ses remarques...
bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais angry

Sérieusement c’est vraiment décevant de voir ce genre de discussion ici. On est là avant tout pour partager notre passion du jeu et je viens sur ce sujet pour voir l évolution d un projet qui me tient à cœur. Pas pour lire des querelles de clochers…
​​​​​​Donc go go les bûcherons continuez à nous faire rêver en réalisant vos projets les plus fous !

Tomfuel dit :re Truli : ouais c'est cool...
(tu vois, je viens pas ici juste pour discuter)
justement comme le dit Jotabe, pour Raiders c'etait du box upgrade en SG, mais là c'est carrement du gameplay avec les raffineries, les fonderies, les pipelines, unités energie, etc ..non ?!

Hé Tom ça va?

Cool que tu trouves ça cool. 

Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Même si je trouve la manière un peu alambiquée ^^.  Le box upgrade porte effectivement sur de l'ajout en terme de gameplay avec les bâtiments de productions.
Après en terme de règles est-ce que ces bâtiments représentent une variante je ne serais le dire? J'ai cette idée car Arboria, des bûcherons et de Chris Boelinger, intègre du matos de variante qui pimente le jeu sans remettre en question l"intérêt de celui-ci lorsque la variante n'est pas jouée.
En démo j'ai joué et expliqué avec ces batiments et d'autres liés au commerce (comme je le disais plus haut), mais ça ne semble pas irréaliste que ce fut pour tester leur impact et faire des réglages.

Les pipelines et autres bâtiments ça semblent modifier beaucoup plus le jeu car ça intervient sur la manière de scorer et donc de tracer son chemin vers la victoire. Mais c'est des SG seulement pour les pledgers.  Est ce ça se trouvera en boutique après dans la boîte? Non, d'après ce que disent les bûcherons.

+1 opompom_54

Et puis n’oublions pas que conseiller KS et chargé de communication ce sont deux fonctions bien différentes. Un éditeur fait appel à un conseiller pour se donner plus de chances d’aboutir son projet. Et pour un petit éditeur (au grand coeur^^) c’est pas rien! Le conseiller ensuite il n’est pas concerné par les réactions de la communauté. C’est le chargé de communication qui l’est. Et là, la communication c’est les bûcherons qui la gère. Ils n’ont pas embauché un community manager spécialement il me semble.


Salut à tous, 

Les choix qu’on a fait ne regardent que nous effectivement

En tout bien tout honneur hein, rien d’agressif là dedans et bien heureusement depuis 2 ans qu’on bosse dessus ^^ Nous travaillons avec jmt, oui, et tout se passe super bien. C’est carré et on est vraiment content. Nous avions besoin d’un conseillé, vu la l’argent qu’on a perdu sur GzH, ça tombe bien, c’est son boulot. Maintenant je suis ici comme un grand et lui l’était de même sur les forums. En quoi cela a-t-il une influence quelconque ici ? N’est-ce pas moi qui vous répond ? 

Et merci opompom et truliduli ! Oui c’est un plaisir d’être là pour nous charger de cette relation aux forums et tout et tout !! Et je pense que je ne laisserai cette place pour rien au monde. Si community manager il y avoir autre que moi, ce sera un bucheron pure souche (oui j’avoue je me suis fait un bisou quand je l’ai écrite celle là… oO)

Bon, maintenant on va peut être passé à quelque chose d’intéressant, ça vous dit on parle de Living Planet, un super projet sur Kickstarter en ce moment !!! 

- La vidéo avec Christophe a été faite la semaine dernière par une de ses connaissances, . En parlant des questions de shilag, nous avons prit la décision avec Chris d’intégrer ces modules de manière définitive il y a longtemps. Que cela faisait beaucoup dans la boite (du point de vu éditeur) nous arrangeait bien, puisque nous avions déjà prit la décision de lancer Living Planet sur KS. Ca tombait bien il fallait réfléchir à des SG ^^. Heureusement il ne dit pas tout !! (du moins sur le détail des règles de chaque, ouf…) Ca me fait sourire en fait, l’impression d’être Apple (oui oui je vise haut) et d’avoir des oufs de la conspiration qui cherche des infos L’exclu !
Le buzz mon gars le buzz! :)) 
En gros, vous verrez mais oui, il y a d’autres SG donc oui, il y a des chances que certaines choses aient “fuit”  
Sacré Chris !!! 
Dans tous les cas, je vous conseille d’attendre la Tric Trac TV de demain. 

- concernant le Fate Control, nous en parlons aussi dans la Vidéo Tric Trac que j’ai validé ce matin même, qui sera dispo donc pour toutes et tous dés demain normalement avec de la chance ce soir. je prend même un jeton que j’oubli lamentablement lors de la partie !!! … je, et c’est bien moi l’ai aussi simplement oublié dans le contenu de la boite. Entre le speed de la campagne tout ça tout ça…même christophe a qui j’ai demandé de relire l’a pas vu
Donc je vais l’ajouter de ce pas ^^

C’est vraiment un élément important du jeu en plus !! 

- enfin, concernant ce que dit Riniou, oui je suis entièrement d’accord, nous avons passé la partie entière avec guillaume penchée sur la table MAIS, ce n’est que le premier proto, et donc cela sert à cela ! La version finale est bien bien compensé et il n’y plus ce souci. (bien heureusement c’est vraiment petit sur le proto ! d’autres détails seront amélioré sur ce que vous avez vu d’ailleurs) 

Enfin sur que tu dis, oui, le gameplay est vraiment prenant. Concernant l’édition je peux te comprendre. cela ne peut pas plaire à tout le monde bien sûr, mais nous t’avons bien lu, même si on ne peut retenir toutes les remarques de tous. Et je l’espère si tu as la chance d’avoir une version retail de la boite dans les mains, tu verras le soin que l’on apporte au matériel ainsi que les corrections qui seront de toute manière faites pour la version finale !!



A très vite à tous .
N’hésitez pas si vous avez quelconque question supplémentaire  
( demain vraisemblablement, il va falloir que je me fasse violence pour adopter le réflexe forum !! )

Les bûcherons !! dit :Les choix qu'on a fait ne regardent que nous effectivement

[...] Nous travaillons avec jmt, oui, et tout se passe super bien. C'est carré et on est vraiment content. Nous avions besoin d'un conseillé, vu la l'argent qu'on a perdu sur GzH, ça tombe bien, c'est son boulot. Maintenant je suis ici comme un grand et lui l'était de même sur les forums. En quoi cela a-t-il une influence quelconque ici ? N'est-ce pas moi qui vous répond ? 

Dernière message de ma part sur ce sujet parce que je ne voudrais pas passer du coté obscur de la force mais justement, ce choix de recourir à un conseiller KS qui critique / pourri / détruit les campagnes de certains est pour moi un choix décevant.
Et comme vous avez pu éprouver que les critiques récurrentes sont parfois gênantes / inutiles, on aurait pu croire que vous ne soutiendriez pas davantage (voire encouragiez) quelqu'un qui se livre à ce genre d'exercice.
Mais finalement non ; il fait du bon boulot, donc tant pis (tant mieux ?) si il détruit les autres... Après tout, ce n'est pas votre problème...
C'est donc votre choix...angry
 

siwukyl dit :
Les bûcherons !! dit :Les choix qu'on a fait ne regardent que nous effectivement

[...] Nous travaillons avec jmt, oui, et tout se passe super bien. C'est carré et on est vraiment content. Nous avions besoin d'un conseillé, vu la l'argent qu'on a perdu sur GzH, ça tombe bien, c'est son boulot. Maintenant je suis ici comme un grand et lui l'était de même sur les forums. En quoi cela a-t-il une influence quelconque ici ? N'est-ce pas moi qui vous répond ? 

Dernière message de ma part sur ce sujet parce que je ne voudrais pas passer du coté obscur de la force mais justement, ce choix de recourir à un conseiller KS qui critique / pourri / détruit les campagnes de certains est pour moi un choix décevant.
Et comme vous avez pu éprouver que les critiques récurrentes sont parfois gênantes / inutiles, on aurait pu croire que vous ne soutiendriez pas davantage (voire encouragiez) quelqu'un qui se livre à ce genre d'exercice.
Mais finalement non ; il fait du bon boulot, donc tant pis (tant mieux ?) si il détruit les autres... Après tout, ce n'est pas votre problème...
C'est donc votre choix...angry
 

hop pledge annulé !! merci

Ahhh JMT, toute une époque. Un grand copain de Fred Henry en plus.

Qui vous dit que les bûcherons approuvent ce que jmt à écrit sur le forum ? Qui vous dit même qu ils sont au courant de son comportement passé ? Ils disent juste que grâce à lui ils ne perdront pas de sous sur cette campagne et oserais je dire tant mieux pour eux… 
Que les gens fassent des remarques sur les sgs exclusifs à la boîte exclu, sur le prix des frais de port, sur des éléments de gameplay je trouve ça constructif mais reprocher le choix d un conseiller qui n à aucun impact sur le jeu je dis que je ne vois pas trop le rapport… Mais bon… Revenons à l essentiel :
Vivement le prochain SG !

oO
en gros les gars essayent de faire virer JMT par les bûcherons ?
ils ont conscience que c’est pas un pixel ?

JMT fait des reviews sur les campagnes, KS, sur Cwowd désormais.
il dit du bien, du mal, il fait une review quoi, c’est forcement subjectif.
au moins ça change de tous ces reviewers payés qui ne disent jamais qu’un jeu est mauvais.



LTH dit :oO
en gros les gars essayent de faire virer JMT par les bûcherons ?
ils ont conscience que c'est pas un pixel ?
 
broken hearteuh non pas du tout !! faut bien lire ce qui a eté ecrit.
il y a juste eu de l'etonnement (le mot est faible) de savoir que JMT qui se definissait comme expert-KS (il en a d'ailleurs fait sa profession) en donnant de magistrales (et ennuyeuses) leçons soit au manette de cette campagne avec les maladresses (confessées par les bucherons) qui ont été faites.

c'est tout ...

et je suis d'accord avec toi que ça change des reviewers bisounours

retournons à Living Planet
Tomfuel dit :
retournons à Living Planet

Tu as raison, d'autant plus que c'est une très bonne série de documentaires.

Default

Salut à tous !!

L’explication avec mon ami Monsieur Guillaume est dispo ici : https://www.trictrac.net/actus/living-planet-de-lexplication

Tric Trac

Et bien entendu on a tout débloqué, la partie où je me fait lamentablement démonter (bon faut dire j’ai un peu oublié des trucs en cours de route :slight_smile: ), ici : https://www.trictrac.net/actus/20171124-livingplanet-partie-mp4

Tric Trac



Un ENORME merci à Guillaume et Germain pour leur accueil, j’ai passé un super moment encore une fois ! A très très vite je l’espère (oui, je sais il va falloir sortir encore plus de jeux :smiley: )

Chez Tric Trac il ne faut JAMAIS prendre le vert, c’est réservé à Monsieur Phal.

Comme il le dit lui-même “qui me pique le vert connaîtra de gros revers”.

J’ai regardé la vidéo d’explications et la moitié de la vidéo de partie (pour l’instant), et voilà mes impressions:

Déjà, c’est beau. Les illustrations tabassent gentiment, et même si les tuiles ont l’air un peu ternes, elles sont super raccord avec le thème “exploitons ce caillou avant qu’il nous saute à la figure”. La boite et les paravents sont juste à tomber.

Le jeu est un jeu “à la Boelinger”, complexe et riche. Pas de quoi me faire peur, mais il y a du coup une foule de petits trucs à retenir qui rendront sûrement une première partie bien plus longue (et c’est sans doute aussi ce qui, en plus du “stress Tric Trac”, fait qu’Antoine oublie d’expliquer certaines règles dans l’explication).

Je suis du coup allé faire un tour plus approfondi sur la page KS, en m’efforçant de me concentrer sur le jeu, et le “produit” jeu*: la boite Deluxe est classe, et si je pledge, je partirai là-dessus, parce que j’aime bien le concept des tiroirs.

Donc, je mets un drapeau, j’attends de voir ce qui va se débloquer dans les jours à venir, parce que ça m’intrigue et me titille.

* Parce que pour moi, une campagne KS est un tout, et pas seulement un produit. C’est aussi une ambiance, une présentation et des choix éditoriaux ou financiers, et chaque backer potentiel a le droit de se prononcer sur ces aspects, c’est d’ailleurs l’un des principaux credo de JMT. Et donc, non, on ne peut pas occulter le fait qu’il soit conseiller KS sur cette campagne. Que les bûcherons prennent un conseiller KS, c’est tout à fait leur droit, que personne ne remet en cause, et je crois même que c’est très prudent d’en embaucher un pour la campagne. C’est l’identité du conseiller KS qui va poser problème à certains ici, dont moi. Nous avons eu à subir ce gourou auto-proclamé des campagnes Kickstarter pendant des mois, jusqu’à ce qu’il ait suffisamment pourri l’ambiance aux yeux du taulier pour se faire dégager. Parce qu’une campagne comme la vôtre, s’il n’était pas votre conseiller KS, il la remettrait en cause sans arrêt: sur le décalage de prix entre Deluxe et normal, sur le fait que la page ne soit pas claire sur le contenu de la “normale”, sur le fait que certains SG soient exclus pour un certain niveau de pledge, sur le fait qu’il n’y ait pas de review par des américains en J1, et j’en passe, ad nauseam.
Personne ne souhaite que les bûcherons se plantent et perdent encore des sous (ce dont, en tant que backer all-in de leur précédente campagne, je suis fort désolé pour eux). Mais on m’excusera de m’étonner qu’il soit impliqué dans la campagne et qu’elle présente malgré tout des erreurs qui le feraient hurler au reboot. Ca donne l’impression du requin qui prend l’oseille, et c’est tout.
(et je me fous qu’il ne soit pas là pour se défendre. C’est son problème, pas le mien).

  • 1 Merci Daroul pour cette mise au point que je n’ai pas eu le courage de faire face à ceux qui parlent sans savoir
  • 1 aussi et tant pis si on me rentre dedans, la bête est coriace.