Tu parles de Canyon Cup? J’ai vu que Rallyman sortait aussi une nouvelle version avec tuiles hexagonales on sera peut etre dans le meme creneau sur KS effectivement
damrol dit :Quel boulet ! J’ai confondu badass ( que je suis de loin en loin de puis un moment pourtant), avec un jeu de « course « basé sur des tuiles hexagonales...🤯
Canyon Cup ! YES :)
J’ai pu essayer le jeu à Orléans Joue. C’est du très bon.
Coté mécanique, on est dans du : rôle caché / bluff. Mais en plus intense/touffu que Complot (pour faire une petite comparaison).
Coté matériel, on a dans la boite de base :
- 2 dés pour les munitions
- 10 cartes “grand format style tarot” personnages en plusieurs exemplaires (pour 5 ou 6 joueurs, je ne me souviens plus)
- pleins de cartes armes grand format aussi
- des aides de jeu
- une piste de score avec jetons
J’ai pu voir d’autres personnages en réserve pour une éventuelle extension ou SG/Add-on.
Coté gameplay, à son tour de jeu, on peut :
- gagner des munitions en lançant les dés
- annoncer son personnage caché et réaliser son pouvoir (bluff, pas bluff)
- attaquer avec son arme chargée
- changer son personnage
Ce que j’ai beaucoup aimer :
- il n’y a pas d’élimination de joueurs. Tout le monde joue jusqu’à la fin de la partie, même celui qui s’est fait tué tous ses personnages. Mieux, celui ci revient en mode vengeance et plus fort.
- les armes sont funs et variées : certaines sont rapides à charger, d’autres font des dégats de zone, d’autres peuvent se retourner contre soi
- les pouvoirs des personnages sont sympas, et certains ont même un pouvoir secondaire en mode vengeance
- les parties sont rapides, 20min environ à 5 joueurs.
- le matériel est de bonne qualité, agréable à manipuler
- ceux qui ne sont pas super à l’aise avec le bluff peuvent miser sur les armes, tout aussi efficace. Le jeu propose 2 stratégies gagnantes, les pouvoirs et/ou les armes, selon les gouts de chacun et selon la situation du moment. L’idéal étant bien sûr de trouver un bon équilibre tactique entre les 2.
Mister Nico dit :Est-ce que la comparaison avec Orcquest est pertinente, ou bien ça n'a rien à voir?
Pour moi, rien à voir. Sur Badass Force, on est dans du rôle caché sans non plus que ce soit la seule mécanique. Coté comparaison, je verrai plus Complot, mais avec l'avantage de proposer autre chose que le simple "role caché / bluff". Il y a d'autres mécaniques qui peuvent s'avérer gagnantes : jouer à fond sur les armes par exemple.
Merci !
Idées pour l’éditeur :
- il existe 1 pouvoir (celui d’arnold) qui contre l’utilisation d’une arme. Je verrais bien l’inverse, une arme qui contre “un peu” un pouvoir. Par exemple, une arme qui contre le pouvoir de Linda : on ne volerai que 1 munition sur cette arme au lieu de 2 (background : parceque l’arme est difficile/compliquer à décharger). Malheureusement, ça veut dire qu’il faut qu’il y ait Linda pour que l’arme soit dans la partie. Sinon, autre proposition plus générale : une arme qui annule le “pouvoir vengeance” lorsque son porteur est ciblé par ce pouvoir (donc ça n’annule pas Sylvestre par exemple, mais ça annule Arnold/Linda/…).
- c’est peut être tout con, mais vous devriez proposer un truc inutile mais génial : une sorte de figurine (en carton) qu’on mettrait devant celui qui est en top du classement. Tuer celui qui est 1er rapporte un point bonus, ça ferait encore plus badass et plus lisible de voir devant le jouer un “totem badass” qui serait en vérité “l’homme à abattre”. Ce totem changerait bien évidement de place si un autre passe devant, avec d’un coté une certaine satisfaction de se dire “je suis le nouveau Badass !!” et de l’autre “zut, on va me focus”.
Il y a juste un problème avec cette excellente idée : à l’effigie de quelle personnage sera ce personnage en carton?
pas forcément un personnage, mais ça peut être un objet, un trophée. Un truc pour se la péter “je suis THE badass, venez m’affronter j’ai pas peur !”
Voici un exemple juste pour illustrer :
On essaye d’avoir des armes et des personnages qui ne sont pas dépendants les uns des autres. L’une des forces du jeu c’est sa rejouabilité, et il faut justement qu’elle ne soit pas contrariée ou dépendante d’un paramètre.
Pour le “jeton” joueur en tête…ça pourrait être un strech goal…
Je suis en train d’user mon print and play, vivement que la campagne commence ! (par contre il me faut le fusil M41A1 d’Alien)
Pitpipo dit :Je suis en train d'user mon print and play, vivement que la campagne commence ! (par contre il me faut le fusil M41A1 d'Alien)
Tu l'as eu où ton print and play ?
Mister Nico dit :Il y a juste un problème avec cette excellente idée : à l'effigie de quelle personnage sera ce personnage en carton?
Pour moi le seul et vrai Bad Ass est
Quoi c'est pas le post "le jeu des captures" ?
Tu vas être à 50% content du coup…même si l’autre est dans la liste des futures extensions…
Qqs mois avant le ks, ce serait sympa d avoir une info qui moubourre bien pour être encore plus chaud cacao le jour j :)
une extension, de quel genre ? Personnages supplémentaires ou nouveau gameplay ?
Je ne sais pas trop ce que je peux dire sans me faire chucknorrisser par mon gentil éditeur.
Mais le jeu se prête très bien à l’ajout de nouveaux personnages, de nouvelles armes…qui pourraient être liées à un thème par exemple. Il n’y a pas que le cinéma…américain.
Il y a également dans les cartons d’autres choses différentes qui ne sont ni des persos, ni des armes. Je peux donner un indice : McGuffin.
J’espère que la petite idée qui me vient sur McGuffin sera bien celle-là et auquel cas, miam !!
De nouveaux perso, de nouvelles armes, cela va de soi et les SG sur KS vont pleuvoir !
Goratrix dit :Je ne sais pas trop ce que je peux dire sans me faire chucknorrisser par mon gentil éditeur.
Mais le jeu se prête très bien à l'ajout de nouveaux personnages, de nouvelles armes...qui pourraient être liées à un thème par exemple. Il n'y a pas que le cinéma....américain.
Il y a également dans les cartons d'autres choses différentes qui ne sont ni des persos, ni des armes. Je peux donner un indice : McGuffin.
LE GRAAL !!!
kakiman dit :Pitpipo dit :Je suis en train d'user mon print and play, vivement que la campagne commence ! (par contre il me faut le fusil M41A1 d'Alien)Tu l'as eu où ton print and play ?
Euh j’ai des relations ^^
Moi avec McGuffin j’imagine des jetons avec des points supplémentaires de fin de partie avec des objectifs genre où il faut être le premier à : se faire tuer X fois, tueur personnage à chaque joueur au moins une fois, changer d’arme deux fois sans les avoir utilisées, …