C’est donc un projet MCG (qui a édité principalement Myth et Recon).
Il s’agit d’un tower defense dans le même univers. Pour simplifier (je détaillerais un peu plus après), il y a une ville au centre du plateau, celle ci possède des points de stabilité qu’il faudra protéger (la ville est une figurine démontable en 11 parties). Les héros parcoureront le plateau pour accomplir des quêtes, atteindre des objectifs et faire un peu le ménage.
Le but est de faire une boite de base “pas cher” avec des pions en carton pour les monstres, 1 grosse fig pour la ville et les 4 figurines des Héros. Mais que l’on puisse utiliser les figurines de Myth pour améliorer le cîté visuel.
A chaque partie vous devrez choisir un ennemi, il n’y a qu’Orcnnea et les Crasseux/fangeux dans la boite de base mais on verra les autres en SGs/Add on c’est sur. Il a sa fiche avec les caras de tous les monstres, un deck d’action particulière. Et piocher 3 objectifs face découverte et 1 objectif final face cachée (que les joueurs ne pourront pas voir tout de suite). Pour gagner il faudra soit réussir l’objeftif final, soit tuer Orcnea lors de l’assaut de Farrenroc avant bien sur que la ville ne soit détruite. C’est du pur coopératif.
Il y aura une VF en PDF au moins pour les règles c’est certain (j’ai déjà commencé un tout petit peu à traduire les règles qui seront dispos en PDF dès le début). Pour les cartes j’attends de voir s’il y aura moyen de tout avoir en pdf pour ceux qui voudront faire un printerstudio/impression perso. Le niveau d’anglais des cartes n’a pas l’air compliqué mais je ne suis pas le meilleur juge (et je n’ai pas vu toutes les cartes).
Je proposerais en relecture privée les règles quand j’aurais fini mon premier passage et surtout quand je serais passé dessus pour harmoniser (car je traduit un peu au km pour le moment), 16 pages de règles pour info.
On sait qu’il y aura au moins 1 cross over en stretch goal autour de Myth, le module des dredges les ennemis présents dans le KS de Banner Saga. ça veut probablement dire qu’ils proposeront des packs de figurines Myth d’origine.
Le projet est prévu pour être lancé dès que Banner Saga et la vague 2 de Myth 2 seront livrés.
Ce KS a vocation dans leur tête à être un “petit” projet pas un projet monstrueux comme Myth 2 (genre 550$ le all in en gros).
Quelques informations utiles à propos de MCG l’éditeur et de son passif
1° Je suis traducteur bénévole et en aucun cas employé de MCG, j’ai traduit Myth Myth 2 et Banner Saga, mais je dit toujours ce que je pense d’eux quand ils déconnent
2° Ils sont compliqués… ils font toujours des KS qui sont un enfer à comprendre, ils veulent souvent faire trop et ont une manière de s’exprimer toujours ambigue
3° Ils ont un passif de mauvaise qualité d’écriture de règle (pas de mauvaise qualité de jeu pour moi mais la manière dont c’est écrit), ce que j’ai pu lire du livre de règle ça a l’air simple et vu qu’il va être public les gros bugs seront surement repérés
4° Très bonne qualité de figurine sur Myth 1, malheureusement ils ont changé de fabriquant pour les figs et le carton de leur 2e KS (Recon), qui étaient plus que moyenne, heureusement ils reviennent au fabriquant d’origine et à ce qui semble être un meilleur fabriquant pour le carton pour la suite. C’est pour cela qu’ils attendent la livraison de Banner Saga et de la vague 2 de Myth, ils veulent prouver qu’ils reviennent à leurs standard d’origine.
5° Ils ne facturent pas les frais de port comme tout le monde mais juste avant de lancer la finalisation, donc il se pourrait qu’on ait des surprises, bon pour Myth 2 et Banner Saga le prix était très raisonnable. 12$ prix unique pour Banner Saga par exemple pour l’europe. Rien ne dit que ça restera comme ça.
6° Ils ont des délais assez importants, genre 11 mois pour Myth 1 an et demi de retard sur Recon (à cause de galère à répétition). Pour l’instant on va recevoir une partie de notre Myth 2 avec 3-4 mois de retard et le reste probablement en début d’année. Ils sont dans les clous pour Banner Saga au final on aura un ou deux mois de retard (les jeux sont arrivés au port en allemagne déjà). J’aimerais bien vous dire qu’il y a peu de chances qu’il y ait un énorme retard mais bon à vrai dire j’en sais rien, ce que je sais c’est que le jeu est fini depuis plus d’un an, que les SGs prévus sont “raisonnables” genre une race en plus (sachant que les figs existent déjà) et que toutes les sculptures prévues ont été faites car le sculpteur est parti bosser pour une boite de packaging industriel. Mais bon KS est ce qu’il est un retard est à prévoir ne venez pas si vous ne le supportez pas.
Plus d’infos quand j’aurais lu les règles en entier.
J’en suis !
Très bonne idée de pouvoir ré-utiliser le kiloplastic de Myth dans un autre jeu.