[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

[OrcQuest le jeu de cartes]


Vous avez toujours rêvé de jouer un orc et d’aller tabasser de l’elfe et de l"humain ? C’est ici que ça se passe !!


===========================================================================================

Sur le jeu :





L’univers  :

Voici enfin le moment de vous présenter notre nouvel univers, OrcQuest !
Dans cet univers heroic-fantasy, les Orcs deviennent des héros malgré eux. L’expansion des hommes met en péril l’existence et l’harmonie des Orcs. Bien que ces derniers soient belliqueux, bagarreurs, sournois et sans scrupules, ils ne vivent que pour la pérennité de leur territoire.
Ce sera l’opportunité de découvrir la culture des peaux vertes, que ce soient à travers les yeux des Orcs, des Gobelins, des Trolls et de bien d’autres créatures de la même espèce. Les Orcs ne sont pas que des défouloirs pour héros (qu’ils soient barbares, enchanteurs, nains ou elfes – apparemment, dans certains univers du même genre, être nain ou elfe peut être un métier…), ils ont des sentiments et des ambitions, bon sang !
Avec eux, vous pourrez inverser la vapeur ; ce sera l’opportunité d’aller fracasser le crâne de soldats bêtes et disciplinés, de faire avaler leurs parchemins à ces magiciens arrogants, de botter joyeusement le train des nains ou de faire une salade d’elfes des bois. Lancez des raids sur les villages ou pillez les donjons remplis de trésors. Vengez-vous de ces héros vaniteux qui ont fait de la tête de vos frères Orcs des trophées sur leur cheminée.
Plongez dans OrcQuest !
Bientôt, vous aurez l’occasion de découvrir notre premier jeu se déroulant dans ce passionnant et délirant univers. Vous pourrez également suivre l’aventure de vos Orcs préférés à travers des nouvelles palpitantes. Elles se suivront sous forme d’épisodes afin de vous faire découvrir le monde des Orcs au fur et à mesure de leurs pérégrinations.
J’entends qu’on frappe à la porte avec vigueur. Ce doit être eux, les Orcs. Ils viennent nous chercher vivre de grands moments et…
PIF ! PAF ! SPROTCH !
RHÂÂÂ !!!

La page Facebook.

Le Gameplay :
- Episode 1 : les cartes baston (En VA et VF)
- Episode 2 : les cartes pièges

Les 4 persos principaux, illustrés par Loïc Muzy :

Orrus, le Guerrier Orc :

 

Rancunier, colérique et destructeur, Orrus a toutes les qualités des meilleurs guerriers orcs. Dès sa naissance, il brandissait déjà une arme. On lui destinait déjà une vie tumultueuse de maître de guerre alors qu’il commençait à peine à marcher. Cependant, Orrus est un guerrier taciturne qui a l’autorité en horreur, que ce soit envers lui ou émanant de lui. Les espérances qui lui pesaient sur ses épaisses épaules furent brisées par son obstination à opérer seul ou avec quelques fidèles acolytes. Il fut peu à peu rejeté par le clan, mis à l’écart, sans pour autant être banni. Ses exploits sont suffisamment impressionnants pour le garder toujours à portée. Les augures restent toujours persuadées qu’Orrus a une grande destinée.


Mek, le Voleur Gobelin :

[image supprimée par l’éditeur] 

Orrus possède une ombre, et elle est meurtrière. Mek est son véritable chien de garde, même s’il a tendance à n’en faire qu’à sa tête. Se fondant dans le décor, il frappe là où l’ennemi ne l’attend pas. Il aime tourmenter ses victimes. C’est toujours plus drôle de tuer quelqu’un qui à déjà perdu la tête.
Mek et Orrus ne partent jamais en mission l’un sans l’autre. Et même lorsque Orrus pense être seul, Mek est toujours dans les parages.

Thalla, l’amazorque :

[image supprimée par l’éditeur] 

Thalla est l’une des meilleurs traqueuses. Toujours à partir en éclaireur pour Orrus, l’ennemi n’a jamais conscience de sa présence. Parfois, une flèche frappe le popotin d’un officier ; c’est sa signature personnelle.
C’est une Amazorque, une race rare chez les Orcs, conçue pour chasser le mâle humain. Ces hommes perdent souvent l’esprit quand une Amarzorque est proche. Ses phéromones les étourdissent ou sèment le trouble.
Thalla est l’une des compagnons d’aventure d’Orrus. Ils sont chacun des parias de leur espèce ; une raison parfaite pour partir à la chasse aux trésors ensemble.


Mandar, le Sorcier Hobgobelin :

[image supprimée par l’éditeur] 

Les Hobgobelins sont des peaux vertes à part. Alors que les Orcs se reproduisent par spores et émergent de la fange, les Hobgobelins se reproduisent presque comme les humains. Cette manière de faire est trop horrible pour être contée ici. Les Hobgobelins vivent essentiellement parmi les hommes, se calquant à leur mode de vie citadin pour la plupart.

Mandar ne déroge pas à la règle. Il a vécu près d’un collège de magie pendant des années, apprenant l’art des arcanes dans le plus grand secret. Sa soif de pouvoir est sans limite, et son goût pour l’or n’est pas loin derrière.
Il lui arrive d’accompagner Orrus lors de ses aventures. Il peut ainsi récupérer tout ce qui indiffère les autres Orcs et peut enrichir son sombre savoir, et sa richesse. Les autres peaux vertes le craignent car il porterait la poisse à ceux qui le contrarient.


Et des illustrations de cartes par Daniel ZROM.
(Nicolas AMOROSO a aussi participé au projet en faisant les illustrations des Objets)


    
   




 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mais qu’est-ce-qu’il fait avec cette chèvre ? broken heart

En tous cas elle a l’air d’apprécier. 

enpassant dit :Mais qu’est-ce-qu’il fait avec cette chèvre ? broken heart

En tous cas elle a l'air d'apprécier. 

Ouais, je vois des sous-entendus sexuels dans la moitié des visuels proposés sur cette page, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir les idées mal placées...

Loic Muzy aux illustrations !?

Drapeau immédiat

khaali dit :
Ouais, je vois des sous-entendus sexuels dans la moitié des visuels proposés sur cette page, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir les idées mal placées...

C'est vrai, mais avoue qu'on peut se poser des questions. 

Bonjour à tous et merci de nous accueillir ici.

Vous y allez peut-être un peu fort avec “…la moitié des visuels de cette page avec des sous-entendus sexuels…”
tout au plus quelques marques de soumission …

En tout cas merci de vous intéresser à notre projet.

Yoann
MAZE GAMES

enpassant dit :
khaali dit :
Ouais, je vois des sous-entendus sexuels dans la moitié des visuels proposés sur cette page, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir les idées mal placées...

C'est vrai, mais avoue qu'on peut se poser des questions. 



Moi je leur trouve une mine piteuse.

Sinon c'est une bonne idée de sortir les orcs de leur rôle de faire valoir pour héros en collant, un peu comme dans la série de BD Wollodrïn.

🚩

bachibouzouk dit :
Moi je leur trouve une mine piteuse.

Ah le con !  

Drapeau

Les illustrations sont superbes ! Reste à découvrir le Gameplay.

enpassant dit :
bachibouzouk dit :
Moi je leur trouve une mine piteuse.

Ah le con !  

Bien vu enpassant 
Si tu n'avais pas réagi je serais passé à côté ...

Bravo

Je plante un drapeau… l’univers à l’air vraiment sympa !

C’est marrant mais au vu du titre et du logo, je m’attendais à voir des illustrations cartoonesques. Elles sont magnifiques ceci dit. Bravo aux illustrateurs.

Le jeu sera plutôt sérieux/réaliste ou déconnant/pas réaliste ?

Très chouette comme illustration, j’attends de voir la suite.

Je n’ai peut-être pas vu mais y’a-t-il une date annoncéepour la sortie du jeu ?

Oh Ouiii ! Vas y grand fou ! Tease moi bien profond !

Excusez, ce sont les illustrations des cartes qui me font cet effet. 

Mais pourquoi ai je cliqué? indecision
J’espère que ça sera pas de suite, histoire de me refaire un peu une santé.

enpassant dit :Oh Ouiii ! Vas y grand fou ! Tease moi bien profond !

Excusez, ce sont les illustrations des cartes qui me font cet effet. 

allons, ressaisis-toi!

ton entrain gêne.

bachibouzouk dit :
ton entrain gêne.

Boude pas, c'est pas ton genre.

Mince c’est le soir où je pars en congé, je pourrais pas y aller
J’espère qu’il y aura d’autres occasions.