[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

Comme promis, voici une base de données regroupant toutes les cartes du jeu orcquest TCG (sauf le héros offert à Essen dont je n’ai pas les détails), l’idée est de s’y retrouver dans toutes les cartes.
Le but final étant de pouvoir gérer la collection des cartes possédées et de pouvoir se crééer des idées de Deck.
e dois encore travailler l’esthétisme.
A l’avenir je souhaiterai sur un compagnon IOS/Android (si quelqu’un peut me conseiller en logiciel permettant de faciliter la création ?)  

Collection Orcquest TCG .xls

J’ai reçu mon pledge hier ! laughPlus qu’à sleever tout ça et jouer.

Merci Samael pour le tableau ! :wink:

Merci !

Merci pour tes réponses Femto. 

Effectivement pour la carte Amulette Tadubol, son effet est plus large et doit aussi permettre d’empêcher un adversaire de jouer un piège. 

Sokoben dit :Merci pour tes réponses Femto. 

Effectivement pour la carte Amulette Tadubol, son effet est plus large et doit aussi permettre d’empêcher un adversaire de jouer un piège. 

 

En fait, tu lui permets de jouer le piège (et donc il ne peut pas faire d'autre Défi ce tour-ci), c'est juste que tu le défausse avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, il est donc b.... 

Ah oui, colis reçu hier pour moi aussi.
Seul regret, le poster est plié donc tout marqué de partout…
Sinon, j’adore vraiment les dessins de Zrom! Ayant déjà pas mal éclusé la boite de base sur des salons ou la soirée au Dernier Bar, j’attends avec impatience de découvrir le mode PorkQuest!

@samael62: Merci pour le fichier!!!

Ah oui le poster, j’avais oublié celui-là. Oui, c’est vraiment dommage qu’il soit plier comme ça, sinon je l’aurai bien accroché quelque part.

Même remarque pour le poster, dommage qu’il soit autant marqué.

Petite update sur le fichier de la collection .xls
- Correction de quelques faute de frappe
- Colorisation du fond selon type de cartes
- Remaniement de certaines colonnes (retrait de la colonne Catégorie)
- Utilisation de la police de caractères officielle des cartes (fichiers Font dans le dossier) :wink:

- Ajout également d’un onglets “Aide à la création d’un deck” qui gère en fonction du nombre de joueurs et de la durée de partie souhaitée. C’est un algorithme que j’ai basé sur le ratio des types de cartes dans le Core box. C’est une base d’aide qui laisse malgré tout une liberté de choisir les cartes et la difficulté qu’elles apportent au jeu.




Prochaine étape :
- Collecte des Icones dans l’onglet Base de Données pour à la suite changer les valeurs par des images

Collection Orcquest TCG

Petit UP avec l’ajout de l’onglet “Aide Création Deck”

C’est beau ce fichier merci beaucoup samael 

Après contact de l’éditeur via leur page facebook, j’ai apporté une correction en rouge (plus haut) sur un point où j’avais un doute.

Pour revenir sur l’Amulette de Tadubol, qui fait défausser un piège.

Ca peut faire une combo sympa avec le coup bas Essaie pour voir :slight_smile:

Essaie pour voir !
OBLIGEZ UN AUTRE JOUEUR A JOUER UN PIEGE A VOTRE PLACE !

En gros, tu balance l’amulette sur un jouer, hop, il défausse un piège.
Ensuite, tu lui balance Essaie pour voir et là, “Oh ben mince, t’as plus de piège ?!” bah prends toi une baffe car tu ne peux pas faire de défi !"

(en espérant que ça soit jouable :smiley: )

Argone dit :Pour revenir sur l'Amulette de Tadubol, qui fait défausser un piège.

Ca peut faire une combo sympa avec le coup bas Essaie pour voir :)

Essaie pour voir !
OBLIGEZ UN AUTRE JOUEUR A JOUER UN PIEGE A VOTRE PLACE !

En gros, tu balance l'amulette sur un jouer, hop, il défausse un piège.
Ensuite, tu lui balance Essaie pour voir et là, "Oh ben mince, t'as plus de piège ?!" bah prends toi une baffe car tu ne peux pas faire de défi !"

(en espérant que ça soit jouable :D )

Alors j'ai pas trop compris ton combo mais si j'essaye de comprendre ton enchaînement, tu propose de faire défausser un piège engager par un joueur avec l'amulette puis de lancer le coup bas Essaie pour voir sur un piège qui n'est plus engager. C'est bien ça ? Dans tous les cas rien que par l'amulette tu aide le joueur actif en defaussant son defi et même s'il n'a pas jouer le défi on considère qui la engagé donc il ne prend pas la baffe -1 point de vie.

Non justement, le piège n’est pas engagé dans mon exemple.

Je récapitule :

3 joueurs, A, B et C
Le défi permanent est une baston.

C’est à A de jouer.
A utilise l’amulette sur C
C défausse un piège
A utilise Essaie pour voir sur C
C n’a plus de piège en main, il doit jouer un piège. Ne pouvant pas, j’ai tendance à penser qu’il prend une baffe car il ne joue aucun défi.

Alors sauf erreur de ma part mais défausser une carte piège avec “l’amulette tadubol” c’est … Défausser une carte piège engagé ou joué (mais pas voler une carte piège de la main d’un joueur et la défausser ).
De même pour “essai pour voir” c’est … Obliger un joueur à jouer une carte piège engagé que tu as/dois joué ou auquel tu dois participer.

En plus si tu fais jouer un joueur un piège ou baston à ta place, tu restes le joueur actif. Donc même si le défi viendrait à disparaître y’aurais pas de pénalité

Il se fait languir notre petit article sur la structure des decks =P

Femto dit :
Morkaï le Fou dit :similaire au jeu de base mais avec plus de diversité). Mais peut-être y a t-il un inconvénient à procéder de la sorte (potentielle non présence de certaines cartes puisqu'on en écarte la moitié, par ex).
Qu'en pensez-vous? Et comment faites vous? :)

 
L'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est la babiole que tu peux uniquement jouer après que quelqu'un joue une carte "Chope poulette". Si par hasard aucune "chope poulette" n'est dans le deck, tu vas te retrouver avec une babiole bloquée dans ta main car on ne peut les jouer que si le contexte le permet. Bon après on est sur du jeu léger...mais un certain équilibre des cartes a bien du être réfléchi. Attendons la news qui parlera de comment mixer les decks. Ayant sleevé les cartes, je pense mettre des petits stickers ronds verts sur les sleeve des cartes ks exclusive pour les différencier. Ce sera déjà un début. Les petites extensions à 2-3 cartes près t'arrives à les différencier pour les cochons j'ai pas encore ouvert le paquet.

En fait je pense que cette façon de faire (mélanger toutes les cartes et jouer avec seulement la moitié/un tiers du deck - selon le nb de joueurs) est tout à fait jouable. Il y a déjà pas mal de cartes que l'on ne joue pas en les défaussant pour placer un nouveau défi permanent.

En tout cas premières parties hier soir, excellent, c'est bien p.te comme jeu (et tout de même un peu tactique). On va introduire les extensions une par une avec mon groupe de joueurs, puis on testera ce que j'ai proposé plus haut pour mixer toutes les cartes et je vous redirai ici. N'hésitez pas à dire si vous testez plus rapidement que moi ;)

Finalement, les extensions ne seront jamais vendues en boutique?