Valeria: Card Kingdoms est arrivé dans la boutique au meeple orange mais le prix par rapport au KS a bien monté.
Ca pique un peu pour un petit jeu.
Il me semble avoir lu sur ce topic qu’on pouvait le récupérer si on participait à Villages of Valeria.
Cela a été confirmé ou ce ne sont que des rumeurs ?
edit : La réponse à ma question est donc oui ! (voir ci-dessous)
Our previous games, Swinging Jivecat Voodoo Lounge, ManaSurge, and Valeria: Card Kingdoms will be available to add onto your pledge in limited numbers, but they will not be delivered until September when Villages of Valeria is being fulfilled
J’avoue que pour 50€ et en anglais… je vais attendre de voir si il arrive chez la concurrence pour le prendre avec les -20% d’un premium. On se rapprochera un peu plus des 39$ du KS avec FDP gratuit en plus.
Sinon concernant VoV, j’ai testé avec les ajustements vu sur BGG (comme le fait de suivre la Tax mais uniquement en piochant 1 carte et activant ses propres bonus, mais c’était pas vraiment équilibré, du coup je vais attendre leurs retours et ajustements des bonus des cartes avec le nouveau PNP en fin de campagne.
Quasiment 3200 hackers pour la version Deluxe. Le prochain SG est a 3500. Ça me semble fait, reste plus qu’a croiser les doigts pour le dernier SG!
L'Art des Choix dit :Quasiment 3200 hackers pour la version Deluxe.
lol
Après avoir hésité, j’ai finalement pris la version classique. Il a intérêt d’être aussi bon que je le pressens, parce que cette version sera moins facile à revendre, vu le nombre de deluxes qui sera écoulé.
C’est pour ça qu’il ne faut surtout prendre aucun risque. Pledge la DeLuxe !
KakitaBen dit :L'Art des Choix dit :Quasiment 3200 hackers pour la version Deluxe.lol
Oh hé c'est la correction automatique de la tablette.. on se moque pas!
soleilcos dit :Valeria: Card Kingdoms est arrivé dans la boutique au meeple orange mais le prix par rapport au KS a bien monté.
Il me semble avoir lu sur ce topic qu'on pouvait le récupérer si on participait à Villages of Valeria.
Our previous games, Swinging Jivecat Voodoo Lounge, ManaSurge, and Valeria: Card Kingdoms will be available to add onto your pledge in limited numbers, but they will not be delivered until September when Villages of Valeria is being fulfilled
En bas du KS de VoV il est précisé :
Why can't I add on copies of the original Valeria game or it's expansion packs?
Villages of Valeria is a stand alone game and we wanted it to sink or swim on its own, without riding the coattails of its big brother. Valeria: Card Kingdoms will be in retail stores in a week or two and the expansion packs will be available from the BGG Store, so if you really want VCK you can get it and play it over and over again before VOV is even done with Kickstarter fund raising.
Pour moi ça ne va pas dans le même sens que ton post... A voir aussi l'aspect "quantité limitée"...
Twiddy dit :soleilcos dit :Valeria: Card Kingdoms est arrivé dans la boutique au meeple orange mais le prix par rapport au KS a bien monté.
Il me semble avoir lu sur ce topic qu'on pouvait le récupérer si on participait à Villages of Valeria.
Our previous games, Swinging Jivecat Voodoo Lounge, ManaSurge, and Valeria: Card Kingdoms will be available to add onto your pledge in limited numbers, but they will not be delivered until September when Villages of Valeria is being fulfilledEn bas du KS de VoV il est précisé :
Why can't I add on copies of the original Valeria game or it's expansion packs?
Villages of Valeria is a stand alone game and we wanted it to sink or swim on its own, without riding the coattails of its big brother. Valeria: Card Kingdoms will be in retail stores in a week or two and the expansion packs will be available from the BGG Store, so if you really want VCK you can get it and play it over and over again before VOV is even done with Kickstarter fund raising.
Pour moi ça ne va pas dans le même sens que ton post... A voir aussi l'aspect "quantité limitée"...
Au début de la campagne, DMG n'avait absolument pas l'intention d'offrir la possibilité de se procurer Valeria:Card Kingdoms pour 2 raisons:
1- Pour que Villages of Valeria puisse prendre son envol par lui-même.
2- Surtout car ils souhaitaient livrer les colis directement de la Chine ce qui n'ètait pas compatible avec l'ajout de boîtes de VCK car il n'y en avait plus en Chine.
Avec le succès de Villages of Valeria, et la réalisation que près de la moitié de leurs backers provenaient de l'extérieur des US, ils ont changé leur méthode de livraison et cela a ouvert la porte à la possibilité d'offrir des copies de VCK après la fin de la campagne.
Toutefois, ils suggèrent fortement de se procurer VCK directement dans les boutiques. Il devrait être disponible très bientôt en France.
La tuile des 3500 deluxe a été débloqué, même s’il est indiqué pour l’instant “3496 contributeurs” on peut en rajouter environ 200 en plus, puisqu’il y a 23h DMG a posté ce commentaire :
3357 Deluxe Backers
-70 Subtract Group Backers
181 Add Group Pledges
78 Add Retail Pledges
16 Adventurer Pledges
=========================
3562 Delux Copies Pledged
Il en manque donc encore environ 800 pour débloquer la seconde extension.
Il reste 3 jours, ça va donc continuer à grimper, et surtout il reste plus de 1500 backers sur la version de base. Il n’y a plus beaucoup d’upgrade ces derniers jours mais avec l’échéance qui approche et la possibilité réel d’atteindre les 4500 j’espère que ça va pas mal se bouger.
Je basculerais peut-être.
Franchement la version de base me semble de très loin la plus intéressante quand meme sur ce KS… l’écart est assez phénoménal avec la deluxe en terme de prix, et on ne le retrouve pas trop en terme de contenu…
5$ de plus pour une boîte plus grande qui permet de sleever les cartes (important pour certains, dont moi), un thermo et des mousses pour maintenir les cartes et pions (quand on y a goûté…), des intercalaires (hyper pratiques sur VCK, là je me rend pas compte), une extension sûre (9$ seule), je ne trouve pas que ce soit exagéré. Mais si on ajoute la deuxième extension (9$ again), je trouve que c’est même une bonne affaire. Après, c’est sans préjuger de l’intérêt des-dites extensions, mais n’est pas un peu également le cas pour le jeu lui-même ?
Edit : J’ai omis de prendre en compte les frais de port augmentés mais même avec, l’offre Deluxe n’est pas déconnante je trouve. Surtout en PG
Gougou69 dit :Edit : J'ai omis de prendre en compte les frais de port augmentés mais même avec, l'offre Deluxe n'est pas déconnante je trouve. Surtout en PG ;-)
C'est la que ça brule si tu n'es pas en PG... je reformule : en PG deluxe c'est bien, pas PG franchement la basique est la plus intéressante financièrement si tu es sur de toi sur le jeu ça peut valoir le coup de prendre la deluxe hein...
D'ailleurs on va encore me dire que c'est un nieme cas particulier, mais malgré l'intérêt financier les PG sont encore en nombre ridicules :)
jmt-974 dit :Gougou69 dit :Edit : J'ai omis de prendre en compte les frais de port augmentés mais même avec, l'offre Deluxe n'est pas déconnante je trouve. Surtout en PG ;-)C'est la que ça brule si tu n'es pas en PG... je reformule : en PG deluxe c'est bien, pas PG franchement la basique est la plus intéressante financièrement si tu es sur de toi sur le jeu ça peut valoir le coup de prendre la deluxe hein...
D'ailleurs on va encore me dire que c'est un nieme cas particulier, mais malgré l'intérêt financier les PG sont encore en nombre ridicules :)
La version Deluxe revient, avec les frais de port augmentés, à 12$ de plus. Si on veut bien considérer que l'extension incluse fait "économiser" 9$, le surcoût réel est de 3$. Alors OK, tu vas me dire qu'en pourcentage la différence de prix entre les deux versions est grande, mais je persiste à penser que 3$ pour ce qui est proposé en box upgrade (car il ne s'agit que de ça) c'est peut être pas l'affaire du siècle mais ça reste honnête. Et je crois qu'on peux ajouter dans l'équation la deuxième extension, dont je serais étonné qu'elle ne tombe pas d'ici la fin de la campagne.
Après, si on est pas intéressé par les extension ou/et par le BO, il faut rester sur la version standard, c'est une évidence.
EDIT BREAKING NEWS : Contre toute attente, un nouveau SG vient d'être ajouté à 180k. Un artbook en PDF des dessins du gars Mico. Pas Indispensable, mais ça devrait faire plaisir aux fans de l'artiste (hein Thierry ?).
Je ne trouve pas non plus le prix de la Deluxe déconnant, loin de là. C’est surtout la boîte de base qui est à petit prix, y compris les ports.
Mais si on décroche la seconde extension ça devient quand même très intéressant de la prendre. Ca vaut le coup de tenter en tout cas.
J’espère que le nouveau SG va aider.
Il y a 4h on en était donc à :
3574 Deluxe Backers
-77 Subtract Group Backers
200 Add Group Pledges
102 Add Retail Pledges
16 Adventurer Pledges
======================
3815 Deluxe Copies Pledged
======================
241 On-The-Fly Adjustment
======================
685 Deluxe Pledges away from 4,500 Milestone
Sinon concernant l’idée qui circulait dans les commentaires que DMG baisserait éventuellement le nombre de backers nécessaire pour débloquer la seconde extension il ne faut pas compter dessus. Surtout que selon DMG les 4500 devraient être atteint sans trop de soucis.
Pour le PM : il devrait être ouvert environ 1mois après la fin de la campagne. Il est confirmé que VCK sera dispo mais en quantité limité. Ils conseillent toujours vivement de le prendre plutôt en boutique lorsque cela est possible.
Et pour ceux qui n’aurait pas vu le dernier update deux infos importantes :
- VoV est testable (dans une version demo imparfaite d’après DMG mais qui permet de se faire une idée) sur Tabletopia
- un nouveau SG est fixé à $180,000 : un pdf “The Art of Villages of Valeria”
AndreaL dit :Je ne trouve pas non plus le prix de la Deluxe déconnant, loin de là. C'est surtout la boîte de base qui est à petit prix, y compris les ports.
Mais si on décroche la seconde extension ça devient quand même très intéressant de la prendre. Ca vaut le coup de tenter en tout cas.
J'espère que le nouveau SG va aider.
D'ou le fait que je dis que la vraie bonne affaire est la (sur la classique)... la deluxe au final tu vas payer le vrai prix avec ces fdp qui flambent...
jmt-974 dit :AndreaL dit :Je ne trouve pas non plus le prix de la Deluxe déconnant, loin de là. C'est surtout la boîte de base qui est à petit prix, y compris les ports.
J'espère que le nouveau SG va aider.D'ou le fait que je dis que la vraie bonne affaire est la (sur la classique)... la deluxe au final tu vas payer le vrai prix avec ces fdp qui flambent...
Ouais, c'est pas faux, mais on sent bien ton côté "pledge-de-base-only addict" qui parle. Y'a quand même potentiellement (sûrement en fait) 2 extensions dans la Deluxe. Qui peut passer à côté de ça, à part toi ?
jmt-974 dit :AndreaL dit :Je ne trouve pas non plus le prix de la Deluxe déconnant, loin de là. C'est surtout la boîte de base qui est à petit prix, y compris les ports.
J'espère que le nouveau SG va aider.D'ou le fait que je dis que la vraie bonne affaire est la (sur la classique)... la deluxe au final tu vas payer le vrai prix avec ces fdp qui flambent...
Oui enfin mon but n'est pas de faire la meilleure affaire possible à tout prix, mais de soutenir un projet qui me plait. Du moment que je m'y retrouve sur le prix (ce qui est le cas avec la Deluxe, et ce le sera encore plus avec la seconde extension) ça me va. Sinon j'attends de le trouver en occaz...