[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Finalement il devrait y avoir un KS (très court) pour Quests of Valeria. 
​​​

Tu as vu ça où ?

Je un commentaire de DMG :

Quests of Valeria…For newer backers who might not know, we were originally planning to release another Valeria universe game direct to retail without a Kickstarter campaign. We’ve received so many requests for a QOV Kickstarter, though, that it now seems a virtual certainty that QOV will get it’s own KS project, but it will be very short…maybe only 7 days. We’ve sent a prototype to Rahdo Runs Thru and as soon as we hear back from him we’ll make more definitely plans anklet you know. As for a QOV pledge levels, yes, it seems likely that we’ll follow a similar path, with a standard pledge level for the retail version and a deluxe box for sleevers. We’ve been accelerating playtesting on an expansion pack for QOV so you’ll have some stretch goals to unlock, too.  

J’aurai besoin d’une précision, pour le marchand c’est 1 point de victoire par marchandise (ex : 2 bois = 2 points) ou 1 point par type de marchandise ?

Pour moi je comprends 1 point de victoire pour chaque lot de 4 ressources indiquée sur la carte

val2partajeux dit :Pour moi je comprends 1 point de victoire pour chaque lot de 4 ressources indiquée sur la carte 

ah oui pas bête, je n'avais pas pensé à ce cas.

C est 1 point de victoire par ressources sur ton chateau (hors chateau lui même). Peut importe le type.

https://boardgamegeek.com/article/21749807#21749807

Tellim dit :J'aurai besoin d'une précision, pour le marchand c'est 1 point de victoire par marchandise (ex : 2 bois = 2 points) ou 1 point par type de marchandise ?

Il s'agit d'un point par ressource développée, peu importe laquelle.

Ça semble fort non?

val2partajeux dit : Ça semble fort non? 

Oui et non, ça dépend de ta façon de jouer.

Il est possible, et certains l'ont remarqué sur ce forum, de jouer en essayant de développer un maximum de ressources dans le but de marquer des points avec le Marchand.  Toutefois, lorsque tu développes, tu dois défausser 2 cartes (ce qui n'est pas toujours évident à faire pour diverses raisons).  Une retourne en jeu et peut être piochée par un adversaire, et l'autre s'installe sous ton château et ne marquera pas de PV.  Comme le Marchand te rapporte 1 seul point de victoire (sur sa carte) et qu'il te faut les quatre types de Bâtiments pour l'attirer chez toi, il n'est pas nécessairement le meilleur choix.  Dans toutes mes parties, j'ai rarement marqué plus de 8 points avec cette carte.

Dans une de mes parties, mon adversaire a réussi, grâce à de belles combinaisons de cartes, à amasser 14 jetons or.  Il n'avait que 2 Aventuriers, dont un qui ajoutait des points pour ses bâtiments «Holy».

Nous étions nez à nez sur les points accordés par les cartes.  Il avait 14 jetons or contre 2 pour moi (donc 14 PV vs 2 PV).  Je dominais avec plusieurs cartes qui ajoutaient des PV, dont le Marchand.  Or, ces points en plus ne peuvent rapporter plus de 6 points chacun (sauf le Marchand et la Taverne) car ils sont limités par le nombre de cartes de chaque type (6).  Il a gagné 43 à 41.

Pour résumé en une ligne, le Marchand n'est pas une garantie de victoire!

Pareil ça m’a semblé trop fort. Moi j’ai joué 1 Point par type de ressource.

Je trouve pas cela fort. Sur nos parties, on a rarement plus de 4 ressources. Une taverne ou un port (harbor) sont une valeur plus sur je trouve. 
Le marchand reste une stratégie, mais c’est vraiment tout ou rien. 

Une stratégie qui marche bien, ce sont les batiments avec “Build + ”. Ca permet de suivre des actions de build même avec toutes nos ressources occupées. Faut pas oublié que le jeu s’accelère super vite et que cela reste une course. Si il y a pas de moteur de pioche + moteur de gold, on peut vite se retrouvé dépassé.

ok bon c’est cool c’était le seul point du jeu qui m’avait fait me poser des questions.

Tellim dit :ok bon c'est cool c'était le seul point du jeu qui m'avait fait me poser des questions.

Je suis tout à fait d'accord avec Karouko.  Une autre stratégie intéressante peut être de récupérer de l'or grâce à des actions comme Développer ou Taxer.  Les combinaisons peuvent aussi s'avérer gagnantes.  Par exemple, tu construis des bâtiments qui te rapportent des cartes ou de l'or situ Taxes.  Les cartes qui tu ramasses te permettent de refaire cette action encore plus souvent...

Bref, le jeu a une belle profondeur et plusieurs stratégies possibles!

Lemalin dit :
Tellim dit :ok bon c'est cool c'était le seul point du jeu qui m'avait fait me poser des questions.

Je suis tout à fait d'accord avec Karouko.  Une autre stratégie intéressante peut être de récupérer de l'or grâce à des actions comme Développer ou Taxer.  Les combinaisons peuvent aussi s'avérer gagnantes.  Par exemple, tu construis des bâtiments qui te rapportent des cartes ou de l'or situ Taxes.  Les cartes qui tu ramasses te permettent de refaire cette action encore plus souvent...

Bref, le jeu a une belle profondeur et plusieurs stratégies possibles!

Mais du coup si tu fais ça, est-ce que les autres joueurs ne vont pas faire la même chose ? Autant épuiser le stock de pieces pour éviter qu'un seul joueur ne taxe à chaque tour ?

ppmax dit :
Lemalin dit :
Tellim dit :ok bon c'est cool c'était le seul point du jeu qui m'avait fait me poser des questions.

Je suis tout à fait d'accord avec Karouko.  Une autre stratégie intéressante peut être de récupérer de l'or grâce à des actions comme Développer ou Taxer.  Les combinaisons peuvent aussi s'avérer gagnantes.  Par exemple, tu construis des bâtiments qui te rapportent des cartes ou de l'or situ Taxes.  Les cartes qui tu ramasses te permettent de refaire cette action encore plus souvent...

Bref, le jeu a une belle profondeur et plusieurs stratégies possibles!

Mais du coup si tu fais ça, est-ce que les autres joueurs ne vont pas faire la même chose ? Autant épuiser le stock de pieces pour éviter qu'un seul joueur ne taxe à chaque tour ?

Les auteurs retravaillent présentement les règles pour inclure 2 nouvelles règles:

1- Les cartes en mains ne pourraient dépasser 8.

2- Limiter le nombre de pièces dans des configurations à 2 et 3 joueurs pour éviter la surutilisation des actions Taxer et Récolter.

Lemalin dit :
ppmax dit :
Lemalin dit :
Tellim dit :ok bon c'est cool c'était le seul point du jeu qui m'avait fait me poser des questions.

Je suis tout à fait d'accord avec Karouko.  Une autre stratégie intéressante peut être de récupérer de l'or grâce à des actions comme Développer ou Taxer.  Les combinaisons peuvent aussi s'avérer gagnantes.  Par exemple, tu construis des bâtiments qui te rapportent des cartes ou de l'or situ Taxes.  Les cartes qui tu ramasses te permettent de refaire cette action encore plus souvent...

Bref, le jeu a une belle profondeur et plusieurs stratégies possibles!

Mais du coup si tu fais ça, est-ce que les autres joueurs ne vont pas faire la même chose ? Autant épuiser le stock de pieces pour éviter qu'un seul joueur ne taxe à chaque tour ?

Les auteurs retravaillent présentement les règles pour inclure 2 nouvelles règles:

1- Les cartes en mains ne pourraient dépasser 8.

2- Limiter le nombre de pièces dans des configurations à 2 et 3 joueurs pour éviter la surutilisation des actions Taxer et Récolter.

VOILA ! Ca retire tous les problèmes de blocage. Dans l'idée, j'aurais ajouté ce genre de règles si ils ne l'avaient pas fait officiellement. Il ne reste plus qu'à nerf l'action suivre un build et on est bon :)

Plus que 8 jours, la Deluxe vient de passer le palier des 2500 backers dont je ne fait pas encore partie. Dommage que le deuxième pack exclusif ne soit pas plus près, car là je ne vois pas trop l’intérêt de cette deluxe, compte tenu des frais de port.
Sinon si l’on ajoute l’expansive pack 1 en add-on à la version standard est-ce que ça change les frais de port ? et la boite de base suffira-t-elle ?

Comme pour VCK, je pense que la boîte de base suffit. La deluxe c’est plus du confort et du soutien à Daily Magic pour ma part.

Christhiof dit :Plus que 8 jours, la Deluxe vient de passer le palier des 2500 backers dont je ne fait pas encore partie. Dommage que le deuxième pack exclusif ne soit pas plus près, car là je ne vois pas trop l'intérêt de cette deluxe, compte tenu des frais de port.
Sinon si l'on ajoute l'expansive pack 1 en add-on à la version standard est-ce que ça change les frais de port ? et la boite de base suffira-t-elle ?

Si tu ajoutes l'expansion pack 1 au jeu de base, tu devras payer 17$ + FDP de 5$ + 9$ pour l'expansion pack pour un total de 29$.

Si tu prends la Deluxe, tu devras payer 23$ + 11$ de FDP pour un total de 34$.


Avec encore 8 jours à la campagne, il y a de fortes chances que nous atteignons les 4500 backers pour la Deluxe et que le deuxième expansion pack soit inclus.

Cela dit, le jeu de base est déjà très chargé et s'avère un très bon choix.