johangel dit :Ouch, vous êtes durs avec Mythic Games.
Ils sont sur un modèle économique de faire x k€/M€ par an de chiffre d'affaire sur des projets KS. Il en faut au moins 2 ou 3 par an. Comme ça prend à peu près 1 an à mener à bien, ils vont avoir un "en cours" de 3 projets non livrés. ... comme CMON qui a le même modèle économique en plus gros, plus structuré et plus expérimentés. Ils ont des dizaines de KS derrière eux. Mythic Games démarre avec ses 3 premiers KS et une phase d'apprentissage (délais, règles tout ça...). Il n'y a rien d'inquiétant sur ce point là pour le moment, l'équipe est connue avec des gens présents dans le monde ludique depuis un certain temps.
Quand à Léo, vous avez vu son rôle sur les crédits du KS : communication ! Il en fait beaucoup, il a son style et alors ?? Personne n'est obligé de regarder ses lives ou le suivre...
Concernant CMON, je sais pas si vous avez vu les résultat qui sont tombés... 4M$ de pertes, vu la daube qu'ils ont produite cette année c'est justifié, mais le modèle après lequel tout le monde semble courir prend sérieusement l'eau... Certes CMON n'a pas Léo à la comm' ^^
Rien de personnel, mais c’est pareil, ces vidéos de partie avec un Léo qui rame sur les règles et essaie de compenser ces moments de malaise par des diatribes à la téléachat, cela m’incite à ne pas rejoindre le navire. Quand MG aura livré ses jeux en cours et que ce sera propre, on en reparlera, mais là je ne ressors jamais en confiance d’une vidéo MG - depuis leurs débuts.
Et je ne releverai pas la question au dessus d’un TTien sur la parenté avec Fireteam Zero, qui est le KS qui me laisse à date le goût le plus amer. Pour moi ça a signé la fin du moindre euro engagé s’il y a du Play & Win dans les parages.
KS a rapproché les joueurs / acheteurs / pledgers, souvent en bien, mais aussi avec son côté négatif : en dépit des qualités inhérentes au jeu lui-même, la personnalité des porteurs du projet peut influencer. Et oui, c’est irrationnel quelque part (pour reprendre le champ lexical d’un autre thread
The_Kerf dit :Rien de personnel, mais c’est pareil, ces vidéos de partie avec un Léo qui rame sur les règles et essaie de compenser ces moments de malaise par des diatribes à la téléachat, cela m’incite à ne pas rejoindre le navire.
Léo son rôle c'est la communication il me semble. Ça n'implique pas qu'il doive connaitre les règles du jeu par cœur. Et si ça se trouve il doit faire l'article pour des jeux qui ne sont pas sa tasse de thé.
The_Kerf dit :Rien de personnel, mais c’est pareil, ces vidéos de partie avec un Léo qui rame sur les règles et essaie de compenser ces moments de malaise par des diatribes à la téléachat, cela m’incite à ne pas rejoindre le navire.
Léo son rôle c'est la communication il me semble. Ça n'implique pas qu'il doive connaitre les règles du jeu par cœur. Et si ça se trouve il doit faire l'article pour des jeux qui ne sont pas sa tasse de thé.
Hum... si ton boulot c'est de communiquer sur un jeu, le minimum c'est de connaître les règles non ? (enfin je dis ça mais il y a la jurisprudence Edge... ) Là pour le coup, je pense tout simplement que le jeu est encore en playtest et que rien n'est encore figé. De plus je pense qu'il y a du avoir quelques itérations niveau règle et que ça ne doit pas être évident de ne pas se mélanger les pinceaux...
Perso j’ai trouvé là partie beaucoup plus intéressante sur beast of war! Et en terme de jurisprudence des règles en effet il n’est pas rare de voir certaines hésitations sur des jeux qui sont censés être terminés et trouvable dans le commerce.( trictrac tv ou autres support d’ailleurs).
Guiz dit : Hum... si ton boulot c'est de communiquer sur un jeu, le minimum c'est de connaître les règles non ? (enfin je dis ça mais il y a la jurisprudence Edge... )
Remarque il y en a bien qui communiquent sur des jeux sans avoir vu les règles.
johangel dit :Ouch, vous êtes durs avec Mythic Games.
Ils sont sur un modèle économique de faire x k€/M€ par an de chiffre d'affaire sur des projets KS. Il en faut au moins 2 ou 3 par an. Comme ça prend à peu près 1 an à mener à bien, ils vont avoir un "en cours" de 3 projets non livrés. ... comme CMON qui a le même modèle économique en plus gros, plus structuré et plus expérimentés. Ils ont des dizaines de KS derrière eux. Mythic Games démarre avec ses 3 premiers KS et une phase d'apprentissage (délais, règles tout ça...). Il n'y a rien d'inquiétant sur ce point là pour le moment, l'équipe est connue avec des gens présents dans le monde ludique depuis un certain temps.
Quand à Léo, vous avez vu son rôle sur les crédits du KS : communication ! Il en fait beaucoup, il a son style et alors ?? Personne n'est obligé de regarder ses lives ou le suivre...
Concernant CMON, je sais pas si vous avez vu les résultat qui sont tombés... 4M$ de pertes, vu la daube qu'ils ont produite cette année c'est justifié, mais le modèle après lequel tout le monde semble courir prend sérieusement l'eau... Certes CMON n'a pas Léo à la comm' ^^
Daubes? Moi j'aurais dit plus prise de risques par rapport à ce qu'ils font d'habitude. Trône de fer (une des campagnes en cause) est un très bon jeu par exemple.
Hum... si ton boulot c'est de communiquer sur un jeu, le minimum c'est de connaître les règles non ? (enfin je dis ça mais il y a la jurisprudence Edge... ) Là pour le coup, je pense tout simplement que le jeu est encore en playtest et que rien n'est encore figé. De plus je pense qu'il y a du avoir quelques itérations niveau règle et que ça ne doit pas être évident de ne pas se mélanger les pinceaux...
Je pense que c'est effectivement ça. Parler d'un jeu fini, sorti en boutique avec des règles imprimées, ce n'est pas pareil que d'un jeu en projet dont quelques éléments de règles doivent bouger de temps en temps pour trouver le meilleur gameplay. On est sur un prototype, ils ont du fait des dizaines de parties avec des changements réguliers dans les règles, pour tester.
“Même les figs sont en deçà de ce qu’ils produisent habituellement (les gros “monstres” sont hyper carrés, pas vraiment sensationnels…).” Je suis d’accord pour les deux gros monstres que je trouve bof bof même si je comprends le choix de design de les faire bien massif et carré après de mon avis le reste est réussi, finement détaillé et dynamique. Un point positif par rapport à MB est la régularité dans les sculptures qui respectent la même charte graphique, sur MB on avait vraiment des canons esthétiques, des tailles, styles et qualités différentes.
Au passage si certain ont peur de se prendre la tête pour peindre les nuances de verts des uniformes vous avez la gamme Vallejo qui propose des couleurs militaire complète avec des sets et des guides. La marque à bon rapport qualité prix et se rapproche de la marque Prince August pour ceux qui connaissent.
Paritazi dit :Je suis d’accord pour les deux gros monstres que je trouve bof bof même si je comprends le choix de design de les faire bien massif et carré après de mon avis le reste est réussi, finement détaillé et dynamique. Un point positif par rapport à MB est la régularité dans les sculptures qui respectent la même charte graphique, sur MB on avait vraiment des canons esthétiques, des tailles, styles et qualités différentes.
Mouais... les nazombis (quoi ? on dit pas comme ça ?) avec leur "boite" sur la tête, c'est quand même pas génial (encore une fois, selon mes goûts). Au final, seuls les héros sont chouettes selon mes critères, au delà de l'outrance voulu par le thème. Je te rejoins sur le côté uniforme de la gamme, ce que je trouve, comme toi, positif.
C’est vrai que les zombies ne sont pas exceptionnel mais ça ne me choque pas plus que ça… Après va trouver des sculptures de zombies exceptionnel… ça doit être la figurine KS la plus produite et il est possible que le sculpteur est ajouté le micro-onde sur la tête pour la petite touche d’originalité.
Au final la seule vrai question est de savoir si on aura un officier alternatif avec la tête de Richard Sammel, le pauvre doit être à une 30 aine de films dans le même rôle
Au final la seule vrai question est de savoir si on aura un officier alternatif avec la tête de Richard Sammel, le pauvre doit être à une 30 aine de films dans le même rôle
Petite question. Je suis quasi sûr d’avoir vu passer “quelque part” une photo de comparatif de tailles de figs entre diverses gammes : genre RB, Dust, 1 space marine, etc. Est-ce que quelqu’un s’en souvient, voir mieux, aurait un lien ?
En fait, les figs me paraissent un poil grandes, même si ce sont certainement les résines que l’on voit pour l’instant. Et comme une grande partie de mon intérêt est de mixer les gammes…
Si vous avez raté la news sur l’explication des missions de RAID et de la rejouabilité générale, voici le lien en français pour toutes les explications