[KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril

enpassant dit :
Hillgard dit :
Les derniers SG débloqués :)

Tric Trac

Il a l'air taquin ce maori.

C’est clair !

mon hero préféré jusque là !! 😁

Moi j’aime bien le norvégien aussi

On sent quand même que le jeu a encore besoin de playtest !
Mais je trouve qu’il y a beaucoup de bonne idées :
- la gestion de main de carte qui peut amener à des actions coups d’éclat
- les IA qui n’ont pas l’air totalement débiles (même si j’ai pas vraiment compris la gestion des modes suspicieux/alerte - car j’ai comme l’impression qu’une unité attaquée et qui survit ne devient pas automatiquement en alerte et ne réagit pas…étrange)
- la dichotomie entre l’ambiance pré alarme (discrétion/infiltration) avec ordre des tours planifiés et post alarme (bourrin/survie) avec ordre des tours aléatoire

Il s’en dégage une ambiance très pulp et très cinématographique, en espérant que la gestion du bruit et du comportement des unités ne seront pas trop incohérents (du genre éviter les apparitions d’unités d’on ne sait où dans des zones “nettoyées” et “sécurisées”).

Concernant l’extension, le live de Leo a apporté quelques réponses intéressantes et honnêtement je suis agréablement surpris (même si mécaniquement, on n’a encore peu d’infos). Une prochaine grosse update devrait nous en dire plus !

Le système “RAID” a l’air bien sympa !

Même si c’est “juste” un système de quête aléatoire, c’est bien pratique pour se faire une petite partie vite fait sans avoir à chercher un scenar particulier, se taper les micro-règles, etc, en plus de préparer le matériel. ça aidera sans doute à sortir plus facilement le jeu face à un conan/zombicide, et donc justifier son interet.

L’idée des factions est bien sympa, ça donne de la personnalité aux Vrilmeisters. J’espère que MG partagera des Template pour se faire ses propres factions. ça permet aussi une mise en place complète du jeu dès le départ (pas besoin d’aller chercher plus de figs en cours de partie), même si on perd l’effet de surprise.

Pas de news sur un éventuel aspect évolutif des persos au cours du mode campagne ?

Si prochain perso est une femme, je fais un all-in direct. Sinon je me laisse le temps de réfléchir…

Bon, c’est Björn le viking suédois. Une nouvelle nationalité, c’est cool. 

Mais comme c’est un homme, je reporte mon all in.

S’il devait y avoir un nouveau héros en SG, je trouve qu’une sorte d’agent secret à la Noor Inayat Khan ne serait pas mal.

Une nouvelle femme, une nouvelle nationalité alliée, un bel hommage…

Guys, je répondrai à tes questions un peu plus tard…

Pour ceux qui hésitent à propos de l’addon, un live de Léo ce soir lui est dédié (en anglais). Rendez vous à 20h heure Française !

Vorpal_Rabbit dit :
Pas de news sur un éventuel aspect évolutif des persos au cours du mode campagne ?

J'avais poser la question au cours d'un live.
Il n'y aura pas d'évolution des cartes/deck de personnages.
En revanche, de ce que j'ai compris, on aura accès à de nouvelles armes pendant la campagne (peut être des fusils Vril ou autres...). 
Et peut être une mission pour recruter O'reily le personnage KSE.

Merci pour l’info. 

Un peu dommage le deck evolutif aurait pu etre fun. On y aura peut droit pour la saison 2.
Cool pour les armes par contre.

De toute façon difficile de faire l’impasse sur ce KS. Je sents que beaucoup vont regretter d’etre passé à coté.

Hillgard dit :Guys, je répondrai à tes questions un peu plus tard...

Pour ceux qui hésitent à propos de l’addon, un live de Léo ce soir lui est dédié (en anglais). Rendez vous à 20h heure Française !

Est-ce que tu pourrait faire remonter à l'équipe MG que ça serait super de faire aussi un update pour expliquer les add on? Parce que les lives, je n'ai pas le temps de les voir et j'aimerai en savoir plus sur les extensions. Et je pense ne pas être le seul. 
Bon, si pas possible, je survivrai, hein, mais ça serait sympa quand même de les avoir!

Merci 

Guiz dit :On sent quand même que le jeu a encore besoin de playtest !
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de bonne idées :
- la gestion de main de carte qui peut amener à des actions coups d'éclat
- les IA qui n'ont pas l'air totalement débiles (même si j'ai pas vraiment compris la gestion des modes suspicieux/alerte - car j'ai comme l'impression qu'une unité attaquée et qui survit ne devient pas automatiquement en alerte et ne réagit pas...étrange)
- la dichotomie entre l'ambiance pré alarme (discrétion/infiltration) avec ordre des tours planifiés et post alarme (bourrin/survie) avec ordre des tours aléatoire

Il s'en dégage une ambiance très pulp et très cinématographique, en espérant que la gestion du bruit et du comportement des unités ne seront pas trop incohérents (du genre éviter les apparitions d'unités d'on ne sait où dans des zones "nettoyées" et "sécurisées").

Hello,

au niveau des cartes en main, effectivement. Il y a de chouettes combos à faire si on gère bien sa main... et comme une carte est souvent divisée en deux actions possibles, il faudra bien choisir comment la dépenser. Et également faire attention au bruit que l'action génère.

Pour le mode suspicieux / alerte. De base, une unité qui pop arrive suspicieuse (elle s'accompagne d'un token jaune - ou vert je suis daltonien :D - avec un point d'interrogation). Tu peux imaginer qu'elle est présente dans la pièce ou tu viens d'ouvrir une porter, et son attention est légèrement attirée, mais elle n'est pas encore au point de vouloir faire feu sur quelque chose.
La première fois qu'elle est activée, elle ne tire pas directement, elle devient d'abord alertée. Elle a remarqué quelque chose et est aux aguets ! On retourne le token "?" qui devient rouge avec un "!".
Je compare toujours ça à la gestion des ennemis dans Metal Gear Solid... Quand tu faisais un petit bruit ou quand tu étais découvert.
Une unité attaquée devient évidemment alertée (après le tour du joueur en cours)

Il n'y a pas d'apparition dans une zone sécurisée. Par contre, si il y a une entrée (barraquement) à côté d'une zone nettoyée, certaines unités pourraient passer par là pour rejoindre leurs cibles bien sur.
La gestion du bruit en P1 est très claire et cohérente. Par contre certains retours de tests et de démos parlaient de la gestion du bruit en P2 et je sais qu'ils retravaillaient un peu certains points en P2 pour améliorer le côté héroique et rapide (d'ailleurs, seuls les "gros" bruits sont pris en compte en P2 par exemple.

Jotabe dit:
Est-ce que tu pourrait faire remonter à l'équipe MG que ça serait super de faire aussi un update pour expliquer les add on? Parce que les lives, je n'ai pas le temps de les voir et j'aimerai en savoir plus sur les extensions. Et je pense ne pas être le seul. 
Bon, si pas possible, je survivrai, hein, mais ça serait sympa quand même de les avoir!

Je pense que c'est prévu pour le gros addon, je vais me renseigner.

En attendant, quelques liens:

- La news reprenant les infos sur les modes de jeu, les scénario et surtout le mode RAID: https://www.mythicgames.net/missions-de-raid-et-rejouabilite/

- Une partie rapide en mode RAID: https://www.mythicgames.net/video-en-accelere-de-reichbusters/

Et voici l'endroit ou retrouver toutes les news en Français: https://www.mythicgames.net/category/kickstarter/

Merci Hillgard!

Tric Trac
Hop le nouveau SG est tombé.

Les übersoldat sont l’une des réussites de Projekt Vril. Ce sont des mutants extrêmement puissants qui dominent les humains normaux. Mais pas seulement ça. Ils sont également toujours principalement humains dans leurs pensées - quelque chose qui est souvent perdu avec les autres mutants, et la raison principale pour laquelle de nombreuses expériences nazies sont rejetées. Être capable de penser correctement les rend très dangereux.

Les übersoldats représentent une combinaison effrayante de ruse, de capacité à prendre des ordres et de puissance physique brute. En mêlée, ils sont capables de manier des marteaux que les héros ne peuvent même pas lever. Les dégâts causés par ceux-ci sont dévastateurs, causant des blessures hideuses et écartant tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Bien entendu, les übersoldats sont également extrêmement robustes, ce qui rend leur élimination beaucoup plus difficile que les soldats normaux.

Heureusement pour les Héros, les améliorations de vril des übersoldats ne sont pas fiables (comme tous les autres créations de vril). Lorsqu’elles fonctionnent comme prévu, ces créations sont imparables. Lorsque le vril échoue, ce sont eux qui sont paralysés. Comme toujours, les héros face à l’apparition de Projekt Vril auront besoin d’un peu de chance en plus de leur courage.

Si le prochain héros est une femme, je pledge all-in. Sinon j’attends encore…

Ils vont bien nous sortir une box de pin-up militaire alternative pour te satisfaire

Ces sturmhammer ont la subtilité d’un KV2, j’aime!

Paritazi dit :Ils vont bien nous sortir une box de pin-up militaire alternative pour te satisfaire 

Je veux pas une pinp up. Claudine, Irena et Red Hawk ne sont pas des pin-up si ?

Etrange, dès que l'on demande un nouveau personnage féminin, certains pensent immédiatement gros boobs…

heart
Tous les persos masculins ne sont pas des gros bills..

Une Néerlandaise espionne ou une indienne infirmière… Ou une sud-africaine bodybuildée même s'ils veulent. M'en fiche.. 

Un nouveau perso. féminin a été annoncé par Léo dans le live d’hier soir.

Le bonjour à ton banquier 

Cool
Guiz dit :Un nouveau perso. féminin a été annoncé par Léo dans le live d'hier soir.

Le bonjour à ton banquier 

J'ai pas précisé qu'elle devait être blonde ? Non ??

Bon je vais chercher mon chéquier…

Pourquoi O’Reilly a une carte de plus que les autres ?

McAdamia dit :Pourquoi O'Reilly a une carte de plus que les autres ?

Parce qu’il est Irlandais !