[KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril

jcmag dit :"La patrouille apparaît ou est générée avec le niveau de vigilance indiqué par la carte faction." (p17 des règles)
-> je ne vois pas où ce niveau est indiqué sur les cartes faction....

C'est vraisemblablement une coquille, l'info n'apparaît que sur la carte bruit, il faut donc bien se référer à celle-ci uniquement, bon jusque là rien de très grave.

La patrouille dans les 2 cas entre pas sur la tuile du héros du coup ?  mais sur la tuile adjacent de la porte qui vient d’ouvrir

En ayant parcouru les règles de patrouilles ennemies de Not of this earth! il y a quelques points qui me semblent assez flous. Notamment la notion de zones plongées ou non dans l’obscurité.
Selon la règle, pour générer une patrouille “un autre monde” suite à un test de bruit, elle doit apparaître dans la ligne de vue du héros qui la déclenche, dans ce cas il faut placer directement l’ (les) unité(s) révélée(s) sur la zone adjacente.
La zone de spawn de la patrouille doit être adjacente à une zone “plongée dans l’obscurité”, sans source de luminosité donc, mais pas à une zone “lumineuse” sans quoi elle n’apparaît pas? La patrouille peut donc apparaître sur une zone “lumineuse” tant qu’elle est adjacente à une zone d’obscurité? Il faudrait aussi pouvoir clarifier ce qu’est vraiment une zone “plongée dans l’obscurité” à contrario d’une zone qui ne l’est pas…


@Shikamaru826 : Merci !!! Oui, une partie filmée va aider. Je vais regarder ce dont tu parles pour les “cratères”, en espérant qu’on puisse facilement trouver une solution pratique (le green stuff en étant une).
Je suis ravi de savoir que tu es content avec Reichbusters, tu vas entrer dans un univers héroïque, fun, pulp, et les parties que tu joueras vont le retranscrire, c’est la grande force du jeu. J’aime beaucoup la façon dont le “coop” se déroule : chaque personnage a quelque chose à apporter. Chaque personnage aura son moment de gloire durant la partie.

@Mizzter_Bully : Merci pour ces retours ! Oui, les coquilles sont regrettables et après coup, on se demande toujours comment elles ont pu passer. Heureusement, on a sondé aujourd’hui autour de nous plusieurs personnes qui ont beaucoup joué avec le matériel final et qui n’ont pas rencontré de problèmes majeurs, donc, nous sommes rassurés. Et comme tu le dis, une FAQ règlera tout ça.
Merci pour ton retour sur le jeu après l’avoir essayé !! C’est la meilleure pub qu’on puisse avoir ! Les sensations que tu décris sont exactement ce que nous voulions faire passer : une partie infiltration assez grisante. Une tension qui ne cesse de monter et à la fin, une grosse montée du danger et de la difficulté avec, souvent à la clé, la capture d’un ou deux personnages.
Nous aimons souvent faire appel à la communauté pour les relectures, mais cela doit être bien cadré, sinon, ça part dans tous les sens et finalement, parfois, on perd plus de temps qu’on en gagne. Je parle d’expérience car nous l’avons fait avec JoA. Cela dit, oui, nous sommes totalement partisans d’impliquer les backers. Et oui, nous voulons limiter au maximum les coquilles, en particulier les coquilles “bêtes” de maquette. Pour l’équilibre, le game design, nous ne sommes très confiants, nous ne nous attendons pas à des déceptions de ce côté-là.
PS : Merci d’avoir répondu à @jcmag !

LeonidasVesperini dit :
@Mizzter_Bully : Merci pour ces retours ! Oui, les coquilles sont regrettables et après coup, on se demande toujours comment elles ont pu passer. Heureusement, on a sondé aujourd’hui autour de nous plusieurs personnes qui ont beaucoup joué avec le matériel final et qui n’ont pas rencontré de problèmes majeurs, donc, nous sommes rassurés. Et comme tu le dis, une FAQ règlera tout ça.
Merci pour ton retour sur le jeu après l’avoir essayé !! C’est la meilleure pub qu’on puisse avoir ! Les sensations que tu décris sont exactement ce que nous voulions faire passer : une partie infiltration assez grisante. Une tension qui ne cesse de monter et à la fin, une grosse montée du danger et de la difficulté avec, souvent à la clé, la capture d’un ou deux personnages.
Nous aimons souvent faire appel à la communauté pour les relectures, mais cela doit être bien cadré, sinon, ça part dans tous les sens et finalement, parfois, on perd plus de temps qu’on en gagne. Je parle d’expérience car nous l’avons fait avec JoA. Cela dit, oui, nous sommes totalement partisans d’impliquer les backers. Et oui, nous voulons limiter au maximum les coquilles, en particulier les coquilles “bêtes” de maquette. Pour l’équilibre, le game design, nous ne sommes très confiants, nous ne nous attendons pas à des déceptions de ce côté-là.
PS : Merci d’avoir répondu à @jcmag !

My pleasure :)
Ca reste important de faire remonter les coquilles, on est sur un projet de financement participatif non? ;) (même si çà veut plus dire grand chose sur kickstarter... :) ). Pour le coup avec ce jeu on est loin de JoA et heureusement, il n'y a rien de bloquant et tout est jouable immédiatement :) Encore une fois ce ne sont que des détails facilement franchissables avec un peu de bon sens
Quand à l'implication des backers pour le proofread, je veux bien croire que c'est compliqué et aléatoire, mais je pense qu'il y a matière à faire des compromis dans certains cas.
Le but n'étant pas de formuler des critiques sur des éléments de gameplay (y a les testeurs pour çà :) ) mais bien de donner un retour sur la clarté d'un ou plusieurs éléments de règle du jeu qui peuvent paraître flous ou des soucis de maquette non? Mais surtout de donner un retour "neutre" ou externe, après à vous de trancher, peut être qu'avec un sondage fourni à ceux qui font le proofread? Je sais pas, enfin bref, bon courage pour SK en tout cas, je l'attends de pieds ferme celui-là! :) Et une nouvelle fois, très bon taf sur Reichbusters :)

1ere partie ( pas finit , j’ai pas eu le temps) mais j’ai bien aimé !  Les jetons objet c’est cool tu sais pas ce que trouves! La baston avec le deck perso c’est bien aussi! Pour l’instant beaucoup d’aller retour dans lz livre de règles mais ça va s’arranger. Par contre j’ai testé seul et c’est chaud pour gérer les 4 pesos seul…!

par contre abus total pour tout faire rentrer dans la boîte une fois depunché!!:crazy_face:

Pour le moment le souci que j’ai s’est l’absence de rangement prévue pour les divers token et tuiles (pour les cartes cela devrait allé), un peu dommage que cela n’est pas été prévu en amont. 
De même dommage que les boîtes de figurines ne présentent pas de plans où ranger les figurines (de même cela devrait aller car il n’y a pas tant de différentes figurines que cela on devrait facilement retrouver les places de chacunes ).

Par contre hâte d’être en fin de confinement pour essayer le jeu (ainsi que monumental et anno 1666 que j’ai reçu pendant la période de confinement).

Sur certaines cartes action il est marqué “jouez cette carte avant d’échouer un test de défense” : pourquoi “échouer” ? c’est avant d’effectuer un test de défense (n’ayant pas de boule de cristal je ne peux pas savoir si je vais échouer), ou après un test de défense raté ?

Si ça n’est pas apres avoir lancé les des la formulation serait vraiment douteuse.

je ne trouve pas le pion arme de Kulbir :


Le seul pion que j’ai est celui-ci, avec 3 en bruit au lieu de 2, et il n’a pas peu fiable…
vous avez l’autre pion ?

Endevor dit :Si ça n’est pas apres avoir lancé les des la formulation serait vraiment douteuse.

ok, on lance les dés et si on doit échouer alors on joue la carte à ce moment-là ; on va faire comme ça ;)

C’est la même arme que Claudine. Et perso, je l’ai dans ma boîte.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai bien reçu le jeu et j’ai fait deux parties avec mes enfants qui ont bien aimé aussi.
Effectivement les règles sont pas faciles à mettre en oeuvre à la première partie mais rien d’insurmontable.

Effectivement, j’ai eu le souci lors de la première partie avec la carte Raid qui affichait deux tuiles avec le même numéro mais lorsque j’ai compris qu’il y avait le plan dans le livre des missions ça a été vite réglé.

Par contre en lisant les compétences des héros de la Cargo Hold, j’en ai vu un qui a une compétence “Halte au feu” dont je n’ai pas trouvé la description dans le livre des règles. Donc soit je suis un boulet et je l’ai ratée, soit c’est un oubli à mettre dans la FAQ.

Et comme beaucoup, je me retrouve bien embêté pour ranger tout le matériel dans la boite une fois dépunché tellement il y a de jetons ! :wink:

jcmag dit :je ne trouve pas le pion arme de Kulbir :


Le seul pion que j'ai est celui-ci, avec 3 en bruit au lieu de 2, et il n'a pas peu fiable...
vous avez l'autre pion ?

Oui çà a déjà été signalé plus haut, la valeur sur la carte est fausse, il faut enlever le "peu fiable" et rajouter 3 à la place de 1 dé de bruit. Pareil pour la carte Remmy, son talent Halte au feu n'est pas dans le livret de règles, à la place il faut lire "plongeon".

Mizzter_Bully dit :
jcmag dit :je ne trouve pas le pion arme de Kulbir :


Le seul pion que j'ai est celui-ci, avec 3 en bruit au lieu de 2, et il n'a pas peu fiable...
vous avez l'autre pion ?

Oui çà a déjà été signalé plus haut, la valeur sur la carte est fausse, il faut enlever le "peu fiable" et rajouter 3 à la place  de 1 dé de bruit. Pareil pour la carte Remmy, son talent Halte au feu n'est pas dans le livret de règles, à la place il faut lire "plongeon".

ok merci !

Une autre question que je me pose concerne tous les tokens fourni dans le cargo hold.
Une fois qu’on a assigné à chacun des persos leurs armes et talents, on se retrouve avec une multitude de pions qui ne sont attribuées à aucun d’eux.
Hors dans la règle il n’y a rien qui dit qu’on puisse changer d’arme ni même si on a la possibilité de les acheter entre chaque mission du mode histoire (on ne peut acheter que des talents parmis une sélection qui concerne uniquement ceux fournis dans la boite de base) donc quid de tous ces tokens? A moins que je sois passé à coté d’une règle je ne vois pas…

Peut-être du matos en plus pour d’éventuels scénarios ou campagnes à venir (genre en PDF sur le site de Mythic Games)…

LeonidasVesperini dit :
Merci pour ton retour sur le jeu après l’avoir essayé !! C’est la meilleure pub qu’on puisse avoir !

La meilleure pub que vous pouvez avoir en tout cas c’est pas votre gestion du SAV. 

J’en suis maintenant à 10 mois d’attente pour le remplacement du couvercle de boîte. 
Et malgré ton intervention auprès de ton équipe Leonidas, rien n’y change, j’ai toujours des réponses bateau. La dernière pour m’expliquer que ton collègue va voir avec le logisticien pour qu’ils m’envoient une boîte de replacement dans la semaine....c’était il y a maintenant 15 jours. 
Je demande ou ça en est et si la boîte a pu être envoyée....aucune réponse, même pas un désolé on n’a pas pu, rien. 

10 mois pour un couvercle de boîte c’est comment dire...long, non?
ah oui et fatigant aussi. 

au moment de remplir de son PM pour Enchanters, je t’avoue ça met beaucoup le doute. 

sinon bon jeu à ceux qui ont reçu Reichbusters :)

Lex-Talionis07 dit :Peut-être du matos en plus pour d'éventuels scénarios ou campagnes à venir (genre en PDF sur le site de Mythic Games)...

Oui c'est possible, dans ce cas c'est du matériel "bonus" pas indispensable pour le fonctionnement du jeu.
J'ai remarqué qu'il s'agissait surtout des tokens de la planche que nous avons en double (celle qui n'est pas parvenue en VO) du coup le jeu est quand même jouable sans soucis pour la VO.
Je me demandais s'il ne s'agissait pas peut être aussi du matos pour les versions alternatives de persos abandonnés en cours de route (ou bien pour Sally?).
A voir si tout çà est dispo sur l'outil de création. C'est toujours bon à prendre.