[KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril

Sinon pour Irena, un de ses flingues indique “Tir Ciblé”, ça n’existe pas, j’imagine que c’est en fait “Ciblage”… heart

Ca parait logique, une erreur de trad surement.

Alors pour NotE, Les zones d’obscurités ce sont les zones qui sont hors de portée de vues des héros.
Normalement tu dois avoir un schéma qui t’explique les cases à portée de vues ou non des héros.
Les unités ennemies ne peuvent que spawner sur les cases en limite de vue.
Après ça viens peut-être d’un soucis de retranscription de termes  de l’Anglais vers le Français.

Darkside73 dit :Alors pour NotE, Les zones d'obscurités ce sont les zones qui sont hors de portée de vues des héros.
Normalement tu dois avoir un schéma qui t'explique les cases à portée de vues ou non des héros.
Les unités ennemies ne peuvent que spawner sur les cases en limite de vue.
Après ça viens peut-être d'un soucis de retranscription de termes  de l'Anglais vers le Français.

Ok je vois, merci pour la précision, je vais pouvoir tester çà :)

Une interrogation cependant concernant les armes de vril (à l’arrière des tokens d’armes “normales”), je n’ai trouvé nulle part dans le livret une règle qui nous indique comment les équiper aux persos, sont-elles utilisables uniquement dans des moments scriptés? Ca me paraîtrait bizarre qu’on puisse s’en équiper gratuitement.

je crois que c’est les cartes que tu mets sur les tuiles , il y en a qui te dises que tu peux utiliser une action pour charger ton arme avec du vril . Par contre une fois ceci fait , est ce definitif??

Shikamaru826 dit :je crois que c'est les cartes que tu mets sur les tuiles , il y en a qui te dises que tu peux utiliser une action pour charger ton arme avec du vril . Par contre une fois ceci fait , est ce definitif??

Nickel merci, çà m'avait échappé :)
Sinon oui il y a quand même un flou concernant leur utilisation, la transformation parait irréversible jusqu'à la fin de la partie, mais c'est pas précisé. A voir si çà arrivera dans la FAQ.

Ah sinon, j’ai une question concernant la livraison des options commandées avec le jeu.
J’ai peut-être raté l’info mais je n’ai pas reçu les sleeves.
Est-ce qu’elles seront livrées plus tard où faut-il que je fasse un mail au SAV ?

ocastex dit :Ah sinon, j'ai une question concernant la livraison des options commandées avec le jeu.
J'ai peut-être raté l'info mais je n'ai pas reçu les sleeves.
Est-ce qu'elles seront livrées plus tard où faut-il que je fasse un mail au SAV ?

Ils avaient fait une news je crois, l'usine qui devait les produire à fermé, elles arriveront plus tard normalement.

Sinon en regardant les profils de personnages, j'ai remarqué que l'arme de corps-à-corps de Tane montrée sur sa carte est différente de celle des news: https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/reichbusters-projekt-vril/posts/2620306
A la base il devait avoir une machette avec le mot clé "double impact" hors sur sa carte il a une autre machette (la même que Kulbir) avec la capacité "mortel" c'est dommage parce que le jeton de l'arme est bien présent mais il est inutilisé... Au total çà fait 3 cartes persos qui présentent une erreur (Remmy, Kulbir et Tane) ?

Je pense aussi que c’est la machette en réalité et non un Kukri (et ça correspond à l’illustration du perso).

Je n’avais pas backé et j’attendais tranquillement de voir le contenu de la version boîte retail annoncée pendant la campagne, je crois que j’ai bien fait (ou pas si l’intention sera de mettre en boutique une version sans correction des bugs…).

quand une carte dit : “effectuez une attaque sur 2 unités ennemies”
→ on lance les dés une seule fois et on cible 2 unités ennemies?
→ ou on lance les dés 2 fois pour cibler 2 unités ennemies ?

et peut-on attaquer 2 fois la même unité ennemie ?

Non dans ce cas on attaque des unités distinctes mais on applique le résultat du jet de dés sur les 2 unités.

Bonjour, quelqu’un peut me dire par qui c’est livré ? J’ai eu un appel d’un livreur Chronopost aujourd’hui. Je n’ai pas répondu et j’ai pas d’avis de passage dans la boite à lettres. Je n’ai pas non plus de mail d’envoi de mon jeu. Je n’ai donc aucun numéro de suivi et aucun moyen de savoir si c’est de cela qu’il s’agit.

Si quelqu’un peut me faire savoir qui s’occupe de la livraison en France. Merci d’avance.

c’est bien Chronopost

Toujours rien ! Snif

Pour l’instant les bugs relevés ne sont pas bien méchants, car si les cartes de setup de 2-3 persos sont légèrement buggées, on a tout de même à disposition les bons pions à mettre sur les tableaux de bord et pas, à priori, d’erreur de règles. Donc même si des cartes correctives seront appréciés, rien n’empêche de jouer au jeu dans de bonnes condition à ce stade (un peu plus gênant pour les anglophones qui ont un punchboard en VF dans la boîte de stretch goals).

Shikamaru826 dit :c'est bien Chronopost

Génial, je suis heureux de savoir que mon colis est entre les mains de la société de distribution de colis la plus incompétente qui soit...

indecision

Lex-Talionis07 dit :Pour l'instant les bugs relevés ne sont pas bien méchants, car si les cartes de setup de 2-3 persos sont légèrement buggées, on a tout de même à disposition les bons pions à mettre sur les tableaux de bord et pas, à priori, d'erreur de règles. Donc même si des cartes correctives seront appréciés, rien n'empêche de jouer au jeu dans de bonnes condition à ce stade (un peu plus gênant pour les anglophones qui ont un punchboard en VF dans la boîte de stretch goals).

Le jeu est tout à fait jouable, il ne devrait pas y avoir d'erreur de règles à priori, tout y est même si elles sont assez fat et pas didactiques pour deux sous. On peut juste reprocher certaines formulations et tournures de phrases pas toujours très heureuses (et quelques erreurs de trad) mais ça va. Pour les quelques bugs çà vient surtout des stretch goals, ils manquent d'une dernière couche de polish, ces erreurs auraient pu être évitées, maintenant reste à voir comment va réagir Mythic Games, une FAQ? Ok, mais du matos de remplacement çà serait mieux. Sinon pour moi c'est quand même un très bon jeu mais je l'imagine pas finir en boutique en l'état...

Je me suis fais des cartes aide-mémoire avec les compétences de chaque héros au format tarot (70x120)
Ca donne ça:

Tric TracTric Trac
Voilà, si ça vous intéresse je vous met un lien vers le fichier PDF prêt à imprimer.
http://dl.free.fr/mA5MSo8Qs
Vous découpez et pliez en 2, vous la glissez dans une pochette et le tour est joué.
Chaque joueurs à les compétences de son héro sous les yeux.
Donc moins d’aller retour dans le livre de règles.

Par contre, je tiens à préciser que n’ayant pas reçu le jeu j’ai fait avec les stats que j’avais à dispo.
Je m’excuse par avance si tout n’est pas juste à 100%
Je modifierai une fois que j’aurai mon jeu…