KS [A venir] RESIDENT EVIL 2

146 backers sups et on débloque un costume alternatif de Claire (cela devrait être possible en quatre jours) et Chief Irons à 650 (presque 630 k là).
SFG vient de me confirmer que les SG non débloqués durant la campagne le seront peut-être avec le pledge manager et les late pledges donc pas trop de souci à se faire sachant que la pub sur le site et le facebook de CAPCOM a été faite tardivement.
Par contre, toujours pas de Giant Moth …

La figurine alternative de Claire Redfield a été débloquée.
Le chef Irons le sera d’ici peu.
Le pack de corbeaux zombies et du Papillon géant a été rajouté.

Trop content pour le papillon surtout pour moi qui a fait le photoshop de “l’église du saint papillon” ^^

Vi j’ai vu ça !
Quoiqu’il en soit, le chef Irons vient d’être débloqué.
Prochaine figurine William Birkin avant sa contamination par le virus G.
Je doute qu’on y arrive mais bon y a de l’espoir encore pour ces 2 derniers jours.
J’ai changé mon pledge : 
- 1 early bird
- 1 jeu normal
- tous les add-ons sauf le monster pack 1  2 et 3 et le pack de dés que je ne prends plus
- le retro pack en double

En fait, les monster packs 1 2 et 3  je les ai avec le deuxième jeu et tous les bonus gratuits  et il y a très peu de différence de prix au final. Plusieurs avantages  :

1 Pouvoir faire des modifs au green stuff (le bandage de Leon par exemple ou l’équiper du shotgun).
2 Avoir toute les tuiles qui sont recto/ verso en double en design moderne.
3 Revendre à prix d’or les figurines exclusives du ks en doublon aux fans RE2 qui auront tout raté.
4 Revendre le paquet de cartes et fiches de personnages (j’ai déjà un acheteur espagnol qui avait fait son RE il y a 11 ans et qui ne pledge pas : il veut les fiches de persos et les cartes he he !)
5 Avoir un deuxième set de dés dans le deuxième jeu !
6 Dans une boîte toutes les figurines et dans l’autre tout le bazar !

Je n’en prend pas autant : early bird + tous les add on a part les monster packs et le retro pack.

Je me demande si je vais pas prendre le monter pack 3 malgré tout juste au cas ou si je peins le set, pour faire les poison ivy.

Mais je pense que je vais m’abstenir.

William a été débloqué ce soir, reste les figurines alternatives principales.

Leon avec ses bandages a été aussi débloqué tout à l’heure. Prochaine étape Claire armée du lance grenades.

Claire et le lance-grenades débloqué ainsi qu’Ada Wong avec l’arbalète et le dernier Kendo et  son magnum.


Il leur faudra 1 an (et demi ?) bien bon pour finir le jeu, on verra ce qu’il donne.

Bonjour
Est ce que quelqu’un a reçu son jeu ?

Perso non pas reçu et j’allais poser la même question…
angry

Pour information, colis reçu récupéré hier. 

Après déballage, la qualité es figurines n’est vraiment pas au top. Pour le coup, j’ai bien l’impression de faire du retrogaming :stuck_out_tongue: La taille de certaines figurines est en plus vraiment petite par rapport à ce que j’imaginais (mention spéciale pour la mite “géante”). La qualité moyenne n’est même pas rattrapée par la quantité (c’est loin d’être le kiloplastique).

Les dalles de plateau ont l’air suffisamment épaisses, par contre, elles sont très sombres. 

Pas trop convaincu pour le moment (en plus, achat compulsif de l’époque, effet nostalgie oblige). Je testerai quand même afin de voir si le jeu vaut le coup.

Salut à tous.

J’ai reçu mon jeu et je suis agréablement surpris car je m’attendais à beaucoup plus moche en lisant les commentaire. (mais ce n’est que mon humble avis).

Les figurines des héros ne sont pas terribles mais celles des monstres ne sont pas si mal (on est pas au niveau de Conan ou Mythic Battles bien sûr).
J’ai fait ma première partie (le scénario 1A d’introduction pour apprendre à jouer avec les règles de base) et j’ai trouvé ça assez sympa finalement.
Donc personnellement je suis assez content dans l’ensemble.
J’attends de faire le deuxième scénario, un “vrai” pour me rendre vraiment compte…

J’aimerais savoir vos retours après votre première partie, que pensez-vous du jeu ?

J’ai quand même quelques interrogations sur les règles si quelqu’un pouvait me répondre ce serait sympa :

- lorsqu’on choisit de lancer un ou deux dés supplémentaires pour le “handgun”, faut-il les lancer tous d’un coup ou peut-on choisir au fur et à mesure et les lancer un par un ?

- du coup lorsqu’on lance deux ou trois dés avec cette même arme, faut-il additionner les éclats obtenus sur les différents dés (ce que j’ai fait) ou faut-il obtenir un double éclat sur un dé au moins pour toucher un zombie et le tuer ?

- j’ai l’impression que le niveau de difficulté ne s’adapte pas avec le nombre de joueurs. Jouer à 4 héros serait donc plus facile (à part piocher les cartes “tension” plus vite), c’est votre avis ?

- lorsqu’un zombie est sur la même case que notre héros, peut-on se déplacer et s’échapper sans problème ?

Bon ce sont les questions que je me suis posé mais comme je vous l’ai dit je n’ai fait que le premier scénario.
Les réponses viendront peut-être d’elles-même par la suite…

Merci d’avance à qui me répondra !

Et pour les dalles je les trouve aussi trop foncées mais de bonne qualité.

En passant, petit retour sur mes parties du week-end: 

Ce week-end, 4 parties de resident evil 2: 

- 2 samedi: scénario 1 du bouquin de campagne (donc 2ème en comptant le prologue du livre de règles). Joué deux fois car la première fois, j’ai oublié une règle essentielle: il faut faire un jet d’évasion à chaque fois que l’on quitte une case occupée par un ennemi (ça me paraissait trop simple, en effet!). La deuxième partie fut de fait plus tendue!

- 2 dimanche: le scénario 2 du bouquin, joué deux fois car, encore une fois, oubli d’une règle essentielle, à savoir que la fin de la pioche de cartes tension signifie le game over… La deuxième partie fut beaucoup plus tendue, avec passage obligé par la machine à écrire afin de réinitialiser la pioche (règle très thématique en passant). 


Je ne sais pas si c’est l’effet nostalgie des années lycée ou le fait que, mauvais temps oblige, j’ai jonglé avec le remake jeu vidéo (très bon d’ailleurs), mais je m’amuse bien. C’est vraiment dommage que le matériel ne pousse pas vraiment à l’immersion (surtout ces dalles… Quand l’objectif est de rejoindre le bureau des S.T.A.R.S., je veux pourvoir y aller vraiment, et pas sur la “dalle générique de bureau trop sombre du coup tu distinguera à peine un bureau au milieu d’une pièce noire”!), car il y a pas mal de mécaniques de jeu qui rappelle le jeu vidéo (l’original) et donnent mine de rien de la personnalité à ce DC.

@JYNinja : Je voulais faire un retour plus long, mais pas le temps dans l’immédiat.
J’y ai joué en partie de démo au FIJ à Cannes pour une future version française (première (bonne ?) nouvelle) et du coup je peux te répondre sur les points de règles.

- Pour le hand gun (et les autres armes) on lance tous les dès d’un coup.

- Hélas on ne peut pas additionner les éclats, il faut bien un double sur le même dés, soit 1 chance sur 6, si mes souvenirs sont bons mais tu me mets le doute ça me semble vraiment punitif (enfin bon c’est mon sentiment global sur le jeu, beaucoup trop dur)

- J’ai posé la même question, on m’a répondu que le niveau de difficulté augmentait tout seul, les scénarios ne se jouent pas de la même façon suivant le nombre de joueurs. Et effectivement la pile descend (beaucoup) trop vite à 4 joueurs. A la fin d’un tour général de jeu, tu as 4 cartes en moins c’est 4 tours seul ou 2 tours à deux, ça change énormément les choses.

- Pour le zombie sur la même case, non on ne peut pas, il faut choisir soit on utilise le couteau, soit le gun, soit un jet d’esquive (si mes souvenirs sont bons), soit tu réussi le jet et tu passes, soit tu le rates et je crois que tu repousses quand même le zombie d’une case.

Voilà pour tes questions.

Bonjour,

Unboxing du pledge survivor :
 

Je voulais savoir, je n’ai pas acheté le pledge à l’époque car anglais uniquement. J’ai donc prix la boite de base en français, et j’ai vu que je pourrais aussi acheter B files et Survival horror. Du coup je me demandais ce qui allait me manquer par rapport au kickstarter en terme gameplay ?
Merci

Salut, tout d’abord, seconde partie de l’unboxing :

 

Ensuite, dans le pledge de base, on avait la core (ouf!), les KSE (rien d’interessant à mon sens), BFiles et SurVival Horror expansion. Le survival c’est presque uniquement des NPC du JV (quasi sur en tout cas :wink: ) jouable, et quelques scénarios.

Ensuite, tu as, comme dans la vidéo ci-dessus, les malformations de G (core + BFiles) et giant alligator.

Et reste en KSE le 3D terrain pack, les portes 3D, Murder from above (avec un giant moth) et le Retro-pack. Je suis en train de monter les deux dernières vidéos si tu veux voir tout cela, et en sus, j’ai fini un “alors on découvre le jeu” avec la mission 1a.

Pour résumer : KSE dans le survivor pledge (done le pledge de base), pas de gameplay, uniquement des poses alternatives. Il te manque donc en terme de gameplay pur pour le all-in, le “Murder from above”, qui, ma fois… C’est pas énorme… Tout le reste (niveau gameplay, j’insiste), tu le trouvera en magasin.

Bonjour,

Avant dernière vidéo d’unboxing, avec “Murder from above”, “3D doors” et “Terrain upgrade”

 

Bonjour,

Voilà le gameplay, la mission 1a présente dans le livre de règles, faisant office, à mon sens, de tutoriel, le tout accompagné de quelques remarques quand au gameplay et au matériel :