[KS - En cours - Financé] - Robin Hood and the Merry Men

eaforza dit :
kaptain_ dit :PG en vue ! PG en vue !

Voici le formulaire à remplir pour l'inscription du Pledge Groupé organisé par Davy, qui avait déjà organisé celui de Rise to Nobility ainsi que Cavern Tavern par le même éditeur.

Attention : on peut s'attendre à avoir un bon tarif sur la version deluxe et une gestion de livraison par hubs locaux ;-)

https://goo.gl/forms/D0W5J9lJXCfU2Ci63

Comment faut il procéder ?
Car je serai intéressé par la boite deluxe, je suis en région parisienne..

Tout est marqué dans le lien qu'il t'a filé ;)

Je peux avoir plus de détail sur ce qu’est un hub, et si je dois me déclarer hub?

eaforza dit :Je peux avoir plus de détail sur ce qu'est un hub, et si je dois me déclarer hub?

En fait, un hub est une sorte de sous-pledge-groupé. 
Par exemple, le porteur du pledge groupé fait une commande de 100 boites, et au lieu d'envoyer 100 boites par Mondial Relay ensuite, il les rassemble par localité. 20 à Paris, 10 à Marseille, 15 à Bordeaux, etc... pour limiter les envois, et repartager les frais de ports. Ce sont des hubs.

Le but étant d'essayer de se connecter à un HUB (si possible bien sûr), et de pouvoir aller le récupérer en main propre.

Si tu te déclares en porteur de HUB, ça veut dire que tu assures vouloir gérer un de ces hubs : recevoir les boites, refaire le dispatch après, gérer tes frais de port, etc...

Hop, inscrit sur le PG.
Je vous hais.
Tous.

Pit0780 dit :
eaforza dit :Je peux avoir plus de détail sur ce qu'est un hub, et si je dois me déclarer hub?

En fait, un hub est une sorte de sous-pledge-groupé. 
Par exemple, le porteur du pledge groupé fait une commande de 100 boites, et au lieu d'envoyer 100 boites par Mondial Relay ensuite, il les rassemble par localité. 20 à Paris, 10 à Marseille, 15 à Bordeaux, etc... pour limiter les envois, et repartager les frais de ports. Ce sont des hubs.

Le but étant d'essayer de se connecter à un HUB (si possible bien sûr), et de pouvoir aller le récupérer en main propre.

Si tu te déclares en porteur de HUB, ça veut dire que tu assures vouloir gérer un de ces hubs : recevoir les boites, refaire le dispatch après, gérer tes frais de port, etc...

Je vois le principe.. A voir si je peux faire le hub..

Juste une question concernant le paiement lors d’un PG: chaque participant pledge sur KS du montant du PG puis donne son numéro de backer ou bien une seule personne regroupe les fonds et commande toutes les boîtes d’un coup ?

cirdec0774 dit :Juste une question concernant le paiement lors d'un PG: chaque participant pledge sur KS du montant du PG puis donne son numéro de backer ou bien une seule personne regroupe les fonds et commande toutes les boîtes d'un coup ?

Le porteur du PG paye l'intégralité à KS. (mais il se fait payer avant par les participants).

Je me suis inscris (au PG, et sur cwowd), mais aucun retour. J'espère que ça fonctionne...
Je veux bien faire Hub sur l'Ouest parisien.

Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par les SG qui ont été débloqués. Peut-être que le jeu ne se prête pas à des SG extraordinaires, mais je ne sais pas, je reste sur ma faim.

J’attends de voir la suite, mais je pense que je vais plutôt me limiter à un pledge et prendre celui de Criminal of Crime (oui, rien à voir !!! )

Bah tu as de l’upgrade matériel, quelques perso en plus, un mode solo, une variante, et les fameux ajouts de cartes qu’on aurait de toute façon eu comme dans chaque KS… C’est déjà pas mal non ?
Tu voulais quoi ??

Je trouve que les SG tournent beaucoup sur l’upgrade matériel (les dés, la boite, les cartes, etc.) en tout cas pour les premiers débloqués, mais bon, c’est juste un avis personnel !! laugh
C’est sur qu’une nouvelle variante et des ajouts de cartes sont plus marquantes pour moi, je suis plus attaché à la rejouabilité qu’à la qualité du jeu qui doit être selon moi, présente dès le départ. Je dois être moins sensible à l’upgrade du coup !!

Je penses que les SG sont juste un prétexte pour attirer les geeks.
Le jeu est prévu dans son intégralité et la version KS comprendra l’intégralité des SG quelque soit le montant réuni.

Par contre les add on sont des “bonus” payants.
Je trouve pour le coup cer les coins sur une version KS, j’aurai pensé trouver des prix plus attractifs.

PtiSeb dit :Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par les SG qui ont été débloqués. Peut-être que le jeu ne se prête pas à des SG extraordinaires, mais je ne sais pas, je reste sur ma faim.

J'attends de voir la suite, mais je pense que je vais plutôt me limiter à un pledge et prendre celui de Criminal of Crime (oui, rien à voir !!! )

Je suis d'accord. Pléthore de KS/Ulule en ce moment pour moi, y a un gros bouchon en ce mois de mars, et clairement je vais aller au plus offrant (je peux pas etre partout sinon je bankroute). Et pour le moment, ce jeu qui m'interesse (tout comme une dizaine d'autres) a réussi a ne rien m'offrir ou presque (3 cartes et un meeple) en faisant 200 000$.

OUI JE SAIS j'exagere un tout petit peu xD
C'est peut etre un mauvais ressenti mais il est bien, BIEN présent...

Je continue a reflechir encore quelques jours mais y a de grandes chances que je sorte mes billes...

Edit : je viens de voir le pledge groupé et le HUB sur Marseille... avec un prix réduit ça peut le faire... Zeu vé reflechir a deux fois

eaforza dit :Je penses que les SG sont juste un prétexte pour attirer les geeks.
Le jeu est prévu dans son intégralité et la version KS comprendra l'intégralité des SG quelque soit le montant réuni.

Oui, c'est certainement pour ça que je suis un peu déçu, c'est que le jeu se suffit à lui même. J'attendais donc d'être surpris dans les SG, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Même si la variante peut être intéressante.

Poliakhoff dit :Edit : je viens de voir le pledge groupé et le HUB sur Marseille... avec un prix réduit ça peut le faire... Zeu vé reflechir a deux fois

Idem, le Pledge groupé pourrait me faire changer d'avis !!!

Poliakhoff dit :
PtiSeb dit :Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par les SG qui ont été débloqués. Peut-être que le jeu ne se prête pas à des SG extraordinaires, mais je ne sais pas, je reste sur ma faim.

J'attends de voir la suite, mais je pense que je vais plutôt me limiter à un pledge et prendre celui de Criminal of Crime (oui, rien à voir !!! )

Je suis d'accord. Pléthore de KS/Ulule en ce moment pour moi, y a un gros bouchon en ce mois de mars, et clairement je vais aller au plus offrant (je peux pas etre partout sinon je bankroute). Et pour le moment, ce jeu qui m'interesse (tout comme une dizaine d'autres) a réussi a ne rien offrir ou presque (3 cartes et un meeple) en faisant 200 000$ (j'exagere un tout petit peu).

C'est peut etre un mauvais ressenti mais il est bien, BIEN présent...

Je continue a reflechir encore quelques jours mais y a de grandes chances que je sorte mes billes...
Dommage.

La majorité qui hésite à pledger se plaint déjà du côté fouilli dans les règles et le plateau.
J'imagine même pas si il rajoute X modes et cartes qui vont rajouter des couches de gameplay superficiel qui risque de rendre l'ensemble encore plus bordélique.

J'aime avoir énormément de rejouabilité dans un jeu comme tout le monde, donc plus de cartes, plus de héros, ect.
Plus de plus de trop, le syndrome KS.

Mais un matos de qualité, c'est super agréable et indirectement, ça laisse à penser que le jeu de base se suffit à lui même, que les créateurs ne ressentent pas le besoin de trop en faire.

Ou alors que ce sont des gros glandeurs qui s'appuie sur le succès de rise to nobility pour faire leur marge. Je suis pas dans le secret des dieux...

Dans tout les cas, ils ont fait leurs preuves avec cavern tavern et rise To nobility je pense, avec une boîte pleine à craquer de bonne chose.

Moi je pledge sans hésitation, deluxe et avec les pièces métal, cher certes, mais d'une beauté <3, et je sens que ceux qui ont hésiter vont s'en mordre les doigts.

édit: Le pledge groupé... what else ;)

Ce qui m’a motivé, le thème original, enfantin mais pas trop, une très belle illustration. La qualité d’édition en rapport avec Rise to nobility.
Le semi coop.

Et le pledge groupé

eaforza dit :Ce qui m'a motivé, le thème original, enfantin mais pas trop, une très belle illustration. La qualité d'édition en rapport avec Rise to nobility.
Le semi coop.

Et le pledge groupé

Tout est une affaire de goût. Je trouve les couleurs des illustrations attrayantes mais la qualité des dessins... Comme pour Valeria je n'adhère pas du tout aux personnages.

Rackar dit :
eaforza dit :Ce qui m'a motivé, le thème original, enfantin mais pas trop, une très belle illustration. La qualité d'édition en rapport avec Rise to nobility.
Le semi coop.

Et le pledge groupé

Tout est une affaire de goût. Je trouve les couleurs des illustrations attrayantes mais la qualité des dessins... Comme pour Valeria je n'adhère pas du tout aux personnages.

Oui mais ca c'est le style de The Mico. On aime ou on aime pas. Moi perso j'adore 
En plus, les jeux pour lesquelles il est l'illustrateur sont en globalité géniaux (Valeria, Rise to Nobility, Pillards...)

canard_zarb dit :
Rackar dit :
Le semi coop.

Et le pledge groupé

Oui mais ca c'est le style de The Mico. On aime ou on aime pas. Moi perso j'adore 
En plus, les jeux pour lesquelles il est l'illustrateur sont en globalité géniaux (Valeria, Rise to Nobility, Pillards...)

C'est ça qui m'embête et du coup il illustre d'avantage de jeux.

j’ai pledge a 1 € pour suivre le fil … j’hésite encore à pledge celui ci ou Architect of West Kingdom …