[KS - Terminé] Sub Terra 2 - par ITB [Pledge Manager en cours]

C’est vrai que cela peut être frustrant, ITB va sûrement essayer de trouver une solution pour certains d’entre-eux (ajouter les fonds supplémentaires collectés pendant le Pledge Manager, etc.) mais cela semble assez compliqué de tous les débloquer (le budget nécessaire pour les produire est calculé en amont).

Ils en parleront très probablement dans la prochaine actualité.

Bonsoir à tous,

La nouvelle actualité vient d’être publiée et elle est pleine de bonnes nouvelles :

  • Des remerciements de la part de Peter d’ITB.
  • Le lancement du Pledge Manager.
  • De nouveaux stretch goals débloqués (surprises).
  • Des finitions de contenus en cours (règles, illustrations, etc.).
  • La possibilité de pré-commander le jeu (si vous avez raté la campagne).

Super !!!
des infos concernant le pack de remplacement de tuiles de la 1 ère édition ?

Bonsoir,

Je n’ai malheureusement pas eu de confirmation de la part d’ITB (éditeur de la version anglaise du jeu). 

En théorie, le pack est destiné aux backers du premier Kickstarter. En pratique, comme il est disponible sur le Pledge Manager, tous les contributeurs peuvent l’ajouter à leur panier (si jamais cela pose un problème, ITB enverra un message privé / un email aux concernés).

Je vais peut être me laisser tenter en late pledge mais je ne comprends pas les écarts de prix avec le kickstarter :
36£ au lieu de 29 pour le jeu de base
80£ au lieu de 59 pour le jeu et les extensions

est ce habituel une telle différence ?

Effectivement, c’est assez commun d’avoir des différences de prix entre la campagne et le Late Pledge (généralement entre 10% et 20%). ITB a voulu proposer un prix de pledge ultra-compétitif pendant la campagne (le prix conseillé pour le jeu de base est de 45 livres). 
​​​
L’intérêt principal de ce Late Pledge reste l’accès au contenu exclusif à Kickstarter même si le prix se rapproche un peu plus du prix boutique (une fois les frais de port ajoutés).

Petite question : SubTerra 2 est-il prévu en boutique ?
Si vous pouviez me conseiller l’un des Subterra, vous me diriez lequel ?

Bonjour,

Oui, Sub Terra 2 devrait, par la suite, être disponible en boutique (le Kickstarter prévoit une livraison pour les backers en mars 2021).

Les 2 Sub Terra ont de nombreux points communs mais aussi des différences :

  • Pour Sub Terra 1, il est actuellement disponible, il est donc jouable un peu partout. Je le répète assez souvent mais mieux vaut tester le jeu pour se forger un avis personnel (même si cela n’est pas toujours possible).
  • Pour Sub Terra 2, la version Print & Play est disponible sur la page du Kickstarter et il y a quelques retours de joueurs qui ont pu y jouer en salon.
Au niveau des extensions pour Sub Terra 1, elles apportent à chaque fois un nouveau personnage et de nouvelles mécaniques. Les préférences varient en fonction des groupes de joueurs mais Extraction fonctionne toujours très bien en soirée (elle comprend un nouveau type d’ennemis).

William_NUTS dit :Bonjour,

Oui, Sub Terra 2 devrait, par la suite, être disponible en boutique (le Kickstarter prévoit une livraison pour les backers en mars 2021).

Les 2 Sub Terra ont de nombreux points communs mais aussi des différences :
  • Pour Sub Terra 1, il est actuellement disponible, il est donc jouable un peu partout. Je le répète assez souvent mais mieux vaut tester le jeu pour se forger un avis personnel (même si cela n'est pas toujours possible).
  • Pour Sub Terra 2, la version Print & Play est disponible sur la page du Kickstarter et il y a quelques retours de joueurs qui ont pu y jouer en salon.
Au niveau des extensions pour Sub Terra 1, elles apportent à chaque fois un nouveau personnage et de nouvelles mécaniques. Les préférences varient en fonction des groupes de joueurs mais Extraction fonctionne toujours très bien en soirée (elle comprend un nouveau type d'ennemis).

Mars 2021 ????
Bon ok, je vais me prendre le 1 alors :)

Merci William :)

Bonjour William,
le jeu sera jouable au fij
de cannes ?

Bonjour Sanosuke06,

Il y a de très fortes chances que le prototype soit jouable sur place, oui.


Nous attendons encore une dernière information et ensuite nous pourrons confirmer.

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous confirmer que nous aurons un exemplaire de démo au FIJ de Cannes. Pour ceux qui ont la chance d’être sur place, n’hésitez pas à venir le tester.

yes

William_NUTS dit :Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous confirmer que nous aurons un exemplaire de démo au FIJ de Cannes. Pour ceux qui ont la chance d'être sur place, n'hésitez pas à venir le tester.

yes

Est ce qu'on aura le droit de le piquer ?

Je vais essayer de négocier avec l’équipe mais les chances sont assez maigres. :frowning:

Pour les plus impatients, il est toujours possible d’imprimer la version Print & Play, même si ce n’est pas pareil. :slight_smile:

Bonjour. 

Parmi vous, est-ce qu’il y a une personne qui serait d’accord d’ajouter une boîte à leur pledge ? Je viens de découvrir le jeu (et raté le KS) et je serais intéressé à le pledger. Il y a le late pledge mais plus cher. 

Merci !

Tu habites ou ?

(doublon)

S’il y a quelqu’un dans le 13 également… au cas où… :slight_smile:

J’habite en Suisse, mais possibilité de me rendre vers Pontarlier ou proche de Genève. Et toi ?

J’ai prit un pledge all-in Sub Terra 1 & 2 et j’ai été un peu trop gourmand.

Je suis prêt à le diviser (garder que le 1 ou le 2) ou à le céder complètement si ça intéresse quelqu’un.