Auteur: Jochen Eisenhuth
Illustrations: Johannes Helgeson, Bayard Wu et Stéphane Gantiez
Joueurs: 2 ou 4
Date du Kickstarter: Le mardi 25/06 à 21h
Lien KS: Page KS
Prix: 49$ la boite avec 12 champions, 89$ pour le all-in (extension de 3 champions, arène et 4 dashboard néoprène, sleeves)
LATE PLEDGE: https://gamefound.com/projects/mythic-games/super-fantasy-brawl
Description:
Ce jeu de figurines compétitif, au rythme rapide, met en scène des équipes constituées par les joueurs en recrutant les plus grands combattants de fantasy qui aient jamais existé, et qui s’affronteront pour devenir les champions absolus de l’arène.
Le monde de Super Fantasy Brawl:
Dans le monde de Fabulosa, la magie est devenue tellement puissante qu’elle a rendu les guerres obsolètes.
N’ayant plus rien pour se mesurer les uns aux autres, les peuples se sont ennuyés, et se sont tournés vers le Super Brawl pour se distraire.
Cette même puissante magie est désormais utilisée pour explorer différentes lignes temporelles et kidnapper les meilleurs guerriers de toutes les civilisations, qui s’affrontent ensuite dans le plus grand spectacle d’arène jamais organisé.
Le Jeu:
Super Fantasy Brawl est un jeu de plateau avec figurines compétitif, fun et rapide.
Les joueurs choisissent une équipe de trois champions et combinent leurs cartes Action uniques pour créer un ensemble d’actions synergiques.
Le jeu ne contient aucune faction, et les joueurs ont donc la possibilité de combiner tous les champions comme bon leur semble. À chaque tour, les joueurs utilisent les cartes Action de leur main pour manœuvrer, attaquer, déplacer leurs ennemis et remporter des objectifs afin de marquer des points de victoire.
Le premier à atteindre le nombre de points de victoire déterminé préalablement gagne la partie, et avance vers la victoire finale du grand tournoi de Super Brawl.
Comme les sorciers qui surveillent le Super Brawl s’assurent que tous les champions peuvent retourner dans leur ligne temporelle sans la moindre blessure (ni le moindre souvenir), aucun combattant ne court le risque d’être tué.
Dès qu’un champion est mis hors de combat, il revient sur le champ de bataille, tandis que l’adversaire qui l’a terrassé gagne en expérience et devient encore plus puissant.
Mais prenez garde, si votre champion expérimenté est lui-même sorti de l’arène, il reviendra dans sa version moins puissante.
Gameplay:
Le but du jeu est de marquer 5 points de victoire.
Un héro possède une figurine, une carte personnage avec ses stats (pv, armure, capacité) et son deck de cartes: des cartes jaunes, bleues et rouges.
Chaque joueur choisit 3 héros et prends le matériel correspondant.
Il mélange les 3 decks des héros en un seul gros deck (sa pioche)
Il prend également 3 jeton de mana (un jaune, un rouge, un bleu) et une carte avec les actions standards bleu, jaune et rouge toujours disponibles.
Sur la piste des évènements, on retourne le premier évènement, dans la place sans récompense
Chaque joueur déploie ses 3 figurines alternativement dans sa zone de départ.
Les deux joueurs piochent 5 cartes chacun, ensuite le premier joueur peut jouer.
A son tour, un joueur peut jouer 3 actions: une bleu, une rouge, une jaune (dans n’importe quel ordre et pour n’importe quel héro - par exemple on peut jouer une action bleu du héro 1, une action rouge du héro 2 et une action jaune du héro 1 à nouveau.
Chaque fois qu’un joueur joue une action, l’essence de la même couleur doit être disponible. Une fois l’action jouée, l’essence de cette couleur est retournée et rendue indisponible. A la fin du tour d’un joueur, les 3 essences sont rendues de nouveau disponibles.
Pendant le tour de l’adversaire, il est possible de jouer une action de “réaction” (par exemple, plus d’armure). Cette réaction consomme une essence, qui ne sera plus disponible pendant notre tour.
Au niveau des objectifs, à chaque fin de round, ils avancent d’une case sur la piste des objectifs (défaussés à la fin). On ne peut marquer un objectif qu’au début de notre tour, ça laisse donc l’opportunité à l’adversaire de nous empêcher de le réussir.
Comment marquer des points de victoire ?
1) En mettant hors combat un héro adverse → 1 point
2) En remplissant des objectifs → 1 ou 2 points suivant la position de l’objectif sur la piste
Vidéos:
Une présentation en anglais en Facebook live par Léo et Az: https://www.facebook.com/MythicGames/videos/388007615316911/
Et une petite aussi en français: https://www.facebook.com/FrenchWargamestudio/videos/463119347755638/
L’offre:


La boite de base en détail: