[Production en cours] Super Fantasy Brawl

[Super Fantasy Brawl]




Auteur: Jochen Eisenhuth
Illustrations: Johannes Helgeson, Bayard Wu et Stéphane Gantiez
Joueurs: 2 ou 4
Date du Kickstarter: Le mardi 25/06 à 21h
Lien KS: Page KS
Prix: 49$ la boite avec 12 champions, 89$ pour le all-in (extension de 3 champions, arène et 4 dashboard néoprène, sleeves)

LATE PLEDGE: https://gamefound.com/projects/mythic-games/super-fantasy-brawl

Description:

Ce jeu de figurines compétitif, au rythme rapide, met en scène des équipes constituées par les joueurs en recrutant les plus grands combattants de fantasy qui aient jamais existé, et qui s’affronteront pour devenir les champions absolus de l’arène.

Le monde de Super Fantasy Brawl:

Dans le monde de Fabulosa, la magie est devenue tellement puissante qu’elle a rendu les guerres obsolètes.
N’ayant plus rien pour se mesurer les uns aux autres, les peuples se sont ennuyés, et se sont tournés vers le Super Brawl pour se distraire.
Cette même puissante magie est désormais utilisée pour explorer différentes lignes temporelles et kidnapper les meilleurs guerriers de toutes les civilisations, qui s’affrontent ensuite dans le plus grand spectacle d’arène jamais organisé.

Le Jeu:

Super Fantasy Brawl est un jeu de plateau avec figurines compétitif, fun et rapide.
Les joueurs choisissent une équipe de trois champions et combinent leurs cartes Action uniques pour créer un ensemble d’actions synergiques.
Le jeu ne contient aucune faction, et les joueurs ont donc la possibilité de combiner tous les champions comme bon leur semble. À chaque tour, les joueurs utilisent les cartes Action de leur main pour manœuvrer, attaquer, déplacer leurs ennemis et remporter des objectifs afin de marquer des points de victoire.
Le premier à atteindre le nombre de points de victoire déterminé préalablement gagne la partie, et avance vers la victoire finale du grand tournoi de Super Brawl.

Comme les sorciers qui surveillent le Super Brawl s’assurent que tous les champions peuvent retourner dans leur ligne temporelle sans la moindre blessure (ni le moindre souvenir), aucun combattant ne court le risque d’être tué.
Dès qu’un champion est mis hors de combat, il revient sur le champ de bataille, tandis que l’adversaire qui l’a terrassé gagne en expérience et devient encore plus puissant.
Mais prenez garde, si votre champion expérimenté est lui-même sorti de l’arène, il reviendra dans sa version moins puissante.

Gameplay:

Le but du jeu est de marquer 5 points de victoire.

Un héro possède une figurine, une carte personnage avec ses stats (pv, armure, capacité) et son deck de cartes: des cartes jaunes, bleues et rouges.

Chaque joueur choisit 3 héros et prends le matériel correspondant.
Il mélange les 3 decks des héros en un seul gros deck (sa pioche)
Il prend également 3 jeton de mana (un jaune, un rouge, un bleu) et une carte avec les actions standards bleu, jaune et rouge toujours disponibles.

Sur la piste des évènements, on retourne le premier évènement, dans la place sans récompense

Chaque joueur déploie ses 3 figurines alternativement dans sa zone de départ.
Les deux joueurs piochent 5 cartes chacun, ensuite le premier joueur peut jouer.

A son tour, un joueur peut jouer 3 actions: une bleu, une rouge, une jaune (dans n’importe quel ordre et pour n’importe quel héro - par exemple on peut jouer une action bleu du héro 1, une action rouge du héro 2 et une action jaune du héro 1 à nouveau.

Chaque fois qu’un joueur joue une action, l’essence de la même couleur doit être disponible. Une fois l’action jouée, l’essence de cette couleur est retournée et rendue indisponible. A la fin du tour d’un joueur, les 3 essences sont rendues de nouveau disponibles.

Pendant le tour de l’adversaire, il est possible de jouer une action de “réaction” (par exemple, plus d’armure). Cette réaction consomme une essence, qui ne sera plus disponible pendant notre tour.

Au niveau des objectifs, à chaque fin de round, ils avancent d’une case sur la piste des objectifs (défaussés à la fin). On ne peut marquer un objectif qu’au début de notre tour, ça laisse donc l’opportunité à l’adversaire de nous empêcher de le réussir.

Comment marquer des points de victoire ?

1) En mettant hors combat un héro adverse → 1 point

2) En remplissant des objectifs → 1 ou 2 points suivant la position de l’objectif sur la piste

Vidéos:

Une présentation en anglais en Facebook live par Léo et Az: https://www.facebook.com/MythicGames/videos/388007615316911/

Et une petite aussi en français: https://www.facebook.com/FrenchWargamestudio/videos/463119347755638/

L’offre:



Tric Trac
Tric Trac
La boite de base en détail:


Ajout d’une vidéo en Français aussi :slight_smile:

Je vais resté sur Aristeia! perso. Je ne suis convaincu ni par le fluff, ni par les premières figurines…

Oui ben bof bof donc non…

Du Warhammer Underworlds-like sans l’univers et le savoir figurinistique de Games Workshop… Ca va être chaud.

Pour avoir vu les figurines à Cannes, elles sont vraiment superbes et vu la qualité des figurines de MBP, je ne m’inquiète pas trop de ce côté là.
C’est plus le côté sortie de figurines en masse tous les mois qui m’inquiète : après avoir écouté l’interview de Léonidas par frenchwargame, ça sent un peu le JCC mode figurines.
A suivre néanmoins pour ma part.

pas trop emballé pour le coup … je vais suivre un peu histoire d’en savoir d’avantage mais je ferai très certainement l’impasse

latribuneludique dit :Du Warhammer Underworlds-like sans l'univers et le savoir figurinistique de Games Workshop... Ca va être chaud.

Pour le savoir figurinistique, je ne m'inquiète pas trop. Les 2 premières sont magnifiques et les figurines des autres jeux permettent de se conforter dans l'idée du beau matériel.

Concernant le "underworld-like", m'est d'avis que c'est un peu vrai oui, mais avec une différence notoire (à confirmer bien sur, nous n'en sommes qu'aux premières infos), mais il me semble que chaque héro arrivera avec son propre deck personnalisé et il ne devrait pas être nécessaire de devoir acheter les autres extensions pour avoir accès à d'autres cartes pour renforcer son deck.

W&S pour en savoir plus sur le gameplay exact, les infos plus précises devraient commencer à arriver petit à petit :)

Yggdrasil dit :
Pour avoir vu les figurines à Cannes, elles sont vraiment superbes et vu la qualité des figurines de MBP, je ne m'inquiète pas trop de ce côté là.
C'est plus le côté sortie de figurines en masse tous les mois qui m'inquiète : après avoir écouté l'interview de Léonidas par frenchwargame, ça sent un peu le JCC mode figurines.
A suivre néanmoins pour ma part.

 

C'est un plus petit projet de base et il devrait comporter moins de matériel.
Comme ci-dessus, w&s les prochaines infos :)

Whaou, 4ème KS prévu, et le 1er n’est pas encore livré.
Juin, ça tombe bien, c’est avant la livraison complète de JoA,
soit juste trop tôt pour que le pot aux roses ait été découvert.

C’est vrai que Mythic Games est sacrément dynamique en terme de projet. Dommage que ce soit uniquement du KS, pour ce jeu en particulier.

Super Fantasy Brawl est prévu pour un petit KS mais surtout pour de la vente en boutique avec des tournois/jeux organisés boutiques.

Le format s’y prête.

leherly dit :Super Fantasy Brawl est prévu pour un petit KS mais surtout pour de la vente en boutique avec des tournois/jeux organisés boutiques.

c'est le plan marketing
opposition 1vs1 format rapide
presence de clan / bande avec fig

blood bowl tellement precurseur sur ce format
on est passé du carré à l'hexagonal
la prise d'objectif est une prolongation des jeux video

toujours des projets mais toujours rien de livré…attention.

Lalala dit :Whaou, 4ème KS prévu, et le 1er n'est pas encore livré.
Juin, ça tombe bien, c'est avant la livraison complète de JoA,
soit juste trop tôt pour que le pot aux roses ait été découvert.

 

Bientot 5 avec HEL : La dernière saga...

Lalala dit :Whaou, 4ème KS prévu, et le 1er n'est pas encore livré.
Juin, ça tombe bien, c'est avant la livraison complète de JoA,
soit juste trop tôt pour que le pot aux roses ait été découvert.

 

Ben c'est qu'il faut faire entrer de l'argent pour payer tout ce personnel, tu comprends.

Bon les gens, jetez vous sur ce KS car je veux voir ma boite de solomon kane arriver chez moi (un jour) …

#ventepyramidale

Buliwy dit :
Lalala dit :Whaou, 4ème KS prévu, et le 1er n'est pas encore livré.
Juin, ça tombe bien, c'est avant la livraison complète de JoA,
soit juste trop tôt pour que le pot aux roses ait été découvert.

 

Bientot 5 avec HEL : La dernière saga...

C'est de eux aussi ? Le jeu m'attirait bien, mais vrai que j'ai pas une grosse confiance dans Mythic.

Voici une réponse sur le chan officiel de Mythic Games, afin de clarifier l’ordre des choses été la taille des projets:

Nous n’avons fait qu’une annonce, pour profiter de l’exposition de Cannes, cela ne veut pas dire que c’est déjà sur Kickstarter :smiling_face:. La première vague de Joan of Arc sera livrée quand celui-ci sera lancé sur KS, et la deuxième lorsque le second arrivera. Et puis, ce sont de tout petits projets: les deux réunit font à peine (voire même pas) une extension de JoA.
Merci de nous avoir soutenus ! Vous serez bientôt rassuré et constaterez par vous-même le soin et la qualité que nous avons apporté à ces jeux. Nous avons hâte de lire vos réactions.

Hillgard dit :Voici une réponse sur le chan officiel de Mythic Games, afin de clarifier l’ordre des choses été la taille des projets:

Nous n’avons fait qu’une annonce, pour profiter de l’exposition de Cannes, cela ne veut pas dire que c’est déjà sur Kickstarter ☺️. La première vague de Joan of Arc sera livrée quand celui-ci sera lancé sur KS, et la deuxième lorsque le second arrivera. Et puis, ce sont de tout petits projets: les deux réunit font à peine (voire même pas) une extension de JoA.
Merci de nous avoir soutenus ! Vous serez bientôt rassuré et constaterez par vous-même le soin et la qualité que nous avons apporté à ces jeux. Nous avons hâte de lire vos réactions.

Il aurait pu dire:

La priorité de notre modèle est le marketing, et le jeu n'est pas du tout prêt, donc on peu pas encore lancer le KS, bouh vous êtes méchant. On espère être prêt pour lancer la campagne dès que les gens ont reçu les premières boîtes de JoA et ont vu les figurines mais avant que le jeu ait pu être assez pratiqué et que d'éventuels retour négatifs puissent remonter. Pour anticiper, on va embrayer direct derrière sur le second KS. De toute façon c'est des petits jeux un peu quelconque, c'est surtout pour alimenter la machine, on va pas beaucoup bosser dessus. Je vous promets qu'il faut me croire, que tout sera super hyper beau et joyeux et amazing, mes amis! Vos réactions immédiates sont très utile pour mettre en place des stratégies commerciales pro-actives, merci d'évaluer ce message.