C’est parfait pour avoir rapidement un bon rendu quand on débute. Tu bombes ta figurine en blanc et après c’est comme du coloriage, il faut appliquer la peinture sortie du pot sur les zones sans dépasser, il y a plein de tutoriels et de tests de couleurs sur youtube.
C’est un petit budget sachant qu’il faut acheter une bombe de peinture (De préférence spécial contrast) et des pots à 6.30€ ou 4£ chez wayland c’est moins cher. Après avec une 10aines de pots il y a de quoi faire des 100aines de figurines, ils reserviront à de futur projets.
Tu ne la dilues pas celle-ci ?
Non, tu trempes le pinceaux et tu appliques, FWS avait fait une vidéo pour tester les pots ont voit bien les rendus : le lien.
sgtgorilla dit :Tu ne la dilues pas celle-ci ?
Pas à l'eau en tout cas.
Tu peux la diluer avec du Medium (existe en contrast) pour certains couleurs Contrast ça permet de mieux guider la peinture mais il ne faut pas non plus en abuser sinon ça ne couvre pas.
Pour le "Cygor Brown", je la dilue légèrement systèmatiquement sinon il est vraiment trop foncé.
Après oui, la plupart des Contrasts fonctionnent très bien sans dilution et marcheront très bien sur les figurines avec beaucoup de relief comme celle de SFB.
Je l'utilise en ce moment sur des figurines de Mythic Battle Pantheon. Je pourrais partager quelques photos.
Attention au piege marketting GW : la bombe “spéciale contrast” est très dispensable, et très chère, d’après certains youtubeurs pro.
Personnellement je conseille les bombes spécial, la peinture contrast se répartie un peu mieux dessus (J’ai aussi testé les contrast sur des sous couche normal citadel et Army painter).
Quand au coût les sous couches teinté spécial contrast et normal sont au même prix et le blanc est 1.30£ plus cher, par exemple ici .
C’est surtout les pots de peinture qui sont très cher!
y’a pas de peinture bombe speciale constrat
c’est le taux de pigment dans la bombe qui différe, et surtout le taux de TiO2. Fameuse part de la formulation qui apporte plus de blancheur, et plus d’opacité (vous savez les peintures de merde 1er prix, c’est ca la différence voire les peintures vendu en grande surface, bin c’est loin de la peinture usine. Les batch pour les grandes surfaces sont faites non pas en terme de résultat, mais selon un mix prix. Comme le prix du TiO2 a augmenté, meme prix = baisse du TiO2 donc baisse de la qualité).
moins de TiO2 moins d’opacité, en vendant des bombes moins opaques dites spéciales “contraste” bin gw amuse encore la galerie
si vous voulez utiliser de la contrast (pour moi le resultat est trés bas, sans reprise des couleurs de base et des layerings) prenez de la bombe blanche classique en sous couche
il faut du relief au cas ou pour le constrat
Bon apparemment la distribution boutique ce fera par GTS:
https://www.gtsdistribution.com/pc_combined_results.asp?filters=@searchfield13~SuperFantasyBrawlGTS
Les 2 premières figs hors Ks sont visible:
Elles sont indiquées dispo sur le site à partir du 23/07/2020.
Ca donne une idée de la date de livraison…
GTS c’est pour les ricains
Le jeu ne sera disponible en boutique qu’une fois le jeu livré aux backers
Hillgard dit :GTS c’est pour les ricains :-)
Le jeu ne sera disponible en boutique qu’une fois le jeu livré aux backers :-)
Bon du coup ça veut dire qu'on l'aura vers fin juin début juillet
Bon pas fan de khalize par contre king Alistair à l'air sympa.
C’est pas sensé être le genre d’infos que l’on pourrait trouver dans les updates? Mercredi c’était “c’est en prod”…
Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?
Je croyais qu’ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bien
VincentVega dit :C'est pas sensé être le genre d'infos que l'on pourrait trouver dans les updates? Mercredi c'était "c'est en prod"...
La news de figurines hors pledge que les lecteurs ne recevront pas n'est pas forcément top niveau réaction, le fait de laisser filtrer l'info autrement et de pouvoir y revenir ultérieurement d'un complément de news sur un update en commençant par un "comme vous avez pu le voir ..." n'est pas bête d'un point de vue communication.
Chni dit :Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?Et une sauce barbecue, pour les tremper dedans ?
Je croyais qu'ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bien
LEauCEstNul dit :Chni dit :Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?
Je croyais qu'ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bienEt une sauce barbecue, pour les tremper dedans ?
Bah oui, pour faire les traces de sang sur le plateau ! Ou sur le tapis encore mieux :)))
Chni dit :Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?
Je croyais qu'ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bien
Les 2. Ils ont bien dit que certains champions sortiraient individuellement et d'autres en groupe thématique.
Une idée du prix pour un perso ?
J’avais retenu environ 25€ pour une boite de 3 (avec ou sans sauce barbecue)
J’ai trouvé elle également :
Mais ceux qui ont participé au KS vont la recevoir, enfin ceux qui ont pris l’extension FORCE OF NATURE.
A 6,97$ sur le site : https://www.gamenerdz.com/super-fantasy-brawl-king-alistair-the-sacred-tyrant-preorder
Le fait de vendre les figs à l’unité ça peut être sympa.
Chez moi on est plusieurs à vouloir jouer la même fig, du coup plutôt que de devoir acheter un pack de 3 avec 2 inutiles je dis pas non à la vente à l’unité…
Yop, ce jeu donne vraiment envie de peindre ses figurines. Auriez vous des conseils pour un débutant ?