[Production en cours] Super Fantasy Brawl

Tout pareil, je suis joie !

Thagor dit :
LEauCEstNul dit :Les colis commencent à partir de Meeple Logistics demain.

C'est pas exactement ce qu'ils ont dit. Ils ont dit que les cargos arrivent au hub cette fin de semaine. Ensuite Meeple Logistics a tendance à prendre environ 1 semaine avant de commencer les livraisons. Donc ça commencera en Octobre si tout se passe bien.

Tu as raison, j'ai peut être été hâtif.

Léo a plutôt dit hier "les envois commencent à partir de demain", ce qui ne veut pas dire que les colis partent aujourd'hui, mais que le process d'envoi démarre.

Ceci dit, Léo était enthousiaste sur le fait que les gens allaient recevoir les 1ers colis vers la semaine prochaine, même s'il l'a peut être vite dit ou sans être parfaitement au courant du fonctionnement interne de Meeple Logistic, je ne sais pas.

Il a estimé que SFB était livré au dernier backeur (européen ou mondial ?) fin octobre. C'est un peu risqué de dire ça car il y aura toujours un type dans le fin fond du Berry pour râler au 1er novembre à coup sûr.

...

J'ai reçu mon mail aussi, j'ai vite cliqué "confirmer", au cas où ça joue :D

En tout cas, ça se précise, 1 semaine ou 1 mois, j'ai hâte de mettre et de prendre sur le coin du nez à SFB :)

Retrogamer dit :
Thagor dit :
LEauCEstNul dit :Les colis commencent à partir de Meeple Logistics demain.

C'est pas exactement ce qu'ils ont dit. Ils ont dit que les cargos arrivent au hub cette fin de semaine. Ensuite Meeple Logistics a tendance à prendre environ 1 semaine avant de commencer les livraisons. Donc ça commencera en Octobre si tout se passe bien.

Dans l'update, ils disent que les camions arrivent du port chez Phili vendredi (demain).
Dans le live de mercredi, Leo dit que "à partir de demain, Meeple Logistics commence à livrer" (donc aujourd'hui).

Oui il a dit ça, mais c'est Léo, il s'emporte tjrs. Comme quand il dit "le bateau part le 4 août, donc les premiers backers EU recevront le jeu fin août". C'était impossible que ça arrive, même sans Covid :D.

Sur le Discord, ce matin, ils ont dit que le cargo devrait arriver en fin de semaine chez Meeple (à noter le "devrait"), et que si tout se passe bien, Meeple devrait commencer les livraison en milieu de semaine prochaine, donc début Octobre pour les premiers backers.

Ensuite, vu qu'on est plus de 5000 à être gérés par Meeple Logistics, d'expérience, ça va pas se faire si rapidement que ça, surtout que les pledges SFB ont pas mal d'options. Je me rappelle la livraison de Volfyirion par exemple, ça a pris pas loin d'un mois pour environ 4000 backers et un pledge a très faible complexité (pas bcp d'add-ons dispo). Pour moi SFB va prendre un peu plus d'un mois, mais visiblement Mythic dit que ça devrait être plus rapide que ça, on verra bien !

Je vais être dans les derniers à le recevoir comme souvent :D.

Il y a une logique dans les envois de meeple logistics? Odre alphabétique ? Par région ? Etc…
Quelqu’un a des infos ?

VincentVega dit :Il y a une logique dans les envois de meeple logistics? Odre alphabétique ? Par région ? Etc...
Quelqu'un a des infos ? 

ordre alphabétique mais sur les pseudo Tric Trac.... yes
Plus sérieusement la liste est soit par ordre alphabétique, soit par ordre de validation d'adresse, soit par ordre d'achat du pledge....

Pas par région… je suis en Alsace et pas toujours livré en 1er surprise

Backstar dit :
VincentVega dit :Il y a une logique dans les envois de meeple logistics? Odre alphabétique ? Par région ? Etc...
Quelqu'un a des infos ? 

J'crois qu'j'vais changer pour AaaaallôCEstNul.

Backstar dit :
Quelqu'un a des infos ? 

Plus sérieusement la liste est soit par ordre alphabétique, soit par ordre de validation d'adresse, soit par ordre d'achat du pledge....

Optimiste de ta part de penser que c'est ça :D. Je peux confirmer que ce n'est aucun des 3. J'ai vu beaucoup, vraiment beaucoup de gens recevoir des pledges où j'étais clairement devant sur ces 3 critères (mon nom commence par A, des gens de ma ville l'ont reçu longtemps avant mois, j'étais parmi les 100 premiers backers sur plus de 3000).

En général c'est par contenu du pledge. Ils groupent par pledge contenant la même chose comme ça ils peuvent faire du packaging en chaîne sans réfléchir. Ensuite parmi ces pledges contenants les même chose, c'est bien souvent un peu random, parce qu'ils préparent plusieurs palettes, et sont plusieurs à coller les étiquettes du pledge une par une. Disons qu'il y ait 5 personnes assigner sur la gestion des palettes, chacun à une palette perso, et chacun récupère l'adresse par ordre alphabétique. Comme chaque employé avance à un rythme légèrement différent, ça fait que les pledges vont être répartis aléatoirement sur chaque palette. Et une palette ne va être envoyée qu'une fois pleine. Et des fois, un type de pledge remplira que 2 palettes sur 5, donc les 3 autres sont remplies lors du type de pledge suivant, et ainsi de suite.

Ensuite concernant le type de pledge envoyé en premier, c'est variable. Des fois ils font les pledges les plus complexes en premier, pour en finir avec eux. Des fois ils font les plus encombrants, pour libérer de la place rapidement. Et des fois ils commencent du plus petit au plus gros, pour aller le plus vite possible sur le début. (Ça dépend du Hub, mais aussi de la tête du cargo, genre Mythic Battles Pantheon 1.5, Meeple avait décidé d'envoyer les plus encombrants en premier je crois) 

Avec l’expérience ont sait qu’on ne peut pas du tout se fier à ce qu’ils nous ont dit durant les derniers mois mais il était prévu que les colis étaient préparés à l’usine en chine pour compenser un petit peu le retard pris par le projet, ça se trouve ça fait peut être partie des quelques vérités de ce KS, espérons le on pourrai être livré plus vite

Loky dit :Avec l'expérience ont sait qu'on ne peut pas du tout se fier à ce qu'ils nous ont dit durant les derniers mois mais il était prévu que les colis étaient préparés à l'usine en chine pour compenser un petit peu le retard pris par le projet, ça se trouve ça fait peut être partie des quelques vérités de ce KS, espérons le on pourrai être livré plus vite

Sur le discord ils disent que ça faisait parti des entourloupes de com et que rien n'a été préparé.

Est-ce que des personnes auraient acheté plusieurs boîtes pour les fig et auraient le reste du matos à revendre?

mentor77 dit :
Loky dit :Avec l'expérience ont sait qu'on ne peut pas du tout se fier à ce qu'ils nous ont dit durant les derniers mois mais il était prévu que les colis étaient préparés à l'usine en chine pour compenser un petit peu le retard pris par le projet, ça se trouve ça fait peut être partie des quelques vérités de ce KS, espérons le on pourrai être livré plus vite

Sur le discord ils disent que ça faisait parti des entourloupes de com et que rien n'a été préparé.

Hein? Entourloupes des Chinois?

Du chargé de com Léo il s’appelle je crois ^^

Ouais ils ont dit il y a quelques temps, et ont reconfirmé cette semaine, qu’au final y avait pas eu de préparation des pledges en Chine, parce que ça aurait au final été plus long et ça aurait créé des soucis liés au Covid, ou un truc comme ça. Bref. En même temps, vu que la main d’oeuvre en Chine est moins cher, si c’était plus rapide de préparer les pledges là bas, tous les KS le ferait. Et si personne ne le fait, c’est qu’il y a bien une raison. J’ai toujours trouvé cette annonce bizarre.

Ah ben j’avais pas vu passer cette info qui démentais, en même temps je ne suis pas plus étonné que ça…
Par contre que les colis ne soit jamais préparés en Chine je ne suis pas sur, vous me corrigerai peut-être mais il me semble que pour Mythic Battle c’était le cas pourtant, je suis quasi sûr qu’un des KS que j’ai fait l’était

Thagor dit :Ouais ils ont dit il y a quelques temps, et ont reconfirmé cette semaine, qu'au final y avait pas eu de préparation des pledges en Chine, parce que ça aurait au final été plus long et ça aurait créé des soucis liés au Covid, ou un truc comme ça. Bref. En même temps, vu que la main d'oeuvre en Chine est moins cher, si c'était plus rapide de préparer les pledges là bas, tous les KS le ferait. Et si personne ne le fait, c'est qu'il y a bien une raison. J'ai toujours trouvé cette annonce bizarre.

CMoN le fait, mais effectivement ça ne veut pas dire que c'est toujours possible ou avantageux.

CMoN oui, ça doit être la saison 3 de Zombicide ou ça c’est passé comme ça effectivement, la livraison avait été très rapide, pour ma part, entre l’arrivé au port en Allemagne est la livraison.

MBP 1.5 n’avait pas été packagé en Chine ça je peux le garantir. Je savais pa’s que CMON avait tenté ça pour la S3 de zombicide. Je dais que ce n’était pas le cas pour The Others. Aucun KS que j’ai reçu depuis mon premier KS encore 2015 n’a été packagé ne Chine :D. Les jeux sont assemblés en Chine, mais les pledge sont préparés au hub à caque fois pour moi, sur un total de presque 40 KS.

Je parlais du premier KS Mythic Battle mais certainement que ce n’a pas été le cas, c’est peut-être effectivement CMON

Il semblerai que certains est déjà des infos de suivi d’envoie

déjà??