[KS à venir] The Banner Saga : Warbands

OK Endevor, merci pour ton retour rapide.

je verrais çà ce soir. Si c’est çà, ce n’est effectivement pas bien grave.

Je tiens quand même à dire que MERCS aurait intérêt à miser sur du packaging et des envois de meilleure qualité pour leurs prochains jeux.
J’ai reçu le colis de la première vague complètement ouvert, sans aucun carton ou “chips” pour tenir le tout. Tout se baladait dans la boîte. Heureusement, il ne manquait rien.

La seconde vague arrive en meilleure état et fermée mais il manque une figurine, certainement cassée, lors de l’envoi initial au HUB. Voilà ce qui arrive quand on prend des mises sous pli et des expéditions au rabais.

En comparaison, j’ai reçu 3 kickstart de Cool Mini or Not, le tout était impeccable. Pas une boîte qui bougeait, tout était compact dans les colis, pas un seul oubli dans le contenu, et le tout en un envoi pour chacun des jeux.

Je veux bien admettre que les financements des kickstarts de CMON leur permettent de packager dans une forme que MERCS ne pouvait peut-être pas, mais il y a un juste milieu. Ceci d’autant plus qu’eux aussi n’en sont pas à leur coup d’essai.
Finalement, ils doivent se retrouver avec un nouvel envoi, voire peut-être à refaire des figs s’il n’avait pas le stock suffisant de prévu. Juste pour avoir opté pour une mise sous pli et envoi bon marché. Je ne suis pas sûr qu’ils s’y retrouvent à la fin.

Sans compter le mécontentement des gens ayant commandé.

Je continuerai à kickstarter du CMON, ou autre, si la thématique/mécanique me plaît (le dernier en date étant SMOG) .
Ce ne sera sans doute pas le cas avec MERCS, ou alors il faudra qu’ils revoient leur mode d’expédition et qu’ils le prouvent.

Déçu de leur manque de professionalisme sur cette partie .

Le truc c’est que cet expéditeur est pas cher, ils ont commencé avec eux et maintenant hésitent à changer car ça doublerait le prix. 12$ par vague c’est très peu.

A eux de voir s’ils s’y retrouvent financièrement malgré les pertes et envois complémentaires. Sans compter les désagréments et déceptions des joueurs qui eux, sont plus pernicieux et peuvent jouer sur le long terme, donc sur d’autres kickstart … C’est une mauvaise publicité qu’ils se font pour, à mon avis, un gain pas si énorme que cela.

C’est vrai que l’envoi était pas top, sur la seconde vague ça allait je trouve, mais pour la première j’ai eu la surprise de recevoir un super colis fedex bien solide et un bout de carton du colis original complètement détruit (écrasé, ramolli, sans forme…) avec l’étiquette d’envoi collée dessus à l’intérieur.

J’ai eu (que) 3 figs cassées sur le première vague malgré le colis bâclé et ouvert, mais sur la seconde pas de soucis, le colis était plu petit, certainement que celui de la vague 1 était pas dimensionné pour contenir le jeu ni supporter l’empilage des cartons…

C’est dommage car le jeu est pas mal niveau qualité, je pense pas qu’ils s’y retrouvent avec toutes les opérations de remplacement à faire…

Une question me vient après avoir rangé ma boite. Tout rentre dedans, même le bellower :slight_smile: j’ai juste mis à part les cartes VO et les pions inutiles.

Il est indiqué 89 cartes évènements, mais j’ai :
36 cartes extérieur (16 annoncées ?? Erreur de typo ?? 20 de trop ??)
40 cartes intérieur (20 annoncées mais 10 de plus puis encore 10 ajoutées, ça colle)
21 cartes campement (18 annoncées + 2 ajoutées = il y en a une en trop ?)
97 cartes au total

À cela on ajoute les 8 cartes extérieur additionnelles en VO ? Ou elles sont déjà dedans dans la vf ?

Cc, pas de nouvelle pour ceux n’ayant pas recu le Bellower ??? ca sent le roussis … MERCS a pas assuré sur le coup qd meme …

J’ai eu le miens mais j’ai pas de réponse à mes derniers courriels, j’ai une figurine cassée pas remplacée.
Par chance avec un peu de colle ça passe et ça se voit presque pas, un coup de peinture et ça sera bien ^^

D’ailleurs en parlant de peinture, il y a des gens qui ont peint leur figurines ?