[KS à venir] The Banner Saga : Warbands

Hop ! Kickstarter la semaine prochaine !

http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-05-banner-saga-board-game-warbands-takes-to-kickstarter-next-week

L'annonce vient de tomber il y a 5 mins :
Le KS démarre le 12 novembre prochain!
Yahou!

http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-05-banner-saga-board-game-warbands-takes-to-kickstarter-next-week

J'ai l'impression que le KS démarre bientôt 

Pour vous prévenir un peu voici ce à quoi vous devez vous attendre.
3 KS financés. 1 livré en retard d'un an pour la totale, 1 en retard d'un an pour le moment et qui va prendre encore plus de temps, un qui vient à peine d'être terminé. 1 jeu tabletop avec une petite communauté. 1 jeu de plateau sorti hors ks.

Myth : matériel de très bonne qualité, jeu de base livré aux US avec seulement 3 mois de retard. Mais tout le reste (énormément de matériel) livré avec environ 10 12 mois de retard. Et surtout avec un nombre d'envois particulièrement important et énormément de confusion.
Mais le problème ne vient pas de là, les règles (leur écriture pas le jeu en elle même) en VO étaient quasiment illisibles (avec un design en apparence très claire), pareil pour les cartes. Ils ont eu du mal à le reconnaitre au départ, une V2 de ces éléments a fait partie du 2e KS de Myth était commandable pour un prix "raisonnable" 6$ pour un manuel et plus de 300 cartes. Ils ont confié cette rédaction à des extérieurs (Sadler brothers). Ils ont payé lourdement leurs erreurs en terme de frais de port (ça a du leur couté une fortune tous ces envois). Mais ils ont pris la perte pour eux sans demander de rallonge. (j'ai du recevoir tout en 3 ou 4 envois moi).

Myth 2 : bon pas grand chose à dire à part que la gamme est très compliquée. On peut penser que banner saga sera plus "simple". Mais ils ont tendance à compliquer les choses pour rien. Ils vont envoyer les kit de mise à jour 2.0 dans les jours qui viennent (juste la VO), avec 2 ou 3 mois de retard sur le planning. Livraison de tout le reste prévu en juin mais ils ne seront pas à l'heure.

Recon : jeu de plateau coop, l'objectif était aussi de financer les figs de leur jeu tabletop.
C'est compliqué on va dire, ils ont eu le retard "habituel" et on accumulé les emmerdes, déjà la prod a été retardée de plusieurs mois par la grève des docks aux us car ils avaient fait imprimé un jeu qui est resté coincé à cause de ça, ils ne voulaient pas le payer avant de recevoir les boites physiquement chez eux, donc le fabriquant n'a pas lancé la prod de la suite. En plus de ça en juillet dernier les premiers exemplaires de prod reçus étaient catastrophiques, ils otn donc tout bloqué et sont resté silencieux pdt 3 mois pour essayer de trouver une solution. Ils n'ont communiqué sur le sujet qu'ensuite en disant qu'ils avaient forcé le fab à tout refaire. Ce qui a l'air d'être le cas, la qualité à l'air d'être là (vu sur des vidéos). Reception des boites de base probablement février, pas encore de date pour la suite, donc on va dire plus d'un an de retard.

C'est très compliqué de travailler avec eux, ils changent d'avis assez souvent et prennent des décisions parfois complètement incompréhensibles. Mais avoir accepté une traduction pour Myth et surtout avoir rempilé sur Myth 2 est quand même peu commun (quasiment personne d'autre ne le fait).

Bref si vous y allez, faites le en connaissance de cause et armez vous de patience.

Moi qui suis souvent hyper critique sur plein des KS je dirais que la seule chose ou presque a leur reprocher c'est des retards, mais au final franchement pas énormes vis a vis du matos... et la com souvent "a peu pres" (ooops on a perdu un container)

Pour le reste franchement je serais pas trop inquiet pour le reste perso : les regles ils ont quand meme l'air d'avoir appris, le PM devrait quand meme etre moins bordélique que myth :) (et par rapport a d'autres KS, la le risque il est pas sur le fait d'avoir de la merde ou pas, voir meme de savoir si on aura quelquechose ou pas....)

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu en tous cas :)

ok, en tout cas merci pour toute ces précisions.
Et puis je suis de nature patient, ca ne fait qu'embellir le plaisir final ;-)

4a4fc682a68c10a354a1a8712f6b457b523a.jpe
Reçu par mail il y a quelques minutes ^^

et on a l'heure à laquelle ça commence ?

Sinon ceux qui veulent tester le jeu vidéo, il est à -75% sur Steam jusqu'au 19 novembre.

Bon l'EB que sur le allin, et le contenu/prix du allin annoncé avant le lancement... on va voir ce que ca donne, j'avoue je suis curieux la :)

Bon c'est le grand soir alors ! Juste pas certain de l'horaire, 20h ? 21h ?

Edith : J'ai ma réponse. :) https://twitter.com/MegaconGames

Bon, un Early bird de pris, on verra les règles à tête reposée, mais l'esthétique me plait bien, même si à la base je ne connaissais le jeu vidéo que de nom ^^

Bon ça va être financé en 30 minutes. :)

Très aguicheur visuellement à tous les niveaux mais le mode escarmouche est juste nulle a chier,

Je vois pas une grande difficulté tactique et puis pas de dés ni de cartes,

C'est rebutant pour moi, je pense laissé passer, à voir à la fin de la campagne avec les stretch goal savoir si ceux-ci rajoute de la subtilités dans le

gameplay parce que la ...

Et le permier strech goal à 100k genre 50k de bénéfice entre les deux foutaaage de gueule ... bref déçu pour l'instant ...

en effet le saut de 50k$ est élevé...
mais wow le visuel comme d'hab chez megac*n est top
je vais creuser ce que tu dis de l'escarmouche

pledgé à 80$.
Le digital ne m'intéresse pas et les add-ons, faudra voir.
Du coup ça changera ptet d'ici la fin :D

Bon c'est mou comme départ non? Et avec tous les addons et le allin annoncé des le départ c'est sur que ca va pas etre super dynamique...

Sinon j'aime bien les SG qui remplacent des tokens carton... pour le coup plutot bonne idée comme exclue :) 

En fait le truc vraiment étrange avec le all-in, en dehors du fait que son prix soit annoncé de base, c'est que si on prend le pledge à 80, et qu'on n'ajoute que les add-ons matériels, c'est le même tarif que l'early bird. Du coup, pour celui qui ne serait intéressé que par le jeu de plateau, c'est pas vraiment une affaire.

Perso je ne sais pas encore si je pledgerai, car même si j'avais adoré le jeu vidéo, et que les miniatures sont de toute beauté, faut voir si le jeu de plateau apportera quoi que ce soit de nouveau (en dehors du côté multijoueur).

jmt-974 dit :Bon c'est mou comme départ non? Et avec tous les addons et le allin annoncé des le départ c'est sur que ca va pas etre super dynamique...

Sinon j'aime bien les SG qui remplacent des tokens carton... pour le coup plutot bonne idée comme exclue :) 

Ouais c'est exactement les SG qui m'obligent a pledge xD

Le jeu est interessant. Un jeu de figurines ou les figurines sont qu'un "mini jeu" et pas le centre du jeu c'est quand même "osé". J'ai quand même du mal juste avec la ptit vidéo a me dire si ca me correspond parfaitement par contre ^^'