je mettrai bien quelques ronds là dessus, mais vous qui avez l’air plus au jus que moi, en y participant je recevrai une version Internationale ou en Français?
jmt-974 dit :Bon c'est mou comme départ non? Et avec tous les addons et le allin annoncé des le départ c'est sur que ca va pas etre super dynamique...C'est parti très fort et on voit déjà un joli plateau depuis la fin des EB. Mais vu la structure des pledge, ça va être difficile à dynamiser.
Sinon j'aime bien les SG qui remplacent des tokens carton... pour le coup plutot bonne idée comme exclue :)
Eolindel dit :jmt-974 dit :Bon c'est mou comme départ non? Et avec tous les addons et le allin annoncé des le départ c'est sur que ca va pas etre super dynamique...C'est parti très fort et on voit déjà un joli plateau depuis la fin des EB. Mais vu la structure des pledge, ça va être difficile à dynamiser.
Sinon j'aime bien les SG qui remplacent des tokens carton... pour le coup plutot bonne idée comme exclue :)
Peu de backers pour un Day1 pour une boite habituée aux gros scores ;)
Et oui avec les addons (probablement tous ou du moins une grande partie) sur la table ca va etre dur a dynamiser... sauf... si ils ont d'autres addons dans les manches :)
Ils comptent sur les clients de banner saga (STOIC devrait communiquer à ses backers bientôt) 1 million de personnes il me semble pour ajouter un peu au pot.
Ils comptent aussi sur les cons comme moi avec un gros crossover Myth…
Ils l’ont aussi prévu avec une campagne assez courte.
Oui j’ai vu la campagne courte et a priori ce matin ils n’avaient pas tapés la base du JV… non ma remarque etait plus MGC “seul”, j’aurais pensé qu’ils feraient le double le premier jour…
Par contre je me doute que des qu’ils vont sortir l’addon ou les SG crossover, ou taper la base JV ca va monter… de toute facon c’est un projet autour du million (750-1500 quoi)
Perso je pense que ça sera plutôt un “petit” projet qui tournera autour des 500k mais c’est vraiment du domaine de l’impression.
J’ai vu les 2 vidéos hier. C’est du coopératif mais ils la jouent assez compétitif entre les différents rôles, mais c’est plus leur style de joueur je pense qu’une histoire de jeu. Les cartes d’évènement me laissent sceptique, ok ils vont en rajouter pour que tu ne puisses pas deviner le résultat mais il n’y en aura pas énormément (ils disent en rajouter en SGs).
C’est un jeu assez étrange en fait, j’ai du mal à voir quelle cible ils visent avec le jeu.
Les escarmouches en elles même ressemblent à des sortes de puzzle pour tuer les ennemis en perdant le moins de “niveaux”. On dirait presque un jeu de dame ou d’échec.
J’aurais dit comme toi avec uniquement la base MGC… mais vu le nombre de backers (et joueurs) du JV qu’ils doivent pouvoir toucher, je pense que c’est jouable de monter au moins a 750 (meme si le démarrage poussif me donne carrément tord pour l’instant )
Est ce que la base du jeu (en dehors de l’escarmouche qui est très ou trop? simple) n’est pas trop complexe/trop cher pour cette base de joueurs de jeux vidéo? C’est ce que je me demande lorsque je parle de cible.
Pour les fans du jeu video, la com’ a deja ete faite: en tant que backer du JV, j’ai recu cette nuit (enfin, nuit pour moi, en gros dans la demi-heure du debut du KS pour Warbands) une notification pour l’update indiquant que la campagne Warbands demarrait. Et il y a aussi une news sur Steam.
Mais a 4 fois le tarif normal du JV (qui est actuellement a 5 euro au lieu de 20), le pledge de 80 euros pour un jeu 4 joueurs, je doute que ca passe, meme si le matos devrait en faire craquer quelques uns.
Ah si c’est parti alors la réponse est donnée : endevor a raison
Je pensais que sur le volume ca aurait au moins fait quelques centaines de backers “auto buy”, clairement pas le cas… donc apres en fonction des addons on est plus partis pour 500k oui…
Perso je trouve le pledge de base à 80$ bien cher comparé à ce que tu as chez la “concurrence” sur ce type de produit, y compris en boutique. Bien sûr faudra voir à la fin avec les SG. SG qui contrairement aux KS de MCG sont bien espacés et commencent loin du financement.
Je suis sûr qu’ils vont sortir d’autres addons durant la campagne pour dynamiser le truc et rendre l’achat du allin quasi indispensable. Sinon ça va être long en effet.
Sur le jeu en lui même je suis sceptique. Moi aussi le faible nombre de cartes event me refroidit en terme de rejouabilité. J’ai peur qu’on en fasse vite le tour même si je ne sais pas combien de cartes tu utilises par partie.
La partie baston est concept. A la fois trop basique et bien prise de tête. J’ai peur qu’on tourne vite en rond cela dit.
Bref, j’adore le JV, Myth et les jeux de figs, et pourtant celui-ci me laisse froid pour le moment.
Le truc avec les addons c’est le allin déjà bien remisé…
C’est vrai que le jeu est vraiment bien fait, et je me demande bien ce que ça peut rendre en jeu de plateau!
Les figurines ont l’air pas trop mal, je n’ai pas encore regardé les vidéos explicative disponible sur leur page KS, par contre je ne pense pas avoir vu l’info sur une possible traduction française???
J’ai vraiment bien aimé le jeu video. On va regarder ça de plus attentivement
Je pense aussi que le soucis c’est que le jeu video est très réussi niveau ambiance et narration, mais qu’il est très mauvais côté stratégie tour par tour lors des phases combats.
Du coup le matériel me rappel (figurine,…) me rappel trop le mauvais côté du jeu.
J’étais potentiel backer de cette licence, mais clairement pas sur un jeu de ce type.
c’est mou du genou non?
Motorhead dit :c'est mou du genou non?
Je comprendrais sûrement jamais pourquoi ils font ca, mais c'est le cas pour toutes leurs campagnes... Et ils lancent la machine la dernière semaine...
mais celle la je vois pas comment ils vont lancer vu que tous les addons semblent la...
Endevor
As tu envisagé de proposer tes services pour qu’une vf des éléments du jeu voit le jour (avec option vf dans le pledge comme pour myth) ?
Je pense qu’on est nombreux à attendre cette réponse pour savoir si on suit le projet ou pas.
Merci
Brian m’a contacté samedi pour savoir si ça allait de mon côté.
On en a profité pour en parler, la version allemande est proposée car ils ont un éditeur allemand. Ils n’ont pas d’éditeur français.
Je leur ai quand même proposé de faire une trad du manuel en pdf déjà, mais même pour ça ils ne peuvent pas répondre sans l’accord de Stoic.
Bref je n’en sais rien
crossover myth
@Yash These things already exist: Varl ally. Avatar of Stone agent and agent card. And monsters cards for Dredge. These are the three Myth crossovers.